Des gens qui s'embrassent
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui s'embrassent ?

Madeleine Meteyer
    Madeleine Meteyer

Publiée le 26 juillet 2022
    Certainement le film le moins drôle, le moins bien écrit, le plus lourd et invraisemblable - mais prétendant refléter la réalité des relations familiales - que j’ai vu dans ma vie.
    SB88
    SB88

Publiée le 19 décembre 2020
    Humour communautaire, coucheries, alzheimer, traffic de bijoux, charcuterie, la famille, les cousines, shabbat...
    Un film plat.
    0,5/5

Publiée le 6 septembre 2020
    Pour le dire succinctement Danielle Thompson a recommencé. Depuis 1999 elle a maintenant écrit et réalisé cinq films et tous sauf un ont été excellents. De toute évidence elle est bien dans sa zone de confort mais pour ma part je serais intéressé de la voir s'attaquer à un film comme comme Un Cœur en hiver de Sautet. Pendant ce temps avec Des gens qui s'embrassent elle a livre une histoire très facile à comprendre de deux frères juifs aux modes de vie diamétralement opposés. L'un est Kad Merad un millionnaire autodidacte et l'autre Eric Elmosino un musicien classique qui ne pourrait guère être plus orthodoxe sans devenir rabbin. Lorsqu'ils se rencontrent ils commencent par s'embrasser et en quelques minutes ils évacuent des années de frustration. Thompson est adepte des décors brillants nous les rencontrons d'abord au mariage de la fille de Merad, mais l'épouse d'Elmosino vient de mourir dans un accident de la route à New York. D'autres complications s'ensuivent lorsque la fille d'Elmosino se rendant à la réception en Eurostar est attirée par un homme assis en face d'elle qui s'avère naturellement être le mari de son cousin. Bref une autre rafale de la mitrailleuse de Danielle Thompson...

Publiée le 17 juillet 2020
    "La Bûche" reste à ce jour le meilleur film de Danièle Thompson, bien meilleure scènariste que rèalisatrice! Après c'est un peu la soupe à la grimace! Dans "Des gens qui s'embrassent", on a droit à la totale : mariage, enterrement, dèfunt à domicile, rencontres, fête de famille et baisers de circonstances qui changent la vie pour toujours! Des gens qui s'embrassent et qui s'aiment plus ou moins, qui s'aiment par moment et qui ne s'aiment plus du tout! Ça semble beaucoup pour une histoire qui part un peu dans tous les sens! C'est digne d'un thèâtre de boulevard sans passion où le milieu bourgeois est aux premières loges! De plus certains passages sont durs à avaler et manquent de respect pour les personnes endeuillèes! Heureusement il y a de très beaux plans de Saint-Tropez (sur la plage ou en nocturne) et quelques comèdiens comme Lou de Laâge sortent leur èpingle du jeu! Et d'autres sont carrèment bidons (Valèrie Bonneton, Ivry Gitlis). Kad Merad fait du Kad Merad en se prenant pour Sinatra! Et Monica Bellucci conditionne le spectateur avec ses bonnes manières..et ses gnocchis! Danièle Thompson, cinèaste d'un seul bon film ? Espèrons qu'un long-mètrage arrivera à point pour remettre les pendules à l'heure...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 janvier 2020
    Un va et vient de personnages d’une même famille mais issus de deux classes sociales très différentes ...ils se croisent ..se rencontrent...se retrouvent....
    Pour s’interroger sur l’essentiel dans la vie.....la place et le pouvoir de l’argent....
    Un film léger....agréable....autour de Kad Merrad....Monica Belluci....
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 3 mai 2019
    Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Les valeurs et les réflexions que contient ce film par ailleurs magnifiquement photographié et joué par des acteurs impliqués serait-elle gênante à ce point dans cette époque marquée par les semeurs de certitude ? Les valeurs ce sont : l'écoute de l'autre, le pardon, la remise en question, c'est ça qui gêne ? La réflexion c'est que personne n'est parfait et que tout le monde développe ses propres contradictions et que la psychorigidité où qu'elle soit morale ou religieuse n'est jamais que le paravent de la vulnérabilité. Et cette fin où tout le monde se retrouve et se rapproche le vieux paillard, le juif orthodoxe, la gourgandine, la femme trompée et tous les autres est tout simplement magnifique. Certes le film peut paraître chaotique mais la vie et nos actions ne le sont-elles pas ? Ce film m'a touché et il a droit à notre estime. Merci Danièle
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 avril 2019
    Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce film, qui d'ailleurs n'est pas bon, ce que je n'admets pas c'est le déferlement de haine et de mauvaise foi accompagnant certaines critiques négatives. Parlons donc du film, ça commençait bien avec une situation très humour noir à l'anglaise mais elle est abandonnée, et hop seconde partie où on est dans le vaudeville, le souci c'est que, quoi on en pense, le vaudeville est un art difficile qui a ses règles et ici il ne fonctionne pas ("un vaudeville sans porte qui claque est un mauvais vaudeville" disait Feydeau). La troisième partie avec l'arrivée de Valérie Bonneton fait figure de promesse mais l'énorme potentiel de la situation est complètement sous exploité. Quant au final… au secours ! Alors oui on peut parler de ratage d'autant que tout cela est accompagnée de lourdeurs souvent pénibles et que ce n'est que très moyennement intéressant. Les acteurs ne sont pas mauvais et tiennent le film, à noter un surprenant Eric Elmosnino, et une distribution féminine assez pétillante (Lou de Laâge, Clara Ponsot) mais surtout Valérie Bonneton en bombasse, Ivry Gitlis (90 ans pépère) est amusant au début mais finit par lasser quant à Max Boublil il est mauvais. Donc pas terrible, assez plat mais pas de quoi s'enfuir en courant non plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2019
    « Le Code a changé » n'était déjà pas réussi, « Des gens qui s'embrassent » l'est encore moins. Pour le coup, je ne suis vraiment pas sûr que le film aurait pu être bon. On est tellement dans la « bobo-attitude », l'entre-soi, l'étalage de richesse, l'opposition facile entre le frère « nouveau riche » et le religieux pénible et plein de beaux principes... Danièle Thompson essaie d'y intégrer un vague humour noir, mais il provoque avant tout gêne et malaise, voire frôle la vulgarité. Ce n'est juste pas intéressant : trop bling-bling, trop vide, on essaie vaguement de bousculer l'ordre établi pour finalement mieux s'y vautrer, certains personnages n'étant simplement pas acceptables spoiler: (la sophrologue « so vulgaire et sexy » sosie de la femme de Zef, on en parle?)
    . Après, Thompson oblige, ce n'est pas trop mal filmé, quelques répliques font mouche et l'interprétation est plutôt bonne (Eric Elmosnino, principalement), mais devant autant de lourdeurs (le père interprété par Ivry Gitlis : là encore, le malaise est parfois réel), difficile d'être réellement indulgent. Seule jolie consolation : la présence de la délicate et touchante Lou de Laâge, seule protagoniste auquel on s'intéresse (relativement) jusqu'à la fin. L'embrassade n'est pas de mise.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film bizarre autant qu'étrange, avec des scènes rigolotes dedans, un grand-père alerte bien que très vieillissant avec de sacrés trous de mémoire assez drôles, Monica Bellucci somptueuse, Valérie Bonneton aussi à l'aise en femme soumise qu'en bimbo, Eric Elmosnino en juif très pratiquant soucieux d'expliquer à tout le monde les rituels de sa religion, Kad Merad en chanteur business man qui a de l'argent mais a raté sa vocation, et des seconds rôles bien sympathiques. Le scénario, par son côté naïf sur la possibilité d'une réconciliation entre membres d'une famille qui s'engueulent à se demander pourquoi ils continuent à se parler, manque peut-être d'amplitude dans les émotions.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 janvier 2019
    C'est un très beau film romantique mais un peu flou et impossible. Les deux jeunes actrices se ressemblent comme cela n'est pas permit, des yeux verts. Elles interprètent très bien leurs rôles. L'histoire d'une famille compliquée avec un grand père qui surjoue trop. Pis le couac montrer une famille qui s'offre un paquebot à Saint-Tropez, par conséquent une famille de milliardaire, ben non car ils jouent comme des citadins atypiques. Mais cela reste un bon film romantique.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 novembre 2018
    La bonne comédie française bien lourde dans toute sa splendeur.... une multitude de personnage complètement différent ou l humour interagit face à leur différences... un grand Classic mais malgré leur efforts et les clichés gros comme des camions les acteurs ne réussissent pas à nous seduire le film est peu marrant et le scénario est vraiment difficile à gober..... une comédie qui essaie d être honnête mais qui s oubliera très vite.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 juin 2018
    Avec "Des Gens qui s'embrassent", on a devant nous le parfait exemple de film qui attire bien le spectateur avec une bande-annonce tentatrice, mais qui peut bien nous poignarder dans le dos en se révélant être un mauvais film. C'est pas non plus une grosse purge, mais c'est quand même pas un bon film. Pour être honnête, "Des Gens qui s'embrassent" est un film vraiment mal conçu en terme de scénario, avec des acteurs aussi mauvais les uns que les autres, une tendance dramatique pas crédible pour un sou et un humour lourdingue et énervant. Quant à la mise en scène, j'en parle même pas !! Surtout, et là je pense qu'on est d'accord pour le dire, le film est trop consensuel en essayant de rassembler des communautés en essayant de prouver que même si on vient d'une communauté différente, on peut tous s'aimer en se faisant des bisous... Et alors ? le sujet du film est complètement débile et on est absolument pas passionné par l'histoire. Peut-être que les seules scènes biens du film sont les scènes concertos, et c'est tout. Au niveau des acteurs, comme je disais, il sont pas bons du tout, en particulier Kad Merad qui cabotine sans cesse et qui passe son temps à chanter de manière médiocre des chansons de Frank Sinatra. Monica Bellucci aussi est mauvaise dans le film en étant grossière et en jouant la femme ignorante, et ça me fout les boules de la voir se perdre dans une daube pareille ! Eric Elmosnino a l'air complètement perdu et son personnage essaye de gagner en profondeur sans y arriver. Clara Ponsot a beau être joli, son jeu est pas terrible non plus, Max Boublil est mauvais et s'investit mal, nettement moins bon que dans "Les Gamins". Lou de Laâge s'en sort à peu près mais pas extra non plus et Valérie Bonneton aussi est énervante. Sans oublier Ivry Gitlis qui a l'air de bien prendre son pied, mais qui cabotine également, et le reste du casting laisse à désirer. En conclusion, "Des Gens qui s'embrassent" est clairement pas un bon moment à passer, c'est très lambda, ça essaye d'avoir un propos intéressant mais c'est complètement raté. Donc, passez votre chemin sur ce film.
    Publiée le 10 mai 2018
    Trop de personnages et trop d'histoires qui partent de tous les côtés sans réellement avoir de buts. C'est la mode des films où les gens "différents" doivent s'aimer, s'apprécier, vivre ensemble. Un couple mixte (blanc/noir) ou avec une grande différence d'âge et le film avec la religion, celle qui fait passer votre voisin pour un extraterrestre venu de Vénus. Bref, c'est ultra cliché, pas drôle pour un sou et même longuet et prévisible 30 minutes avant la fin.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 décembre 2017
    Cette réalisation de Danièle Thompson nous offre une comédie sympathique, agréablement rythmée et soutenue par une très belle musique. Le scénario, osé et assez sophistiqué, nous conte les démêlés d'une famille juive ; les références au Talmud nous fournissant des scènes aux dialogues de qualité.
    Un autre attrait de ce film réside dans la qualité de ses interprètes : Eric Elmosnino (Zef) nous offre un remarquable jeu d'acteur et Kad Merad (Roni) nous fait du Kad, plutôt séduisant en crooner.
    Le coté romantique de cette comédie est assuré par la jolie et talentueuse Lou de Laâge (Noga la violoncelliste) et Max Boublil (Sam) qui réalise, lui aussi, une belle prestation. A noter également de jolis seconds rôles pour Monica Bellucci et Valérie Bonneton, ainsi qu'une belle composition d'Ivry Gitlis dans le rôle du grand père.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 mai 2017
    J'ai détesté cette ambiance de conflits qui en plus se déroule dans un genre de cinéma plutôt affligeant : mélange de "chouchou" et Dany Boon. On fait une comédie où la richesse est écœurante et les histoires mêlées totalement insipides et d'un ennui redoutable et par-dessus tout rajouter le jeu des acteurs mauvais.
    Pénible.