Carrie 2 : la haine
    1,7
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie 2 : la haine ?

Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Plus reussis que le premier a mon gouts . Cest moin vieux donc je prefere ^^ . C'est plus gore que le premier ça devient meme limite barbare sur la fin et c'est mieux comme ça par contre ce film ne devrait pas s'appelé carrie 2 ! Car malgré la présence de personnages connus dans le 1 c'est un poil différent .
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 octobre 2008
    Une bonne variation du numéro I rajoutant, ici ; une bonne dose en psychose bien légitime: De plus les visions retranscrites de la mère animatrice télé (pour un temps) sont particulièrement justes.
    Publiée le 8 mai 2007
    Ce film est plutot réussit! Bien que ne surpassant pas le premier, il tient tres bien la route. L'hist(oire est bonne comme les acteurs. Un chouette petit film.
    Publiée le 29 octobre 2007
    En fait,sur le coup,j'avais pas trop compris pourquoi ils faisaient une suite à la bombe de brian de palma et qui plus est,pourquoi ils appellaient ça "CARRIE 2 LA HAINE".J'ai donc entrepris (dans un moment d'egarement) de regarder la chose pour savoir quel etait l'interet de cette suite.Moralité,je ne sais toujours pas comment un mec a pu mettre des thunes là dedans.Par contre j'ai parfaitement compris le sens du titre qu'ils ont choisi pour le film.Car apres l'avoir vu,une chose est sûre et certaine:on a la HAINE!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    une suite inutile, la copie conforme du premier épisode, c'est ridicule, et les acteurs laissent a désirer ...
    Publiée le 14 août 2014
    Carrie 2 : la Haine est l'exemple parfait de la suite inutile ! Emily Bergl n'est pas mal dans le rôle de Rachael Lang, Amy Irving reprend son rôle (qui fait le lien entre Carrie 1 et Carrie 2) et est aussi crédible qu'en 1976 ! Étant un quasi copié-collé du premier film, l'histoire est un peu tirée par les cheveux ( spoiler: comme par hasard, Rachel, la demie-sœur de Carrie White est presque aussi renfermée que sa sœur ; comme par hasard, sa mère a elle aussi un grain ; comme par hasard, le personnage principal se fait humilié à la fin ; comme par hasard, Rachael massacre tout ses camarades lors d'une fête ; comme par hasard, elle meurt
    ). La chose qui m'a le plus dégoûté, spoiler: c'est la mort de Sue Snell qui a survécu au bal de fin d'année pour se faire tuer dans une fête de jeunes des années plus tard
    . Reste la BO qui n'est pas trop mal, les thèmes abordés (suicide, solitude, amour, folie, popularité, culpabilité ect...) la fin qui est assez sanglante ainsi que le générique introductif que j'ai beaucoup aimé. Ils auraient dû faire une réadaptation libre du roman de Stephen King, car cette suite est un remake qui ne s'assume pas (mise à part l'histoire qui lie Carrie et Rachael, c'est le même film que Le Bal du Diable mais en beaucoup beaucoup moins bien). Honnêtement, la première fois que j'ai vu cette suite, je l'ai adoré mais ça c'était parce que j'avais vu ce long-métrage avant le film de Brian de Palma.
    Publiée le 23 avril 2010
    En faisant abstraction du 1 qui, pour ma part, est un des chef-d'œuvres du cinéma d'horreur, ce Carrie 2 se regarde comme un bon téléfilm. Rien de bien transcendant, le scénario se calquant maladroitement sur la version de King/De Palma. Un final macabre attendu mais assez bien réalisé. Un peu terne dans l'ensemble mais force est de constater qu'on se laisse prendre par l'intrigue. Pas indispensable (surtout si l'on est fan du premier Carrie) mais une curiosité à voir ne serait-ce que pour l'actrice principale Emily Bergl qui offre une belle composition.

Publiée le 16 mai 2020
    Intense et passionnant, The Rage: Carrie 2 livre une histoire d'horreur effrayante. Dans cette suite tant attendue, une inadaptée sociale nommée Rachel commence à développer des pouvoirs psychiques à la suite du suicide de sa meilleure amie. L'intrigue suit en grande partie la structure du Carrie original, mais la modernise et continue quelques peu d'histoire du premier film. Les personnages sont assez bien développés et les scène d'action sont excitante. Bien qu'il s'agisse d'une suite de 1999 de l'original de 1976 avec Sissy Spacek, c'est un bon film, c'est pourquoi je lui donne un 4 étoiles. Il y a beaucoup d’hommage a l'original et un membre de la distribution d'origine est revenu jouer dans cette suite. Bien que cela ne surprenne vraiment personne et qu'il s'agisse à peu près d'une copie de Carrie mise à jour pour les années 90, il y a assez de fioritures ici et là pour me divertir. The Rage: Carrie 2 est un thriller solide qui reste fidèle au travail original de Stephen King...
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 24 février 2010
    Histoire beaucoup trop proche du premier avec exactement le même plan. Clichés de film américain pour ados, nombreux. Du coup, un film prévisible qui se regarde sans trop reflechir. Le gore de certaines scènes relance un peu le film mais cela reste insuffisant.
    Cette suite n'est en fait qu'un teenage movie imbécile, peuplé de personnages caricaturaux, filmé avec une rare vulgarité. Reste dix petites minutes d'effets gores assez jouissif lors de la séquence finale mais cette " Carrie 2 " donne vraiment trop peu à se mettre sous la dent.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 janvier 2011
    A toujours vouloir absolument reprendre des franchises qui ont connu un immense succès, tout en pompant les mêmes sauces qui en ont fait la recette, on s'expose forcément à être critiqué et foutu sous les feux des fans de l'opus original. Mais ça n'a pas fait peur à United Artists qui, non content de posséder les droits du premier, souhaite remettre ça 23 ans après avec une Carrie adapté à la sauce moderne et transformé en teen-movie à la Sex Academy. En effet, comme dans le film précité, ce sont de méchants footballers qui vont s'en prendre à la douce Rachael (la nouvelle Carrie), tout en tenant un journal pour savoir lequel aura sauté le plus de demoiselles durant l'année.

Si la réalisation s'inspire profondément du film de De Palma, le scénario s'enlise dans les raccourcis faciles du type flash-back qui pullulent sur la bande par grand nombre. Ensuite, il utilise la carte de la romance moins finement que son grand-frère, car tout y est bien plus explicite. Et ce coup-ci, ce n'est pas une rencontre organisée par une fille qui souhaitait se rattraper auprès de Carrie ! M'enfin, ce que je retiendrai surtout de ce film, c'est le tout dernier plan, avec le visage de Jason London remplie de mélancolie et de bile noire (je ne vous dirais pas pourquoi, mais sachant que la trame est très semblable au premier, vous devez vous en douter), qui m'a vraiment noué le ventre.

Sinon, la scène du gymnase est ici reprise dans une baraque, mais étrangement, ça rend beaucoup moins bien ! Surtout lorsqu'on voit que Rachael n'entre pas dans une transe dévastatrice à l'instar de Carrie, mais peut être arrêtée par sa mère ou par l'intervention de son copain ! Bref, l'intensité est bien moins forte que dans le premier, mais ça, on pouvait s'en douter.
    Publiée le 13 février 2008
    Pas terrible du tout comme film. Y se passe rien pendant tout le début de film… jusqu’à la fin où la fille devient tout à coup méchante… Ce n’est vraiment pas terrible du tout !
    Publiée le 24 novembre 2008
    du premier je n'avais aimé que l'histoire car le jeu des acteurs était abominable mais ce deuxième film est magnifique, les acteurs sont bons, l'histoire est encore plus triste, la vengeance plus sanglante, c'est impressionnant qu'une suite puisse être bien meilleure que le film de départ, je ne comprends pas ces critiques négatives, le fait est que carrie 2 est bien mieux que le 1er!cette suite vous tirera des larmes jusqu'à la dernière minute et je n'exagère en rien
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 16 mars 2022
    Je me suis fait chier devant ce film, il n'apporte rien de vraiment nouveau et original part rapport à Carrie et est globalement fade et prévisible.

Le personnage principal Rachel est comme Carrie mais en moins bien et moins intéressante et à une vie beaucoup moins horrible, spoiler: d'ailleurs je trouve qu'elle tourne un peu vite la page quand sa seule et meilleure amie meurt,
    sans oublier son histoire d'amour qui est plate et inintéressante.

Je trouve que les acteurs jouent pas extrêmement bien notamment Emily Bergl (Rachel) qui est inexpressive et ne transmet aucune émotion spoiler: sauf à la fin mais c'est surtout parce qu'elle reprend le même jeu que Sissy Spacek dans Carrie.

Pourtant il y avait de bonne idée comme reprendre Sue (la seule survivante de Carrie) avec la même actrice et faire qu'elle soit devenue conseillère c'est vraiment super je trouve, mais c'est dommage qu'elle servent à rien spoiler: et qu'elle meurt de manière beaucoup trop naze pour son perso.

Aussi la manière de montrer les pouvoirs est plus perturbante qu'autre chose en passant en noir et blanc et avec des images déformé, et le fait que Rachel parle à ses pouvoir au début je pensé qu'ils avaient une sorte de volonté propre du coup mais enfaîte pas du tout, sans oublié que ici Rachel rejette ses pouvoirs et envoie chier Sue quand elle essaye de l'aide au contraire de Carrie qui essayait de les comprendre et prenait confiance en elle grâce à eux.

Et sinon le truc avec le tattoo de Rachel fait vraiment kitch, spoiler: la fin avec elle en robe rouge et les flammes derrière est assez stylé, les lunettes qui explose les yeux de la meuf et le mec qui se noie dans la piscine pleine de sang rend très bien
    et je comprend pas trop le titre Carrie 2 : la haine ? Pourquoi ?

En soit faire une suite à Carrie est pas une mauvaise idée que ce soit en utilisant la fin "ouverte", Sue ou même en reprenant globalement la même intrigue et la même fin et en transmettant une idée de tout fini toujours mal, mais malheureusement ici c'est mal fait.

Si le film n'avait pas l'étiquette Carrie qu'il utilise maladroitement en plus, avec des flash back de Carrie pas très pertinent spoiler: et en faisant de Rachel sa demie sœur
    il serait encore plus insipide.
    Même si ce film qui est globalement un copier coller de Carrie et est moins pire que ce que je pensait il est vraiment pas ouf et très largement en dessous de Carrie au bal du diable que je trouve encore meilleur maintenant.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    Un film plus tourné façon teen-movie mais efficace qd même