Passé virtuel
    3,3
    1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passé virtuel ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Un chef d'oeuvre!!!
    Si vous aimez la réflexion qui suit les films (oui là ce n'est pas seulement pendant), vous n'allez pas être déçus!!
    Finalement, qu'est-ce que le réel?

Cordialement,
    Quentin.
    Publiée le 17 août 2010
    Un bon film de SF sans prétention , bon scénar, bons acteurs bonne ambiance ...
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Un film un peu passé inaperçu.. mais quel dommage pour ceux qui sont passés à côté.. pour ceux qui on dit que matrix était le premier du genre... ils se trompaient ;)
    Publiée le 23 mai 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film par sa simplicité et son histoire à rebondissement. Simple mais efficace. On se demande pourquoi certaines critiques de presse l'ont si mal noté ; ce doit être eux qui n'ont rien compris au film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 avril 2010
    Un superbe film de science-fiction, injustement méconnu, et qui malgré son petit budget, nous en donne largement pour notre argent. Le scénario est très bien travaillé et nous tient en haleine tout le long du film. A voir absolument!
    Publiée le 19 avril 2010
    très très bon film, j'ai vraiment adoré!!! Le genre de bon film qu'on voit pas souvent
    Publiée le 11 avril 2010
    Un excellent exemple de mise en abyme avec une histoire sombre sur la condition humaine et son rapport avec la technologie. Par quelques aspects, Passé Virtuel (un titre, au passage, fort dommageable) fait un peu penser à un The Truman Show version hi-tech. Un film qui mériterait à être plus connu.
    albanum
    albanum

Publiée le 4 mars 2010
    ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film!!

Maj : inception s'en inspire...
    Publiée le 8 février 2010
    passsé virtuel (nom pas du tout accrocheur soit dit en passant) ne ma pas totalement convaincu. lhistoire est plaisante ;au fil du film quelques rebondissements agreables surviennent et jaime bien comment le film traite de la condition humaine mais bon je lai trouvé tout de meme trop mou et lhistoire damour du film me donne la nausée .
    Publiée le 24 novembre 2009
    En regardant ce film je m'attendait uniquement a passé a peut prés 2 heures devant un telefilme de seconde zone , et la surprise un superbe film avec un excellent scenario, vraiment très agréablement surpris,je le conseille a tout les fans de thriller de très bonne SF
    Publiée le 3 novembre 2009
    Du génie. Du génie. Camouflé par Matrix, Passé Virtuel se relève comme bien meilleur que ce dernier. Dans la trempe de "eXistenZ", ce film produit par Emmerich impressionne par son twist et ses acteurs extras.
    Publiée le 15 avril 2013
    Après un excellent départ, l'histoire s'enlise quelque peu sur la fin et étale du même coup les limites de la réalisation. Très regardable.
    Publiée le 27 août 2009
    Si vous avez aimé eXistenZ ... Ce n'est pas aussi bien mais c'est très bien trouvé !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 août 2009
    Rare sont les films fantastiques aussi réalistes. Le jeu des acteurs est parfait, il le fallait lorsqu'on incarne plusieurs rôles dans un même film. Le scénario est très bien cousu.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Ce film a beau être loupé (casting très moyen, maladresses dans le scénario, rythme bancal et début un peu long) j'ai un petit faible pour lui car il contient quelques excellentes idées, pour les amateurs de K. Dick notamment.