Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Xyrons
Xyrons

Publiée le 12/12/2009
Contrairement à beaucoup de personnes je n’ai pas accroché au Le 13ème guerrier. Les effets spéciaux sont excellents, les acteurs comme Antonio Banderas, Dennis Storhoi ou encore Vladimir Kulich sont convaincants et le scénario est plutôt original. Malgré tout, je n’ai pas du tout accroché à la mise en scène de John McTiernan et le film ne m’a pas vraiment convaincu. En clair je n’ai pas aimé l’ambiance du film, 07 / 20.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 13/10/2009
L'un des seuls films de Vikkings de ces 20 dernières années à mériter le coup d'oeil.
WWMRCM
WWMRCM

Publiée le 20/08/2009
Du moyennageux sérieux, je me sens bien avec les personnages? j'ai bien aimé vraiment un bon moment que je réitère parfois.

Publiée le 28/12/2008
Superbe adaptation du meilleure roman de Michael Crichton, belle ambiance guerrière face à ses sauvages cannibales. Fort efficace dans ses combats et son histoire, Le 13è Guerrier est un bon film.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 06/12/2008
Voici un très bon film de John Mc Tiernan. Le metteur en scène nous montre une fois de plus qu'il est un très bon metteur en scène. C'est quand même le réalisateur en autres de Predator, la serie des Die Hard et de Basic. Les scènes de combats sont vraiment bien faites, les costumes sont également très réussis. Antonio Banderas joue vraiment bien son rôle comme d'habitude. C'est un acteur qui m'avait beaucoup plu dans Desperado, les Zorro ou encore dans Femme Fatale de Brian De Palma. Mais dans le 13ème guerrier, je trouve qu'il a son plus beau rôle. La musique de Jerry Goldsmith est comme d'habitude excellente, c'est pour moi l'un des meilleurs compositeurs de musiques de films qui puissent exister. Ce fût le compositeur entre autres de Poltergheist, de La Planète Des Singes avec Charlton Heston, la Malédiction, d'Alien, de Star Trek ou encore de Rio Lobo. Voila un film que je vous conseille de visionner surtout que les critiques de la presse sont je trouve extremement dures avec ce long métrage. Voila c'est donc pour moi un film à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas vu et à revoir pour ceux qui ne l'ont vus qu'une fois. A noter également la présence d'Omar Sharif.
lemiwings
lemiwings

Publiée le 22/08/2007
Un film maudit pour le grand MCT, remonté contre son gré par les producteurs(le film durait à l'origine dans les 3 heures!!). Meme si le réalisateur a renié cette version,"Le treizième guerrier" reste un grand film à la dimension épique incroyable. En attendant un hypotétique director's cut,ce film est vraiment à (re)découvrir.
SpiderBaby
SpiderBaby

Publiée le 15/08/2007
Lorsqu'il s'agit de faire dans le registre de l'action pure et dure, McTiernan est un des plus efficaces (Die Hard, Predator). Il est également bon pour manier le second degré et la distanciation (Last Action Hero). Malheureusement pour une oeuvre plus ambitieuse comme "le 13è guerrier", à laquelle il a essayé d'insuffler une dimension visuelle et une esthétique de la mise en scène, il s'est planté lamentablement. Tout y est raté, mauvais, pathétique. Et quand Antonio apprend une langue qu'il ne connait pas en 5 minutes en écoutant les autres, on atteint des sommets Everestiens de ridicule
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 12/04/2007
Sur le papier le film est alléchant, mais lorsque dès les premières minutes on apprend l'histoire du film et ce que va être le film, on se dit que le scénariste a piqué dans les rédactions de son fils au collège! Quelle pauvreté et simplicité affligeante du scénario, avec des arrangements pas crédibles une seconde pour rendre possible l'histoire : Banderas apprend la langue des vikings (ou je me souviens plus très bien quel peuple) en une nuit!! Simplement en les écoutants raconter leurs discours d'ivrognes!!!! Il ferait mieux de se reconvertir dans l'enseignement des langues!! C'est plus fort que wall street institute! Je mets quand même une étoile pour l'esthétisme du film et les acteurs dans l'ensemble à part parfois l'image trop sombre qui nous empêche de voir quelquechose (la bataille finale qui dure 2 secondes est incompréhensible puisqu'on voit rien). Les scènes tournées dans la grotte sont aussi pas trop mal. Mais ça ne va pas plus loin! Grosse déception.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 31/03/2012
Excellent film, vu plusieurs fois, mélange de combats sanglants, d'aventure et de mystère. Très très bon.
bou77
bou77

Publiée le 12/07/2009
Je ne savais pas qu'on pouvait apprendre la langue des Vikings en 2 minutes. Je ne savais pas non plus que les Vikings parlait très bien l'anglais. C'est vrai que Antonio Banderas fait vraiment Arabe quand on le voit... Et pour finir, je ne savais pas que le scénario et les scènes d'action de ce film seraient à chier.
Redzing
Redzing

Publiée le 16/04/2008
Si la réalisation de McTiernan demeure indéniablement soignée dans ce "13th warrior", on ne peut pas en dire autant du scénario qui ma,que cruellement d'attrait, que ce soit vis à vis de l'action ou des personnages. C'est fort dommage car il y avait du potentiel en voyant l'équipe du film et le thème, mais il aurait fallu construire une base intéressante.
VodkaMartini
VodkaMartini

Publiée le 05/08/2005
Un nanar XXL où l'on voit un arabe apprendre le suédois au coin du feu en l'espace de trente minutes (Assimil n'a plus qu'à organiser des barbecues génats avec des gens des quatre coins de la planète et à la fin de la journée la fraternité aura fait un grand pas en avant). Pour la compréhension de tous, le film est en anglais (on commence déjà à s'y perdre avec ces questions linguistiques) et Banderas avec son accent espingouin est aussi crédible en poête arabe que moi en danseuse de ballet norvégienne. On nous promet la révélation d'un immense mystère au sujet des Hommes-Ours. La révélation en question est qu'ils ont comme chef une sorcière. Sur le cul, on est! Ca c'est de la chute. On nous aurait appris qu'ils venaient de la planète Vénus et que c'est eux qui avaient construit les pyramides d'Egypte que ça aurait été moins ridicule. Omar Sharif, perdu dans le désert depuis le tournage de "Lawrence d'Arabie", vient prendre quelques sous avant d'aller les claquer au casino ou au tiércé. Les scènes d'action sont filmées par un McTiernan épileptique qui a l'air de trop jouer avec la télécommande du magnétoscope (avance rapide suivi de ralenti et inversement). Les vikings sont quasi-unanimement insignifiants si bien qu'on ne sait pas lesquels crévent et lesquels survivent. Il semblerait que celui qui clamse en dernier était le chef. A ce compte-là pas étonnant qu'ils se pissent tous dessus de trouille à l'idée de guerroyer contre ce qui ressemblent aux ancestres des Village People. Au suivant.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 28/01/2014
Le 13èmes Guerriers est un film malade. Sachant qu'il devait durer quasiment le double de la durée ici présente, la production à obligé au réalisateur de raccourcir l'oeuvre de McTiernan et malheureusement le film s'en ressent. Entre les trous scénaristiques et le découpage mal fait durant le montage. Le long métrage de John Mctiernan deviens très vite ennuyeux, mou et dennué de tout intérêt....
le veterant
le veterant

Publiée le 14/10/2013
sans etre un navet le 13éme guerrier c'est juste un bon film
mrcinema01
mrcinema01

Publiée le 29/07/2013
" le 13ème Guerrier ", adaptation d'un célèbre bouquin de Michael " Jurassic Park " Chrichton, est un film aux ambitions sincères mais mort né : si une certaine atmosphère rustre, sauvage et épique est bien rendue grâce aux décors, à la mise en scène de McTiernan mais surtout la superbe musique de Goldsmith, l'histoire, quant à elle, est déplorable. Une histoire brouillonne et mal développée (ce qu'un concept ahurissant de départ - un émissaire arabe au coeur d'une tribu Viking - n'arrange pas) qui hésite entre aventure brutale (spoiler: le duel entre les deux vikings : esthétiquement beau mais un peu vain) et légende teintée de fantastique (spoiler: les ennemis réputés redoutables et inhumains mais qui ne le sont pas...). Antonio Banderas fait ce qu'il peut pour pallier les grandes facilités du scénario (difficile de croire aussi rapidement à spoiler: la capacité au héros de comprendre et de parler aussi vite la langue des Vikings...), les incohérences (l'arme style mozambique au bout milieu d'une troupe viking) et les anachronismes ; mais ne parvient pas à se détacher des clichés du genre. En somme, amateurs de films épiques, revoyez vous " Le Seigneur des Anneaux " plutôt que de découvrir celui là, vous ne perdez pas grand chose...