Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Publiée le 31/07/2011
Maître du cinèma d'action contemporain, John Mc Tiernan entraîne Antonio Banderas et douze guerriers vikings dans une lutte homèrique contre de mystèrieuses crèatures! Adaptèe d'un best-seller de Michael Crichton, lui-même inspirè de faits historiques, cette grande saga recrèe les moeurs et coutumes vikings à travers le regard d'un poète arabe qui aiguise se lame pour lutter contre la barbarie! A cette reconstitution quasi documentaire d'une culture aujourd'hui disparue, le cinèaste de "Die Hard" oppose la beautè tènèbreuse des scènes d'action! Dans de belles images nocturnes èclairèes par la lumière des torches, il orchestre des combats spectaculaires où se mêlent le sang et les flammes, l'eau et la boue! Au final, en sort un solide film de l'heroic fantasy...
_Royal_
_Royal_

Publiée le 22/07/2011
Ha ouai... Ouai, ouai, ouai... Non mais j'aimais bien Zorro, aussi.
Mag-aaaand-action
Mag-aaaand-action

Publiée le 27/06/2011
J'étais plutôt réticente en regardant ce film, je sais que beaucoup de personnes en avaient dit du bien, mais ça ne m'inspirait pas. Et bien j'ai été agréablement surprise! Il fallait le faire, un arabe chez les vikings! Le choc des culture est intéressant, et surtout l'intrigue est très bien ficelée! Il y a beaucoup d'action, bref, on ne s'ennuie pas une seconde! Seuls bémols, le début et la fin sont un peu trop bâclés à mon goût...
sword-man
sword-man

Publiée le 15/06/2011
John Mctirnan affirme que la version sortie en salles n'est pas celle qu'il aurait voulu, et bien ça se voit. Les désaccords entre ce dernier et Michael Crichton et la production se ressentent, 1h de plus n'aurait pas de mal au film,on a ici un rythme plus "blockbusterisé" et simpliste. Si ce n'était pas Mctiernan derrière la caméra, ce film serait un nanar. Pourtant "Le 13e guerrier" N'a pas grand chose voire rien à voir avec un film d'aventure épique classique. On reconnait la patte me McT à la mise en scène, une superbe photo et de bons moments de cinéma. On regrettera que le studio l'ai empêché de sortir sa vision, ça aurait été une tuerie totale peut être même plus que die hard et predator. Et comme le dit une critique presse, dommage que l'on ne retienne pas les noms.
Marco67
Marco67

Publiée le 09/06/2011
J'ai repoussé encore et encore le moment de le voir, redoutant quelque film de pseudo aventure ennuyeux et mal ficelé; et bien non! La surprise a été grande de découvrir un scénario original et bien rythmé (même pour un non amateur du genre comme moi); je n'ai finalement pas vu le temps passer et ai passé un très agréable moment; à voir!
ermite71
ermite71

Publiée le 07/06/2011
Un assez bon film d'aventure en immersion viking même si le réalisme fait défaut. On ne s'ennuie pas pendant 2 heures et c'est déjà le principal.
princesse-didi
princesse-didi

Publiée le 05/06/2011
un film tous simplement genial. un casting de choix et c'est dommage que les acteur ne soi pas plus connu .
Avgruun
Avgruun

Publiée le 09/05/2011
Je suis passionné de l'époque Viking et de la mythologie nordique, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce film. Le scénario est original et très bien joué par les acteurs. La culture Norroise est globalement bien respectée rien à redire, je dénoterai peut être le suspense qui n'est pas au rendez-vous. Je le conseil aux passionnés de films traitent sur le peuple Nordique.
Vashmeuh
Vashmeuh

Publiée le 28/04/2011
Après les gunfight de Bruce Willis, Mc Tiernan s'attaque au film épique avec un Antonio Banderas un peu paumé et peu crédible. Peu d'acteurs ressortent d'ailleurs du lot, sauf peut-être Dennis Storhoi, en tout cas, Vladimir Kulich est affreux :p. Au niveau des scènes d'actions, ça passe encore, même si c'est un peu confus. Ne parlons pas du scénario particulièrement plat! Bref, on ne retiendra que quelques passages amusants et... ah ben c'est tout en fait...
topphephe
topphephe

Publiée le 13/04/2011
allez donc me demander ce que je lui trouve je ne trouverais rien mais je ne me lasse jamais de le regarder
jassan01480
jassan01480

Publiée le 29/03/2011
tres bon film avec kelke vilain defauts qui aurais put rendre le film plus realiste comme l arabe avec une barbe et non pas rase a blanc sachant bien que tous musulman de cet epoque portee une barbe.
Vutib
Vutib

Publiée le 18/03/2011
Malgré une bonne intention au départ, le film tourne très rapidement au carnage. Les acteurs nulisimes évoluent à travers une intrigue aussi prévisible qu'inexistante. Avec les moyens de bord, les scènes de combats tournent vite à la comédie et les absurdités et incohérences s'enchainent. Vraiment décevant!
Publiée le 24/02/2011
C'est un bon film d'action, dans lequel Antonio Banderas y trouve un bon rôle.
barbarit22
barbarit22

Publiée le 14/01/2011
J'aime bien ce film ! Des acteurs qui jouent très bien leur rôle, une histoire assez original (malgré qu'il manque quelque chose à la fin), les décors sont pas mal... Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est un bon film à regarder.
Publiée le 31/12/2010
Bof très déçu de ce film de John McTiernan . Je préfère largement Prédator ou Last action hero. Là au moins c'était spectaculaire.