Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Jason25
Jason25

Publiée le 20/05/2013
Il est loin le temps où John Mctiernan faisait des films efficaces et divertissant (Piège de Cristal, Une Journée en Enfer, Predator), puis la traversée du désert a commencé Rollerball, Basic, Le 13ème Guerrier. Ce dernier film est très décevant, dû sans doute a des coupes importantes dans le montage final et des soucis au niveau de la production. Ce long métrage est tout simplement massacré et complétement dénué de sens. C'est dommage car le casting en valait la peine et le réalisateur fait partie des nombreux metteurs en scène cultes des années 80/90. Bref mis à part une bande originale magnifiquement orchestrée par Jerry Goldsmith, le film est ennuyeux, sans dynamisme et en dessous de nos attentes.
gbagrami
gbagrami

Publiée le 07/05/2013
Un film vraiment pas ordinaire, une sorte de héroic fantasy dans un univers viking, avec des paysages somptueux et austères, des héros courageux et déterminés, et des adversaires mi-hommes, mi-animaux mémorables.
The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 28/03/2013
Un très bon film, John McTiernan avait déjà fait du très bon travail avec l'excellent ''Piège de Cristal'' et ''Last Action Hero'' et aussi les chefs d'oeuvres de ''Predator'' et ''Une Journée en Enfer''. Ce film n'ai pas vraiment son meilleur film mais il est quand même réussit selon moi, Antonio Banderas joue très bien son rôle principale. Un excellent film, 4.5/5.
tucoilbrutto
tucoilbrutto

Publiée le 09/03/2013
Banderas dans ses pires moments... Ce film n'est pas crédible un instant, de la guimauve!
SoaRJoke
SoaRJoke

Publiée le 21/12/2012
Après une introduction claire et mesurée, le scénario déchaîne au galop les cavaliers de l'Apocalypse. Les combats s'enchaînent dans une intensité croissante. Bon film à voir .
franck v
franck v

Publiée le 10/12/2012
Bonne surprise car la bande annonce ne me tentait pas du tout... Antonio Banderas est excellent en guerrier Arabe. Les combats sont assez impressionnants et l'ambiance du film captivante. Il est assez rare de voir un film sur les vikings. A découvrir.
yvs23
yvs23

Publiée le 04/12/2012
Un des plus mauvais film que j'ai été donné de voir. Enfin mon avis n'est peu être pas objectif car je me suis endormi d'ennui. Quoi que...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/12/2012
Un bon divertissement réalisé par John McTiernan et écrit par Michael Crichton. L'histoire est simple, les combats sont réussis, sanglants et barbares qui rappelle Conan le Barbare. Antonio Banderas joue bien le rôle de cette ambassadeur arabe qui va devenir le 13e Guerrier d'un groupe de Vikings pour sauver un village d'une horde de démons, mi-humains et mi-animaux. Le reste du casting est pas mal : Vladimir Kulich, Dennis Storhoi, Clive Russell, Tony Curran et Omar Sharif.
Mon ressenti
Mon ressenti

Publiée le 31/10/2012
Un très bon film d'aventure viking, formidablement mis en scène, aux enjeux réellement épiques, aux plus belles visions graphiques quoi soit et aux fulgurances gores décomplexées qui sera combler les fans de Conan.
J-c T.
J-c T.

Publiée le 12/10/2012
Un film qui connu un tournage catastrophique du à la mésentente entre l'auteur Michael Crichton et le réal' John Mctiernan. Il n'en demeure pas moi un film noir, épique et violent qui reste tout de même très divertissant
Darms28
Darms28

Publiée le 10/10/2012
"Le 13ème guerrier" est un film épique adapté d'un roman de Crichton. Antonio Banderas qui aurait mérité d'être plus subtil, et Dennis Storhoi se révèle intéressant en viking bourru mais intelligent. La réalisation de McTiernan est efficace (comme à son habitude!), tout comme les scènes de bataille qu'il met en scène. Après, les décors sont assez moyen, convaincant, mais pas exceptionnel... Le scénario est assez médiocre. On ne sait pas si plonger dans le fantastique ou le réel, avec d'étranges population indigène tout droit sorti de l'Amazonie alors qu'on est en Scandinavie ? Le héros principal est tellement vite introduit qu'on ne se rappel même pas de son nom imprononçable. L'expédition aussi est introduite beaucoup trop vite. Enfin, tout cela est bien confus. Crichton a essayer qu'on respecte un maximum son oeuvre, mais le résultat n'est pas vraiment intéressant, on est pas vraiment captivés. La qualité d'image est assez médiocre... Les animations reproduite par ordinateur moyenne... Pourtant, ce film n'est vraiment pas vieux. Bref, un film épique divertissant dans la mesure ou on fait abstraction des quelques étrangetés du scénario.
Merytamon
Merytamon

Publiée le 10/10/2012
Ce film aurait pu être un chef d’œuvre, malheureusement il y a trop d'incohérence :( premièrement le prologue est aussi rapide qu'un éclair " je m'appelle machin truc et j'ai été envoyé dans le pays des vikings" mouais bon O_o mise a part ça on ne sais rien du gars qui est quand même sensé être le personnage principal du film ! Moi j'aurais bien voulu le voir évoluer a Bagdad avant qu'il ne parte pour le pays des vikings ! un peu plus tard dans le film on a le droit a une scène ou il apprend la langue de ses compagnons, alors le gars est trop fort, parce qu'en une seule soirée il devient complétement bilingue, c'est pas un peu fort quand même !!!! et puis il faut avouer que Antonio Banderas qui est censé être la vedette du film et le personnage principal passe un peu inapercu a côté des vikings qui apparaissent comme les personnages les plus importants de ce film ! Bref ! vous l'aurez compris c'est un film qui avez les moyens de faire un chef d'oeuvre mais qui a été terriblement charcuté:(
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 09/10/2012
"Le 13ème guerrier" fait partie de ces films dont le scénario paraît au départ ridicule, mais qui remplit son oeuvre de divertissement à plein, grâce à une réalisation très honnête. Certes, l'interférence entre un diplomate arabe et des vikings prête à sourire, mais on ne s'ennuie jamais, grâce à des scènes de combat réussies et grâce à l'intérêt que l'on peut porter sur le malheureux sort du petit village agressé et de ses habitants. Les personnages sont certes caricaturaux, mais on sait au moins à quoi s'attendre. Le gros point noir reste une scène finale pour le moins décevante, voire bâclée, et laissant sur sa faim.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

Publiée le 09/10/2012
Un film qui tourne en rond à force de scène similaires et qui ne tourne pas rond à cause d'un scénario simpliste. Banderas parvient à peine à garder la tête hors de l'eau
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 09/10/2012
La bande originale est superbe, et puis voilà ... En effet on a vite fait le tour puisque quasiment tout le reste est mauvais (sauf les seconds rôles), la mise en scène est atroce, les effets spéciaux ratés et surtout Antonio Banderas, à moins que ce soit un clone parce que je ne l'ai jamais vu jouer aussi mal auparavant, sur-joue constamment, passons sur le scénario et sur les incohérences ... Et puis tiens passons sur le film tout court.