Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Régis B
Régis B

Publiée le 30/11/2011
Bon film d'action et d'aventure. Et pour une fois ce ne sont pas les américains les heros qui sauvent le monde mais des vikings et un arabe.
David G.
David G.

Publiée le 30/11/2011
Le scénario est rustre, mais le film reste convenable pour les amateurs du genre.
Publiée le 07/11/2011
La première chose qui m'a frappé dans ce film, c'est l'ambiance mystérieuse et mystique qui y règne : Des décors magnifiques, de la brume, une musique qui colle parfaitement au tableau, des costumes travaillé, bref ! Tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans cette aventure. Niveau scénario, j'ai bien adhéré car il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et je n’ai pas trouvé le temps long. L'action est plutôt bien rythmée et reste raisonnable au niveau des effets spéciaux. La réalisation est très bien donc, et même si les personnages ne sont pas super bien approfondi, le film est un excellent divertissement. Sans être exceptionnels, les acteurs sont corrects. Banderas livre une prestation supérieure à la normale mais il se fait volé la vedette par un excellent acteur, Vladimir Kulich, épatant dans le rôle de Buliwyf. Pour conclure, je dirais que c'est un excellent film d'aventure aussi bien pour ceux qui aime l'univers Viking, que pour le grand public, et bien sûr pour les amoureux de Michael Crichton.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 07/11/2011
Assez bon dans l'ensemble ! J'aurais bien aimé voir la version director's cut (mais elle est malheureusement pas disponible), car même si j'ai aimé le long-métrage, j'ai senti qu'il manquait des passages et que des points plus ou moins importants du film ont été trop vites expédiés... Après c'est pas trop mon genre de film, mais ça se laisse regarder je dirais !
goldenstoneproduction
goldenstoneproduction

Publiée le 07/11/2011
ce film est un navet, ne le ratez pas, c est un navet de pure race qui est tout beau tout grand. non, serieusement, deja l histoire est completement debile, les dialogues sont... sont... comment dire pire que desastreux, catastrophique, un plus j ai regardé la version francaise, ce qui n arrangeait pas les choses, apres les acteurs sont pitoyables et en plus il n y a pas qu antonio banderas qui joue mal, meme les autres sont pitoyables, il n y. en a pas un pour rattraper l autre, de plus les doublages sont completements rates et pour finir les scenes d actions sont tournes dans le noir pour economiser les choregraphies et autres choses moyens qui auraient pus sauver le long metrage en le classifiant de film bourrains americains, mais non, le film est juste une pure merde.
totoro35
totoro35

Publiée le 06/11/2011
Plus connu pour son tournage chaotique et pour les nombreuses spéculations autour d'une possible director's cut à jamais invisible, un film culte tiraillé entre les visions divergentes de ses auteurs (McTiernan souhaitant coller au plus près de la relecture anti-spectaculaire de Beowulf écrite par Crichton alors que ce dernier apportera paradoxalement une touche plus dramatique et épique au montage), forcément bancal mais toujours aussi fascinant, au souffle indéniable et à la beauté picturale fracassante, et conservant de l'oeuvre originale une réflexion sur la vérité se cachant derrière chaque légende.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 03/11/2011
Ce 13é guerrier a oublié l’essentiel c'est a dire une histoire qui ne serait pas simplement un prétexte a de grand coups d'épées sur la tronche.Sorti des batailles il ne reste pas grand chose a ce film,moue et vide.
Grégouch M
Grégouch M

Publiée le 07/10/2011
Tout le film est bien mis en place.Une introduction rapide de la situation du héros, un voyage qui le mène vers la connaissance de ce nouveau monde. Puis une suite de batailles, combats et poursuites effrénées avec une tension palpable et des décors apocalyptiques. Mais il y à un scénario trop faible, une fin baclé à mon gout qui gâche ce film.
johannvgz
johannvgz

Publiée le 24/08/2011
un de mes films culte ne serait ce que pour l'ambiance et pour les acteur: Vladimir Kulich, un viking dans toute sa splendeur qui aurait fait un charismatique thor. film boudé sans raison lors de sa sortie. A voir et à revoir.

Publiée le 31/07/2011
Maître du cinèma d'action contemporain, John Mc Tiernan entraîne Antonio Banderas et douze guerriers vikings dans une lutte homèrique contre de mystèrieuses crèatures! Adaptèe d'un best-seller de Michael Crichton, lui-même inspirè de faits historiques, cette grande saga recrèe les moeurs et coutumes vikings à travers le regard d'un poète arabe qui aiguise se lame pour lutter contre la barbarie! A cette reconstitution quasi documentaire d'une culture aujourd'hui disparue, le cinèaste de "Die Hard" oppose la beautè tènèbreuse des scènes d'action! Dans de belles images nocturnes èclairèes par la lumière des torches, il orchestre des combats spectaculaires où se mêlent le sang et les flammes, l'eau et la boue! Au final, en sort un solide film de l'heroic fantasy...
_Royal_
_Royal_

Publiée le 22/07/2011
Ha ouai... Ouai, ouai, ouai... Non mais j'aimais bien Zorro, aussi.
Mag-aaaand-action
Mag-aaaand-action

Publiée le 27/06/2011
J'étais plutôt réticente en regardant ce film, je sais que beaucoup de personnes en avaient dit du bien, mais ça ne m'inspirait pas. Et bien j'ai été agréablement surprise! Il fallait le faire, un arabe chez les vikings! Le choc des culture est intéressant, et surtout l'intrigue est très bien ficelée! Il y a beaucoup d'action, bref, on ne s'ennuie pas une seconde! Seuls bémols, le début et la fin sont un peu trop bâclés à mon goût...
sword-man
sword-man

Publiée le 15/06/2011
John Mctirnan affirme que la version sortie en salles n'est pas celle qu'il aurait voulu, et bien ça se voit. Les désaccords entre ce dernier et Michael Crichton et la production se ressentent, 1h de plus n'aurait pas de mal au film,on a ici un rythme plus "blockbusterisé" et simpliste. Si ce n'était pas Mctiernan derrière la caméra, ce film serait un nanar. Pourtant "Le 13e guerrier" N'a pas grand chose voire rien à voir avec un film d'aventure épique classique. On reconnait la patte me McT à la mise en scène, une superbe photo et de bons moments de cinéma. On regrettera que le studio l'ai empêché de sortir sa vision, ça aurait été une tuerie totale peut être même plus que die hard et predator. Et comme le dit une critique presse, dommage que l'on ne retienne pas les noms.
Marco67
Marco67

Publiée le 09/06/2011
J'ai repoussé encore et encore le moment de le voir, redoutant quelque film de pseudo aventure ennuyeux et mal ficelé; et bien non! La surprise a été grande de découvrir un scénario original et bien rythmé (même pour un non amateur du genre comme moi); je n'ai finalement pas vu le temps passer et ai passé un très agréable moment; à voir!
ermite71
ermite71

Publiée le 07/06/2011
Un assez bon film d'aventure en immersion viking même si le réalisme fait défaut. On ne s'ennuie pas pendant 2 heures et c'est déjà le principal.