Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

princesse-didi
princesse-didi

Publiée le 05/06/2011
un film tous simplement genial. un casting de choix et c'est dommage que les acteur ne soi pas plus connu .
Avgruun
Avgruun

Publiée le 09/05/2011
Je suis passionné de l'époque Viking et de la mythologie nordique, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce film. Le scénario est original et très bien joué par les acteurs. La culture Norroise est globalement bien respectée rien à redire, je dénoterai peut être le suspense qui n'est pas au rendez-vous. Je le conseil aux passionnés de films traitent sur le peuple Nordique.
Vashmeuh
Vashmeuh

Publiée le 28/04/2011
Après les gunfight de Bruce Willis, Mc Tiernan s'attaque au film épique avec un Antonio Banderas un peu paumé et peu crédible. Peu d'acteurs ressortent d'ailleurs du lot, sauf peut-être Dennis Storhoi, en tout cas, Vladimir Kulich est affreux :p. Au niveau des scènes d'actions, ça passe encore, même si c'est un peu confus. Ne parlons pas du scénario particulièrement plat! Bref, on ne retiendra que quelques passages amusants et... ah ben c'est tout en fait...
topphephe
topphephe

Publiée le 13/04/2011
allez donc me demander ce que je lui trouve je ne trouverais rien mais je ne me lasse jamais de le regarder
jassan01480
jassan01480

Publiée le 29/03/2011
tres bon film avec kelke vilain defauts qui aurais put rendre le film plus realiste comme l arabe avec une barbe et non pas rase a blanc sachant bien que tous musulman de cet epoque portee une barbe.
Vutib
Vutib

Publiée le 18/03/2011
Malgré une bonne intention au départ, le film tourne très rapidement au carnage. Les acteurs nulisimes évoluent à travers une intrigue aussi prévisible qu'inexistante. Avec les moyens de bord, les scènes de combats tournent vite à la comédie et les absurdités et incohérences s'enchainent. Vraiment décevant!
Publiée le 24/02/2011
C'est un bon film d'action, dans lequel Antonio Banderas y trouve un bon rôle.
barbarit22
barbarit22

Publiée le 14/01/2011
J'aime bien ce film ! Des acteurs qui jouent très bien leur rôle, une histoire assez original (malgré qu'il manque quelque chose à la fin), les décors sont pas mal... Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est un bon film à regarder.
Publiée le 31/12/2010
Bof très déçu de ce film de John McTiernan . Je préfère largement Prédator ou Last action hero. Là au moins c'était spectaculaire.
kentinus
kentinus

Publiée le 17/11/2010
Bon film sur la relation vikings/arabes, quelques jolies scènes de combat mais sinon rien d'exceptionnel. Se regade sans trop de difficultés
prognemesis
prognemesis

Publiée le 21/10/2010
Un navet qui n'est pas digne de son réalisateur ni de son acteur principal. Un film qui sent le réchauffer!
Mickael A.
Mickael A.

Publiée le 19/10/2010
bon film d'aventure vous adorerez si vous aimez les grandes aventures.
Aguacaliente
Aguacaliente

Publiée le 16/10/2010
Tiré du roman éponyme et épistolaire de Crichton, au générique, le 13e guerrier balance un arabe, banni, dans le monde des rustres habitants du grand Nord. Elliptique, à la limite de la récup', le film pêcha par la faute d'un producteur plus attiré par l'entertainment que par le choc des cultures. Le matériau devait offrir une fresque, il n'offre qu'une vision très parcellaire des aptitudes de Mc Tiernan.
Jerome H
Jerome H

Publiée le 16/10/2010
Sachez avant tout que Le 13ème Guerrier est un film hybride, ayant subi une production des plus chaotiques et l'une des pires post-prod qu'il soit. Intempéries multiples, désaccords entre John McTiernan et Michael Crichton, remontages intempestifs, scènes retournées par Crichton himself, le film, d'une durée initiale de 2h30, se retrouve amputé de 45mn. La version diffusée en salles est très bonne en soi, cette histoire d'Arabe mêlé malgré lui à une horde de Vikings barbares afin d'éliminer des cannibales tueurs s'avérant tout à fait regardable voire plaisante. Tourné en décors véritables, avec des armes et des costumes fabriqués main, le film arrive à être suffisamment nerveux et frôle l'extase visuelle. Ceci dit, on est loin - très loin - de ce qu'aurait dû être le huitième long-métrage de McTiernan : une œuvre longue, épique, violente, complète, une aventure historiquement vraie alternant entre les écrits d'un poète arabe et la légende de Beowulf. Une œuvre sans coupes inutiles (Ibn apprend la langue des Vikings en une nuit...) ni faux-raccords aberrants (la démonstration d'Ibn à cheval alternant entre la pluie et le beau temps...), à la narration progressive et cohérente et non accélérée comme dans le montage final. Rappelons d'ailleurs que les quinze premières minutes du film sont honteusement raccourcies comparé aux 50 minutes filmées. Ainsi, le voyage initiatique éprouvant d'Ibn ne se fait plus du tout sentir à l'écran. Au final, Le 13ème Guerrier est un long-métrage bâtard, oscillant entre la vision de l'écrivain-producteur et celle de son réalisateur. Heureusement, le spectacle est néanmoins sauf ; McTiernan, fidèle à lui-même, réussit à conserver l'essentiel dans ce qui aurait pu être l'un de ses meilleurs films.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 11/09/2010
Un scénario inexistant, un premier rôle vide, un film sans intérêt.