100% Cachemire
    1,9
    1759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100% Cachemire ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 3 mai 2014
    Dès le début, la sauce ne prend pas. Trop d'incohérences. Pas vraiment de rythme, avec foules de situations qui n'ont finalement ni queue ni tête. C'est dommage, car pourtant j'aime beaucoup Valérie Lemercier, et le casting présent promettait un bon divertissement et l'idée de base était bonne ! Mais le film n'en fait rien (on a une histoire d'adoption dont on ne fait RIEN : spoiler: la question du piston de l'agrément n'est qu'effleurée... on se demande même que font ces gens avec ce petit orphelin dont ils ne savent que faire...)
    La plupart des personnages sont instables et inconsistants... Cyrille passe même de sale type infect et malhonnête à "gros bisounours tout gentil" en 1 minute, on ne comprend pas vraiment pourquoi spoiler: (on se retrouve, à 20 minutes de la fin, dans un espèce de gros "happy end" débarqué de nul part... même le gamin odieux devient adorable !)
    et c'est vraiment niais de chez niais ! Seules Nanou Garcia et Chantal Ladessous m'ont faite sourire...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 août 2014
    Un film assez surprenant est assez spécial à la fois mais malheureusement qui finit par tourner en rond. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas non plus excellents. La clé de l'intrigue, de l'histoire en elle-même reste assez recherchée néanmoins pas assez travaillée. On rigole quelquefois d'autre fois on sourit mais ce n'est pas une comédie à la hauteur pour représenter l'humour. Un film qui ne vous marquera pas mais si vous vous ennuyez c'est à regarder.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Comme j'aime beaucoup Valérie Lemercier j'ai du mal à ne pas aimer le film. Son petit coté souvent patrons tyrannique comme dans Agathe Cléry me plaît beaucoup. Ça lui va très bien.
    Pour 100% cachemire l'histoire repose déjà sur des fondations bancales ... La fin est très belle, soit. Mais le corps du film s'effondre. La fait que ce soit une comédie adoucie un peu ... et encore : il y aurait pu avoir des passages encore plus drôles !
    Certains acteurs ne sont pas essentiels comme Podalydès (le frère) qui n'apporte rien d'important au film si ce n'est le titre !
    A certains moment on tourne en rond.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je sors de la projection de l'avant première de "100 % cachemire" de Valérie Lemercier à Genève, et jec dois bien le dire, c'est une excellente comédie française, les acteurs sont vraiment bons (ier évidemment, / G. Lelouche / u...), les répliques sont à se tordre de rire, l'histoire basé sur un fait réel est bien amenée. On passe un superbe moment ! Mention spéciale au jeune Alekseï qui peut avoir un bel avenir au cinéma ! Courez voir ce film, il fait un bien fou !
    Publiée le 5 mai 2014
    Ce film est émouvant et touchant même si il n'utilise pas tout son potentiel. Il aurait ou être beaucoup plus drôle car ici, on a affaire à trop de cliché sur les bourges qui sont près a tout payer. Le jeu du petit Alexei est par contre super au contraire du reste des acteurs qui ont pourtant énormément de talent et en particulier Valerie Lemerier.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 20 août 2017
    Mal écrit, mal joué, Lemercier devrait à l'avenir se cantonner au statut d'actrice. C'est ce qu'on appelle un gros navet !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 mai 2014
    100 % cachemire est une comédie de Valérie Lemercier qui traite d'un fait réel bouleversant. Ce film raconte l'histoire d'une rédactrice en chef d'un magazine féminin et de son amoureux. Ils sont ébranlés par l'adoption d'Alekseï, un enfant russe de sept ans. Ce dernier descend à peine de l'avion qu'Aleksandra doute de son identité. Le scénario est original accompagné d'un bon casting. Valérie Lemercier fait son rôle correctement ainsi que Gilles Lellouche qui varie son jeu entre humour et drame. La réalisatrice respecte bien le thème dénoncé c'est à dire celui de l'adoption. C'est parfois émouvant, rarement drôle. Ce qui est assez dommage pour une comédie française. Les gags sont maladroits et tombent presque à plat. En effet, l'humour n'est pas extraordinaire, certains accrocherons, d'autres pas. Il y a néanmoins de bonnes trouvailles mais quelques petits incohérences. On a une bande son qui est mauvaise. Par contre, le rythme et les dialogues ne sont absolument pas ennuyant. Pour finir, 100 % cachemire est une petite comédie légère et sympathique pour se divertir sans prise de tête. A découvrir une fois, si vous en avez l'occasion.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Histoire improbable ! A aucun moment on rentre dans l histoire.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 16 décembre 2013
    ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un agréable moment. la tendresse et l humour font que l on suit cette comédie avec intérêt.