100% Cachemire
    1,9
    1759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100% Cachemire ?

Eli B
    Eli B

Publiée le 29 mars 2024
    je suis tombée complètement par hasard sur un extrait sur insta et du coup j'ai loué le film. je n'avais pas lu les critiques avant et c'est tant mieux car elles sont mitigées et je me serais laissée influencer. j'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé les acteurs excellents ,de très jolies scènes de tendresse, d'humour parfois décalé à l'image de Valérie Lemercier en somme ! tout n'est pas réaliste mais il ne s'agit pas d'un documentaire sur l'adoption! je vous conseille de vous laisser tenter !
    Anna De Charles
    Anna De Charles

Publiée le 2 novembre 2023
    Pour apprécier un film de Valérie LEMERCIER il faut avoir l'esprit LEMERCIER ... Sommes nous si peu à l'avoir ? A comprendre ? A accéder l'art si sublissime de Valérie LEMERCIER. Je ne vais pas m'épancher sur mon avis à propos de ce film, il est génial ! Tendre, drôle et emplis de dérision ! J'adore ! Ce qui savent apprécieront aussi. Dommage pour les autres spoiler: frustrés de la vie et pédants de première catégorie
    seulement, si vous pouviez cesser de dénigrer ce que vous ne pouvez pas comprendre, le monde s'en porterait mieux !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 3 décembre 2022
    100% navet. Un ramassis de sketchs blindé d'exagérations, de clichés, une réalisation aussi plate que la poitrine de Marina Fois, un montage à la truelle, etc, etc...qui font de ce gloubiboulga un "truc" filmé brouillon et pénible au maximum à regarder. Une pierre de plus dans (l'énorme) jardin des catastrophes du cinéma français, d'ailleurs va falloir penser à sérieusement l'agrandir ce jardin, y'a déjà beaucoup trop de pierres !
    agathe
    agathe

Publiée le 21 octobre 2022
    Des blagues lourdes et pas franchement drôles, un scenario qui n’a pas de sens du début à la fin, regardable mais vraiment quand on a rien de mieux.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 3 mai 2022
    Une comédie pleine de clichés et en demi teinte au niveau du jeu des acteurs mais un bon moment passé malgré tout. L’ambiance est intéressante.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 avril 2022
    L’originalité du cinéma de Valérie Lemercier dans le paysage désolé de la comédie française contemporaine tient certainement à ce goût pour le burlesque qui lui permet d’aborder des thèmes a priori sérieux – la vie princière, la solitude d’une vieille fille, la passion interdite d’une chanteuse pour son manager plus âgé –, ici l’adoption d’un jeune garçon russe par un couple qui ne peut procréer.

Le burlesque, comprenons le traitement comique et outrancier de sujets nobles, passe d’abord par des personnages caricaturaux : les parents incarnent cette frange de la bourgeoisie parisienne friquée et soucieuse d’être à la mode, à la fois traditionnelle et en rejet du traditionalisme catholique avec serre-tête et noms composés ; le fils constitue, lui, le stéréotype du Russe fermé qui jamais ne sourit et jamais ne parle. La confrontation de ces deux mondes occasionne des dérèglements jouissifs et révèle l’hypocrisie d’un microcosme parisien hanté par la frustration ; elle tourne en farce avec une aide à domicile qui voue un culte à Cyrille au point de humer ses caleçons, une mère juive étouffante qui souffre du départ de son époux, un propriétaire pénible qui menace d’appeler le syndic pour « des bruits de pas » toute l’après-midi.

S’il y a burlesque, il repose également sur le déguisement : les mannequins qu’Aleksandra bouscule en plein défilé, elle qui pourtant défendait que le rouge était le nouveau bleu (ou l’inverse) ; la cuillère de purée que lui écrase Alekseï sur le visage ; les costumes russes lors du rassemblement familial ; le tablier-statue de Cyrille… Sans hypocrisie, sans sentimentalisme forcé, le film choisit l’esthétique du carnaval pour mieux mélanger le vrai et le faux et dire la difficulté d’adopter, de faire nôtre un enfant qui n’est pas de nous, ainsi que la difficulté d’être parents, improvisation permanente qui porte ses fruits puisqu’à la stérilité initiale succède une grossesse symbolique.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Alors là du nulete or pair sait mou mal construit qu est sur je me suis ennuyer avec ceux film vraiment nul

Publiée le 13 septembre 2020
    Valérie Lemercier a écrit a réalisé 100% Cachemire. Si nous insistons pour lui reprocher quelque chose il est vrai de dire que pour l'instant du moins elle n'a pas le don de façonner le scénario original. Elle et son mari, Gilles Lellouche sont des Parisiens ultra branchés, sans enfants mais ils ont littéralement tout ce que l'argent peut acheter. Dans l'air raréfié dans lequel ils vivent leurs vies vides, la prochaine étape est limpide adopter un enfant russe. Si le résultat est prévisible l'équipe de Lemercier et Lellouche élève la banalité au niveau supérieur. Comme on pouvait s'y attendre les critiques ont saccagé ce film et il n'a jamais vraiment marché et c'est bien dommage...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 octobre 2019
    Avis personnel. Gentil petit "film du jour" pour une histoire simple racontée avec bonne humeur même si le sujet est parfois plus dramatique qu'il n'y paraît. Valérie Lemercier est sympa et mignonne, comme presque toujours, et elle est bien entourée. A regarder pour un moment relax et souriant sans chercher midi quand il n'est pas midi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 août 2019
    Un film segmentant comme disent les gens de marketing. Valérie Lemercier endosse ici toutes les fonctions en plus de celle d'actrice où elle excelle par sa classe. Le couple de cinéma qu'elle forme avec Gilles Lellouche est peu crédible. Les personnages eux-mêmes y croient peu comme le montrent leurs aventures extra-conjugales. Sur le fond, il faut sans doute avoir adopté un enfant ou au moins avoir tenté le parcours de l'adoption pour apprécier la dérision des situations. Le mépris des gens modestes pour les gens fortunés est aussi traité ce qui est assez rare pour être noté. L'ensemble donne un étrange sentiment de brouillon, mais peut quand même être apprécié. Autant se faire son avis par soi-même !
    Publiée le 17 août 2019
    Un désastre, je ne comprends pas où veut nous emmener le réalisateur, je m'ennuie à mourir, des longueurs et je me suis assoupie, faut le faire ! Un flop, un navet des plus déplorables jamais vu !
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 11 août 2019
    Très réussi et original. On ne s'ennuie pas une seconde. Lellouche est parfait, et Valérie porte remarquablement la toilette. Sujet casse gueule et traité dès le début avec une incorrectitude rafraîchissante Tout le monde en prend pour son grade. Le gosse est remarquable, le front bas, taiseux et buté. Les personnages sont bien vus et crédibles, les dialogues - et les tirades - font souvent mouche. Le film n'est pas avare en rebondissements. L'émotion est constamment sous-jacente, on frôle parfois le drame. J'y suis allé plus d'une fois de ma larmichette. Je mets au défi quiconque de ne pas être ému vers la fin, spoiler: en Sibérie, lors de la scène de l'orphelinat, quand Alexei, soudain radieux, se précipite vers Valérie en criant maman.
    .. Et comment ne pas aimer la Russie, sa musique, ses costumes, et... ses Russes ! NB : j'ai vécu avec ma compagne les PMA, FIV, ICSI, traitements, puis le calvaire du parcours d'adoption : demande(s) d'agrément, enquêtes, psys, assoces, dossiers, recherches de pays, procédures, pressions diverses... pour rien.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 juin 2018
    Un film qui tente d'etre drole, mais qui se loupe par son manque de dynamisme, ce qui rend le film plat et trop peu captivant ! Il ne se passe pas grand chose et les acteurs ne nous embarque pas assez dans l'histoire pour nous interesser vraiment a l'histoire
    Publiée le 26 octobre 2017
    Très bon film.
    Cela permet de passer un bon moment et de rester positif quand on se trouve dans une situation similaire.
    Remerciement à Valérie Lemercier pour avoir pu aider des couples à rester positif.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 octobre 2017
    quelques bons moments dans cette comédie qui sur fond d'adoption nous présente une future mère hors norme comme sait les camper Valérie Lemercier.
    PLV : un moment de détente