Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 17 novembre 2012
    L'idée de départ était très bonne, mais on ressent de la frustration à la fin du film : les personnages sont trop peu attachants et le tout n'est pas vraiment passionnant.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Franchement, très bof. Long et sans surprise. Je me suis ennuyé comme dans Le projet Blair Witch
    Publiée le 16 novembre 2012
    je m'atendais a beaucoup mais sava y se laisse regarder le film et beucoup trop sombre et on a du mal a y distinguer les bestiole bref pour passer le temps c'est un film moyen
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un ami voulait aller le voir au cinéma et je remercie la chance de ne pas y avoir été, je l'ai regarder en dvd et mon dieu ce que c'est ennuyeux, je m'attendais à un bon film avec des esprits d'enfants morts mais bon on nous sert là un film trop long juste pour voir un ours, des chiens et spoiler: des gens infectés.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Attendant impatiemment sa sortie depuis son annonce, j'ai visionné avec beaucoup d'appréhension cette petite réussite de Bradley Parker. Techniquement, la caméra peux déstabiliser du fait qu'elle oscille entre "faux documentaire" et "film à petit budget". Mais au final, cela renforce la proximité avec les protagonistes et leur découverte de cette ville fantôme. Ces derniers jouent pas si mal dans l'ensemble (et pourtant je l'ai vu en VF) même si le casting est plutôt inégal.. Enfin, pour répondre à tous les détracteurs qui disent "il se passe rien" , ils doivent surement être amateur de grands films d'action et ne pas comprendre l'objectif de ce genre de production.
    Ici, l'ambiance oppressante de la ville fantôme est parfaitement exploitée et la pression monte peu à peu. Bradley Parker ne sombre pas dans la facilité et ne nous laisse jamais voir ce qui hante réellement les lieux avant la dernière partie. Enfin ,concernant la fin, cela reste subjectif, mais je trouve qu'elle fait froid dans le dos..
    Publiée le 15 novembre 2012
    Décevant malgré un joli décor (la chaotique ville Ukrainienne de Pripyat , est reproduite a merveille) et une idée intéressante , cela ne suffit pas a en faire un bon film...

Fans de Survival Horror passez votre chemin !!!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Aucun suspense, aucune frayeur, aucune histoire... Bref aucun intérêt !!
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce n est pas un grand film,mais j ai bien aimé l'histoire de ces jeunes en quete de sensations,qui se retrouvent dans une ville fantome "Tchernobyl",qui au fil des heures vont y découvrir quelques surprises..Il y a de l'action,quelques légers sursauts et puis on ne s ennuie pas,car il n'y a pas de longueurs..Ce n est ni un film d'horreur,ni d'épouvante..un genre de film à la "Blair witch"..Divertissant meme si le jeu des acteurs n est pas top.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 juillet 2013
    Quelques moments très flippants mais peu ingénieux, une réalisation trop plate et sans rythme, mais surtout ces fameux rescapés sont quasi-invisibles, dommage car l'idée de départ était bien.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un joli raté...Voila ce qu'est ce "Chroniques de Tchernobyl", qui aurait pu être un bon petit film mélangeant la terrible catastrophe de 1986 avec un petit coté film mi-épouvante mi-gore (plus épouvante que gore malgré tout) mais qui malheureusement s'enlise dans une sorte de pseudo survival à moitié vide et superficiel. Pour la petite histoire , six jeunes décident d'aller voir de plus près Tchernobyl et ses alentours , malheureusement pour eux tout ne va pas se dérouler comme prévus...Quand t-on lit le synopsis, on se dit que ça peut être pas mal surtout que la catastrophe de Tchernobyl est peu relaté dans l'histoire cinématographique. C'est donc avec peu de certitude que Bradley Parker (son premier film et espérons son dernier vu la qualité de celui-ci...) décide de toucher à ce thème sensible. Après un générique fort pathétique (vous allez me dire on s'en fiche un peu et je vous répondrais c'est vrai mais quand même ce générique "cut" empiétant sur les dialogues je trouve ça assez moisi), le réalisateur décide de nous introduire la situation avec les personnages. Résultat : ça dure des plombes et les personnages sont dans l'ensemble peu charismatiques et peu intéressants. Bref, 30 minutes plus tard , nos jeunes gens arrivent (enfin !) à Tchernobyl et la on se dit "Chouette , on va peut être avoir de l'action"...Ce sentiment d'espoir ne durera qu'un laps de temps puisqu'on passera encore une fois une plombe à se balader dans des bâtiments ou dans la foret avec seul moment de tension une misérable attaque d'ours(scène assez piteuse et inutile). Le reste du film sera du même acabit , malgré l'apparition spoiler: des victimes de Tchernobyl et leurs transformations
    qui décident d'attaquer nos jeunes gens sans défenses...Ce film est rempli de moments plus incongrus les uns que les autres (on passe de la scène de l'ours à la magnifique scène du piquage de crise de Paul). Les acteurs sont dans l'ensemble superficielle et peu charismatique : Ingrid Bolso Berdal, qu'on n'a pu voir dans les excellents "Cold Prey", passe son temps à crier et à nous violer les tympans comme le reste de ses collègues féminins. Le mec qui joue Yuri, le guide des jeunes, nous (me ?) saoule avec son accent russe : ça va deux minutes après on n'a envie de lui mettre un coup de Kalachnikov...Pour ce qui est de la mise en scène : la caméra est complétement foireuse, les moments de silence sont plutôt des bonnes idées, les dialogues sont au niveau de "Prowl"...Pour conclure ce film, nous nous retrouvons avec une fin à la "REC 3" et sans aucune surprise...1/5
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pas le film de l'année, mais au moins l'histoire est originale et les décors aussi. Ça se laisse regarder, mais je ne vous garantis pas de très grands frissons, quelques jumpscares mais rien de bien terrifiant. A voir par curiosité.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Ballade en forêt et dans les batiments, meuf qui chialle et du blabla, voila à quoi se resume ce film. Sérieux ! Aucun suspens, on voit rien : pas de monstres, pas de sang, bref : RIEN. Les acteurs sont très mauvais voire pittoyable pour certains (notamment Ingrid Bolso Berdal). Comme d'hab on se pose cette fameuse question : POURQUOI ? C'est vrai : pourquoi tout ca ? Y a rien : pas d'explication, pas de scénario, juste des "monstres" qui tuent sans reflechir. Bref un film à voir pour ceux dispensé de cerveaux. La fin est encore plus débile. En plus, (à part la fin, et encore...) le film est plus que previsible. Je me suis fait chier. J'ai attendu voila c'est ca : j'ai attendu. Il y a une dernière critique que je voudrai faire : LA CAMERA !!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant j'adore des films comme cloverfield ou rec ou blairwitch..... mais là............ c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!! C'est très très mal filmé : un coup c'est comme blairwitch et juste aprés ca change bizarrement. C'est un peu dur à expliquer mais vous vous en rendrez compte par vous même.
    Avec ce genre de film je me dit a chaque fois : peut-etre que ca va être le premier film dont j'aurai peur, mais à chaque fois c'est gnan gnan, déja vu, et toujours la même chose. Je me demande pourquoi je regarde quand même. Bref ce film est à éviter à tout prix. J'ai perdu mon temps. Je met 1/5 juste parce qu'au générique de fin il y a la musique no reflection de Marilyn Manson que j'adore.
    Publiée le 9 novembre 2012
    C'est un navet. Je suis navrée pour Bradley Parker qui, visiblement, commence sa carrière par ce film, mais c'est un véritable navet. Avec des sujets aussi intéressants que le tourisme extrême et la catastrophe de Tchernobyl, il y aurait vraiment eu de quoi nous faire une belle peur. Au final, on s'ennuie carrément. C'est nul, c'est lent, c'est mal fiché, c'est mal joué, c'est mauvais en somme. Les personnes n'ont aucun charisme, à tel point qu'on se fiche éperdument de leur survie. C'est tellement brouillon que tout ce qui nous intéresse finalement est de connaître la façon dont ils vont mourir (ou survivre). Sincèrement, ce film est mauvais. La musique ne va pas, ces histoires de radiations qui augmentent tout à coup sans raisons apparentes sont absolument débiles, bref, on se dit au final qu'on a perdu une heure vingt de sa vie à regarder ça, pour n'avoir pas peur une seule seconde. Et le pire dans tout ça, c'est la chute. Si seulement ils n'étaient pas tombés dans tous les clichés, ils auraient pu empêcher le film de couler !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Film d'horreur, je dirais film suspense qui est très très présent, scénario vraiment plaisant et acteurs jouant vraiment bien. Une fin vraiment très réussit, c'est la fin qui nous explique enfin tout sur la présence de ces canibales dans cette ville fantome.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film d'horreur peu effrayant qui ressemble à un travail de fin d'études. "Chroniques de Tchernobyl" est un long-métrage facile qui ne propose rien d'innovant mais qui a quand même un certain pouvoir d'attraction sur le spectateur. On suit cette histoire, on espère avoir peur, le suspens (même s'il est à 2 francs) est présent, mais en fait la frayeur débarque au même moment que le générique final où l'on se dit : génial, tous ça pour ça, allez next.