Chroniques de Tchernobyl
2,1
Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

VivereEsCogitare

2,0Pas terrible
Publiée le 16/10/2012

M'ouais .. A part la fin qui est pas trop ratée ( et je pèse mes mots ) , c'était pas exceptionnel . Ce genre de film me rappelle pourquoi j'aime autant les films gores . 3 filles / 3 mecs avec le stéréotype du survivant qui s'écroule en premier , et la blonde geignarde qui pousse des hurlements , c'est passé de mode , pitié . Le slasher / épouvante , c'est plus ce que c'était . Au moins avant , c'était crédible .

Jordan Biche

Publiée le 16/10/2012

Du tout mauvais... !! Soporifique, mal réalisé, stéréotypé, mal joué. Bref, à surtout manquer !!!

Biloba63

Publiée le 15/10/2012

Très déçu de ce film. L'idée de pénétrer la ville abandonnée de Prypiat, ville chargée d'histoire et ravagée par ce terrible accident m'a convaincu de regarder ce métrage. Après 20 bonnes minutes de film où il ne se passe rien, et où nous prenons connaissances avec notre petit groupe d'aventurier, nous arrivons dans ces paysages apocalyptiques de cette ville abandonnée, terrifiante lorsque l'on connait ce qu'il s'y est passé, mais aussi fascinante, car restée intacte compte tenu du fait qu'elle fut totalement évacuée et abandonnée en moins de 2 jours, sans que personne n'ait pu emporter quoi que ce soit. Le groupe de jeune viens donc visiter cette ville fantôme. On s'attend à frissonner, mais il n'en est rien, ou trop peu. Seule l'ambiance pesante de ces infrastructures désaffectées nous tiens en haleine. Pour le reste, on tarde à découvrir la menace principale, même si on tend de plus en plus à la deviner. Au final, beaucoup de cris, beaucoup de morts, mais peu d'images, pas de quoi frissonner. Quand on sait que c'est Oren Peli, on ne s'en étonne guère. Puis, en parallèle, beaucoup de petites incohérences qui laissent perplexe: Spoiler: Ces jeunes qui ne fuient pas à pieds, le fait de laisser le petit frère agonisant avec sa copine seuls dans la camionette alors qu'une grosse menace rode, le pseudo film du couple que l'on retrouve, cette photo avec l'ombre dont la fille se garde évidemment de montrer à ses petits camarades, la camionnette sur le toit, le coup grotesque de la panne, la faculté à se rendre au réacteur qui paraissait pourtant méga loin, l'armée qui intervient, qui sauve la demoiselle avant de la livrer aux créatures... Pourquoi venir la sauver pour finalement la condamner? Bref, une copie bien à revoir, et c'est dommage.

Constant M.

Publiée le 15/10/2012

Les Chroniques de Tchernobyl était un film que j'avais hâte de voir, car ce dernier retrace la catastrophe de Tchernobyl ou la centrale nucléaire a vu fusionné un de ses réacteurs propageant ainsi des radiations pouvant tuer a petit feu. L'histoire est bien racontée dans le film et le début est très bien interprété par les scénaristes qui nous tiennent en haleine. On s'attends a voir débarquer a tous moments des hommes difformes ( du aux radiations ), mais ceux-ci peinent a venir et ne surviennent qu'a la fin pendant quelques minutes ou on les voit de très loin. Les tueurs dans ce film sont principalement les loups que les irradiés... Autre petit bémol : Les morts des personnages ne sont pas assez finies, on reste sur notre fin pour la plupart des morts, nous disant qu'ils bâclent un peu ces dernières. Sinon, le film était bien parti ! Les acteurs sont plutôt bons et les décors très intéressants retraçant bien le contexte de Tchernobyl. Malgré les clichés qui s'accumulent, on passe du bon temps et on a hâte de voir la suite. Certains moments sont angoissants mais le film fini par perdre de son intérêt dans la deuxième partie ou les derniers rescapés recherchent leurs amis. On se retrouve dans une course poursuite inintéressante avec des "tueurs" que l'on ne voit jamais de bien près et des scènes gores qui manquent a l'appel ( j'en attendais aussi un peu plus de ce côté la, dans le film il n'y a rien d’exceptionnel c'est plutôt plat ). Voyant le nombre de photos qu'il y a eu sur les personnes irradiés, ils auraient du plus jouer sur la déformation physique des tueurs. Un film dont le début et sympa, mais qui s’essouffle vite ( et qui ne dure pas très longtemps ). Une histoire et un début très intéressant... Mais mal réalisé sur la fin. A voir pour les amateurs du genre et pour ceux qui s'intéressent a l'histoire de cette catastrophe. Pour ma part, je m'attendais a beaucoup mieux... 2.5/5. J'ai été un peu déçu.

zget

Publiée le 15/10/2012

Produit par Oren Pelli (Paranormal Activity), du coup quand on sait ça on est vite refroidi, le jeu d'acteur montre encore le manque de moyen de cet adepte du cinéma sans argent. Même si l'ambiance est bonne, et le sujet prometteur, le résultat est flagrant de médiocrité. A ranger dans la case DVD du dimanche.

GhOsT94

Publiée le 14/10/2012

Or mi les décors qui retranscrivent bien l'atmosphère des villes abandonnées après la catastrophe, le jeux d'acteur est très moyen, les effets spéciaux quasi-absent et la fin de l'histoire sans trop de sens. Bref, à éviter si vous n'êtes pas un puriste de la catastrophe russe... (bon d'accords, Ukrenienne ^^). ps: petite mention spéciale à Devin Kelley qui ne se débrouille pas trop mal et rehausse légèrement le niveau du jeu d'acteur.

Germain C.

Publiée le 12/10/2012

Film en deux parties: début novateur, attrayant, avec une once d'humour. Seconde partie (lorsque Yuri sort du camion) baclée, frustrante et décevante.

Matthieu B.

Publiée le 12/10/2012

.Moi (amateur de film d'horreur) je me suis ennuyer, moi qui l'attendait j'ai été très déçu.Scenario simpliste:4 jeunes en quête de sensation forte vont visiter une ville abandonné après un accident nucléaire et bien sure ils ne sont pas seul(mais une bonne idée tout de même).Des personnages insignifiants. Une qui sort d'une difficile histoire d'amour, un frère gentille(Spoiler: qu'on croit qu'il vas s'en sortir) avec sa copine et le grand frère casse cou qui fout tout le monde dans la m...!!!! les personnages nous fond enragé par leur cris.Ce que l'on entend dans le film:"Chris,Chris ou est tu???'' Spoiler: genre la camionnette est retourné ya plein de sang --_--''. Ce que le perso veut dire en réalité:'' Eh les monstres ont est la je cris pour que vous saviez ou nous sommes venez nombreux'' --_--" WTF.Et maintenant je crois qu'il fallait choisir sois le "found fountage" soit la méthode traditionnel. Mais pas un camera-man qui cour partout en essayant de suivre les perso.Qui eux meme s'ecarte pour laisser le camera man filmé. Sinon aucune scène qui fasse réellement peur et un fin bâclé.Je suis desoler pour Bradley Parker mais c'est raté. :)

sylar71

Publiée le 12/10/2012

Pas terrible du tout, l'histoire est longue à démarrer, très peu de scènes "flippantes" et une fin très décevante et frustrante. A regarder uniquement si vous avez épuisé tout votre stock de films...

Oxymetal

Publiée le 11/10/2012

Surfant sur la vague des métrages horrifiques réalistes tels que "Le Projet Blair Witch" ou encore dernièrement "Paranormal Activity", "Chroniques de Tchernobyl" se présente comme un bon vieux "Survival" ou des touristes Américains en mal de sensation forte décident de visiter la ville déserté de "Prypiat" en Ukraine (Aprés la célèbre catastrophe de "Tchernobyl"). Mais après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme et visiblement ils ne sont pas seuls. Si le lieu insolite de "Prypiat" nous plonge dans une ambiance "Post-Apocalyptique" assez flippante et originale, le reste du métrage quand à lui tombe rapidement dans l'absurde et la repompe. L'horreur reste beaucoup trop suggérer pour nous convaincre totalement et il manque clairement des scènes biens "Chocs" pour remporter complètement l'adhésion. Cela dit, "Chroniques de Tchernobyl" n'est pas intégralement mauvais et devrait tout de même vous divertir l'espace d'une soirée, surtout si vous êtes amateur de "Survival" à l'ancienne !

Pasthen

Publiée le 11/10/2012

Le tourisme de l'extrême nous emmène à Prypiat et nous fait suivre 6 touristes (moins un qui vit à Kiev) et leur guide. Evidemment, ils vont en baver et peut être même ne pas en réchapper... Suspense... Spoiler: Non, on se doute bien que ça faire mal et pour tout le monde encore bien. J'ai trouvé le scénario assez original, le concept s'est déjà vu dans bien d'autres films mais parvient tout de même à se démarquer. Ce sont toujurs les mêmes critiques que je formule mais quand nous servira-t-on un bon survival où les décisions prises par les gens seront un tant soit peu crédible et cohérentes. En voici quelques unes : Spoiler: 1. Pourquoi passer la nuit dans une bagnole pourrie plutôt que de quitter cet endroit qui je le rappelle recèle d'ours et de créature bizarre vu sur la photo, moi perso, je me barre vite fait tant que la nuit n'est pas tombée (ça leur laisse 2h de clarté, 20 km en courant sans se tuer, ça fait max les 30 dernières minutes dans le noir, c'est faisable quoi et ça les aurait éloigné du site mais là c'est vrai, le film n'aurait pas lieu d'être, pas comme ça du moins). 2. Alors là les mecs sont vachement sympas de laisser le petit frère agonisant dans la bagnole avec sa petite copine en sachant qu'un "être" est en train de bouffer Youri à 800 mètre. 3. Je trouve qu'ils arrivent bien vite au réacteur par les sous-sol les 2 survivants, pourtant ça me semblait déjà loin à vol d'oiseau. Dernière petite chose, pourquoi ils butent pas la fille aussi à la fin en sachant bien qu'ils le feront de toute façon. Et n'oubliez pas de toujours choisir Moscou à Prypiat...

Francis S.

Publiée le 11/10/2012

aaaa chier ! le scénario a tout de banal ! un groupe pris dans une ville fantome.On ne sais aucunement qu est ce qui c est passé avec la moitié des morts et la fin ... omg a 6ans j aurais eu aucune misere a égalé celle du film xD un gros navet et une belle perte de temps.Les gens qui parle de chef d'oeuvre sorte pas souvent de chez eux !

Clémentine K.

Publiée le 10/10/2012

Un concept original puisqu'il met en avant le tourisme extrême, chose encore inhabituel. Le milieu de cette ville fantôme est idéal pour un film d'horreur digne de ce nom. J'ai regardé beaucoup de scènes en mode "mute".

dimdamohh

0,5Nul
Publiée le 10/10/2012

C'est très nul!!!

Thibzz180

0,5Nul
Publiée le 09/10/2012

Ça ne fait pas peur, il y avait moyen de faire un truc super dans cette ville abandonnée (de très bons décors pour un film d'horreur je trouve), mais non: on s'ennuie. De plus, c'est limite côté respect envers les anciens habitants, c'est très récent cette catastrophe, encore si c'était "Chroniques de Pompéi" ok mais là non ;p! Sinon l'idée de filmer de façon très rapproché est une bonne idée, on a l'impression de faire partie de l'histoire, comme dans "The Silent House". A éviter...