Chroniques de Tchernobyl
  • 132 critiques     34%
  • 56 critiques     14%
  • 61 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

0.5 - Nul

0.5/5 pour l'idée de départ qui est bonne. Le tourisme extrême à Tchernobyl, à la base, c'est déjà un peu angoissant et attractif comme sujet. Mais quelle déception à la vue de ce film qui à l'énorme défaut d'être trop lent à démarrer alors qu'il ne dure que 1h25 ! Frustration immense de voir à quel point le réalisateur ne semble pas s'être foulé alors qu'il y avait tant à exploiter. Il n'y a pas vraiment d'histoire, le scénarion est trop simpliste, la peur, inexistante. Ne perdez pas votre temps.

julm

1 abonné | Lire ses 176 critiques |

3 - Pas mal

Film d'horreur très classique dans la conception: un groupe de jeunes, un endroit désert, film pas très long (1h25). À côté de ça, c'est un film à petit budget à la réalisation plutôt pas mal mais avec un manque cruel de contenu: le début est poussif, il ne se passe rien durant la première demie heure puis l'angoisse monte assez lentement. Les 20 dernières minutes sont pas trop mal néanmoins. Dommage pour ce film, car l'idée de départ avec la centrale et la ville de Tchernobyl est bonne et c'est un filon qui n'a pas été exploité jusqu'à présent par Hollywood.

David B.

18 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

Génial ! Du suspense, peur, sang, stress, personnes seules, ... Génial! +1 pour la fin

Vanpeteghem A.

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très bien... Du suspens, des sursauts, tout ce qu'on peut attendre d'un bon film d'épouvante !

deaq25

2 abonnés | Lire ses 390 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à une catastrophe nucléaire et j'ai presque eu une catastrophe nucléaire au nom de "Chroniques de Tchernobyl". Malgré deux ou trois séquences qui m'ont fait sursauté, le film rentre dans la bibliothèque des films d'horreur à oublier. Pourtant, encore une nouvelle fois Tchernobyl et son histoire a un fort potentiel pour un vrai bon film que ferait frissonner et choqué comme on recherche quand on regarde ce genre de film. N'ayant pas reconnu Jesse McCartney, encore une nouvelle fois on a droit à des acteurs peu connu et ne permet de relever un peu le niveau. A déconseiller pour éviter une déconvenue de plus !!

yemaya13

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

2.5 - Moyen

Chroniques de Tchernobyl est rempli de défauts : des acteurs pas toujours au top (en particulier la blonde avec ses nibards qui est totalement ridicule), le concept de caméra à l'épaule (blairwitch) n'est pas appliquée tout du long. Pour autant, il se laisse regarder, la réalisation est plutôt bonne pour un film à petit budget, l'atmosphère du film est bien travaillée avec des moments de tensions. Un film sympa à voir pour les amateurs du genre.

Zapier

0 abonné | Lire ses 258 critiques |

2.5 - Moyen

Hélas un film prévisible comme il en existe déjà trop dans cette catégorie. Regardable c’est certain, mais pas inoubliable.

Melki Hadès

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

C'est dommage, il n'y a pas un chat, le véritable maître des lieux de la campagne tchernobiloise. Mais il y a d'autres animaux, le réalisateur nous rappelle que la nature a repris ses droits là-bas, et qu'il y pousse désormais gros fruits. Or ça on le savait déjà et nous en sommes tous bien contents. J'ai été subjugué par la réalisation justement, et le montage de novice : sans rien dire de l'histoire, à un moment donné, on nous montre dans un immeuble un ours brun très énervé et qui fonce tout droit sur un des protagonistes du film, le gars se cache derrière un mur et on voit l'ours passer à 40 km/h juste à côté de lui, mais alors ! des secondes et des secondes plus tard... alors qu'au départ, il n'était pas si loin que ça, cet ours. Bref, c'est le genre de négligence qui vous pourrit une carrière, et la soirée. Puis les gens n'avaient pas vraiment d'idée, il faut le dire. Foi de cinéphile, j'avais bien deviné qu'un jour ou l'autre on nous ressortirait les fantômes et les mutants de c'coin-là, j'avais simplement espéré que l'hommage serait à la hauteur, hélas ! Silent Hill, partant de légendes, a fait cent fois mieux.

Reinhard H.

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

2.5 - Moyen

Tchernobyl pourquoi pas ! Mais en effet c'est très mal réalisé et les comédiens sont vraiment extremement quelconque. Le scenario tiens sur une ligne.

beubeu891

47 abonnés | Lire ses 1516 critiques |

2.5 - Moyen

JE ressort plutôt décu de la séance. Alors, oui ; on sent que le réalisateur a voulu faire comme certaines productions qui ont cartonné en fonctionnant plus dans la suggestion qu'autre chose pour faire monter la tension... (PA, Blair Witch, Rec...). Mais il y a un minimum quand même. Car là, en plus d'être en foundtage ; on n'y voit presque rien et même lorsque l'on parle de zombie (tchernobyl =) zombie, sa sent un peu la facilité je trouve). Le final est également bien fade puisqu'entre un ensemble jouant plutot sur la nuit va t-on dire et les coups de caméra... On distingue mal beaucoup de chose. Alors on s'ennuit plus qu'autre chose. L'idée de départ est pourtant bonne, même excellente. MAis vouloir surfer sur la vuague qui fonctionne... Il faut maitriser! (et je ne met pas le budget en cause, car il y avait des possibilités). L'idée de départ laisse une multitude de direction pour la suite et pour l'issu final. LE film aurait pu être bien au dessus de tout ce que l'on a deja vu, niveau tension. Là ; mis à part quelques minutes ou plutot quelques séquences ; nada. Rien du tout. Et encore, on se forcerait presque à avoir peur entre guillemet peur ; puisque le scénario et l'historique des faits contés (tchernobyl...) reste un évènement que tout le monde a entendu parlé et qui a plus ou moins touché beaucoup de monde (directement ou indirectement). Bref, rien d'interessant pour le coup. Espérons que le prochain réalisateur qui tentera de nous faire peur avec un tel sujet ou en employant le foundtage (bien à la mode). NE se contentra pas de plan majoritairement la nuit et ou la "tension" ou la "nausée" découle plus du mouvement de caméra qu'autre chose. La caméra à l'épaule pourquoi pas, mais alors le faire correctement. Et idem pour la trame que l'on va exploité. Un film qui parait réalisé à la va vite, tout comme son final... Tristement déçu, mais au vue des critiques ; je m'y attendais. Il y'a bien mieux et dans le genre et dans le style.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film