Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 14 octobre 2012
    Produit par Oren Pelli (Paranormal Activity), du coup quand on sait ça on est vite refroidi, le jeu d'acteur montre encore le manque de moyen de cet adepte du cinéma sans argent. Même si l'ambiance est bonne, et le sujet prometteur, le résultat est flagrant de médiocrité. A ranger dans la case DVD du dimanche.
    GhOsT94
    GhOsT94

Publiée le 14 octobre 2012
    Or mi les décors qui retranscrivent bien l'atmosphère des villes abandonnées après la catastrophe, le jeux d'acteur est très moyen, les effets spéciaux quasi-absent et la fin de l'histoire sans trop de sens. Bref, à éviter si vous n'êtes pas un puriste de la catastrophe russe... (bon d'accords, Ukrenienne ^^).

ps: petite mention spéciale à Devin Kelley qui ne se débrouille pas trop mal et rehausse légèrement le niveau du jeu d'acteur.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Film en deux parties: début novateur, attrayant, avec une once d'humour.
    Seconde partie (lorsque Yuri sort du camion) baclée, frustrante et décevante.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Pas terrible du tout, l'histoire est longue à démarrer, très peu de scènes "flippantes" et une fin très décevante et frustrante. A regarder uniquement si vous avez épuisé tout votre stock de films...
    Publiée le 12 octobre 2012
    .Moi (amateur de film d'horreur) je me suis ennuyer, moi qui l'attendait j'ai été très déçu.Scenario simpliste:4 jeunes en quête de sensation forte vont visiter une ville abandonné après un accident nucléaire et bien sure ils ne sont pas seul(mais une bonne idée tout de même).Des personnages insignifiants. Une qui sort d'une difficile histoire d'amour, un frère gentille( spoiler: qu'on croit qu'il vas s'en sortir)
    avec sa copine et le grand frère casse cou qui fout tout le monde dans la m...!!!! les personnages nous fond enragé par leur cris.Ce que l'on entend dans le film:"Chris,Chris ou est tu???'' spoiler: genre la camionnette est retourné ya plein de sang
    --_--''. Ce que le perso veut dire en réalité:'' Eh les monstres ont est la je cris pour que vous saviez ou nous sommes venez nombreux'' --_--" WTF.Et maintenant je crois qu'il fallait choisir sois le "found fountage" soit la méthode traditionnel. Mais pas un camera-man qui cour partout en essayant de suivre les perso.Qui eux meme s'ecarte pour laisser le camera man filmé. Sinon aucune scène qui fasse réellement peur et un fin bâclé.Je suis desoler pour Bradley Parker mais c'est raté. :)
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 octobre 2012
    Le tourisme de l'extrême nous emmène à Prypiat et nous fait suivre 6 touristes (moins un qui vit à Kiev) et leur guide. Evidemment, ils vont en baver et peut être même ne pas en réchapper... Suspense... spoiler: Non, on se doute bien que ça faire mal et pour tout le monde encore bien
    . J'ai trouvé le scénario assez original, le concept s'est déjà vu dans bien d'autres films mais parvient tout de même à se démarquer. Ce sont toujurs les mêmes critiques que je formule mais quand nous servira-t-on un bon survival où les décisions prises par les gens seront un tant soit peu crédible et cohérentes. En voici quelques unes : spoiler: 1. Pourquoi passer la nuit dans une bagnole pourrie plutôt que de quitter cet endroit qui je le rappelle recèle d'ours et de créature bizarre vu sur la photo, moi perso, je me barre vite fait tant que la nuit n'est pas tombée (ça leur laisse 2h de clarté, 20 km en courant sans se tuer, ça fait max les 30 dernières minutes dans le noir, c'est faisable quoi et ça les aurait éloigné du site mais là c'est vrai, le film n'aurait pas lieu d'être, pas comme ça du moins). 2. Alors là les mecs sont vachement sympas de laisser le petit frère agonisant dans la bagnole avec sa petite copine en sachant qu'un "être" est en train de bouffer Youri à 800 mètre. 3. Je trouve qu'ils arrivent bien vite au réacteur par les sous-sol les 2 survivants, pourtant ça me semblait déjà loin à vol d'oiseau. Dernière petite chose, pourquoi ils butent pas la fille aussi à la fin en sachant bien qu'ils le feront de toute façon.
    Et n'oubliez pas de toujours choisir Moscou à Prypiat...
    Publiée le 10 octobre 2012
    aaaa chier ! le scénario a tout de banal ! un groupe pris dans une ville fantome.On ne sais aucunement qu est ce qui c est passé avec la moitié des morts et la fin ... omg a 6ans j aurais eu aucune misere a égalé celle du film xD un gros navet et une belle perte de temps.Les gens qui parle de chef d'oeuvre sorte pas souvent de chez eux !
    Publiée le 10 octobre 2012
    C'est très nul!!!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Ça ne fait pas peur, il y avait moyen de faire un truc super dans cette ville abandonnée (de très bons décors pour un film d'horreur je trouve), mais non: on s'ennuie. De plus, c'est limite côté respect envers les anciens habitants, c'est très récent cette catastrophe, encore si c'était "Chroniques de Pompéi" ok mais là non ;p! Sinon l'idée de filmer de façon très rapproché est une bonne idée, on a l'impression de faire partie de l'histoire, comme dans "The Silent House". A éviter...
    Publiée le 9 octobre 2012
    ambiance sympathique, contexte avec un fort potentiel, mais hélas, dés le milieu du film on s'ennuie, c'est plat et on passe à coté de tout ce qui aurait pu être exploité pour faire bien. C'est d'autant plus dommage que comme souvent l'idée de base est bonne, les décors aussi, bref...déception.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Film vraiment naze, moi qui penser qu'il allait etre genial je me suis bien planter.Plus classique tu meur: les personnage se separent et meurent un par un mais le pire est la fin qui est vraiment mais vraiment nul. Pourtant le theme choisit etait exelent, ils auraient pus faire un film 1000 fois mieu.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Plutôt pas mal, le début est parfait, je dirais que pendant une bonne heure c'est un bon film, après je trouve que l'on ne voit pas assez les "méchants", et que la fin est vraiment pas bonne, mais l'idée est intéressante, c'est dommage...
    Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai été à moitié déçu. Si vous vous attendiez à voir des zombies par milliers ne l'achetez pas.On ne les vois presque pas, pas du tout même. ça rajoute un coté flippant et ça, j'ai bien aimé.Ce que j'ai moins aimé,c'est les balboas GNANGNAN des héros quand y'a un truc qui va pas.
    On vois tous, dans les films d'horreur, les scènes du genre
    - Tu vois quelque chose?
    -non...
    ( et la ya un truc qui te saute à la gueule...) ET bien dans ce film, ce genre de scène est tellement longue qu'on n' a même plus peur...
    Le caméra-man court tout le temps à essayer de cadrer les 8 zigotos poursuivis par des chiens de résident evil.
    Par contre, les décors sont magnifiques.
    Un dernier truc à rajouter?Ah oui... LA FIN EST BACLÉE COMME JE L'AI JAMAIS VU
    Publiée le 7 octobre 2012
    Chroniques de Tchernobyl nous relate le cauchemar que vont subir de malheureux touriste en manque de sensations fortes. Un américain va en compagnie de sa fiancée et d'une amie retrouver son frère en Russie avant de partir visité Moscou. Mais une occasion de visité Tchernobyl va bouleverser leur plan et les mener finalement là ou il aurait mieux fallu ne jamais aller. Ce film aurait pu être un cinquantième film a la Blair Witch c'est a dire camera a l’épaule tenu par un des protagonistes, mais ce ne sera pas le cas. Plutôt étrange car la manière de filmer fait immanquablement penser a ça. Pour ce qui est de la qualité du film, et bien la charte demandé a ce genre de film est plutôt bien remplie. Peur, angoisse, suspens et phénomène étrange, tout y est. L’atmosphère de la ville participe évidement a cette ambiance angoissante. Bon, on n’échappe pas au manque de logique du genre: s'ils savent que le monstre est dans la grotte, pourquoi ils y rentrent dans cette foutu grotte? ou encore l'ex militaire ,qui prend toutes les précautions possible, explique qu'il ne faut pas sortir la nuit etc... et se met tout naturellement a courir dehors en pleine nuit a la poursuite d'un bruit suspect... Evidemment toute recherche de logique serait vaine. Ceci etant dit, le frisson est là et on en attendait pas plus. Alors pour ceux qui veulent se faire peur, Chroniques de Tchernobyl remplira parfaitement sa fonction tant qu'on sait a quoi s'attendre.
    Publiée le 7 octobre 2012
    se laisse voir , malgré le sujet interessant il y avait peu etre moyen d'en faire plus au niveau du scénario , les acteurs ne sont pas trop intéressants à suivre ( trés peu d identification aux personnages) et leurs cris sont souvent insupportables.