Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Publiée le 28 octobre 2012
    Excellent petit film, à voir et à revoir.
    Il a le mérite d'être original, bien filmé. Les paysages sont angoissants et à la fois somptueux.
    Le climat est pesant, le rythme soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde!
    spoiler: Pour ceux qui disent que l'on ne voit pas les mutants : c'est totalement faux, on les voit pendant les 3 dernières secondes du film.

spoiler: Le fait de ne pas voir les monstres est une bonne chose finalement : l'ennemi invisible est un clin d’œil à ce qui s'est passé en 1986.

Le film est prenant et on a envie de voir la fin, n'est-ce pas le plus important?
    Laetitia K.
    Laetitia K.

Publiée le 25 juillet 2012
    film d'horreur?Je ne crois pas...Avec un sujet pareil, on s'attendait a 100 fois mieux...et pourtant on retrouve les clichés d'un film d'horreur bas de gamme avec la blonde à décolleté qui se fait tuer, de l'ex militaire qui sert a rien et j'en passe...
    Amateur de frisson passez votre chemin sauf si vous avez peur des chiens...
    Publiée le 30 juillet 2012
    Bonne ambiance glauque et vide d'un paysage "Tchernobyllien" tout au long du film.
    Mais cependant, aucune surprise dans se thriller, la plus part des scènes à suspense ne donnent plus la chair de poule car vu, revu et prévisible. On se doute de tout. sauf peut-être du final.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ne surtout pas se fier aux critiques presse ! Scénario certes assez simple mais qui va vous faire sursauter à de nombreuses reprises. Les décors sont excellents ce qui donne une ambiance des plus flippantes. Les acteurs sont convaincants, chouette d'ailleurs de retrouver Ingrid Bolso Berdal de Cold Prey. Un des gros points fort du film : le réalisme. il existe des sites abandonnés à visiter (en Belgique il me semble) alors on est plongé d'autant plus dans l'horreur. Il y a quelques références à La Colline à des yeux mais ce film se distingue par le côté found footage. Le final est sans pitié pour les vacanciers, une fin très efficace.
    Malgré le fait que le scénariste est le réalisateur de Paranormal activity, le film ne lui ressemble absolument pas. On ne s'ennuie pas, le suspens est omniprésent.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    Fort du succès de sa franchise Paranormal activity, Oren Peli s’est construit rapidement une certaine légitimité dans le genre épouvante-horreur, légitimité qu’il entend perpétuer. Si la réalisation a été confiée à l’inconnu Bradley Parker, c’est à la production et surtout au scénario qu’il chapeaute ce projet. A l’instar de certains classiques du genre, Chroniques de Tchernobyl sacrifie son groupe de jeunes victimes à des freaks made in Russia. Que dire de plus si ce n’est que ce film ne risque en aucun cas de nous irradier avec son manque d’originalité, on sera davantage contaminé par sa médiocrité. Scénario plat, des interprètes transparents ; Tchernobyl avait déjà connu une grande catastrophe, en voilà une autre !
    Publiée le 24 juillet 2012
    Film vraiment inintéressant !! Je n'aime pas les film du styles horreur je suis aller le voir pour accompagner des amis mais je regrette d'avoir mit de l'argent pour voir une telle immondice.... A vraiment et surtout déconseiller
    Publiée le 24 juillet 2012
    Je ne comprends pas que ce film soit aussi mal noté par la presse et surtout pas les spectateurs... Pour une fois qu'on a un vrai bon film d'horreur avec une histoire originale, de la tension, et de l'action.... Quand on voit que Paranormal Activity 1 a été très bien noté par la presse... C'est honteuuuux ! Ce film aurait mérité d'aller beaucoup plus loin mais malheureusement les gens se prennant pour des critiqueurs professionnels ne laissent plus aucunes chances aux films d'horreurs ! Dommage !
    Critique du blog: EnjoyTheWorld -

Vous êtes surement en train de vous dire: Mais pourquoi a-t-il était voir ce film?! Et bien pour tout vous dire j’ai toujours été intrigué par l’atmosphère qui doit régner autour de la centrale de Tchernobyl. En effet les gens ont du quitter précipitamment leurs logements, voitures, vies. Le fait de faire un film d’horreur dans un tel lieu a éveillé ma curiosité.

Le concept de l’histoire est assez inédit et innovant. A qui il viendrait à l’idée de faire du tourisme de l’extrême et d’aller visiter une ville fantôme ravagée par des radiations?? Certainement pas moi. Mais nos héros OUI ! Et c’est bien la que se stop l’originalité du film. C’est du vu et déjà trop vu. Une bande de jeunes adultes, une ville déserte, la nuit qui tombe, une voiture en panne…Bref vous connaissez la suite. Certes nous savons très bien à l’avance que ça va très mal se passer pour eux mais l’ambiance pesante du film et la manière dont il est filmé nous captive quand même et nous stress malgré tout.

Chroniques de Tchernobyl n’est à coup sur pas le film de l’année, mais si vous êtes fan de frissons, d’angoisse dans un décor fantôme, ce film saura vous captiver.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    On ne va pas se voiler la face, avec Oren Peli en guise de scénariste et producteur, à qui l’on doit l’exécrable saga Paranormal Activity 1, 2, 3 & 4 (2007/2010/2011/2012), il n’y avait visiblement rien à attendre venant de lui (le seul aujourd’hui à être capable de mettre sur pied des bouses au budget infinitésimal et qui parviennent malgré tout à rapporter des millions au box-office, si ce n’est pas désolant !). Pourtant, il faut bien reconnaître que le sujet avait de quoi attiser notre curiosité (surtout pour nous, Européens qui ont vécus de près ou de loin cette catastrophe du 26 avril 1986). L’idée de voir des touristes faire du « tourisme extrême » dans la ville fantôme de Pripyat (qui hébergeait les employés de la centrale de Tchernobyl), il y avait vraiment matière à en faire un bon film d’angoisse. Mais hélas, on déchante très vite à la vue du faible potentiel du film où il ne se passe pas grand-chose au cœur de ce pseudo film horrifique qui peine à atteindre les 90 minutes. Pour tout amateur d’"urbex" (Urban Exploration) qui se respecte (et dont je fais partie), l’idée de voir un film se dérouler au sein de Pripyat avait quelque chose d’excitant, mais à la vue des grotesques reconstitutions auxquelles on a eu droit, on s’avoue très rapidement déçu (malgré la reconstitution de la fameuse grande roue de Prypiat (encore debout à l'heure d'aujourd'hui et ce, 26 ans après le drame), le reste des décors s’avèrent finalement très pauvre), le tournage ayant eu lieu, non pas à Pripyat mais dans les villes de Belgrade (Serbie) et de Budapest (Hongrie), saupoudré le tout d’une grosse couche de brouillard histoire de masquer le fond du paysage (et avoir eu l’idée de mettre les protagonistes au sein même de la centrale nucléaire, on atteint ici le paroxysme du ridicule !). Malgré le potentiel qu’avaient entre leurs mains Oren Peli & Bradley Parker (dont c’est le premier long-métrage), on ne comprend vraiment pas pourquoi ce film a pu bénéficier d’une exploitation en salles au lieu d’une sortie en DTV. On pourra toujours saluer le fait que le procédé du "found-footage" cher à Oren Peli a été peu utilisé au profit d’une mise en scène classique.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 5 novembre 2012
    A part le lieu qui est original, la mise en scène est médiocre... J'ai bien aimé le casting (avec le sozie de Léonardo Dicaprio plus jeune ^^ : Jesse McCartney ), sinon rien a retenir, passez votre chemin.
    Publiée le 23 juillet 2012
    je ne comprend pas comment ce film a put avoir note aussi minable alors qu'il merite bien mieux. je mets 5 étoiles pour remonter la note général car selon moi elle est trop basse
    Publiée le 23 juillet 2012
    Je n'avais pas lu de critique ni vu de bande annonce (qui généralement montre tout pour ce genre de film !), donc j'ai été agréablement surpris. L'histoire est "classique" mais le lieu où se situe l'action est original. La présentation des personnages est brève, mais pas aussi brève que dans d'autres films de ce type. Le film se laisse voir, pas vraiment de sursaut, mais plutôt une ambiance. Le fait que la menace reste invisible les 3/4 du film, accentue le côté glauque et intrigant. Dommage que tout s'accélère vers la fin.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 23 juillet 2012
    L'histoire aurait pu être rondement mené. Sauf que les jeux d'acteurs ne sont pas excellent, les créatures ne sont jamais visible clairement à l'écran. Chacune des scènes se devinent avant qu'elles n'arrivent.

Ni surprise, ni suspens, allez le voir si vous avez déjà tout vu à l'affiche de votre salle.
    Publiée le 23 juillet 2012
    non mes ces quoi ce film de merde ca fait meme pas peur du tout on s'ennuie grave.
    conseil n'allez pas voir ce film. je vous conseil d'acheter en dvd la dame en noir.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Décor et scénario très bon cependant , les 20 dernières minutes du film se retrouvent gâchées par une un empressement des réalisateurs . Il n'y a pas de fins , tout s'arrête d'un coup de manière très idiote .