Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 juillet 2014
    Ce film est assez médiocre, mais je dois avouer que le magnifique site fantomatique confère à cette petite réalisation une certaine atmosphère bien angoissante. Bon, sinon il s'agit là de la recette habituelle, zombies, monstres, personnages idiots, jumpscares à tout va etc. Pas beaucoup d'originalité dans l'ensemble.
    Publiée le 29 août 2014
    Bradley Parker nous offre la un vrai film superbement réalisé on s'attache au personnages tout de suite. Une bonne idée très bien exploité dans cette série B pour un premier film Bradley Parker s'en sort a merveille.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film d’horreur ennuyeux tellement le scénario est poussif et prévisible et servit par une mise en scène calamiteuse et superficielle. NUL et même pas effrayant. Dommage car l’idée été intéressante.
    Publiée le 14 juin 2014
    Heureusement que des gens ont postée des bon avis car sinon je n'aurai pas vu le film avec les mauvais avis . Et franchement je n'ai pas été déçu moi qui suis plutôt difficile !
    Publiée le 12 juin 2014
    Ok alors la il va falloir m'explique les notes...sérieusement ! Ce film est vraiment original, le décor est vaste et unique, les péripéties sont nombreuses et variées, et le scénario et top, le jeu d'acteur est vraiment pas mal, l'acteur qui cherche son frère est vraiment touchant. Alors la question qui se pose est : merde les gens, vous mettez 3 à des films comme Insidious 2 (le 1 étant génial) et vous mettez que des notes de merde à ça? On doit avoir une définition différente du mot "peur".
    Publiée le 12 juin 2014
    Quel dommage! Comment avec un tel scénario, un tel synopsis on peut gâcher à ce point? Comment on t il fait pour que ce film ne devienne un classique? Le thème du film horrifique non exploité à ce jour était juste une pépite! Mais hélas la mayonnaise ne prends pas, le décors est sublime mais ça ne marche pas... On ne voit rien, on ne sait pas ce qui se passe, franchement bâclé... Féroce Déception
    Publiée le 9 juin 2014
    Vraiment dommage. J'ai vu ce film en deux fois. La première, j'avais un RDV, je n'ai vu que les 30 premières minutes et j'étais scotchée devant l'écran. J'ai attendu le lendemain pour voir le replay et là, le plaisir est retombé comme un soufflet. Passé ces fameuses 30 minutes, le film n'a plus rien de savoureux, les gens tombent linéairement comme des mouches, on ne voit pas grand chose, on s'attend à tout. Vraiment dommage!
    Publiée le 9 juin 2014
    Par moment ridicule (le câble "mâchouillé " de la voiture sortie d'une boîte à gant et aussi facilement), parfois risible (le jeu d'acteur du guide). Un nanar hautement radioactif.
    Publiée le 17 mai 2014
    Bof, bof , bof, vraiment ennuyeux. Le film manque de rythme, c'est mou et la fin est minable
    Ce n'est ni gore ni effrayant. Un survival raté
    Publiée le 4 mai 2014
    Bon, je vais faire court pour ne pas faire subir a la communauté d'exès de langage : Chroniques de Tchernobyl est le plus mauvais found footage (de gueule) que je n'ai jamais vu (d'ailleurs pour le coup, les auteurs de cette chose ne donnent meme plus un prétexte scénaristique a la facon de tourner, se contentant de surfer sur une vague de films presque tout aussi mauvais les uns que les autres ) C'est amateur, ca n'a ni queue ni tete et surtout ca ne provoque jamais le moindre frisson. Quand aux acteurs : juste un gros LOL ou FUCK au choix. ATTENTION ! Navet intersidéral certifié.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 2 mars 2014
    Un bon ptit film d'horreur... pour une bonne soirée "pop-corn"!

Qu'est-ce qui se passe à Pripyat, Ukraine, autrefois ville-dortoir de la centrale de Tchernobyl ? ce n'était pas forcément ce qu'était venu chercher ces six jeunes amateurs d'urbex et leur guide...

L'ambiance, le décor glauquissime très réaliste (reconstitué d'après des images de la vraie ville-fantôme, et des tournages en Serbie et en Hongrie), la bande de jeunes aventureux, tous les ingrédients sont réunis... et ma foi, la sauce prend plutôt bien ! :-)
    Publiée le 13 février 2014
    Ce film raconte les aventures d'un groupe de touristes en manque de sensations qui cherche à explorer les ruines de Tchernobyl malgré l’interdiction formelle de rentrer dans cette zone. La suite... bah rien ne se passe comme prévu et nos héros se retrouvent coincés là-bas.
    Film honnête aux moyens limités (d'après ce que j'ai cru comprendre). Ce film m'a fait penser à paranormal activity version extérieure. Les fans de films d'épouvantes seront globalement déçus, ce film n'est pas un sommet d'actions ni de terreur. Mais bon, il a le mérite de s'appuyer sur une bonne idée. Hélas, le film met un peu de temps à démarrer. Le scénario est prévisible de A à Z , mais le réalisateur a au moins le mérite de prendre son temps avant de nous présenter ses cré ce qui est du jeu d'acteur, rien de surjoué, mais on n'atteint pas non plus des sommets.
    Film conseillé si vous voulez vous faire une soirée épouvante entre potes, sinon passez votre chemin, ce film n'est pas assez bon pour le voir dans d'autres occasions.
    Publiée le 1 février 2014
    Film honnête aux moyens limités (d'après ce que j'ai cru comprendre). Ce film m'a fait penser à paranormal activity version extérieure. Les fans de films d'épouvantes seront globalement déçus, ce film n'est pas un sommet d'actions ni de terreur. Mais bon, il a le mérite de s'appuyer sur une bonne idée. Hélas, le film met un peu de temps à démarrer. Pour ce qui est du jeu d'acteur, rien de surjoué, mais on n'atteint pas non plus des sommets.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 19 février 2014
    En faite je l'ai vu trois fois, en espérant trouver et de comprendre un truc qui aurait pu m'échaper, et plus mon appréciation diminuait aussi ! Et j'ai découvert que le fin fond du néant n'a pas de fin, ni de fond !!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Pfff, à nouveau un survival à base de morts vivants me direz vous...

Hé ben non ! Les chroniques de Tchernobyl, c'est c** comme la lune, mais il fallait y penser. Le scénario est d'une évidence telle qu'il coule de source et il est surtout probable.

C'est bien ça fait qu'on se souvient de ce film des semaines après l'avoir vu et qu'il a goût de reviens-y.

Film très simple, à l'image de son scénario, sans gros moyens, mais dérangeant et inquiétant par son côté réaliste.