Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Publiée le 7 décembre 2013
    Moi qui suis un fan absolu des "found footage" j'avais une expression de dégoût après avoir vu ce film .
    Apres avoir vu la bande annonce de ce film , jetait assez enthousiaste car elle m'avais bien plu et au final .... extrêmement déçu .
    Ce film ne joue que sur les jumpscares sans tenir compte de l’ambiance , aucun moment de stress juste des jumpscares inutile .
    Ne faire un film d'horreur en se basant que sur les jumpscares ne fait pas un bon film d'horreur , un bon film d'horreur doit faire stresser le spectateur , lui faire peur a la vue d'un jumpscare ....
    Sans parler du fait que le film se permet d'avoir un scénario complètement vide , inutile et incompréhensif , il se permet d’intégré des acteurs qui ne croient pas a leur propre jeux d'acteur ce qui donne le film encore moins crédible .
    Finalement je ne saurais dire quel sont les bons cotés du film , a part les décors qui sont pas mauvais a regarder et certains aurais pu etre mieux utiliser mais non ...
    Donc " Chroniques de Tchernobyl " est un film d'horreur a éviter absolument vous perdrais juste 1h25 de votre vie .
    Publiée le 16 novembre 2013
    Les Chroniques de Tchernobyl est dans la lignée de Paranormal Activity avec beaucoup plus d'action et de paysages. Des scènes sous tensions avec des acteurs non connus qui jouent leurs rôles irréprochablement et sont crédibles du début a la fin. Le final est pour des moins bizarre (en même temps Paranormal Activity n'est pas mieux coté fin). Un survival qui m'a beaucoup fait penser a La Colline a des Yeux de Alexandre Aja, en beaucoup moins sanglant. Un petit film qui se laisse regarder !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 novembre 2013
    Ce genre de film est bien sur deja bien connu , filmé comme un souvenir de vacances qui tourne mal , il fait son petit effet de frissons et d'angoisse, en réalité si j'ai ressenti cette petite frousse quant à la progression de ces jeunes dans ce milieu sordide , froid et abandonné , c'est qu'il y a une bonne raison , une trés bonne raison.
    Ce qui differencie ce film des autres du genre plutot fade c'est l'excellent choix de l'environnement :Chernobyl , sa triste histoire et ses rumeurs qui la poursuive.J'ai joué un jour à un jeu sur PC nommé "Stalker, call of Pyriat" et croyez moi , l'environnement de Pypriat dans le jeu , ses rues , ses immeubles abandonnés , tout est vrai , c'est fou , d'un sordide... avec ses chimeres et autres bestioles mutante , j'ai pu retrouver tout ça d'un réalisme affolant , d'autant que les acteurs jouent plutot bien.
    Si l'environnement avait été autre , le film perdrait donc 1 étoile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 novembre 2013
    Alors qu'ils sont partis explorer la ville abandonnée de Pripyat qui se situe dans les environs du site de Tchernobyl, un groupe d'amis se retrouve attaqués par des animaux féroces et d'autres présences bien plus dangereuses encore... Voilà pour le sujet plutôt intéressant et aguichant de ces "Chroniques de Tchernobyl". Tourné à la manière d'un found footage, ce survival mérite à mon sens d'être découvert même si le scénario souffre de très nombreuses incohérences. La réalisation fait dans une certaine efficacité, il y a d'ailleurs certaines séquences assez angoissantes (notamment toutes celles où apparaîssent les méchants clébards) et l'ambiance cataclysmique est plutôt bien retranscrit. Par contre, il faut reconnaître que le casting est vraiment loin d'être excellent et que la photographie n'est pas toujours très appréciable. En clair, je me suis retrouver en présence d'un film d'horreur qui se laisse regarder, même si je m'attendais à nettement mieux à la base.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Bon film d'horreur sans abus. On angoisse, on sursaute. Pas de scènes gores ou X. Le jeu d'acteur est moyen mais bon ça passe pour ce genre de film, en plus il y a une chute ;)
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 14 octobre 2013
    bien mais sans plus. pas de frissons, pas de trouille. plat.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Une petite production efficace, authentique série B d'horreur. L'univers glauquissime et le mystère qui entoure les étranges créatures du film suffisent à faire de ces "Chroniques de Tchernobyl" un bon petit divertissement d'horreur, pour tout amateur du genre. D'autant qu'il y a une réelle montée en tension tout au long du film. Certains passages sont sincèrement flippants. Quant aux décors, ils sont bluffants. On a vraiment l'impression d'être plongés dans une ville irradiée. A voir.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Mon dieu comme il m'a été pénible de continuer à regarder ce film d'amateur ! Au bout d'un quart d'heure, je ne souhaitais qu'une chose : arrêter le visionnage, tant c'est pénible !!!
    Le scénario aurait pu être exploité d'une meilleure manière car le lieu se prête fort bien à une histoire horrifique ... mis à part ça, je ne vois que des points négatifs tout le long de ce film : médiocrité du jeu des "acteurs" effarante, on les croirait sorti d'une troupe de théâtre amateur, les dialogues qui sont d'une niaiserie sans nom, la caricature et l'ultra mauvaise qualité des doublages ... Ça en fait déjà beaucoup trop ! Film à oublier d'urgence !!!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 5 octobre 2013
    La réalisation caméra au poing et à l'épaule, ici pas de traveling et autres, le réalisateur veut nous mettre au coeur de l'histoire.
    Le film commence pas mal, malheureusement il s’essouffle quelque peu, mais malgré tout j'ai regardé du début à la fin, pour connaitre l'épilogue de cette histoire qui d'ailleurs sera sans trop de surprises.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Très bonne surprise se petit film avec des décors très réussi et angoissent à voir !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2013
    Le problème de ce film est qu il n est qu un sous produit de la colline à des yeux. Après une première partie classique mais qui suscite réellement l intérêt avec les décors apocalyptiques mais très réalistes de ce qui reste dans les environs de la sinistre centrale. Ensuite le film s avère être bien trop convenu et manquant de punch pour pouvoir réellement sortir du lot; dommage.
    Reodan E
    Reodan E

Publiée le 23 septembre 2013
    Un film d'horreur avec pas mal de suspense et qui permet vraiment de se mettre à la place des personnages. Pas d'images qui font peur mais une ambiance angoissante. Malheureusement comme dans la plupart des films américains les dialogues ne volent pas haut.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 septembre 2013
    Mouais pas terrible, ça aurait pu être meilleur, pas trop mal pour faire bouche trou un soir ou y a rien à se mettre sous l'oeil, mais sinon, ça casse pas des briques. Dommage car l'idée de départ était bonne. Manque de moyen, peut être ? La chute du film est pas mal.
    Publiée le 22 avril 2014
    Je ne comprend pas cette moyenne si basse ! Je ne m'attendais pas à quelque chose ni d'innovant ni d'étonnant, je trouve donc que cette production respecte ce pour quoi on a envie de la voir. Du morbide, une tension qui nous tiens en haleine, un décor apocalyptique, une évolution qui tiens la route. Ce n'est pas le film de l'année, mais il comble correctement les envies de frissons.
    Publiée le 12 septembre 2013
    ATTENTION FILM DE MERDE DETECTER. Serieux, il est ridicule, il y a rien a voir dans se film !
    Je ne dit pas qu'il est "POURRI VRAIMENT FILM A PAS REGARDER" car il peu plaire a certains, mais serieux, omg je me suis ennuyé tout le long.