Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 septembre 2013
    Une qualité de réalisation laissant un peu à désirer et malgré un début un poil longuet, on sombre très vite dans un univers on ne peut plus morbide. Une atmosphère angoissante au possible qui nous dresse le poil et je trouve que pour un 1er métrage, Bradley Parker envoie du lourd. On retrouve d'une certaine manière l'esprit "Paranormal Activity" ou "The Descent" avec peut être le budget en moins mais il faut admettre que le décor est adéquate pour une ambiance glauque. Les acteurs sont également très convainquant, quoi qu'un chouilla désorganisés dans l'assurance de leur survie; mais bon, passons cela sur le compte de l'adrénaline. La fin est quant à elle, légèrement bâclée je trouve, car on ne sais pas trop d'où sortent les soldats ni pourquoi ils jettent les survivants dans la fosse aux lions. Quelques détails peu préjudiciables pour ce film loin d'être une série B mais qui dévoile plutôt le potentiel de Bradley Parker. Tout à fait conseillé pour une bonne soirée de frissons. 3,5/5
    Publiée le 6 septembre 2013
    Chroniques de Tchernobyl , est un film plutôt angoissant !Le gros plus de ce film est évidemment le décor apocalyptique d'où est tourné ce dernier.

Ces lieux nous plongent dans la solitude la plus morbide qu'il puisse y'avoir , ce film nous tient haleine à partir du moment où nos amis pénètre dans ce lieu désaffecté !

3,5/5 -Bien
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 septembre 2013
    Un premier film de réalisateur qui s'en sort bien grâce à de bon choix de scénario.
    Publiée le 22 août 2013
    Surtout pour le fait que l'histoire ce déroule dans cette ville qui pour moi est un mystère et l'antre des plus sombres recoins de mon imagination, je recommande a fond ce film, pas pour la grosse prod qu'il y à derrière, pas pour sa qualité spéciale, pas pour son jeu d'acteurs, mais bien pour le lieu où se déroule l'histoire. A voir et à encourager.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 20 août 2013
    Qui n'a jamais eu l'envie un jour, de se trouver dans la ville fantôme de Pripyat? Où tout est vide, sans vie?
    Ces jeunes ont cette chance de tenter l'expérience et le font... Ils sont contents, heureux... Tout baigne! Jusqu'à ce que le premier pépin arrive... Et là...
    Chronique de Tchernobyl est un film sans aucune prétention, qui réussi à merveilles à recréer l'environnement angoissant de la ville de Pripyat. Rien que ça, c'est déjà fort, et je dis bravo!
    Quant au jeu d'acteur, il est impeccable. Enfin un film "d'horreur" où les protagonistes n'ont pas la mauvaise idée de se séparer en 4 groupes de 1!
    Ce film réussi enfin là où beaucoup d'autres films ont échoué, et trouve enfin la bonne potion:
    De l'intrigue; du réalisme; un scénario qui tient la route; des décors réalistes et magnifiquement reproduit quand on sait qu'il n'a pas été tourné à Pripyat pour des raisons évidentes de sécurité.

Mon petit bémol, car rien n'est parfait, je le place sur la fin du film, qui est, à mon goût, bâclée. J'imaginais un autre dénouement, plus logique...
    Mais on ne peut pas en vouloir à ce film, qui nous fait passer 1h26 de bons moments cinématographique!
    4,5/5
    Publiée le 18 août 2013
    Ce film m'a bien plu, malgré les critiques, rien de nouveau dans cet épouvante-horreur mais juste le fait qu'il se passe dans la ville fantôme de Pripyat sinistrée par la catastrophe de Tchernobyl prend toute son ampleur et change tout pour moi (je suis fasciné par ces lieux étranges). Amateurs de lieux "extrêmes" et étranges et passionnés d'horreur, je vous conseille ce film !
    Publiée le 15 août 2013
    On nous refait ici un remake de la sorcière de Blair Witch à la mode vodka . L'idée de base était alléchante avec cette plongée dans l'univers de Tchernobyl. mais on se rend vite compte que le scénario est ultra convenu avec la disparition progressive des personnages qui, et c'est bizarre cherchent toujours à se séparer plutôt que de rester groupés. Le pire moment étant la fin qui laisse sur sa "faim" tellement elle est pathétique. Les acteurs remontent un peu le niveau avec un jeu honnête. A noter une photographie sympa avec des paysages urbains désertiques. Au moins on nous évite ici les prises de vue méga tremblantes faites sur téléphone portable et qui donnent la gerbe façon Rec. Bref : vraiment rien de neuf sous le soleil de Tchernobyl.
    Publiée le 13 août 2013
    Encore un film qui a loupé le coche et qui ne tient pas ses promesses. Et c'est bien dommage car l'idée de départ était plus que bonne, l'ambiance visuelle cataclysmique posait là un écrin formidable mais un belle emballage ça ne suffit pas à tenir un bon film, c'est un peu comme un magnifique étui à violon dans lequel on rangerait un crin-crin.
    La belle promesse s'écroule après la première demi-heure, on sombre alors fatalement dans le énième film où une habituelle bande de jeunes bien stéréotypés se font tuer l'un après l'autre, on comprends dès lors que c'est le seul but du film. Certains personnages sont inutiles.
    Puis arrive la fin, comment dire... bâclée? Le mot est trop faible, c'est un vrai foutage de gueule en règle. Ce n'est même pas le manque d'explications qui est reprochable mais le réel manque d’imagination et d'ambition alors qu'il y avait pleins d'options qui s'offraient aux scénaristes pour finir ce film en beauté.
    J'aurais trouvé intéressant que spoiler: l'on découvre que Youri est encore vivant et que ce soit lui qui les ait amenés volontairement dans ce piège.

Autre loupage en règle, ils n'ont pas su choisir entre le parti de ne jamais montrer les "monstres" ou celui de les montrer vraiment, ça donne vraiment une impression de "cul entre deux chaises" (ou de chaise entre deux culs). Je pense que jouer la carte du subjectif aurait été bien plus efficace, c'est pourtant quelque chose qui manque énormément au films d'horreurs des 2 dernières décennies qui ne cherchent plus qu'a nous jeter toujours plus d'hémoglobine et de vomit à la tronche plutôt que nous faire peur en suggérant...
    Mais ce film reste en soi divertissant malgré un scénario avorté, je ne trouve pas qu'on s'ennuie tant que ça et ça a le mérite d'être fait avec peu de moyens. A voir une fois, un long dimanche d'hiver, la moyenne pour le décor troublant.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Malgré que "Chernobyl Diaries" n'ai pas le niveau pour concurrencer les films "paranormaux" actuels, ce long-métrage ne possède pas un gros budget et son résultat est plus rentable que beaucoup de films à petit buget. La première demi-heure du film donne espoir à quelque chose de bien écrit, mais le récit possède beaucoup de zones d'ombres, les personnages sont plus bizarres que ce qu'il se passe autour d'eux et on se demande si les acteurs étaient des bénévoles. après la première demi-heure, le récit se dégrade certains personnages sont oubliés et la fin du film est décevante, on s'attendait à mieux.
    Publiée le 18 juillet 2013
    "Chroniques de Tchernobyl" fait partie de ce genre de films que je ne classerai pas dans "épouvante-horreur" mais plutôt dans "divertissement". En effet, le film ce montre plus un passe temps qu'autre chose, un comble à nos longues après-midi orageuses.. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais film, non, mais il fallait se montrer davantage prudent. Le sujet à en effet déjà été exploité, avec l'excellent "La colline a des yeux" et le très bon "La colline a des yeux 2", il aurait donc fallut déborder d'imagination et d'originalité pour surprendre le spectateur et se dégager des autres films du genre, malheureusement il n'en est rien.. Pourtant c'était vraiment bien parti, on sent tout au long du film, notamment au début, le soucis de bien faire (pellicule soignée, bon cadrage..), c'était sans compter sur un scénario prévisible, des acteurs peu crédibles et des répliques de carambar, des "contaminés" que l'on voit très rarement et peu dans le détail, et j'en passe. En toute honnêteté, j'aurai facilement accordé une étoile de plus au film si la fin s'était montrée surprenante, mais il en est rien, elle est prévisible au possible, vu et revue dans tous les mauvais films de série b. Ma note: 10/20.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Le début du film : Parfait ! L'ambiance assez tranquille, le décors impressionnant, tout est paré pour bien continuer. Et bien non. L'ambiance passe d'intriguante à ennuyeuse. La fin, quant à elle, vraiment nul ! Très dommage !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un film qui aurait pu être tellement mieux. Tout simplement raté,on retrouve des acteurs loin d'être convaincant,des clichés des touristes débiles. Une réalisation nulle. Pas d'action,moux,bourré de clichés. À tel point qu'on sait déjà ce qui va se passer. Bref un film sacrément raté. Tous les films que j'ai vu qui ont été fait par les réalisateurs de paranormal activity étaient nuls. Maintenant on sait d'où ça vient.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Un film à ne pas regarder, l'histoire est nul et ne parlons pas des acteurs, le film est long et je me suis ennuyé. En bref ne pas regarder.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 juillet 2013
    C'est surprenant, mais ces Chroniques sont assez agréables à regarder ! On apprécie les clichés habituels mais surtout une caméra presque élastique qui mime la subjectivité et surtout les décors bluffants qui font froids dans le dos. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film d'horreur !
    Publiée le 18 juin 2013
    Pas asse daction et je n'ai pas eu peur du tout dommage vu ke le senario ete tres bien