Chroniques de Tchernobyl
  • 135 critiques     33%
  • 61 critiques     15%
  • 62 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Morgane M.

13 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film , supsens , peur et sang , tout ce qu'il faut dans un film d'horreur ! Un des meilleurs films d'horreurs !

Themattproduct

18 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Ayant parcouru les critiques injustes de certains, je me suis décidé à donner mon avis. Pour ma part, je trouve ce film saisissant, il est vrai qu'il ne l'est pas d'un point de vue des effets spéciaux, mais pour un "petit budget" je le trouve on ne peut mieux. C'est un angoissant et très réussi mix entre "je suis une légende" et "la colline a des yeux", et nous plonge dans l'ambiance glaciale de cette ville fantôme aux frontières de Tchernobyl. L'angoisse est omniprésente et suggestive, elle ne nous confronte pas tout du long à des Spoiler : ""monstres radioactifs"" ce qui est un plus à mon point de vue. Pour ce qui est des aspects négatifs, Je trouve cela dommage que le film n'ai pas été tourné entièrement à la première personne (ce qui donne un coté immersif à ce genre de film Je trouve que les 5 minutes de fin sont un peu brouillon comparées au reste du film. Pour résumer, un film bien sympa, sur un phénomène de mode qu'est le tourisme-extrême qui se déroule dans un décor parlant de lui-même et vous plongera, vous aussi, dans ses sombres recoins.

Nonoo33

7 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

J'imagine déjà les balèzes qui mettent une seule étoile en disant "Pfff il m'en faut plus que ça pour me faire peur moi, j'suis un dûr moi !" J'AI EU PEUR, et je trouve l'histoire, vraiment pas mal, bien que très prévisible... (Par exemple, j'ai tout de suite deviné qui allait mourir en premier Spoiler : et le coup de la panne ! xD) Très cool à regarder entre amis. :)

Fabrice S.

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

bon film,j'adore ce genre,le décor et original,et il y'a un bon suspens.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 323 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Personnellement j'ai adorer, dix ans après Blair Witch on arrive encore a nous mettre le stress avec la caméra embarquée. Même si là c'est le caméra man qui film, c'est encore mieux. La fin, pour moi reste un peu brouillon. Je ne comprends pas pourquoi la presse baisse sa note. Largement mieux que les films filmés a l'épaule que d'habitude. Si Oren Pelli a réaliser aussi bien Paranormal Activity je vais de suite le voir.

LaChicaDu65

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Trés bon petit se laisse prendre au jeu ,pas mal de suspense,agréablement e qu'il n'y ai aucun filme mérite largement une note de 3.5

SONOGRAPH

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne comprends pas les critiques aussi négatives sur ce film ! Je l'ai trouvé éprouvant, cauchemardesque et réussi dans son registre! Les acteurs sont excellents (rare!) le scénar, la mise en scène, l'atmosphère ... tout est réussi! Je ne me suis pas du tout ennuyé... Mais là, faut prévoir un truc cool après car a tendance à être très oppressant et angoissant. J'adore, une des excellentes découverte l'année pour ma part! N'écoutez pas toutes les critiques négatives, faites vous votre propre opinion!

Nico591

13 abonnés | Lire ses 680 critiques |

3.5 - Bien

Encore un film d'horreur qui surfe sur la vague du genre "found footage", et je dois dire que j'ai été agreablement surpris surtout au vu des critiques pourries qu'il a reçu. Le point fort du film est le décor desaffecte de Tchernobyl vraiment flippant meme si on se doute que le film n'a pas été tourné là bas , les jeux de silhouettes nocturnes sont bien rendus. Bon bien sur, on evite pas les cliches d'usage, le film ne revlutionne pas le genre mais s'en sort honorablement .

Cyril N.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Bon petit film .Pas très original . Le groupe de jeunes qui se font tuer un par un ,ça a été fait des milliers de fois. Mais ca reste un bon petit divertissement.

Ludovic C.

10 abonnés | Lire ses 37 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne suis pas fan du style « found-footage » mais j’ai quand même décidé d’aller à nouveau voir un film d’horreur dans le style. Comprenez donc un film avec de vraies-fausses images (tournées avec une vraie caméra mais laissant croire qu’il s’agit d’un smartphone ou autre), et dont le contenu est censé être retrouvé après la mort des protagonistes (le plus souvent). Pas fan car dans la majorité des cas j’en ai vite mal aux yeux, mais ici ça ne concernait pas l’ensemble du film, donc c’était plutôt correct (contrairement à [Rec]³ qui m’avait à la fois fait saigner les yeux et les oreilles). Je pourrais parler de ce film pendant des heures, non pour le scénario, mais pour la catastrophe qui lui est associée, qui me passionne et qui me donne envie d’aller faire une excursion photo depuis que je sais le lieu accessible pour une poignée d’euros… Malheureusement je dois juste parler du film, qui pour le coup et pour des raisons de sécurité a été tourné à Budapest et Belgrade. Il n’y avait pas vraiment de scénario précis, tout est parti d’Internet visiblement et d’une idée du scénariste après avoir visité le blog d’une passionnée de Pripyat ayant prit quelques photos sur place. Beaucoup reconnaîtront la ville pour le passage rapide qu’ils y auront fait dans Call of Duty 4 et l’acharnement dont ils auront fait preuve sous la grande roue . Apparemment, aucun discours n’était écrit à l’avance et les acteurs étaient un peu livrés à eux même… ce qui se voit à certains passages ! On ne leur aurait même pas montré les « créatures » avant de tourner le film afin de créer un effet de surprise… Un vrai acteur ne sait-il pas justement jouer cet effet de surprise sans qu’il soit réel ?! J’ai trouvé l’environnement vraiment bien reconstitué par contre, l’effet désert et ville fantôme se retrouve assez bien et c’est ce qui m’a plu… d’où la note non catastrophique, elle. La roue n’a malheureusement été reconstituée qu’à moitié, la partie supérieure étant crée numériquement . Le scénario, bien que plutôt intéressant est assez mal joué et ne permet pas de rentrer dans un climat de peur pendant le film. Il manque peu être aussi une bande son appropriée… Il n’y a (à ma connaissance) pas eu de morts directes dans la ville de Pripyat, qui a été évacuée (50.000 personnes) tardivement (30 heures après) mais rapidement (3 heures 30). D’ailleurs, si la ville est dans cet état de délabrement, ce n’est pas spécialement du à l’explosion, mais plus aux pillages des années suivantes. Les personnes ont commencé à mourir les jours suivants, dans des villes différentes, après avoir subit des radiations plus de centaines de milliers fois plus élevées que les radiations acceptables par le corps humain. Lieu qui me passionne donc et que j’ai retrouvé dans le film, m’empêchant de mettre une note complètement mauvaise . Intrigant car c’est l’un des rares endroits où la nature va reprendre ses droits sans l’action humaine, et où elle a parfois laissé vivre des habitants n’ayant pas déserté les lieux et tué ceux étant partis : une sorte de double punition humaine pour « avoir fait » et « avoir fui »… mais une punition adressée aux mauvaises personnes. J’ai souvenir d’un reportage présentant un couple ayant décidé de rester sur place (Tchernobyl) et de continuer à vivre de leur agriculture et animaux, expliquant que leurs amis ayant fui la ville étaient désormais tous morts. Les deux mangeaient encore des champignons qu’ils cueillait dans les bois. La moisissure accumulant la radioactivité, c’est l’élément le pire à manger, dépassant largement le taux de radioactivité acceptable de quelques dizaines de fois. Le film met aussi le doigt sur un nouveau style de tourisme : le tourisme de l’extrême. De plus en plus recherché, il consiste à se rendre dans les endroits les plus risqués de la planète ou à pratiquer des activités à risque. Bien sûr lors de la visite de Pripyat, interdiction de piétiner mousses, de s’aventurer en dehors du goudron, de rentrer dans les bâtiments ou même de les toucher ! Pour ma part, pas d’excursion prévue pour le moment, je vais essayer de visiter des endroits moins mortels avant celui-ci, mais un jour… En attendant il me reste Internet, les photos prises par « Igor Kostine » et celles présentées dans son livre « Tchernobyl: Confessions of a Reporter ». Le seul photographe encore vivant ayant photographié les liquidateurs, héros pendant leur travail, relayés toutes les 40 secondes pour échapper à une mort rapide… Celui ayant pris et sauvé l’unique photographie au monde du réacteur en fusion : les fortes radiations ayant eu raison du reste de ses pellicules, de ses photos puis de sa santé. Pour des raisons budgétaires, l’ordre de raser la ville de Pripyat n’a pas été donné contrairement aux autres villages alentours dont l’ensemble des constructions ont été enterrées sous terre. Ville qui restera dangereuse tant que les différents objets et bâtiments alentours n’emmétrons plus aucune radioactivité, soit 900 ans dans le cas présent. Pour ce qui est de la désintégration totale du plutonium dans le sarcophage, environ 48.000 ans… Mince, je me suis peu être laissé emporter par l’histoire de Tchernobyl… si tu es arrivé jusque ici cher lecteur, merci de ton attention . Pour ceux interessés par l’histoire de Tchernobyl et Pripyat, FR3 avant sorti, pour les 20 ans de la catastrophe, un superbe reportage : La Bataille De Tchernobyl.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film