Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Publiée le 10 février 2013
    Passez votre chemin, l'un des films les plus mauvais que j'ai pu voir. Il n'y a ni acteur, ni scénario, et ce qui est le pire de tout c'est qu'il ne se passe rien des 1h30 de film. Un sous sous sous sous sous the hills have eyes
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Chroniques de Tchernobyl ne réinvente en rien le film d'horreur certes, mais il a au moins le mérite d'utiliser les bonnes ficelles du genre à bon escient. En effet, l'ambiance du film reste le meilleur point; Le côté ville abandonnée, au radiation destructrice et à l'accueil peu aimable fonctionnent à merveille. Pas de grande surprise technique, la réalisation fait son travail, de manière plutôt immersive, de même pour les acteurs. Pas de grandes surprises donc, mais un film au suspens présent et à l'ambiance efficace ...
    Publiée le 31 janvier 2013
    Déçu sera le mot pour ce film, pas vraiment d'histoire (alors que c'est tchernobyl merde!!) on sait pas vraiment qui son ces monstres, on a pas vraiment de "mythologie" ; de ce qui ce serait vraiment passé... Oui, déçu convient vraiment pour ce film
    Publiée le 7 février 2013
    Après une bande-annonce plus que prometteuse, Chroniques de Tchernobyl ma déçu beaucoup je m'attendais à du innovant mais on y retrouve toujours la même chose dans le genre, on s'ennui par moment quel dommage car ce film était prometteur.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film pourrait être beaucoup mieux car l'idée de départ est bonne, mais malheuresement j'ai était déçu. On voit à peine ce qui est censé nous faire peur, peu de scène qui nous font sursauté
    et une fin bâclé. Dommage.
    Publiée le 14 janvier 2013
    C'est un survival horreur, qui (comme d'autres le disent d'ailleurs) part très bien, où le spectateur se fait plusieurs hypothèses sur la suite du film, etc. mais qui sur la suite réelle laisse le spectateur un peu (beaucoup) sur sa faim. Pour le côté suspens, le côté qui tient en haleine, il n'y a pas de problèmes, ce film y arrive assez bien. Le hic, c'est qu'il n'y a rien au bout de ces moments de suspens. Alors vers la fin on se lasse...
    Il y avait moyen de faire quelque chose dans le genre de "la coline a des yeux" (mais en mieux), et pour finir il n'en est rien...

Bref, si vous le trouvez pour 5€ achetez-le, ça se laisse regarder, mais sinon, ne pas le voir n'est pas dramatique...
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 6 janvier 2013
    sincèrement je sais pas quoi dire de ce film, il n'est pas mauvais c 'est sure mais il n'est pas complétement réussi aussi, beaucoup de passage a vide dans le scénario ...une réalisation pas vraiment au top ...les acteurs j'ai bien aimé Devin Kelley dans le rôle Amanda et Jonathan Sadowski aussi mais le reste c’était pas terrible !! mon problème avec ce film c'est que je savais a peu près a quoi m'attendre (les gens atteignent qui sont pas morts et les animaux qui devient agressifs .....ect) j’espérais que ce film allez vraiment me surprendre mais a la fin du film je suis resté sur ma fin et j'ai pas vraiment vu ce que je voulais donc un peu déçu :/ j'ai noté 2/5 déçu ....
    Publiée le 6 janvier 2013
    vraiment pas terrible , j'aime les films avec des zombies et tout les trucs comme ça mais lui c'est pas terribles....sérieux les créateurs de ce film auraient pu faire mieux ....
    Publiée le 5 janvier 2013
    Quelle déception, le début est très bon on entre vite dans le film. On sent que l'on va passer un bon moment. L'ambiance est anxiogène, l'idée est excellente mais quand on pense que le film est enfin parti (genre 45 min) on se rend compte que finalement il ne partira pas vraiment. spoiler: Film bien américain où ce sont d'abord les étrangers qui crèvent
    . On se pose beaucoup de questions au pourquoi du comment mais nous auront jamais de réponses vraiment dommage de gâcher un film sur un scénario pourri car niveau ambiance et décor c'était le top.
    Bémol supplémentaire aux "créatures/radiés" que l'on ne voit jamais.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 4 janvier 2013
    Je ne vois pas en quoi les professionnels de la critique et du site allociné mentionnent souvent ce titre comme un found footage ! A part 2 courtes séquences (celle d'ouverture et celle de la camionnette retournée) ce survival est filmé la caméra à l'épaule.
    Le thème et surtout les décors naturels (?) sont véritablement flippants. Sinon le moteur de l'angoisse est davantage la suggestion que le gore. Peut être que ça compense le manque de moyens financiers... Par ailleurs il est regrettable que l'épilogue soit précipitamment torché. Même la fin alternative est totalement décevante. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait matière à formuler une conclusion malsaine et/ou surprenante avec un tel sujet.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 décembre 2012
    Une bouée inintéressante , mal joué mal filmé , en gros c'est du cinéma pour pauvre . Un ratage complet
    boul2
    boul2

Publiée le 29 décembre 2012
    Bien angoissant et filmé caméra au point, ce qui donne un effet des plus réels. je regrette malgré tout un manque d'hémoglobine. Sinon c'est vraiment pas mal pour stresser un peu avant de se coucher. Ca me rappelle le film "the descent", c'est un peu le même style sauf qu'ici l'excursion spéléo se transforme en tourisme extrême sur les terres de Tchernobyl.
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est mal joué , ça ne fait presque jamais peur , c'est doté d'une mise en scène vide , alors qu'il y avait je pense un truc à faire avec le sujet .
    Berg B
    Berg B

Publiée le 27 décembre 2012
    Ca part bien, mais c'est au final un film "comme d'hab" filmé un peu caméra à l'épaule. spoiler: Six jeunes partis dans un pays de l'est, et qui meurent au compte goutte. On ne voit jamais vraiment ce qui les tue, on le devine à peine, c'est encore bien dommage.
    Le genre est déja bien dépassé et a déjà été tellement utilisé, que ça en devient pénible. Un mélange de "Blair Witch", "Paranormal Activity", et "Ils" en gros. Ca n'apporte rien de spécial de le voir mais ça ne vous enlève rien non plus. Bref, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire !
    louisfine
    louisfine

Publiée le 25 décembre 2012
    Ce film se laisse regarder même si le scénario est cousu de fil blanc. Pas de grosses surprises donc. On aurait aimé voir des créatures mutantes dégoutantes!