Forgiven
    3,4
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgiven ?

Publiée le 11 janvier 2019
    Un très beau film, émouvant et profond.
    Forest Whitaker et Eric Bana jouent avec force et justesse.
    A voir !!!
    Publiée le 11 janvier 2019
    J'ai vu le film en avant-première et ce film vaut la peine d'être vu. L'histoire est dure, mais émouvante et j'ai beaucoup aimé le jeu des différents acteurs. Je le recommande!
    Publiée le 11 janvier 2019
    J'ai vu le film en avant-première, l'histoire, véridique, vaut la peine d'être connue
    Magnifique film sur la fin de l'apartheid, très émouvant
    Forest Whitaker est un Desmond Tutu très convaincant à la tête de la commission Vérité et Réconciliation
    Les dialogues sont profonds, suspens bien amené,
    Vérité et Réconciliation, et surtout on y découvre la puissance du pardon
    Publiée le 12 janvier 2019
    Casting à la hauteur du sujet. Violence, vengeance,réparation, des sujets très actuels abordés dans de beaux dialogue et un contexte prenant. A voir absolument !
    Vincentbedon
    Vincentbedon

Publiée le 11 janvier 2019
    Servi par des acteurs impressionnants, sur une trame historique respectée, ce film témoigne de la banalité du mal autant que du génie du pardon. Un film d'envergure qui remue.
    Barbieux Marie
    Barbieux Marie

MA-GNI-FI-QUE
    Un film profond, parfois dur mais d'une beauté dans le pardon exceptionnelle. Les deux acteurs principaux sont remarquables.
    A ne pas manquer !
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 12 janvier 2019
    Un film vraiment super sur la force du pardon qui va jusqu’a Remettre debout offenseur et offensé. Forest Whitaker est impressionnant
    Publiée le 12 janvier 2019
    Un film très fort, qui nous spoiler: ouvre les yeux sans en montrer trop sur ce qu’a pu être l’apartheid. [spoiler]Poignant, il nous montre la force du pardon qui libère et soulage. Avec des acteurs impressionnants de justesse. L’absence de musique donne le ton mais j’aurais apprécié quelques notes sur la poignée de ma finale.
    Jeff Crételle
    FORGIVEN.
    Pardon, pardonner même l' innommable est compliqué dans notre vie. Et dans la vie des autres lorsqu'ils ont commis cette action envers nous.
    FORGIVEN, nous démontre de façon contraite la notion de pardon pour un pays entre citoyen. Est-ce possible plus encore lorsque se mêle la différence de race ?
    Ce fait historique nous amène à intégrer la notion de pardon dans notre réflexion personnelle. Est-ce que ma réaction est toujours à la bonne mesure par rapport à moi, aux autres, ma famille, au travail et dans toute situation de conflit ?
    Histoire forte sur l'Apartheid. Histoire à faire réfléchir suivant notre âge.
    La dernière scène du film entre la mère et le policier meurtrier est bouleversante. Son souvenir me poursuit à chaque que j'y pense.
    FORGIVEN mérite votre présence.
    8/10
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film émouvant et qui en plus raconte des réels faits historiques ! Les acteurs ont un jeu impressionnant et nous entraînent avec eux. Enfin le message porté est fort et émouvant, les larmes viennent facilement. Je recommande !
    Kolia R
    Kolia R

Publiée le 16 janvier 2019
    Superbe, évidemment à voir d’urgence ! On ne sort pas indemne ... attention ce film n’est pas d’hollywood donc il va vite disparaître des salles ! ���
    Michel C
    Michel C

Publiée le 16 janvier 2019
    film poignant, les acteurs sont convaincants, le ton est juste, j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans le film,
    dans sa construction, j'ai plus appris de ce film, que dans mes années de prise de position anti-apartheid