La Reine des neiges
    29828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juin 2014
    La Reine des neiges : Disney est à l’apogée de sa réussit et de sa maitrise avec cette nouvelle œuvre. Assurément un plus réussit de cette nouvelle génération. Mais vraiment, ce Disney a tout compris pour nous émerveillé et la magie opère encore une fois. Il est dans la même lancé que Raiponce. Avec le parfait dosage entre humour, action et surtout les chansons qui refondent leurs apparitions. Et je peux vous dire que elles sont vraiment très belles et elles fondent rêver. Ah ouais, je les ai adorées et ça même si elles sont un peu répétitive mais ce n’est pas grave car elles sont géniaux (libéré, délivré...). Après, l’animation n’a pu rien à prouver : elle est maitrisée a la perfection. L’animation, les couleurs, les reflets, les effets… : c’est un régale pour les yeux. Et pour finir, un très gros point fort de ce film d’animation : son univers et son histoire. Vraiment, c’est une belle et grande aventure qu’on passe. On dirait que les 1H30 sont 2H tellement on prend du plaisir à regarder le film. Car c’est remplit d’humour omniprésent qui fait mouche a chaque fois. D’émotion et de magie qui nous fait fondre notre cœur d’adulte. Et ça, c’est grâce déjà aux personnages forts attachants et très bien travaillés. 2 princesses pour le prix d’une, 2 princesses vraiment réussit et envoutantes (l'une en retenu et l'autre très énergique). Et ils y a aussi plein d’autres personnages vraiment extra : le gars qui va suivre la princesse, le bonhomme de neige qui est juste hilarant. Et j’ai adoré l’histoire qu’il y a autour d’eux (leurs relations....). Avec ce pouvoir, cette malédiction, cette amitié entre sœur, le fait qu’elle va tout faire pour la retrouver. Et avec une très belle morale a la fin. Non vraiment, le schéma reste classique mais on est toujours aussi surprit et emporté par toute cette magie qui est Disney. Donc voila, un des films d’animation a ne surtout pas manquer, pour ce réchauffé au cinéma devant ce film qui nous gèle tellement c’est captivant. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur, décidément : Disney est le roi de son royaume. PS : le court métrage de Disney (le cheval) avant La reine des neiges est vraiment extra avec une belle utilisation de la 3D : vraiment très sympa et agréablement surprit.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Des très bonnes critiques partout, une attente longue et terriblement excitante, des trailers à n'en plus finir... pour un résultat époustouflant.
    La magie Disney a encore opéré. Je me suis comporté comme un gamin pendant 1h45, à rire et pleurer comme quand je regardais les vieux Grands Classiques Disney sur mon magnétoscope. Les deux héroïnes sont magnifiques, attachantes et un brin rebelles. Les personnages secondaires très drôles. Les nombreuses (et ça n'est pas un reproche) chansons sont très pop et servent vraiment la narration. J'ai adoré le titre "Je voudrais un bonhomme de neige ", le duo "Le Renouveau " et le magnifique "Libérée, délivrée" d'Elsa !
    Quant à la réalisation, elle est impeccable (mention spéciale aux expressions d'Anna qui sont parfaites).
    Bref, je mettrais presque un 6/5 :-)
    wakik
    wakik

Publiée le 2 mai 2014
    A chaque chanson t'as envie d'étrangler le chanteur et d'écouter du Justin Bieber...MDR

Publiée le 12 avril 2023
    Avec son lot de retournements de situations, de surprises et d'èmotions, "Frozen" fut l'un des très gros succès commercial mondial de l'hiver 2013-2014! C'est l'histoire d'une jeune fille, Anna, qui a dècidè de sauver son royaume d'un hiver èternel, causè par sa propre soeur, Elsa, ce qui crèe quelques complications, et elle va sous-estimer ce qui sera le voyage de sa vie! Les protagonistes interagissent avec l'environnement, vèritable personnage du film dont l'ètendue et les proportions ont aussi jouè un grand rôle grâce à la magie des artistes et techniciens! Tout s'articule parfaitement bien au niveau de la qualitè graphique avec une neige, des fjords et des cristaux particulièrement rèalistes à l'ècran! Les sons, les images et les chansons font le reste! Se calant sur le conte d'Andersen, l'histoire est à la fois drôle et touchante, et les personnages - comme Olaf - ont un fort capital sympathie qui ravira petits et grands! Si vous avez besoin d'un peu de fraîcheur et d'optimisme, ce Disney est tout à fait recommandable! A noter que "Frozen" a reçu 2 Oscars à Hollywood : Meilleur film d'animation et meilleure chanson originale pour « Let It Go »...
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un des plus mauvais Disney que j'ai pu voir. Le scénario est vide, l'intrigue inexistante et des chansons à n'en plus finir pour meubler cette coquille vide. Je suis très étonnée des notes reçues pour ce navet.
    Publiée le 22 mai 2014
    "La Reine des Neiges" était LE Disney que j'attendais au tournant. Parce que depuis quelques années, le studio aux grandes oreilles reprend du poil de la bête (avec des productions comme "La Princesse et la Grenouille" ou "Raiponce" qui font maintenant partie de mes Disney préférés) et surtout, parce que la campagne publicitaire autour de leur dernier "bébé" avait su m'intriguer.
    Et je peux vous dire qu'après l'avoir vu au cinéma, après l'avoir à nouveau regardé en DVD, je peux vous dire une chose : "Frozen" (titre VO de ce film) fait désormais partie de mon Top 5 de mes Disney préférés ! Et pour plusieurs raisons :

1) Tout d'abord, l'histoire. Nous sommes dans un royaume où deux sœurs grandissent et jouent ensembles. Jusqu'au jour où Elsa, l'aînée, frappe Anna, sa sœur, de plein fouet à cause de ses pouvoirs. Désormais, elles vivront séparées. Jusqu'au moment où les événements feront que le quotidien d'Elsa surtout va complètement basculer...
    L'intrigue de ce film est tout simplement superbe. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Une histoire poignante, touchante, émouvante et aussi terrible par certains aspects. Ainsi, par exemple, spoiler: le sacrifice d'Anna pour sauver sa sœur aînée. Scène terrible, d'autant plus qu'aucun bruit, aucune musique ne sort durant quelques secondes !

Ou encore, spoiler: la scène où Elsa utilise ses pouvoirs pour combattre les gardes.

Un récit ponctué de scènes mémorables ( spoiler: comme la construction du palais de glace d'Elsa : superbe, je ne me lasse pas de cette scène !)
    et surtout de chansons que vous garderez en mémoire durant un moment (mais j'y reviendrais plus loin).

2) Les personnages. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne les oublie pas.
    Anna est touchante dans son rôle de princesse parfois innocente mais désireuse de retrouver sa sœur ; Kristoff le montagnard, un peu bourru, mais tellement touchant dans son comportement ; Hans, qui a tout du prince charmant idéal spoiler: mais qui dévoile sa vraie nature et se montre assoiffé de pouvoir et égoïste
    ; et Olaf, le bonhomme de neige sympathique et très drôle !
    Mais c'est surtout Elsa qui a retenu mon attention. Jamais Disney n'avait crée un personnage plus complexe que cette princesse, spoiler: appelée à devenir reine et à se contrôler en permanence. En effet, elle possède des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas totalement. Son désir de ne pas blesser ses proches l'obligent à s'isoler de sa soeur Anna durant de longues années jusqu'au jour où elle devient reine d'Arendelle. Mais durant la cérémonie, elle laisse apparaître son secret et s'enfuit. Dès lors, elle est "Libérée, Délivrée" et prend le titre de Reine des Neiges dans un séquence absolument sublime où elle construit un palais de glace et décide désormais de vivre dans son "royaume de solitude".

Je ne m'étais plus autant attachée à un personnage Disney depuis Belle ("La Belle et la Bête). Elsa a su me toucher et m'émouvoir, bien plus que tous les autres personnages réunis. Elle fait désormais partie de mes princesses préférées et a laissé une empreinte indélébile dans mon cœur de fan de Disney^^

3) Les chansons. Beaucoup reprochent à ce film ses chansons trop nombreuses. Et c'est vrai, certaines d'entre elles auraient pu passer à la trappe spoiler: (la Chanson du Renne par exemple, qui ne sert à rien)
    . Mais d'autres sont tout simplement époustouflantes et reflètent très bien l'état d'esprit des personnages ! Ainsi, "Le Renouveau" démontre comment Anna et Elsa perçoivent très différemment spoiler: la cérémonie du couronnement.
    Et bien sûr, "Libérée, Délivrée" spoiler: qui montre une Elsa désormais libre et qui n'a plus peur de dévoiler ses pouvoirs !

Une nouvelle fois, les studios Disney ont su écrire des chansons qui marqueront pour toujours le panthéon des chansons cultes des productions du studio !

4) L'animation. J'ai mis ce point en dernier tout simplement parce que je n'ai de spécial à dire : tout est parfait ! De la neige au château d'Arendelle, en passant par le palais de glace, tout est un régal pour les yeux ! Une merveille d'un point de vue graphique !

Vous l'aurez compris, "La Reine des Neiges" m'a définitivement conquise et prouve que les studios Disney peuvent sortir de véritables merveilles ! Et pour une fois, le mot "chef-d'oeuvre" n'est pas usurpé !
    Publiée le 1 août 2014
    Walt Disney doit se retourner dans sa tombe !!!
    Insipide, creux, kitsch, ennuyeux, gnangnan, incohérent,...

"Mais c'est pour les enfants" me dira t on.
    JUSTEMENT C'EST POUR LES ENFANTS !!!
    Ceux qui veulent montrer ce genre de produit néfaste et décérébré aux enfants n'ont aucune considération pour leur intelligence et leur éveil.

La quantité ahurissante d'éloges qu'a reçu ce métrage, qui cache un gouffre de turpitudes Disney, démontre le goût pour la superficialité qui règne sur ce nouveau millénaire.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 11 avril 2014
    Un mauvais Disney ! Je ne comprends pas ceux qui mettent 4 ou 5 étoiles ! Ce n'est pas un film d'animation mais une comédie musicale. Il y a des chansons toutes les 5 minutes et c'est énervant. Et encore, si les chansons avaient été bonnes !
    De plus l'histoire est mal racontée. Ça manque de fonds, le scénario est basique. Comme dans une comédie musicale, on n'a que les tableaux principaux. Il est là le problème, cette histoire aurait du être adapté sur scène et pas sur grand écran.
    Et je passe sur le twist du prince et la fin qui sont ridicules ! Je ne comprends pas que ce film ai pu faire 5 Millions d'entrées en salles.
    Publiée le 11 mai 2014
    Je regardais le classement d'Allocine des 100 meilleurs films de tout les temps, lorsque je suis tombée sur "La reine des neiges", qui se trouvait une place devant "Les temps modernes" de Chaplin. Déjà à cet instant j'ai cru a une énorme blague. Comment peut-on simplement qualifier ce film de sublime, génial, chef d'oeuvre ? C'est un navet. De la "musique" toute les 5 secondes qui comble le gigantesque vide scénaristique de ce film. "Oui mais c'est un dessin animé" certes, et Wall-E ? Cette critique magnifique de l'humanité ? CA c'était un bon dessin animé. "Il y a de belles images" Cela ne suffit absolument pas à faire un bon film. Je suis triste de voir qu'il a un si grand succès, parce que ça renforce la naïveté des jeunes (parfois même des adultes, c'est grave) qui classent les films de ce genre comme étant géniaux alors que ce n'est qu'une histoire banale et pas très drôle (non, ajouter un personnage secondaire ridicule avec un air mignon, à savoir le bonhomme de neige, avec un Q.I de coccinelle c'est pas de l'humour c'est du foutage de gueule pour vous décrocher un petit sourire au mieux si vous avez plus de 12 ans). Bref, à montrer à de jeunes enfants, comme divertissement seulement, et encore.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 26 mars 2014
    Avec « La princesse et la grenouille » et « Raiponce » Disney a bien su remonter la pente.
    Et « La reine des neiges » fut le pied !!!!! Je ne doutais pas qu’il réussirait à concurrencer « Le roi lion ». En ce qui me concerne, mon Disney préféré reste toujours « Aladdin » mais je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par cette production de Disney, qui est entrée en sixième position dans mon classement Disney. Je l’ai trouvé très beau, très mature. Peut-être même plus que les autres Disney princesses. spoiler: La chute du film a de quoi surprendre les amateurs de Disney comme moi, qui sont habituée aux contes comme « La belle au bois dormant » où le prince et la princesse s’échangent deux mots et tombent tout de suite amoureux. Cela dit, je ne critique pas ces contes, car je les adore, mais celui-là permet de montrer que l’amour n’est pas comme ça dans la réalité ( Anna finit par se fiancer avec un garçon avec qui elle a vraiment pris connaissance)
    Cette chute maque donc une certaine originalité chez Disney. Les graphismes sont beaux. Les personnages sont très attachants. L’histoire en elle-même est touchante. Les deux princesses sont appréciables, même (et surtout) Elsa, la reine des neiges, que l’on plain au début du , le bonhomme de neige ma beaucoup amusée. Certains reprochent au film le fait qu’on ne sache pas trop d’où viennent les pouvoirs d’Elsa. Bah, on sait quand même que c’est un don de naissance. Ce n’était pas l’important du film. Ils ont sans doute voulu laisser une part de mystère. Je trouve ça vraiment bien. C'est un peu comme nous quand nous avons un don. On ne sait pas pourquoi on l'a. Je n’oublie pas de parler des chansons. Elles sont très belles, et restent dans la tête ( je n’ai pas arrêté de chanter « Libérée, délivrée » après avoir vu le film). En bref, « La reine des neiges » est un excellent Disney, avec de bons messages, une chute surprenante pour un Disney, une belle histoire, de beaux dessins ( les images de synthèses d'enlèvent rien à la magie). Espérons que Disney continuer dans cette voie !!!!!! Je recommande ce Disney à ceux qui ne l’ont pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!! Un enchantement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 6 décembre 2013
    Adapté du conte de Hans Christian Andersen Disney renoue une nouvelle fois avec le conte musica... Aux commandes, à la réalisation et au script on note la présence de Jennifer Lee, scénariste de "Les Mondes de Ralph" (2012). Une reine des neiges juste avant Noël c'est déjà pari gagné au box-office on n'en doute pas mais il faut bien avouer que c'est mérité, une nouvelle fois après le succès de "Raiponce" (2010), les deux princesses Anna et Elsa ayant les traits de proches cousines. Techniquement rien à redire, le film est sublime, les décors ont tout du merveilleux ; si les graphismes sont issus d'images de synthèse l'équipe ont tout de même utilisé le dessin à la main, à l'ancienne pour les scènes de magie et notamment des effets de gel, ça ne se voit nullement, c'est magnifique. Par contre on n'évite pas des dialogues parfois justes (un sujet qui nomme Elsa au lien de La Reine) mais surtout qui touche trop souvent au kitsh dépassé, voir ringard notamment dans les chansons... Rien de grave mais ça donne finalement un film encore plus girly que "Raiponce"... Notons une incohérence de temps également (un retour plus rapide que l'autre) et une conclusion un peu facile. Mais si on évite pas quelques clichés le récit est rythmé, semé d'humour (belle relation entre le renne et Olaf le bonhomme de neige) avec deux moments où la larme à l'oeil pointe son nez. Malgré ses petits détails plus ou moins gênants ce film reste une très belle animation musicale et un enchantement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 mars 2015
    Libéré, délivré, enfin de ce film pourri et de ses chansons du même acabit qui rentrent dans la tête, assuré que vos enfants vont vous suriner avec ça pendant des lustres… et des mois après on constate que j’ai raison.
    Ah ouais, quand Disney n’a plus d’idées ça va loin… Avant ils essayaient de rattraper une image dégradée trop vieille, du coup on verse dans le féminisme (Mulan, Pocahontas, Rebelle plutôt que Blanche Neige). Ensuite on redore son image trop nombriliste, donc on s’ouvre (Princesse et la grenouille), en passant on rachète un studio qui monte qui a de meilleurs scénarios que nous, pour pas perdre trop d’argent avec un concurrent (Pixar). Enfin on n’a plus trop d’idées donc on va chercher loin dans les cartons (Raiponce). Ici c’est la suite de tout cela, un condensé, on a donc la femme forte, qui en veut hein, on va chercher loin puisque les légendes nordiques c’est pas exactement le style Disney, puis on balance toujours des chansons dont on a le secret, ouais les trucs chiants qui plaisent aux gamines et dont on a honte 20 ans plus tard, c’est pas grave sur l’instant ça fait du flouz. Cela en fait tant que c’est le plus gros succès commercial de Disney, en même temps avec toujours plus de pigeons c’était certain.
    Pourquoi être si dur ? Trop de chansons, non seulement elles sont mauvaises, carrément moches à mon goût, mais en plus il y en a trop, donc ça fait chier, et comme elles n’apportent pas grand-chose on décroche. Pour raccrocher il faut en avoir envie, comme rien n’amène cette envie on se met à pointer les défauts, et à force d’en trouver on ne peut apprécier ce DA. Certes on a une bonne bande annonce, des décors et une animation magnifiques, une peu d’humour, une énième avancée dans les effets visuels, ainsi que le petit bonhomme de neige et le cheval (ressemblant énormément au destrier dans Raiponce), mais ça fait peu pour sauver le reste. Le concept se perd, autrefois les histoires n’étaient pas obligées de se complexifier autant pour plaire et paraitre bonnes, tout change mon bon monsieur… en mieux ? Pas sur.
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2014
    Les studios Disney en pleine renaissance ! Après le déjà excellent Raiponce, voici une autre belle réussite qui renoue encore davantage avec les succès classiques de la firme aux grandes oreilles. Une belle histoire, une animation fantastique, un peu d'humour et des chansons (trop présentes et trop niaises malheureusement, seul petit bémol du film).
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    Très certainement un des meilleurs Disney jamais réalisé. Tout ce qui avait fait le succès de Raiponce y est, en encore mieux (humour, etc). Les décors sont, là aussi, les plus somptueux jamais vu chez Disney.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 avril 2014
    La reine des neiges mérite clairement son Oscar. Visuellement, le film est une pépite, c'est magnifique.
    On retrouve ici un véritable Disney, et ça fait du bien. On retombe en enfance. Avec des musiques entraînantes et des personnages charismatiques (Olaf ravira les petits comme les grands), on se laisse embarquer dans ce conte de fée, avec une bonne histoire très bien servie et sans faux rythme.

Un très très bon film d'animation à voir et à revoir.