Cirque du Soleil 3D : le voyage imaginaire (Pathé Live)
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cirque du Soleil 3D : le voyage imaginaire (Pathé Live) ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2013
    Ma note correspond à la beauté du spectacle car il n y a pas vraiment d histoire dans ce film juste un spectacle de cirque.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 avril 2013
    Un moment unique et une très belle façon de découvrir cette troupe incroyable : l'histoire d'une femme qui pense trouver l'amour chez un trapéziste et va chercher son bien-aimé au travers de divers univers. Après un hommage au cirque traditionnel (mais sans animaux) le véritable spectacle peut commencer, monté en puissance par la magie du cinéma. Un spectacle coloré, musical, dansé, costumé et unique, l'alliance parfaite entre le show à l'américaine et le cirque, par le biais de véritables court-métrages thématiques ; divinement soulignés et mis en image par la caméra de A. Adamson qui réalise des plans de toute beauté (pour la 3D, chacun aura son avis^^): ses plans sont judicieusement choisis pour nous plonger dans ce petit monde et nous en faire comprendre toute la magie et diriger le regard du spectateurs, quitte à lui montrer les "ficelles" afin qu'il entre au plus près du spectacle. Un voyage magique et quasiment surhumain où l'on plonge avec énormément d'émotion, d'étonnement, de surprise, un émerveillement d'enfant au moins aussi fort qu'un bon vieux film d'aventure, mais avec une véritable gageure : celui-ci restera sans parole, les mots passants à travers les corps et les mouvements des artistes. Surhumain car je reste complètement scotché par les prouesses de ces hommes et de ces femmes! Je vous ferai un confidence : je déteste cordialement le cirque, mais là je suis resté totalement subjugué et en grande admiration devant la précision et les exploits visuels de ces numéros... l'absence de spectacles animaliers...
    JE ne suis pourtant absolument pas fan des criques et diverses troupes, mais là j'avoue avoir été subjugué. Même si les plus jeunes regretteront peut être l'absence d'animaux (comme dans bien souvent dans les cirques habituels =) mais bon, rien avoir avec les criques qui passent dans vos villes...). Complètement bluffés.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 janvier 2015
    Déjà, est-ce vraiment un film? Pour ma part, je ne pense pas. Mais passons. Je m'attendais à rester scotché de bout en bout et j'ai finalement lâché prise à quelques moments. Ça doit être absolument fabuleux en live. Sur un écran, c'est autre chose. Les sensations, pour le spectateur, ne sont pas les mêmes, voire absentes. Cependant, c'est magnifique, les musiques sont excellentes et l'ensemble est véritablement impressionnant... mais pas au cinéma ou à la télévision !!
    Publiée le 21 mars 2013
    Que dire de plus qui n'ait déjà été dit sur le CIRQUE DU SOLEIL. Les artistes sélectionnés sont des pros parfaitement entrainés. Les cascades assistées par les effets spéciaux sont remarquables !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Excellent film du cirque du soleil! Je précise qu'il faut aimer l'univers du cirque, ça semble évident mais autant le préciser. Un véritable voyage !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 12 août 2013
    C'est un spectacle qui nous emmène à travers les tableaux des représentations du Cirque du Soleil. On y retrouve ce qui fait le succès de cette troupe planétaire d'artistes du monde du cirque.
    La magie, la beauté, l'excellence des numéros, mais aussi un déroulé de l'histoire en totale harmonie avec le spectacle.
    Lorsqu'on rentre sous le chapiteau, on en ressort des kilomètres plus loin, ébloui par tout ce qu'on vient de voir. Tout, sauf ce qu'on pensait être du cirque.
    Laissez vous conduire, tout ça n'est que du rêve en version beau.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 29 septembre 2013
    C’est tellement beau, merveilleux et grandiose qu’à la fin on est presque content que cela s’arrête. Un comble, mais certains tableaux sont tellement magnifiques, (peut-être pas les plus alambiqués) que l’on retrouve très vite notre émerveillement. Pour les enfants, je ne conseille pas forcément l’âge tendre, ils vont vite décrocher.
    Pour en savoir plus
    Adri P
    Adri P

Publiée le 11 février 2015
    vu a la tv sans la 3D, ce monde feerique qui nous fait penser à Alice au pays des merveilles est magique de beauté et prouesses athlétique... en direct je suis persuadé qu'aucune longueur ne doit se faire sentir contrairement à la version tv. un très agréable moment artistique
    Publiée le 25 avril 2013
    Que dire sur ce film.. Magnifiquement magique! C'est tellement beau! Il nous transporte dans un endroit comparable à un rêve! *-*
    Publiée le 24 mars 2013
    Vraiment magnifique et les mots sont faibles, un spectacle d'une beauté avec des artistes talentueux avec une mise en scéne féerique.
    Un vrai moment de bonheur "un peu de douceur dans ce monde de brute".
    J'ai tout adoré, la dame me faisait pensé aux adorables petites filles modèles surtout grâce à sa robe qu'on croisait dans les contes.
    Un grand bravo aux réalisateurs, quelle idée géniale de l'avoir mis au ciné, 15 euros un peu cher mais sans aucuns regrets et dire que j'hésiter mais en voyant des extraits sur grand écran j'ai pas résister!!!
    A conseiller fortement aux rêveurs, romantiques......
    Publiée le 24 mars 2013
    Comment ne pas être envoutée et totalement sous le charme d'un spectacle aussi féérique et magique ?!!! Fan du Cirque du Soleil, cette version cinéma en 3D nous embarque avec les artistes dans ce Voyage Imaginaire. Une fois les lunettes posées sur le nez il n'y a plus qu'à oubier le monde réel, faire abstraction de tout ce qui nous entoure et se laisser porter par les musiques, les décors et la magie de ce spectacle pour profiter pleinement du voyage :)
    Publiée le 24 mars 2013
    De très belles images mises au service des prouesses acrobatiques de la plus belle troupes d'artistes de cirques. Pouvoir profiter des plus beaux moments des différents spectacles quand on n'a pas forcément la possibilité d'aller à Vegas, le bonheur !!
    Publiée le 18 juillet 2013
    j'ai pas encore vu le film mais j'ai vu les différents numéro à las vegas en réel donc ça doit être magique je connais l'histoire vive le cirque du soleil
    ghanie
    ghanie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2013
    Ce cirque a un supplément d'âme...
    Tout est beau, magique féérique : la musique, les décors, les costumes et bien sur tous ces gens plus doués, plus beaux les uns que les autres. Je sors de la salle de ciné légère sur un
    nuage ! A recommandé à tous ceux qui comme moi n'aime pas le cirque.
    Publiée le 24 mars 2013
    ... un voyage fantastique à travers un univers magique et étonnant. Entre les mains de James Cameron et Andrew Adamson, la 3D et le cirque prennent de l'altitude et pas seulement sur un trapeze ... Le Cirque du Soleil, un merveilleux voyage dans l'imaginaire... C'était absolument fabuleux, chapeau bas aux Artistes et merci pour ce pur moment de bonheur!