Notez des films
Mon AlloCiné
    La Neuvième porte
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Planetcinema.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Cinopsis.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Echos
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • FHM
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par A.G.

    Johnny Depp prouve qu'il est décidément à l'aise dans les personnages étranges, tandis qu'Emmanuelle Seigner est troublante en Ange du mal. Tous les deux contribuent largement à la réussite de ce suspense angoissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Pierre Billard

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) un plaisant film d'aventures à l'ancienne, un divertissement qui fonctionne bien et qui porte la marque personnelle de l'auteur du Bal des vampires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Planetcinema.com

    par Nathalie Lanier

    Même si les deux premiers tiers du film sont, sans aucun doute, plein d'élégance et de talent dans la finesse des dialogues, des raccords et de la mise-en-scène, il faut dire que le dernier tiers est un peu trop excessif.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Cette façon de mettre en avant le goût de la découverte contribue à faire de La Neuvième Porte, sinon le grand film que l'on continue d'attendre de Polanski, du moins une réussite mineure de l'auteur de Frantic.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Avec The Ninth Gate, on pouvait donc s'attendre à une bonne surprise vu le sujet. Hélas, le détachement trop grand de Polanski pour ses personnages mais aussi le manque de cohésion dans le style général enlève au film une partie de son attrait.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Le sentiment naît pourtant, difficile après une seule vision de dire à quel moment précisément, que le film patine, qu'il faut que cette succession de scènes, ces entrelacs d'intrigues en viennent à ouvrir sur autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) le Diable semble avoir vaincu Polanski, qui s'englue dans un finale en forme de grand-guignol. Mais jusque-là, du diable si l'on ne se laisse pas embarquer dans cette super-BD de grand luxe !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Laurent Vachaud

    Les décors de Dean Tavoularis comme la photo de Darius Khondji sont époustouflants et contribuent - bien plus que le scénario - au charme du film.

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    De morts subites en imprévus assommants, on se laisse gentiment aller à tous ces rebondissements, dépaysants à la manière de ces grands feuilletons d'aventure qui nous promenaient aux quatre coins de mondes enfantins (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Pour le plaisir, il reste le savoir-faire, souvent brillantissime, de Roman Polanski: l'art de nous passionner, même avec des personnages dont on se fout, animés de passions dont on se moque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Marius Méou

    Il est clair que Polanski se fout royalement de la trame mystico-religieuse du film (qu'il traite avec une légèreté navrante, car même pas ironique). Tout au plus se sert-il du satanisme pour pimenter un peu l'intrigue fadasse de son film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    FHM

    par Fabien Baumann

    Dommage qu'un grand n'importe quoi d'une demi-heure conclue ce thriller satanique à la Angel Heart, pourtant correctement mené par Roman Polanski.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Si Polanski ne croit en rien de ce qui est avancé dans son film, comment peut-il nous convaincre de quoi que ce soit ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    La Neuvième Porte devrait faire date dans l'histoire du merdouillage forcené et de la gabegie intégrale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top