La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film peut être déroutant puisqu'il nous fait graviter dans les milieux de la bibliophilie et de la sorcellerie., l'aspect fantastique du film n'étant révélé que tardivement. De plus le personnage de Depp est volontairement complexe, vénal et assez peu téméraire. Ce film est simplement passionnant, (je me demande où certains auraient vu des lenteurs ?) superbement maîtrisé techniquement (comme toujours chez Polanski). Johnny Depp est parfait, et si le jeu d'Emmanuelle Seigner paraît falot, c'est que son rôle dans l'histoire le veut ainsi. Ajoutons-y un zeste d'érotisme (juste ce qu'il faut), une belle musique avec la voix de Sumi Jo et une fin reste volontairement ouverte (sur la 9ème porte où chacun pourra imaginer ce que l'on va trouver). Bref, un régal de fin gourmet !
    rod8000
    rod8000

Publiée le 30 décembre 2008
    A ceux qui n'ont pas compris la fin (les autres ne lisez pas): la porte s'ouvre. Corso a été choisi. Il rentre en Enfer. Rien de difficile à comprendre. PS: film magnifique
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 8 décembre 2011
    Tout simplement fascinant! Un film que l'on se plait à revoir encore et encore.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 février 2010
    Un excellent film fantastique, original. De l'action, du suspens, des rebondissements, de bons acteurs, une quête haletante et des retournements de situations. On se demande jusqu'au bout qui se cache derrière tout ça. A voir!!!
    Chris Vdm
    Chris Vdm

Publiée le 14 avril 2011
    Un film excellent!!! Je 'en revient toujours pas. Un suspens à couper le souffle, une histoire slaloment entre thriller et fantastique, des acteurs superbes... C'est un film à voir absolument, qui laisse penser que "Le da vinci code" n'a rien de spécial...
    lithium-68
    lithium-68

Publiée le 28 mars 2008
    Un bon film fantastique prenant. Nous pouvons directement remarquer le style de Polanski dans le rythme du film. L'action pure n'est pas présente ici, mais cela n'empêche pas de suivre ce traqueur de livres avec plaisir. La prestation de Johnny Depp n'y est pas étrangère d'ailleurs. Emmanuelle Seigner, quant à elle, nous offre ici une prestation un peu plus effacée, mais pas mauvaise du tout. Un film qui se laisse regarder, dans un univers que le cinéma n'exploite que très rarement. A noter également les superbes décors et les ambiances vraiment chouettes.
    malcolm35
    malcolm35

Publiée le 27 mai 2011
    Ce film est géniale, mais je pense qu'il ne s'adresse pas à un large public. Prenant, intriguant, ce film est pour moi le meilleur de Johnny Depp.
    guiguilajeunesse
    guiguilajeunesse

Publiée le 4 août 2009
    Je viens de voir le film (bien apres sa sortie je l'avoue) et il est excellent. Tous les acteurs jouent très bien. L'ambiance est quelque peu sombre mais cela va très bien avec le film. Cependant, la fin est légerement décevante. Je le recommande.
    malonesam
    malonesam

Publiée le 13 mars 2007
    Epoustouflant!! je viens de savourer ce film, delicieusement satanique, tres bon scenario, une realisation de roman polanski, comme a son habitude parfaite. Johnny Depp est encore une fois, a son avantage,en en personnage étrange! Qu'en a Emmanuelle Seigner, elle est aussi angelique que diabolique! On aimerait, a la fin, passer ce mur de lumière et suivre sur quel chemin il nous emmène......envoûtant!
    snake_solid
    snake_solid

Polanski nous livre un film très mystérieux à l'ambiance et au suspence très soutenus. Deep nous offre une belle performance en interpretant un genre d'aventurier, chassseurs d'ouvrages très marrant. Le scénario lui est long, très passionnant et nous montre des aspects très bizarres, très mystérieux du diable...
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 22 août 2007
    Un petit bijou de suspens et une atmosphère sombre et envoutante. Une fin un peu mystérieuse qui peut décevoir mais quand on voit la qualité du reste, on pardonne. Voila le genre de film qu'on trouve trop court. Les temps creux sont inexistants, la réalisation soignée et un johnny Depp impeccable dans son rôle d'intellectuel fripouille. Diable!! Je ne m'en lasse pas.
    AkaTheBride_59
    AkaTheBride_59

Publiée le 27 mai 2007
    Une atmosphère ennivrante, des decors sublimes, des personnages mystiques ... Un film fascinant signé par un grand maitre du cinéma, sur les sectes sujet pourtant difficile à traiter pour Polanski. J'ai vraiment adoré cette ambiance Européenne bien plus propices aux chasses à la sorcière que la daube US habituelle.
    zarbon
    zarbon

Publiée le 31 janvier 2008
    hyper prenant. j'ai beaucoup apprécié le moment ou johnny depp lit les initiales LCF pour la premiere fois, le temps qu'il réfléchit a trouver qui ca veut dire est consacré au telespectateur pour que lui meme trouve de qui il s'agit, et pour ma part ca a tres bien collé.
    akiata
    akiata

Publiée le 15 avril 2007
    Ce film était génial!!! Tombé dans cet univers du diable, j'ai accroché dès la première minute!!! Je ne peut rien en dire d'autre, a part que j'ai été époustouflée!!!
    mad-dog
    mad-dog

Publiée le 21 mars 2009
    Excellent film, un Johnny Depp, tout à fait dans son rôle, une intrigue et un scénario éxaltant, la mayonnaise prend bien et vite, très vite ! Cette enquête sur le secret d'un livre diabolique nous plonge dans un suspense énorme, qui en fait un thriller comme on en voit pas si souvent. Si vous aimez le genre "film a suspense" et que les choses mystiques ne vous rebutent pas, je vous le conseille. En revanche si vous n'aimez pas les trucs paranormaux passez votre chemin...