La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 23 novembre 2021
    J’ai mis cinq etoiles car je suis fan mais objectivement quatre pourquoi pas cinq juste pour la fin du film au niveau de l’image et du feu juste du visuel et de l’effet spécial.
    Sinon un chef d’oeuvre dans le genre thriller demon et sueur froides le rythme est parfait ce qui est dure dans les courts metrages suspense + peur ça me fait penser a du hitchcok pour le choix du casting et l’obsession du realisateur à partager son obsession Polanski la femme et pour hitchcok oiseau peur trahison ect, bien sur l’esthétique comme tous les films d’horreur ici la beauté est infernale c’est la plus belle façon de montrer le mal dont on tombe amoureux, a voir absolument et surtout pour les interéssé car ce sont des faits possiblement réels.
    L’art et la manière de filmer les détails la qualité du décor et l’extrême soucis de crescendo.
    Encore une fois 🎩
    Polanski en demi teinte...Un film étrange en tous cas.J'ai appécié la musique et la découverte d'un univers inconnu: celui des livres de collection rarissimes.Mais que vient faire Emmanuelle Seigner et ses super pouvoirs là dedans? Enfin...Ce film ne m'a pas laissé indifférent, comme pour la plupart des réalisations de Polanski...
    Publiée le 22 juin 2013
    paas le meilleur film de Johnny Depp mais j'ai passé un bon moment en le regardant.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Atmosphère prenante pour un film au final nul; une perte de temps à regarder.
    Publiée le 8 août 2010
    Film bizarre avec un très bon Johnny Depp.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 février 2016
    Un excellent film de très bonne facture. Une aventure internationale qui se déroule dans un univers fascinant avec une intrigue qui se dévoile peu à peu et qui devient de plus en plus inquiétante.
    Le personnage de Corso est bien construit, celui d'Emmanuelle Seigner va s'avérer presque inutile lorsque le film se perd dans un final grand guignolesque où la grande classe fait soudainement place au ridicule et où l'immense qualité du film s’effondre d'un seul coup. Une fin bâclée qui aurait pu annuler d'un trait ce qui précédait, mais dont il serait injuste de renier la réelle qualité.
    oranous
    oranous

Publiée le 14 avril 2008
    Très beau travail de photographie. La fin ma laissé un peu sur ma faim et je l’ai trouvé assez décevante. En revanche tout le travail « d’investigation » est très bien mené. La musique peu par moment lasser mais ce film est une bonne pierre a l’édifice qu’a construit Polanski.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Une atmosphère de vieux polar vraiment réussie et une intrigue assez prenante. Dommage que le film s'essouffle petit à petit, l'univers fini par s'effriter et on ressent comme quelque chose d'inachevé. Un film qui nous procurera donc un petit goût amer, mais qui ne laissera pas pour autant un mauvais souvenir.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Un bon film que nous livre Roman Polanski, seulement la fin nous laisse sur notre faim justement, ca finit un peu bête, on dirait que c'est un peu baclé sinon le reste est bon.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 février 2010
    Nul besoin d'intellectualiser la chose, ce film se décrit en 4 mots : "bouh c'est nul!".
    Publiée le 12 juillet 2011
    setait bon mais pas assez d action ses ennuiyan mais l histoire est tres amusent et interessant
    Publiée le 1 juin 2009
    je ne vous conseille pas ce film ,quel ennui et quel deception moi qui suis plutot fan de polanski...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 juillet 2017
    Le scénario a l'air bien mais après avoir vu film je n'ai absolument rien compris..... Le scénario est assez confus et ça n'était peut-être pas mon jour, je retenterai plus tard.
    Publiée le 24 mars 2008
    La première heure est très réussie, brillante mais ensuite l'intrigue devient abracadabrante et le final grotesque(le roman permet plus de recul). Un Polanski plutôt mineur donc même si sa caméra est souvent virtuose.
    Publiée le 29 mai 2007
    dès qu'il y a Johnny Depp je cours voir le film ... sauf que là j'ai vraiment été déçue ! l'histoire n'est pas prenante et la scène de la fin ou il est avec la fille est assez bizarre