South Park, le film
3,3
Votre avis sur South Park, le film ?

zinv
zinv

Publiée le 29/07/2012
Ce passage de la série sur grand écran est un bon défouloir de vulgarité, toujours doublé d'une satire de la société contemporaine. Mais contrairement aux épisodes, le film est parsemé de chansons qui nuisent à la fluidité du propos.
thom8
thom8

Publiée le 09/04/2012
L'Amérique en prend plein la tronche dans cet épisode au cinéma de la célèbre série. Même le diable est sensible, et l'humain n'aucun coeur!
CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 20/03/2012
Ce film tiré de la série South Park est un des rares films qui rend hommage au matériau d'origine et même plus. Après ce film, vous ne verrez plus la série South Park de la même façon, la genèse en quelque sorte des personnages étant le centre du film. Trey Parker, Matt Stone & Pam Brady forment une équipe d'enfer et le scénario est génialissime avec les apparitions de Saddam Hussein, Bill Gates et même des frères Baldwin. La blague du Conan O'Brien Show est à tomber de rire avec le mec qui arrête la sirène. Comparé aux castings des premières saisons, le casting de ce film est tout à fait magnifique. Le film est très court mais de durée parfaite car il n'y a aucun temps mort. Passons à l'élément le plus important du film, la partie musicale du film, les chansons où James Hetfield, du groupe Metallica, a posé sa patte. Les chansons sont drôles (toujours) et inoubliables. Pour comparer avec Les Simpsons, ce film est aussi bon que la série alors que Les Simpsons est un film meilleur que la série ce qui prouve ses limites. South Park sera surement conclu par un autre film, ce qui réjouit tous les fans.

Publiée le 06/03/2012
La vulgarité omniprésente dans les dialogues dans cet épisode de 75 minutes effarera autant de spectateurs qu’il en attirera mais quiconque y cherche un brin de créativité intelligente qui caractérise la série y verra le prétexte à une opportunité de dénoncer l’absurdité et l'hypocrisie des valeurs bien-pensantes américaines. Ce réquisitoire subversif contre les conséquences que peut avoir le puritanisme sur les médias, sur l’éducation étriquée de la jeunesse, la rendant comparable à un lavage de cerveaux, et sur des élans de pensée similaires à de nouvelles formes de fascisme mérite largement d’être regardé comme une réflexion politique. L’esprit corrosif de cette vaste pantalonnade déjantée construit comme une comédie musicale restera évidemment une bonne source de poilade pour tous les amateurs de cet humour satirique sans bornes.
Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 23/02/2012
A l'image de la série TV dont il est issue, South Park le film est divertissant et conserve son humour pipi-caca qui fait son charme.
Nico-noel
Nico-noel

Publiée le 07/02/2012
Un dessin animé audacieux mais intelligent, tiré d'une série osée et provocatrice. Les personnages sont toujours chaleureux, tous autant qu'ils sont. L'histoire est vraiment intéressante et complètement débile, les dessins sont plutôt bien réussis. Plus de maturité, de rigueur pour un dessin animé très drôle.
Outburst
Outburst

Publiée le 29/01/2012
Je me rappelle avoir vu ce film quand j'avais une dizaine d'années, et je pense bien que je n'avais jamais autant rigolé. Alors à l'époque c'était plutôt dû aux grossièretés et à la vulgarité omniprésentes, mais au fil des visionnages c'est plus par rapport aux situations complètement déjantées, à l'humour noir, et par dessus tout, l'intelligence avec laquelle le tout est emmené. Car oui, il ne faut pas se fier aux apparences, South Park c'est diablement intelligent et drôle lorsqu'on est capable de saisir ce qu'ils cherchent à dénoncer. Un très bon film d'animation, même si les dessins ne sont pas d'une très grande beauté.
Bizarroc
Bizarroc

Publiée le 28/01/2012
"South Park, le film" est tout à fait à l'image de la série South Park : déjanté! Les réalisateurs, les mêmes que la série (et ça se voit!) ont parfaitement réussi la transition télé/cinéma en réunissant les éléments qui font le charme du dessin animé : des personnages très charismatiques, hauts en couleur et très drôles, un humour omniprésent, un design général très joli et plaisant à regarder, des parodies et références à foison, et de nombreux points de réflexion sur la société et notre vie de tous les jours. Car ce que beaucoup de gens oublient en faisant passer South Park pour un dessin animé vulgaire et sans intérêt, c'est que cette série n'épargne rien ni personne, et a la faculté, à chaque épisode, de nous apprendre des choses, et/ou de nous faire réfléchir sur notre quotidien et sur ce qui nous entoure. Les thèmes abordés dans le film, entre autres la liberté d'expression, la guerre, l'éducation, l'homosexualité,... sont joyeusement mis en scène dans ce film, également parodie de comédie musicale (d'ailleurs, un des titres, "Blame Canada", a été nommé aux Oscars de 1999 dans la catégorie meilleure chanson). Ce film n'oublie jamais d'être drôle, mais à travers l'humour omniprésent se présente comme un vrai reflet de la société, américaine en particulier. Enfin, les doublages, les mêmes que dans la série, sont de très bonne facture, et on retrouve avec plaisir les voix de nos personnages préférés. "Oh my God, they killed Kenny!"
HaDag_Nahash
HaDag_Nahash

Publiée le 02/12/2011
Culte pour les fans de la série mais également très appréciable pour les néophytes.
Dupond-et-Dupont
Dupond-et-Dupont

Publiée le 13/11/2011
Ce film est la preuve que Matt Stone et Trey Parker sont capables de chier à la gueule du monde avec un humour tranchant et même carrément méchant mais implacablement drôle. Le film est une des meilleures parodies qui m'ait été donné de voir; les gags sont tellement sensés et originaux! Et ce n'est pas l'aspect comédie musicale qui me rebute, bien au contraire! Cet aspect est tellement bien parodié que ce film est devenu mon film de comédie musicale préféré. Longue vie à Trey et Matt! :)
aldarione
aldarione

Publiée le 21/10/2011
Du grand South Park! C'est un mélange de film comique, d'aventure et de comédie musicale le tout saupoudré d'une critique de la société américaine (ou plus largement occidentale). Les musiques sont redoutablement efficaces (Blame canada, What will Brian Boitano do?) voire épique (La résistance). bref à conseiller à tout ceux qui aiment la série mais aussi aux autres!
qatare
qatare

Publiée le 09/10/2011
Je ne regarde pas la série car les graphismes sont à ... mais le film est super drôle, j'aurait mis 5 étoile si sa avait des graphismes plus soigner, mais sinon ils enlève ce default par une animation dynamique!
Maizhen
Maizhen

Publiée le 31/08/2011
Film sympa, pas vraiment ce que je préfère dans South Park mais ça se laisse regarder. Les passages avec Sadam et Satan sont vraiment lourd par contre je trouve..
vanarhost74
vanarhost74

Publiée le 12/08/2011
Bon c'est sûr, on ne va pas voir ce film pour voir quelque chose d'inteligent, mais ça ne pose pas de problèmes vu qu'on sait à l'avance à quoi s'attendre...bien souvent navrant mais quelque bons gags ne peuvent s'empécher de nous laisser un souvenir vif...si on le prend au 2ème degré, ça devient tout à fait acceptable...

Publiée le 30/07/2011
Une critique virulente d'une Amérique qui ne s'assume pas, où toutes les vérités sont bonnes à dire. C'est hilarant, extrêmement irrévérencieux, vulgaire à souhait et totalement jouissif. Les numéraux musicaux sont de plus très réussis. Les fans de la série apprécieront. Cultissime !