Jamesy Boy
    3,4
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamesy Boy ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 8 octobre 2022
    Un bon film carcéral tiré d'une histoire vraie rempli d'émotion. Le début laisse croire à un scénario assez banal, mais il n'en est rien du fait qu'il monte progressivement en puissance. Spencer LOFRANCO est exceptionnel dans ce rôle. Un point négatif cependant : le doublage en VF qui est vraiment horrible.

Publiée le 23 novembre 2020
    Jamesy Boy est le genre de film dans lequel on se lance sachant qu'il sera probablement assez agréable mais il est loin d'être le meilleur film jamais réalisé. Ce qu'il me reste c'est un film avec des performances terribles et une intrigue risible que nous avons vu mille fois et bien mieux dans des films comme Midnight Express et American History X. Spencer Lofranco donne une performance très unidimensionnelle et très mince comme personnage principal tandis que tous les autres autour de lui donnent des performances meilleures et plus contrôlées. Ce n'est jamais un bon signe pour un film. Les acteurs de soutien font ressembler Lofranco à un poisson hors de l'eau alors qu'il essaie de naviguer dans l'histoire et de garder la tête au-dessus du flotteur lorsqu'il joue avec des acteurs chevronnés comme James Woods et Ving Rhames. Une grande surprise ici cependant est Taissa Farmiga. Elle a été absolument incroyable dans ce film et je crois qu'elle est la seule raison réelle d'avoir a assisté à quelque chose d'aussi incompétent que ce film. L'histoire du petit garçon de prison qui va droit au but s'épuise après les cinq premières minutes. Je ne savais pas si ce film était une satire sur les clichés des films de prison ou si le scénario était vraiment si mauvais. Même pour le réalisateur Trevor White c'est assez mauvais. C'est un film qui n'a aucun sens de la réalité et pourtant il essaie des choses crues et granuleuses. Dans l'ensemble Jamesy Boy est un mauvais film de fond en comble et la seule raison pour laquelle ce film est regardable à distance est qu'il y a Taissa Farmiga et même elle ne peut pas sauver ce film de lui-même...
    Publiée le 10 mai 2020
    On parle beaucoup du mentor qui va l'aider à s'en sortir mais j'ai l'impression que cela n'a pas été suffisamment mis en valeur dans le film. Deux petites scénettes c'est tout. Mais à lire le synopsis du film, on s'attend à voir plus d'interactions entre James et son mentor qui permettent de comprendre son parcours initiatique.
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 26 janvier 2016
    film touchant, super acteurs! je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas pu décroché ! l'acteur principal est au top !
    Publiée le 22 février 2014
    Intriguant cette double histoire en flash back continue. Si le scénario semble simple, la mise en scène est plus complexe et l'on plonge brutalement dans l'enfance difficile de James, ce rejet de la société qui lui rend bien.
    Si l'histoire se tient, la partie sur la repentance et le droit chemin parait bien mince (3% du film). Néanmoins, cela ne gêne pas tant que ca la reussite du film avec un acteur "bonne gueule" qui remplit parfaitement son rôle
    Publiée le 4 septembre 2014
    Film pas mal, assez bien construit et belle histoire mais qui aurait pu être davantage poignante et dramatique. La fin est décevante.
    Publiée le 27 février 2014
    Très déçu! Film série b et encore! acteur principal vraiment bidon! j'ai arrêté a 30 minutes tellement ce film est nul! Je déconseille ce film!
    Publiée le 4 mars 2014
    Une belle histoire de rédemption enjolivé par le fait que l'histoire soit tirée de fait réelle. L'entremêlement entre passé et présent donne un bonne dynamique au film, on ne suis pas seulement le jamesy boy dans son incarcération mais on comprend son univers et son histoire mouvementé, vraiment j'ai beaucoup apprécié ce film.
    t n
    t n

Publiée le 3 août 2018
    Bon petit film carcéral basé sur une histoire vrai ! 1h30 qui Se passe assez bien un film a regarder en fin de soirée ou pour les insomniaque les acteurs sont plutôt convainquant on se laisse entrainer dans la vie de ce gamin !3/5 pour la fin assez mal exploité sa aurait pu mérite mieux !
    kevain666
    kevain666

Publiée le 28 février 2014
    Mhm... c'est plutôt pas mal.
    Premier? essai de Trevor White à la réalisation... ça sonne plutôt bien.

C'est assez rythmé, sans virer dans le cliché d'action que certains peuvent détester.

On s'attache à ce personnage de Jamesy, dur au coeur tendre, mais surtout enfant, adolescent, qui s'est laisser porté par des dérives que certains connaissent, d'autres appréhendent, d'autres encore jugent...
    Il s'y est laisser prendre, mais ce n'est pas lui, il le sait, et nous aussi.
    Comment va t-il réussir à s'en extirper? Trevor White nous le laisse découvrir et deviner tout au long de ce long métrage frissonnant et émouvant.

Merci
    Publiée le 26 février 2014
    Très bon film racontant la vie d un jeune garçon de la rue qui au fil de sa vie voudra s en sortir. Excellent
    Publiée le 13 juillet 2014
    La délinquance aux États Unis, l'univers carcéral, des thèmes durs, lourds, mais abordés ici avec beaucoup de sensibilité. James Burns, stéréotype de l'adolescent rebelle en quête de sensations fortes, vit pour dépasser les limites. Armes, drogue, rien n'effraie ce jeune caïd au visage d'ange, qui pourtant prend peu à peu conscience de sa situation. Loin des clichés du genre on suit avec tendresse l'histoire de ce jeune délinquant, qui malgré ses airs supérieur réussi à nous émouvoir. Spencer Lofranco nous offre une belle performance d'acteur, réussissant avec facilité à nous faire aimer son personnage. Un petit film restait discret à sa sortie en salle, qui je pense aurait pu faire plus parler de lui.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Super film , émouvant, avec un acteur qui joue son rôle a merveille
    Publiée le 25 octobre 2018
    Film émouvant, captivant et mordant de réalisme. On se reconnaît dans le héros et il nous donne une belle leçon de vie ! Je recommande à 2000% jamesy boy
    Maevacoralie532
    Maevacoralie532

Publiée le 25 juin 2019
    Bonjour à tous, je ne comprend pas les critiques de certaines personnes au sujet de ce film qui m'a beaucoup plu personnellement, JAMESY BOY est un très bon film, je le recommande ;)