22 Jump Street
    3,4
    6943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Jump Street ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 octobre 2014
    Une suite de 21 Jump Street (logiquement) qui se moque complètement de son prédécesseur et qui m'a bien plus enthousiasmé. Non pas que l'humour soit plus fin mais les situations sont mieux amenées et le générique de fin est bien marrant. Sympa
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 avril 2020
    Pour un film qui affiche sa connexion à la série culte 21 Jump Street, je suis consterné. La série n'avait absolument rien dans ce registre d'humour bas de gamme. Pourquoi choisir ce créneau et être aussi lourdingue ? On nous aurait annoncé une parodie poussée comme un Scary Movie, par exemple, j'aurais accepté le choix. Là, il me semble que c'est juste commercial.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 novembre 2014
    La suite du reboot de la série se veut être un pied de nez à toutes les suites produites à la va-vite par les studios hollywoodiens. La satire y est omniprésente tout comme dans le premier assumant tous les dérapages et gags lourdingues. Ce déluge d'action, de rythme et de comédie est plutôt entrainante et on aime ça !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 décembre 2014
    22 Jump Street est ce qui s'apparente le plus à une très mauvaise suite comique, dont la réussite reste inexplicable, tant les points noirs se font nombreux, entre gags copiés/collés qui ne fonctionnent plus et characters usés jusqu'à la moelle. Channing Tatum et Jonah Hill, pourtant comiques de nature, ne peuvent sauver le scénario en panne d'inspiration. Ainsi, passé le collège, les inspecteurs se retrouvent à la fac pour démanteler un nouveau réseau de drogue. Quelle(s) différence(s) avec le précédent ? Le titre. Les décors. Les bad guys. Car Schmidt et Jenko subissent les mêmes contretemps, aspirent aux mêmes délires et vivent les mêmes aventures. Certes, on rit de temps en temps, devant la complicité intrinsèque de la franchise, mais aussi devant le ridicule de certains plans, faisant passer Shawn Levy pour un génie. Les fausses bandes-annonces de fin, avec Seth Rogen notamment, en sont exclues puisqu'elles auto-parodient l'univers, à l'image de Ben Stiller qui l'avait fait pour Tonnerre sous les Tropiques.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 janvier 2015
    Si il manque quelque chose à 22 jump Street, c'est avant tout quelque chose d'autre que son titre qui pourrait le différencier de son prédécesseur. Ce second film est une pâle copie du premier épisode. On prend les mêmes et on recommence. Les gags qui marchaient sont resservis sans une once d'originalité et même la trame générale reste quasi identique. Malheureusement, comme beaucoup de suite lucratives, le "trop" l'emporte au détriment d'une véritable âme. Et même pour un film sans fond, même pour un divertissement, ce côté sincère est primordial. Pas que 21 jump Street ait été un grand film mais il avait tout à prouver pour trouver son public. Public sacrifié sur l'autel du Dieu Dollar avec cette suite parfois drôle mais majoritairement molle et insipide.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 10 septembre 2014
    j'ai trouvé ce deuxième volet pas mal mai j'ai préféré le premier car il y avait plus d'originalité, de surprises et de meilleurs gags selon moi, il y a quand même quelques passages marrants mais parfois c'est assez lourd .voilà pourquoi je lui accorde une note de 3,5 étoiles. mais, il y a toujours un bon duo des 2 acteurs principaux qui fonctionnent toujours bien.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 3 septembre 2014
    Une suite décomplexée et parodique bien plus réussie que le premier épisode finalement trop sage, et qui joue avec les codes du genre pour les démonter en quelques scènes vraiment drôles (jusque pour le générique de fin!). C'est bien barré, c'est rythmé, c'est aussi un peu lourd forcément et les gags ne fonctionnent pas toujours, mais il y a une telle énergie dépenser pour faire les idiots à l'écran que la bonne humeur devient communicative et qu'au final le plaisir l'emporte. Plutôt une bonne surprise.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2017
    Seulement deux ans après 21 Jump Street, voici sa suite sobrement intitulé 22 Jump Street. Et comme le titre, le film ressemble à l'original. L'histoire est la même et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas vu qu'ils en jouent très souvent dans les dialogues. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à dire sur cette comédie qui se laisse regarder, qui fait parfois sourire mais qui est très banal. Le scénario est plat et il ne sa passe pas grand chose. Heureusement il y a deux moments qui sont vraiment énormes! spoiler: La scène ou Morton découvre le père de sa copine qui est Dickson et les (im)probables suites ou ils partent vraiment loin
    . Côté acteur, Jonah Hill et Channing Tatum sont bons tout comme Ice Cube. Les autres personnages sont sympas et les répliques qu'ils se balancent souvent en dessous de la ceinture et déjà entendu. Pour ce qui est de la réalisation elle est très banal, la b.o. fait de tubes du moment et la fin correcte. Au final 22 Jump Street n'a rien d'original, ne surprend pas et est une énième comédie du genre qui ne vaut clairement pas que l'on s'attarde dessus car c'est vraiment moyen.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 février 2015
    Je n'avais guère été enthousiasmé par un "21 Jump Street" d'un niveau assez moyen. Toutefois, ayant foi en l'homme qui peut toujours s'améliorer et en Jonah Hill qui peut être très tordant, j'ai réplongé. Hélas, cette fois-ci, c'est encore pire. "22 Jump Street" n'est en fait qu'un film potache, en-dessous de la ceinture et au final ennuyeux. Par ailleurs, il semble se confirmer que Channing Tatum, qui a le vent en poupe depuis quelques années, ne soit pas fait pour la comédie, on n'y croit tout simplement pas. Une aventure encore plus pénible que la liaison de covalence.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 17 février 2015
    Une "comédie" aux gags trop prévisibles et qui se perd dans l'ultra-répétitivité (bagarre hill-dealer). On rit le plus pendant le générique de fin, c'est tout dire. Divertissant sans hurler de rire. A ne surtout pas voir avec son cerveau. Le 1er opus était bien plus drole, sans doute grace a l'effet de surprise.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 novembre 2014
    Rarement dans les temps, à cause d'un début de film très ennuyeux (j'ai failli dormir sur place), le duo Hill -Tatum prend enfin vie au milieu du film. Avec un scénario pas tellement différent du 21 Jump Street, le film tire vraiment trop sur la corde de la lourdeur, seul ICE Cube réussit à amener un peu de joie dans ce film qui en manque.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 novembre 2014
    Digne successeur de 21 Jump Street, ce second volet suit son aîné sur le terrain de l'action et des blagounettes pas toujours fines, ni drôles. Une nouvelle fois, ce film vient se noyer dans la masse des comédies américaines pas franchement inoubliables.
    Le meilleur moment du film? Le générique de fin, assez novateur et bourré de bonnes idées.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Très décevant comme le premier aussi lourd les acteurs aussi sont plat et les histoires du déjà vu je me suis ennuyer
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 24 décembre 2014
    Un peu en dessous du premier film. Mais malgré tout de l'action et de l'humour. C'est très divertissent. Quelques petits moments de longueur et certaines blagues pas toujours drôle. Mais on peu saluer un film qui à sais se moquer de lui même. beaucoup de second degrés, et c'est rare et très agréable pour être signalé.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 21 novembre 2016
    Le premier opus était déjà très médiocre, cette suite est guère meilleure. Elle se distingue surtout par un surplus d'action (et de budget) et de bonnes idées lorsqu'il s'agit de se moquer habilement des suites au cinéma (le site du 23, le générique de fin). Pour le reste, on reste coincé dans un humour consternant, à connotation entièrement sexuelle, sans subtilité, plein de redites, d'ennui et de paresses. C'est bien simple, dès qu'il y a un dialogue, les scénaristes se sont sentis obligés de rajouter des mots grossiers et cochons, sans se soucier de savoir si c'était drôle. Clairement, ça le l'est pas, c'est digne du pire d'American Pie et bien loin du niveau de "Nos Pires Voisins", avec lequel 22 Jump Street tente une parenté spoiler: (l'apparition de Seth Rogen)
    , manquée à cause de références insuffisantes spoiler: (Shining, Wolverine)
    et de gags tellement appuyés qu'ils en deviennent extrêmement lourds, à l'image du générique de fin qui est bien trop long et redondant. Côté scénario, on a la même histoire que dans "21 Jump Street" et un déroulé assez similaire, le tout avec un Ice Cube insupportable et Jonah Hill qui est usant. Seul Channing Tatum (avec Nick Offerman dans un petit rôle) est à peu près convaincant car on sent qu'il s'amuse vraiment. Au final, on voit l'augmentation des moyens financiers mais pas la créativité humoristique et scénaristique, définitivement absentes de cette suite affligeante.