22 Jump Street
Votre avis sur 22 Jump Street ?

Alex*56*

Publiée le 27/10/2014

Ce second opus est très ressemblant au premier, mais l'autodérision change, cette fois c'est l'université qui en prend un coup, avec les footballeurs américains, les fraternités, le campus, le spring break... La franchise reste drôle malgré un air de déjà vu... Mais cette ressemblance fait partie de la franchise, car la ou le premier opus ce moquait des duo de flics des années 80 et tout ce qui va avec, le second continu, presque une copie conforme mais dans un décor différent, pour en fait dire que généralement les suites ne naissent que par le succès du premier, et que la qualité en pâtit fortement, ou au final on ne voit pas la différence. D'ailleurs c'est encore une fois le personnage de Ice Cube qui fait la première incursion dans le second degré, en disant que les locaux du 22 Jump Street (oui ils ont changés d'adresse car les coréens ont racheté l'église !) étant plus grand et plus classe car suite à leur première mission ont leur a alloué un gros budget ! Je vais faire court pour cette critique, car je pourrais reprendre celle de 21 Jump Street, je vais donc juste parler de ce qui change un peu. Pour le coup on rigole, mais moins que le précédent, surement sommes nous plus accoutumés à l'humour du duo de Jump Street et donc moins surpris. Toujours aussi déjantés, les personnages de Jonah Hill et Channing Tatum reprennent leur bon vieux délire de "faux" jeunes pour le plaisir des spectateurs. Il y a une scène vraiment hilarante dans le film, la meilleure à mes yeux d'ailleurs, c'est celle ou les parents de Schmidt viennent lui rendre visite à l'université, pour ceux qui auront vu le film il ne vous sera pas difficile de savoir de quelle scène je parle ! Les acteurs sont toujours aussi bon, mais Ice Cube a vraiment réussi à sortir du lot cette fois ci. Jonah Hill et Channin Tatum sont fidèle à eux même et à leur première interprétation, toujours aussi complémentaire le duo fait rire, et c'est l'essentiel. Le générique de fin est le petit plus du film, une belle trouvaille qui joue encore sur les suites, et arrive à nous faire rire ! En bref ce deuxième opus a la même intrigue que le premier, mais c'est pour mieux nous emballer. Malgré tout j'ai été un peu moins alléché par l'humour du film, même si il reste très drôle, car on connait un peu les ficelles, c'est souvent la nouveauté qui nous fait vibrer hein ! Sinon les acteurs sont toujours au top, surtout Ice Cube, ils nous divertissent grâce à des séquences toutes plus délirantes les unes que les autres. Dans la lignée de 21 Jump Street.

tony-76

Publiée le 13/09/2014

ENFIN !!! J'ai envie de dire, depuis le temps que je l'attendais ce 22 Jump Street. Je regardais chaque jour la page de ce film pendant plus d'un an, si il y avait de nouvelles actualités, de nouvelles bandes annonces ou autres. Bon, passons à ma critique ! :D Pour commencer, je peux vous dire qu'il est largement meilleur que son prédécesseur. En effet, l'immense surprise qu'était 21 Jump Street se renouvelle de belle façon avec 22 Jump Street. C'est une comédie intelligente, rythmée et le plus important drôle du début à la fin. Le retour des agents Schmidt et Jenko, qui sont maintenant affectés à une mission à l'université. On ne peut pas le nier, le premier volet était l'une des meilleures comédies policières de tous les temps. Par rapport au premier film, 22 Jump Street est plus délirant, plus original. Il vise plutôt les adolescents. La complicité de Jonah Hill et Channing Tatum est toujours belle et bien présente au sein de cette production. L'humour est jeune, les personnages sont vifs d'esprit et sont, sans exception, tous hilarants dans leurs taches, en plus d'être attachants. Ice Cube est vraiment un très bon acteur, il nous le prouve à nouveau. Peter Stormare joue convenablement son job en vilain. Hill démontre encore une fois dans ce film l'étendue de son talent tandis que Tatum fait preuve d'un timing comique absolument parfait. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont plusieurs fois prouvé leur talent et ils sont à nouveau ici d'une grande inventivité. 22 Jump Street est honnête avec ses personnages, il s'amuse à les ridiculiser. Les gags sont excellents, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Aucune longueur est là, la bande son est très bonne, voir magique. Et les rebondissements sont au rendez-vous. Le rythme est également bien dosé. Ensuite, les scènes d'action sont géniales et remarquables en tout point. Franchement, je ne peux pas comparer le 21 Jump Street avec le 22 car ce sont deux formidables comédies US. Le pari est plus que réussi pour ces réalisateurs brillants. 22 Jump Street est une comédie certes prévisible, mais tout aussi efficace et on rit pendant les 112 minutes du film. Un vrai régal. N'oubliez pas de rester au générique de fin, il réserve son lot de surprises... C'est, sans aucun doute, la meilleure comédie US de cette année. Un 23 Jump Street est en chantier, alors là, je mors d'impatience de découvrir la suite. J'espère vraiment que Lord et Miller vont reprendre les reines de ce long-métrage. Vite le 23 !!

Mr. Winchester

Publiée le 11/08/2015

22 Jump Street refais du déjà vu et recycle les même ingrédients qui ont fait la réussite du premier. Le duo Hill/Tatum est toujours aussi excellent et fonctionne à la perfection une fois de plus. Aussi déjanté et aussi débile que son prédécesseur, les ralentit sont vraiment réussis et pas mal de scènes sorte du lot car elles sont très esthétique. Heureux de voir que Ice Cube à ici un plus gros rôle et que son tallent d'acteur complète son talent de rappeur. A voir, une suite tout aussi déjanté que l'original...

Sylvain. V

Publiée le 28/08/2014

" 22 Jump Street " est une suite d'enfer, encore mieux que le premier. Des séquences d'actions spectaculaires. Des courses poursuites incroyable, des gags hilarants. Un scènario encore plus vitaminé que le premier, un très bon casting et une mise en scène époustouflantes. On retrouve nos deux acteurs préféré, toujours aussi drôle. Des séquences hilarantes a ne pas loupé. Il n'y a pas un seconde du film ou l'on s'ennui, de l'action, de l'amusement, on est servie grâce a " 22 Jump Street ". Un film d'action survitaminé, a voir. 5/5

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 12/09/2014

"22 Jump Sreet" comédie américaine qui fait la part belle à deux anti-héros, se laisse voir et réserve par la même occasion de bons moments grâce à ce duo balourd et infernal qui infiltre une université pour démanteler un trafic de drogue ! Ce qui reste intéressant avant tout, c'est la tournure que prend leur "relation" quand un troisième larron arrive en perturbant l'amitié des deux flics, à rendre jaloux celui laissé sur le carreau ! Quelques gags sont donc bien trouvés et l'humour très second degré fonctionne bien... Les deux comédiens ont d'ailleurs la bonne idée de se moquer d'eux-mêmes ! Maintenant, ne nous emballons pas car bon nombre de réalisations du même esprit nous sont déjà et souvent venues des USA, sans cette fois, transcender un genre déjà et trop souvent proposé et éculé... Ce qui peut amuser au début, devient donc vite prévisible et même un peu lassant par la suite ! Il est vrai qu'on échappe quand même au pire et c'est déjà ça... Reste le meilleur pour la fin, c'est à dire le générique franchement épatant sans en dire plus !

Batfleck

Publiée le 03/07/2015

Aussi hilarant que son prédécesseur, 22 Jump Street séduit plus encore par son habileté à se moquer des suites commerciales, qui n'apportent strictement rien à l'oeuvre originale, tout en en étant une mais en parvenant à ne pas se répéter inutilement et en en dénonçant vraiment tous les aspects négatifs, tels que les produits dérivés ou encore les changements d'acteurs. Qui plus est, le film est aidé par un casting toujours au top, des références sympathiques ainsi qu'un mise en scène très appréciable et une photographie particulièrement soignée. Une comédie intelligemment écrite incontournable !

bobmorane63

Publiée le 11/01/2015

Une suite aussi drole que le premier volet avec nos deux héros fétiches toujours devant la caméra de Phil Lord et Christopher Miller venus (je ne savais pas) du monde de l'animation avant de réaliser "21 Jump Street" qui ont l'air très inspirés !! Les deux personnages principaux retournent à ""22 Jump Street", cette fois dans une université pour trouver des trafiquants de Wii (rire). Sur un scénario co-écrit par Jonah Hill qui ne manque pas d'imagination pour nous faire rire, les situations et les gags s'accumulent avec satisfaction. Le chef de brigade incarné par Ice Cube est plus étoffé sans révéler les informations mais on n'a pas l'habitude de voir l'acteur aussi bon dans le registre de la comédie. La réalisation est ultra délirante conformément au scénario. Jonah Hill et Channing Tatum forment un duo qui fonctionne, s'entend bien et il y a une alchimie dans les jeux d'acteurs. J'ai passé un agréable moment de fou rire et ça fait du bien des fois d'ètre con (rire).

dougray

Publiée le 29/12/2014

Après l’énorme surprise qu’avait été le premier opus (prévue pour être une infâme daube et qui s’est avérée être la comédie de l’année), l’annonce d’une suite m’avait laissé un peu dubitatif (comment surprendre autant une seconde fois et conserver un tel degré de drôlerie ?) mais j’ai été un peu contraint de faire confiance aux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller… surtout après l’éclatante réussite de "La Grande Aventure Lego" en début d’année ! Et, en petits génies comiques qu’ils sont, les réalisateurs (et le scénariste Jonah Hill) ont, une nouvelle fois, réussit leur pari. Leur recette ? Avoir compris qu’une suite à leur "21 Jump Street" était une idée aberrante et purement commerciale… et en jouer à fond. Ainsi, après les vannes sur "l’adaptation de série TV à la con des années 80", ils remettent le couvert du second degré à tout prix en s’autoparodiant sur les défauts inhérents aux suites de film à succès. Ainsi, ce "22 Jump Street" est une copie du film précédent (même intrigue, même mise en scène, même BO…) avec plus de moyens, plus d’explosions, plus de vannes, plus de bromance… et ils ne se gênent pas pour le répéter à foison, de la scène de départ dans le bureau de leur supérieur au générique de fin qui énumère les suites à venir ! Le film enfonce, donc, le clou du méta (sur les suites, donc, mais, également sur les choix de carrière de Channing Tatum) et de la vanne ultra-référencée (ah, l’allusion à Rihanna et Chris Brown…), qui sera, sans doute, appeler à mal vieillir mais qui, en attendant, fait franchement marrer. Les dialogues sont, donc, une fois, de plus, le gros points forts du films, tout comme ses gags à mourir de rire (Schmitdt qui découvre qu’il sort avec la fille du boss, Jenko qui se découvre un autre bro auquel il s’identifie davantage, les jumeaux défoncés, les apparitions de la coloc’ psychopathe…). Pour autant, et comme on pouvait s’y attendre, ce "22 Jump Street" est inférieur à "21 Jump Street", et pas seulement en raison de la disparition de l’effet de surprise. En effet, le film aurait gagné à être raccourci d’un bon quart d’heure (le final traîne un peu en longueur) et on regrette un peu que, mise à part l’incroyable Jillian Bell, les seconds rôles soient moins extraordinaires que ceux de l’opus précédent. Cette carence de qualité se ressent d’autant plus que Dave Franco et Rob Riggle se rappellent à notre bon souvenir lors de deux séquences en prison tout simplement hilarantes. Au final, à force de ne rien prendre au sérieux, à commencer par elle-même, "22 Jump Street" est une suite réussie qui ravira les fans du premier opus et confortera les réfractaires dans leur détestation. Au passage, le film est, à nouveau, l’une des meilleures comédies de l’année… derrière "La Grande Aventure Lego". C’est dire si le prochain film de Phil Lord et Chris Miller, devenus l’une des valeurs sures de l’humour US, est attendue de pied ferme…

kal-el 02

Publiée le 21/12/2014

Vous avez aimé 21 Jump Street ? Alors vous aimerez tout autant cette suite qui est aussi réussie que son prédécesseur. Le scénario reste le même sauf qu'on le transpose à la fac cette fois-ci. Donc rien de bien original à ce niveau-là. Ceci étant, l'humour est toujours aussi délirant et le duo Jonah Hill / Channing Tatum fonctionne toujours aussi bien. Les scènes d'action sont plutôt bien menées et les répliques font mouche à chaque fois. Bref, 22 Jump Street est une suite réussie du premier opus devant lequel on passe un bon moment de franche rigolade. Le générique de fin est purement jouissif et montre bien que l'on peut faire tout et n'importe quoi avec des suites.

DanielOceanAndCo

Publiée le 15/10/2014

S'ils m'ont légèrement déçu avec un film dont j'attendais beaucoup ("La Grande aventure Lego"), ils m'auront surpris avec un film dont je n'attendais qu'un bon moment. Phil Lord et Chris Miller signent un "22 Jump Street" supérieur à son prédécesseur dans tous les domaines : mise en scène, humour décapant, séquences anthologiques et surtout, Jonah Hill et Channing Tatum encore meilleurs. Bref, c'est une excellente comédie, très rythmé et surtout furieusement drôle!!

Javi Fu

Publiée le 08/10/2014

22 Jump Street, réaliser par les nouveaux talents d'Hollywood, Phil Lord et Christopher Miller (21 Jump Street, LEGO). La plus grande différence entre le premier volet et celui la, c'est que 21 Jump Street était un film d'action délirant et drôle mais qui rester un peut plus sérieux. Celui là est vraiment un film hilarant... C'est même une macro parodie de films d'action ! C'est vraiment la parfaite parodie des films d'action. Avec tous ces explosions inutile à la Michael Bay, ces ralentit à la Wanted... Ces combat main à main, ces sauts aux barres des hélicoptère pile au dernier moment. Avec ces effet, cette mise en scène, ces plans, ce montage... Tout se que l'on voit dans les films d'action, on le voit ici. Mais sa s’arrête pas là, c'est une parodie des film dramatique, avec ces relations bidon d'amour ou d'amitier.. Et aussi Hollywood ! Spoiler: Avec les possible suite des prochains Jump Street qu'il y à la fin du film, où les fin de contrats et changement d'acteur sur les saga. Ils ont penser à tout ! Les acteurs sont formidable ! Avec un Channing Tatum énorme, qui s'amuse comme un petit enfant avec sont complices Jonah Hill, ainsi que le personnage de Ice Cube ! Qui est un régale surtout sur la scène où il pète un plomb, la meilleure du film ! Mais le film est loin d'être parfait... Déjà, ils essayent de trop parodier, trop c'est trop, et la c'est vraiment excessif, il y a pas mal de scènes qui sont agaçantes et qui devienne beaucoup trop lourd, jusqu’à même faire piquer les yeux (comme toute la scène d'intro). Les gags sont trop pousser et tirer par les cheveux, comme celle de la course poursuite dans le campus, où le Hammer détruit dans sont passage, comme si on était dans Bad Boys 2... De plus, le montage et la réalisation sont moches parfois, et lourd. Avec des effets de montage trop répétitive.. Et un scénario pas du tout assez travailler... Mais c'est certainement parce que les 2 réalisateur ont pas eu beaucoup de temps pour le film, avec LEGO qui a prit la plupart de leurs temps.. Mais ce n'est pas une excuse pour tous ces erreurs de montage, de réalisation, de scène bizarrement faites etc... Bref très bonne parodie des film d'action mais beaucoup trop lourd avec pas mal d'erreur. En tout cas je sais pas si j'irai voir toutes les suites qui nous présente dans les crédits, mais j'achète touts les affiches et idées qu'ils ont eu !

SuperAchka

Publiée le 28/09/2014

22 Jump Street : Titre plutôt original du second volet de la série... Bonne idée de la part des auteurs! Voilà un duo délirant d'anti-héros qui ne se prennent pas du tout au sérieux... Des situations rocambolesques, des rebondissements farfelues, c'est sans doute la comédie US de cette fin d'année 2014!!! Et que de rires dans la salle... Idéal pour se changer les idées et passer un superbe moment sans se prendre la tête!!!!! Et restez jusqu'au bout car le générique de fin est ÉNORME.

Malevolent-Reviews

Publiée le 08/09/2014

Après s'être occupés de leur Grande Aventure Lego, les trublions Phil Lord et Chris Miller retrouvent les agents Schmidt et Jenko pour une nouvelle aventure tirée de la série 21 Jump Street. Même équipe, mêmes délires, même scénario, nos deux policiers devant cette fois-ci s'infiltrer dans une université afin de débusquer un mystérieux dealer de drogue. Le principe du "On prend les mêmes et on recommence" est ici filmé avec une incroyable autodérision, les scénaristes nous présentant à travers de subtils dialogues l'idée principale de ce deuxième opus : faire pareil que le précédent... Au premier abord, ça peut faire grincer des dents mais le film baignant constamment dans cette autodérision assumée, on prend plaisir à voir nos deux héros gaffeurs se mettre encore les pieds dans le plat dans cette nouvelle péripétie. Sauf que l'université n'a rien à voir avec la fac et les imprévus vont s'enchaîner comme d'habitude : l'amitié entre Schmidt et Jenko va battre de l'aile quand ce dernier va trouver son nouvelle âme sœur en la personne de Zook, star de l'équipe de football du bahut qui partage beaucoup plus de communs avec Jenko que Schmidt. De son côté, le rondouillard va entretenir une relation avec une fille... qu'il aurait mieux fallu éviter ! Sans dévoiler tous les (nombreux) rebondissements, comiques ou non, on peut facilement dire que le scénario est aussi détonant que la première aventure, l'effet de surprise naturellement en moins. Gags à foison, délires visuels fracassants, quiproquos détonants, personnages hauts en couleurs... Cette suite ne possède aucun temps mort et nous assène de nouvelles scènes et répliques cultes, prouvant que les deux réalisateurs sont décidément des valeurs sûres en matière d'humour et d'action. Bien entendu, encore une fois, l'effet de surprise est passé et certains passages sont moins surprenants mais il suffit d'une visite en prison revoir les méchants du premier film, une autre chez le psy sexuel du bahut ou encore l'inévitable séquence sous-drogue pour oublier les lacunes (mais en est-ce vraiment ?) de ce film toujours aussi bien mené par Jonah Hill et Channing Tatum, décidément aussi cultes que Johnny Depp, Richard Grieko et Holly Peete. Et en dépit de l'hilarant message lors de l'épilogue, on adorerait voir une suite ou deux supplémentaires !

douggystyle

Publiée le 01/09/2014

Sans pour autant s’affranchir de l’esprit immature du premier film, cette suite aux aventures du duo formé par Jonah Hill et Chaning Tatum réussit à acquérir un degré de pertinence comique et un sens de l’humour qui lui sont bien supérieurs. Si la surcharge de clins d’œil et d’autoréférences, loin d’être toujours subtilement placés, nuit parfois à la mise en place d’un ton qui soit propre au film, l’intelligence qu’ont eu les réalisateurs de prendre du recul sur le concept de lancer une franchise reproduisant éternellement les mêmes ingrédients (à la façon de la série originale en fait) permet à ce 22 Jump Street de ne jamais se prendre au sérieux et donc de profiter d’un second degré assez malin. Ainsi, en déplaçant l’autodérision de ses deux acteurs vers la nature répétitive du scénario, avec notamment le commissaire qui dit d’abord que personne ne s’attendait au succès de la première enquête puis que la nouvelle lui est strictement identique, puis dans un générique de fin hilarant dans sa façon de rire de lui-même. Même si le buddy-movie et les clichés du film de campus n’apportent plus rien d’amusant, quelques autres éclats de rire proviennent également du personnage d’Ice-Cube, qui prend plus d’importance dans l’intrigue que précédemment, et à la scène de l’hallucination sous psychotropes également bien plus réussi que dans le premier film. Après leur excellente Grande aventure Lego, le tandem Phil Lord-Chris Miller confirme donc leur immense talent en signant ce qui surement (au vu de la piètre concurrence) la meilleure comédie américaine de cet été 2014.

fresh-BUZZ

Publiée le 27/08/2014

Le duo Lord – Miller sont définitivement les réalisateurs les efficaces et les plus prometteurs d’Hollywood après avoir fais de Tempête De Boulettes Géantes pourtant pur produit pour vendre l’IMAX une espèce de fable écologique, faire revenir au goût du jour une série ringarde des 80’s avec 21 Jump Street et surtout fait d’un film d’animation familial un pamphlet contre le capitalisme avec La Grande Aventure Lego, ils reviennent avec 22 Jump Street, un divertissement ultra-calibré et tout ce qui a de plus classique pour venir parler des affres d’Hollywood, ses suites en pagailles et ce constant appât du gain. Ces deux réalisateurs sont remarquables tant ils arrivent à allier pur divertissement qui plaît au grand public et aux cinéphiles les plus difficiles et vrai regard critique sur le fond de l’histoire. La suite de cette critique dans le lien ci-dessous... *FreshBuzzCinéma*