22 Jump Street
    3,4
    6943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Jump Street ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 13 septembre 2014
    ENFIN !!! J'ai envie de dire, depuis le temps que je l'attendais ce 22 Jump Street. Je regardais chaque jour la page de ce film pendant plus d'un an, si il y avait de nouvelles actualités, de nouvelles bandes annonces ou autres. Bon, passons à ma critique ! :D Pour commencer, je peux vous dire qu'il est largement meilleur que son prédécesseur. En effet, l'immense surprise qu'était 21 Jump Street se renouvelle de belle façon avec 22 Jump Street. C'est une comédie intelligente, rythmée et le plus important drôle du début à la fin. Le retour des agents Schmidt et Jenko, qui sont maintenant affectés à une mission à l'université. On ne peut pas le nier, le premier volet était l'une des meilleures comédies policières de tous les temps. Par rapport au premier film, 22 Jump Street est plus délirant, plus original. Il vise plutôt les adolescents. La complicité de Jonah Hill et Channing Tatum est toujours belle et bien présente au sein de cette production. L'humour est jeune, les personnages sont vifs d'esprit et sont, sans exception, tous hilarants dans leurs taches, en plus d'être attachants. Ice Cube est vraiment un très bon acteur, il nous le prouve à nouveau. Peter Stormare joue convenablement son job en vilain. Hill démontre encore une fois dans ce film l'étendue de son talent tandis que Tatum fait preuve d'un timing comique absolument parfait. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont plusieurs fois prouvé leur talent et ils sont à nouveau ici d'une grande inventivité. 22 Jump Street est honnête avec ses personnages, il s'amuse à les ridiculiser. Les gags sont excellents, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Aucune longueur est là, la bande son est très bonne, voir magique. Et les rebondissements sont au rendez-vous. Le rythme est également bien dosé. Ensuite, les scènes d'action sont géniales et remarquables en tout point. Franchement, je ne peux pas comparer le 21 Jump Street avec le 22 car ce sont deux formidables comédies US. Le pari est plus que réussi pour ces réalisateurs brillants. 22 Jump Street est une comédie certes prévisible, mais tout aussi efficace et on rit pendant les 112 minutes du film. Un vrai régal. N'oubliez pas de rester au générique de fin, il réserve son lot de surprises... C'est, sans aucun doute, la meilleure comédie US de cette année. Un 23 Jump Street est en chantier, alors là, je mors d'impatience de découvrir la suite. J'espère vraiment que Lord et Miller vont reprendre les reines de ce long-métrage. Vite le 23 !!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 27 octobre 2014
    Ce second opus est très ressemblant au premier, mais l'autodérision change, cette fois c'est l'université qui en prend un coup, avec les footballeurs américains, les fraternités, le campus, le spring break... La franchise reste drôle malgré un air de déjà vu... Mais cette ressemblance fait partie de la franchise, car la ou le premier opus ce moquait des duo de flics des années 80 et tout ce qui va avec, le second continu, presque une copie conforme mais dans un décor différent, pour en fait dire que généralement les suites ne naissent que par le succès du premier, et que la qualité en pâtit fortement, ou au final on ne voit pas la différence. D'ailleurs c'est encore une fois le personnage de Ice Cube qui fait la première incursion dans le second degré, en disant que les locaux du 22 Jump Street (oui ils ont changés d'adresse car les coréens ont racheté l'église !) étant plus grand et plus classe car suite à leur première mission ont leur a alloué un gros budget ! Je vais faire court pour cette critique, car je pourrais reprendre celle de 21 Jump Street, je vais donc juste parler de ce qui change un peu. Pour le coup on rigole, mais moins que le précédent, surement sommes nous plus accoutumés à l'humour du duo de Jump Street et donc moins surpris. Toujours aussi déjantés, les personnages de Jonah Hill et Channing Tatum reprennent leur bon vieux délire de "faux" jeunes pour le plaisir des spectateurs. Il y a une scène vraiment hilarante dans le film, la meilleure à mes yeux d'ailleurs, c'est celle ou les parents de Schmidt viennent lui rendre visite à l'université, pour ceux qui auront vu le film il ne vous sera pas difficile de savoir de quelle scène je parle !

Les acteurs sont toujours aussi bon, mais Ice Cube a vraiment réussi à sortir du lot cette fois ci. Jonah Hill et Channin Tatum sont fidèle à eux même et à leur première interprétation, toujours aussi complémentaire le duo fait rire, et c'est l'essentiel. Le générique de fin est le petit plus du film, une belle trouvaille qui joue encore sur les suites, et arrive à nous faire rire !

En bref ce deuxième opus a la même intrigue que le premier, mais c'est pour mieux nous emballer. Malgré tout j'ai été un peu moins alléché par l'humour du film, même si il reste très drôle, car on connait un peu les ficelles, c'est souvent la nouveauté qui nous fait vibrer hein ! Sinon les acteurs sont toujours au top, surtout Ice Cube, ils nous divertissent grâce à des séquences toutes plus délirantes les unes que les autres. Dans la lignée de 21 Jump Street.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 mai 2016
    22 Jump Street : Revoilà notre duo de choc flic en force pour une comédie policière délirante, fun et bien marrante. C’est vrai que le premier avec était la bonne surprise pour moi. Et quand je commence à regarder cette suite, j’ai eu peur au début car j’ai trouvé le film plus vulgaire et moins drôle, mais c’est que pendant les 15 premières minutes, après on retrouve l’humour ravageur, le bon délire, le duo qui marche impeccable avec des gags bien trouvé, c’est rythmé, certains sont hilarants et ça monte crescendo car la fin, c’est l’explosion de tout. Non vraiment, coté humour, c’est un régal, c’est un humour qui plaira pas a tout le monde, car c’est plus pour le jeune avec ce coté vulgaire qui est plus prononcé, ça ma pas trop plus au départ mais on s’y fait. Et puis, je trouve ça vachement intelligeant quand même, ce n’est pas facile de trouvé des bons gags et des situations qui s’enchaines a un rythme endiablés et ça jusqu’au générique car même le générique est un pur bonheur et délire à voir, c’est la cerise sur la gâteau. Et puis, pour le scénario, ils ont voulu faire pareil, ils ont crée un gag par rapport a ça mais cela s’inverse, pour certains très de narration reste classique mais efficace, car a un moment, le duo marche pu, ils jouent en solo… c’est du déjà vu mais le scénario est tellement bien maitrisé avec les gags et tout. Et les personnages sont toujours aussi amusants et fun a suivent, le chef policé de 22 jump street, la scène cocasse avec l’un des personnages du duo et sa fille : juste énorme ^^. Et les acteurs ont toujours l’air de s’amusés et nous c’est maintenant sur. Réalisation au poil avec des scènes d’actions bien foutus et un générique excellent comme je vous disais. Donc voila, c’est délirant, fun et amusant à voir, moi je signe pour un troisième si c’est de même qualité.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 12 août 2015
    22 Jump Street refais du déjà vu et recycle les même ingrédients qui ont fait la réussite du premier. Le duo Hill/Tatum est toujours aussi excellent et fonctionne à la perfection une fois de plus. Aussi déjanté et aussi débile que son prédécesseur, les ralentit sont vraiment réussis et pas mal de scènes sorte du lot car elles sont très esthétique. Heureux de voir que Ice Cube à ici un plus gros rôle et que son tallent d'acteur complète son talent de rappeur. A voir, une suite tout aussi déjanté que l'original...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 septembre 2014
    "22 Jump Sreet" comédie américaine qui fait la part belle à deux anti-héros, se laisse voir et réserve par la même occasion de bons moments grâce à ce duo balourd et infernal qui infiltre une université pour démanteler un trafic de drogue !
    Ce qui reste intéressant avant tout, c'est la tournure que prend leur "relation" quand un troisième larron arrive en perturbant l'amitié des deux flics, à rendre jaloux celui laissé sur le carreau !
    Quelques gags sont donc bien trouvés et l'humour très second degré fonctionne bien...
    Les deux comédiens ont d'ailleurs la bonne idée de se moquer d'eux-mêmes !
    Maintenant, ne nous emballons pas car bon nombre de réalisations du même esprit nous sont déjà et souvent venues des USA, sans cette fois, transcender un genre déjà et trop souvent proposé et éculé...
    Ce qui peut amuser au début, devient donc vite prévisible et même un peu lassant par la suite !
    Il est vrai qu'on échappe quand même au pire et c'est déjà ça...
    Reste le meilleur pour la fin, c'est à dire le générique franchement épatant sans en dire plus !
    olivier1964
    olivier1964

Publiée le 9 septembre 2014
    Alors là, les bras m'en tombent! Moi qui suis bon public je n'arrive pas à comprendre que des critiques (que pour une fois j'ai suivis) puissent mettre 5* (c'est-à-dire chef d'oeuvre!) à cette daube! Ont-ils déjà vu d'autres films, ou sont-ils demeurés fascinés par des images qui bougent? Mystère! Il n'y a pas de rythme, le scénario n'est pas loufoque, il est décousu, je ne peux pas dire que les gags ne sont pas marrants, je n'ai détecté aucun gag.... Bref, à part le générique de fin qui a déclenché un vague sourire las, rien.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 28 février 2022
    Sorti en 2012, 21 Jump Street (film issu de la série culte de la fin des années 80 avec Johnny Depp) avait suffisamment cartonné pour nous offrir sa suite deux ans plus tard. Le constat est que celle-ci est supérieure au premier film sur tous les aspects. Le duo Channing Tatum,Jonah Hill fonctionne toujours à merveille,le rythme est plus soutenu, le scénario est malin avec l’arrivée de Wyatt Russell qui va mettre en péril l’amitié des deux policiers fantasques,le tout pour nous offrir un Teen Movie des plus jubilatoire.Cette plongée dans le monde des campus américains est un véritable plaisir ou s’enchaine les situations les plus cocasses qui soient. Et que dire du générique de fin absolument délirant qui nous fait entrevoir de futures suites pour notre plus grand bonheur.En un mot,excellent !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 août 2014
    " 22 Jump Street " est une suite d'enfer, encore mieux que le premier. Des séquences d'actions spectaculaires. Des courses poursuites incroyable, des gags hilarants. Un scènario encore plus vitaminé que le premier, un très bon casting et une mise en scène époustouflantes. On retrouve nos deux acteurs préféré, toujours aussi drôle. Des séquences hilarantes a ne pas loupé. Il n'y a pas un seconde du film ou l'on s'ennui, de l'action, de l'amusement, on est servie grâce a " 22 Jump Street ". Un film d'action survitaminé, a voir. 5/5
    circusstar
    circusstar

Publiée le 29 août 2014
    Moins bien que le premier, pas très drôle sauf au générique de fin qui est sympa. Sinon, je pense être trop âgée pour être dans le public cible.

Publiée le 9 octobre 2015
    Le même en moins bien! C'est dur de faire une bonne suite, et Phil Lord et Chris Miller le savent! Ça commence comme dans "Beverly Hills Cop" où la cartouche de Lucky Strike est remplacèe par un poulpe clandestin complètement enragè! La sèquence spectaculaire passèe ? Mêmes identitès et même mission! Greg Jenko et Morton Schmidt retourneraient-ils au lycèe ? Pas vraiment, la tandem va à la fac à cause d'une nouvelle dope sur le feu! Adderall, ecstasy et allez savoir quoi d'autre! Certes, partenaire pour la vie, mais ce volet n°2 à Jump Street s'avère infèrieur au premier volet! Le trop de lourdeur peut tuer un film dans l'oeuf et les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures : le bad trip (paradis / enfer), la caisse en forme de casque de football amèricain, Mercedes la coloc sont des effets comiques qui ne fonctionnent pas! Reste que Ice Cube nous faire rire, que le tandem Channing Tatum-Jonah Hill s'amuse comme des gamins durant le Spring break et que la fac avec deux lascars comme ça court à sa perte! Au vu du final, Greg Jenko et Morton Schmidt reprendront probablement du service au n°23 Jump Street...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2017
    Ben oui c'est nul, évidemment, surtout si on remet les mêmes acteurs, les mêmes fausses blagues, le même scénar' indigent, le même titre de série... ah ben tiens non, histoire de bien s'en départir, même si on avait déjà remarqué que c'était pas trop ça.
    Bon ben c'est aussi vide que l'autre, on est sur un copié collé, mais vu que les 2 sont aussi nazes l'un que l'autre difficile de mettre autre chose que 0.5. C'est toujours vide, mal joué, avec des musiques qui défoncent pour faire djeuns, de l'action à fond sans raison et trop de feeling (ça fait cliché), mais en plus on rajoute des images du 1er pour freiner les coûts (ça et des accessoires cheap), bien joué... Enfin bref du marketing à fond, et à bientôt pour le 23...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 avril 2015
    Ce film est carrément badass ! Le but étant d’atteindre le sommet du grand n’importe quoi. Nos deux parodies de bad boy sont de retour en flics infiltrés de moins en moins crédibles. Incompétents jusqu’à plus soif et prêt à tout pour s’envoyer en l’air. L’un comme l’autre ne ménagent pas leur propre image, et le rendu est assez jubilatoire (Channing Tatum sur une voiture à pédales ou Jonah Hill se faisant défoncer par une fille). Leur cohésion est en revanche irremplaçable. Après le lycée, les voici à l’université ! Toujours aussi puérile, la continuité du 1er opus à l‘esprit ben en dessous de la ceinture, avec autant de fou rires et d’incohérences, autour d’un comique de situation bien ficelé. 22 Jump Street joue avant tout la carte de l’auto dérision. Il ignore les retombées négatives car tout est prétexte au gros délire. Rien n’est à prendre au sérieux. L’enquête policière, on s’en tape du moment que ça explose et qu’on fait fonctionner les zygomatiques plus que le cerveau. Une bonne tranche de rigolade. 3,5/5
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 14 septembre 2014
    Bon, qu'on soit d'accord, le premier était sensass. J'ai donc logiquement porté beaucoup d'espoirs sur sa suite... Trop d'espoirs en fin de compte. Car, oui, "22 Jump Street" ne remplit pas entièrement le cahier des charges. J'avais adoré l'humour décalé et politiquement incorrect de "21", ses rôles très bien écrits et sa mise en scène survoltée et innovante. Tout ceci est bien dans "22", mais le problème c'est que c'est déjà vu ! Ce second volet a la particularité de reposer sur une intrigue très semblable à celle du premier film, en fait, c'est quasiment le même scénario transposé à l'université. De quoi en faire rager plus d'un, mais il faut savoir que tout est volontaire. Ce film se fout complètement de toutes les suites existantes, on le comprend bien lors du générique de fin qui est peut-être encore plus réussi que celui du premier volet ! Bref, tout ça pour dire que ce film est fortuit - à l'heure des suites, reboots, et autres spin-offs à gogo - et intelligent mais s'avère au-dessous de mes attentes. Nos deux acteurs de têtes (Hill et Tatum) sont toujours aussi drôles et attachants, mais le fait que leurs péripéties semblent déjà-vues enlève non-seulement du charme, mais aussi de l'originalité au tout. Dans le premier, l'ensemble était mieux orchestré, le film se déroulait à toute blinde, les gags s'enchaînaient hyper-rapidement et sans qu'on les voient arriver ; c'est ce qui faisait la force du film. Ici, c'est déjà moins le cas, mais ce qui est le plus flagrant, c'est que les gags sont exactement du même acabit, ce qui n'offre aucune surprise... Et trop d'humour absurde tue l'humour absurde ! Mais il est clair que ce film en jette, il n'y a qu'à écouter la BO, à voir l'alignement de major à la prod', à remarquer le nombre impressionnant de figurants sur la plage de Puerto Mexico, et à déceler toute l'inventivité de la réalisation de Phil&Chris... Et le final est tellement jouissif ! "22 Jump Street", c''est le film tendance par excellence, dommage qu'il ne possède pas une véritable identité...
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 1 septembre 2014
    2 ans après un premier film sympathique mais qui ne convainquait pas entièrement en raison d'un traitement trop lourd, le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller revient avec une suite plus abouti et beaucoup plus drôle. Pourtant on ne change clairement pas une équipe qui gagne et le film est paradoxalement le même que le précédent, avec la même construction narrative et les mêmes références. Mais pourquoi voir une suite qui se contente en majeure partie à être un décalque du précédent film ?
    Tout simplement parce que cette suite est meilleure et qu'elle joue à merveille de cette redite spoiler: ( les nombreuses et hilarantes allusions à double sens comme l'hilarant briefing avec le chef de la police ainsi que les très bons dialogues avec le Capitaine Dickson )
    . On trouve donc un second degrés et une auto-dérision assumé car le film ne cesse de se moquer de son propre style comme il se moque des nombreuses suites qui voient le jour à Hollywood, des films qui se contente juste d'être une version plus spectaculaire que le précédent sans essayer de ce réinventer ( et oui je pense à toi Sherlock Holmes 2 ). L'idée brillante du film se trouvera donc clairement là permettant au film d'acquérir une fraîcheur et une inventivité que l'on ne soupçonnais pas et pour ce qui est des autres gags du film, ils sont beaucoup moins lourd et gras que ce qu'on pouvait voir dans le premier film, ce qui fait qu'ils seront beaucoup plus drôles et accessibles. Mais malheureusement le film aura droit à une dernière partie plus mollassonne et moins drôle qui rentre dans les rangs et réutilise les clichés des comédies traditionnelles avec l'habituelle remise en question et la case émotion de ses héros en pleins doutes, ce qui est dommage car le film avait jusqu'à présent réussie à éviter tout les pièges avec savoir-faire donc le voir ce vautrer dans un tel cliché et vraiment dommage surtout qu'il n'essaye pas de le prendre en dérision. Sinon le film est soutenu par un casting exemplaire, ils sont tous très à l'aise dans leurs rôles et si montrent vraiment bon même si Jonah Hill a un peu trop tendance à s'enfermer dans le même rôle depuis le début de sa carrière et ne fait preuve d'originalité qu'à de rares occasions pourtant dans d'autres registres il se montre aussi brillant voir même plus que ce qu'il fait ici ( exemple Le Stratège et Le Loup de Wall Street ). Mais les vraies surprises viendront de Channing Tatum qui est beaucoup plus à l'aise que pour le premier film et qui dévoile un talent comique insoupçonné et je le trouve pour une fois vraiment bon et de Ice Cube qui est tout bonnement excellent dans la comédie et qui nous gratifie des scènes les plus hilarantes du film. Pour ce qui est de la réalisation elle est très bonne avec une photographie propre et une sélection musicale sympathique tandis que la mise en scène de Phil Lord et Chris Miller est énergique et maîtrisé même si elle n'est pas inventive ou révolutionnaire, mais il font une utilisation intéressante du split screen et ils nous gratifie aussi d'un des génériques de fin les plus drôles et les plus cocasses de l'histoire du cinéma. Ce générique, qui résume à merveille l’exubérance d'Hollywood et l'aspect mercantile du cinéma et du star system, est un coup de génie inattendu car je ne pensais pas qu'ils pousseraient la farce jusque là. En conclusion 22 Jump Street est une bonne comédie qui sait poser un regard satirique et pertinent sur ce qu'il représente ainsi sur ce que toutes les suites représentes. Pour un blockbuster à gros budget c'est vraiment culotté même si tout cela est traité par l'humour il y a quand même une réflexion intéressante sur tous ça, ce qui permet vraiment à cette comédie de sortir du lot. Malheureusement le film ne tiendra pas sa promesse jusqu'au bout et tombera dans une dernière partie facile et déjà-vu qui fait beaucoup trop contraste avec la brillante première heure du film. Mais néanmoins le spectacle est suffisamment drôle et divertissant pour que l'on ne s'en prive pas surtout que le film est trop intelligent et conscient de lui-même pour que l'on s'en prive, ce qui serait vraiment dommage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 novembre 2014
    Les inspecteurs immatures Schmidt et Genko reviennent,et ils vont faire des ravages!! Après le lycée,les voici à l'université pour démanteler un réseau de drogue. À vrai dire,on s'en fiche tant cette comédie meta et jusqu'au boutiste mise sur ses gags incroyables et sur la parfaite alchimie entre un Jonah Hill hilarant quoi qu'il fasse et un Channing Tatum de plus en plus à l'aise pour se moquer de lui-même. "22 Jump Street" se moque surtout des suites,des sequels,lui-même en étant une. Les allusions ne manquent pas,la plus génialement trouvé étant le générique final dont je vous laisse découvrir la surprise. Pour le reste,les campus movie en prennent pour leur grade,jouant habilement sur la fracture entre les sportifs et les intellectuels. Si l'on peut regretter un rythme s'assoupissent dans sa partie centrale,il suffit de voir la trogne dégoûtée de Ice Cube pour que ça reparte pour un tour. L'exercice de la brocante donne lieu à tout un tas de sous-entendus pas toujours fins,mais tellement jubilatoire. Un film de potes et de zygomatiques explosées assurément.