Mon AlloCiné
    Lore
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Marianne
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Porté par des jeunes acteurs qui jouent vrai, ce drame de la désolation vaut par son intensité et sa beauté formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Choc esthétique avant d'être moral, "Lore" (...) happe entièrement l'esprit dès les premières secondes par des images d'une lumière et d'une vivacité merveilleuses (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Elodie Emery

    Le film est lent, d'aucuns le qualifieront d'"esthétisant"... Il est surtout d'une remarquable subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Fabien Baumann

    "Lore" met en lumière le plus beau spectacle qui soit : l'éveil à soi-même d'une conscience.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Réflexion pertinente sur l'impact des crimes des parents sur leurs enfants, ce beau film sur la fin des illusions pâtit d'une esthétique trop travaillée en contradiction avec le sujet évoqué.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Oeuvre forte à la mise en scène suggestive, portée par une interprétation très juste (...), Lore se confronte à la délicate question de la transmission du mal et de la culpabilité reportée d'une génération sur l'autre. Thème complexe, obsédant, qui est ici exploré dans une impressionnante violence rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    D'un sujet extraordinairement fort, Cate Shortland tire une bluette à la stylisation naturaliste finalement assez décalée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par La rédaction

    Images léchées et hyperjolies pour un sujet qui réclamerait un peu plus de retenue.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Après un début prometteur, qui joue sur le contraste entre le climat de fin du monde et le décor verdoyant où les fuyards se réfugient, le film se disperse. A vouloir embrasser trop de sujets (...), la réalisatrice se perd dans un curieux mélange des genres.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    "Lore" ne traite que de tentation adolescente. Et c'est bien pour cela qu'il pose problème : car il n'offre, pour contrepoids à l'antisémitisme, à la bêtise bornée et à la naïveté puérile, que l'imagerie doucereuse associée à sa protagoniste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Décoratif. Balade bucolique émaillée d'horreurs, mais d'une certaine manière banalisée par l'obsession du détail pittoresque. Les souffrances des enfants, leurs actes parfois cruels ressemblent à des épisodes d'un conte de fées. Aussitôt passés, aussitôt oubliés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    [Un] film plastiquement superbe où chaque plan se veut un tableau arty. Saskia Rosendahl fait une Lore formidable, mais le discours sous-jacent (...), doublé d'un symbolisme appuyé, empêche une plus franche adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    (...) Le traitement esthétisant et les métaphores, sursignifiant sur la perte de l'innocence, rendent très discutable la pertinence d'une telle démarche.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top