Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 avril 2016
    Comme d'hab', la série marche donc on en fait un film, sans se poser la question de la qualité puisque la médiocrité suffit aux gens. Ne manquait plus qu'à trouver une histoire qui tienne plus que 20 minutes, quitte à tirer encore plus le concept dans la bêtise. Voilà donc comment on a crée ce truc, c'est indéfini, plus que nul, barré mais dans le sens ça part en sucette, du nawak.
    Seul bon point : les fans s'y retrouveront, bien sur, et les gamins devraient apprécier puisque ça surfe sur le succès des super héros, mais à part ces plagiats peu inspirés ce sera très vite oublié, à juste titre.
    Publiée le 20 février 2015
    Une grosse déception... J'ai été très fan de Bob l'éponge mais la qualité n'est pas au rendez-vous... Je n'ai ri que quelques fois mais jamais à gorge déployée. Je regrette vraiment d'avoir mis 11.50€ pour une nullité pareille. La voix de Patrick n'est même pas l'originale quand aux "star de l'internet" , Squeezie, Cyprien et Natoo, on n'entend leur voix maximum 30 sec sur tout le film et ils jouent très mal. De plus le non-sens de l'histoire mène à croire que le scénariste s'est complètement laissé emporter par son imagination sans prendre de recul. Je suis déçue sur tous points de ce film et ne le recommande pas.
    Publiée le 19 février 2015
    Je ne me suis jamais autant ennuyé dans ce film. A fuir!
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 1 mars 2015
    Le premier film Bob l'éponge de 2004 était un dessin animé plus que divertissant qui proposait une histoire simple remplie d'humour ( un humour non calculé, naturel et vraiment génial même si je comprends que certaines personnes n'adhèrent pas ) . C'est pour cela que, tout naturellement, j'ai été voir le nouveau film tiré de la série ! Eh bien franchement quelle immense déception ... Je m'attendais à un film dans la même veine du premier, marrant et pas prise de tête . Eh bien non, ici ils nous ont pondu un véritable navet, ce que je considère comme l'un des films d'animation les plus ratés de cette génération . Déjà premièrement, l'histoire de base est simple mais ils parviennent à la rendre "compliquée" en faisant du grand n'importe quoi, le scénario part dans tous les sens et est rempli d'incohérences ( volontaires ou pas, en tout cas c'est pas réussi ) mais en plus il contient des passages trop clichés et trop prévisibles . Niveau humour, c'est pour moi probablement le point le plus décevant : je dois reconnaître qu'à un moment j'ai véritablement rit aux larmes ( le passage où spoiler: Plankton rentre dans le cerveau de Bob pour y voler la recette du paté de crabe
    , moment totalement délirant et wtf pour lequel on retrouve bel et bien l'esprit de la série ) mais à part ce passage, c'est tellement plat et tellement bourré de passages censés être drôles ( le film en soi est une succession de gags calculés, prévisibles et donc c'est extrêmement ennuyeux ) . J'ai même l'impression que le grand John Debney, compositeur du film que j'apprécie énormément, s'est contenté du strict minimum en nous fournissant une musique pas du tout inspirée et sans saveur . Je me demande comment les créateurs de la série ont réagi par rapport à ce film ... J'accorde cependant 1 étoile pour le travail accompli sur l'animation qui est sympathique ( même si certains plans laissent à désirer ) . Un réel échec, une véritable déception ! Dorénavant je me renseignerai avant de voir chaque film Bob l'éponge ...
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 1 mai 2018
    J'aimerai faire mon petit retour sur le film au vu du nombre de critique négatives...
    J'aime en générale bien ce dessin animé, et je trouve ce film génial. Il rentre même dans ma liste de films culte !
    Le scénario est cette assez déjà vu, mais il est bien revisité, surtout avec des détails remarquables (un voyage temporel sans paradoxe (ce qui n'est pas une mince affaire), une histoire écrite au cours du film, plusieurs petits détails avec des effet papillon à la fin du film). Le tout avec bien-sûr l'absurdité voulu de ce dessin animé. Mais c'est cette absurdité qui fait son humour... Décalé. Néanmoins, je comprend que ce soit pas drôle pour tous !
    Pour couronner le film, il y a une bonne morale à la fin.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 février 2015
    Je ne connais rien à Bob l'éponge mais comme j'ai un abonnement j'ai été voir ce film par curiosité.
    Ce n'est ni un navet ni une horreur comme le disent certaines critiques.
    Cependant j'ai quand même été déçue, c'est assez ennuyeux.
    Quand Bob et ses amis arrivent sur terre là ça devient bien plus intéressant (car avant, quand ils sont sous l'eau c'est long et pénible).
    Publiée le 23 février 2015
    Je suis allé voir Bob l'éponge pour accompagner mes enfants, et quelle surprise ! J'ai rit comme je n'avais plus rit depuis longtemps au cinéma. Alors oui, c'est débile. Mais débile à un point! Je crois n'avoir jamais vu dessin animé aussi débile...MAIS...le rire était au rendez vous. Les enfants de la salle riaient, certains adultes (dont moi même) aussi. Donc l'objectif est atteint. Il faut juste débrancher le cerveaux avant de s'asseoir.
    Publiée le 18 février 2015
    Tout ça est d’autant plus dommageable que le film est hélas sabordé par 2 énormes défauts. Le premier n’est pas à mettre sur le dos du réalisateur Paul Tibbitt, mais plutôt sur celui de la production française. Car en effet le film ne bénéficie pas d’une VF irréprochable, loin de là !
    Publiée le 20 février 2015
    Vraiment nul, n'allez pas le voir, ne correspond pas du tout aux attentes des spectateurs. En plus de cela, le film est très long à démarrer. J'étais très enthousiaste mais je suis profondément déçue.
    Publiée le 4 juin 2015
    Un film intéressant à divers points de vus.
    Tout d'abord une histoire pleine de rebondissements avec un suspens haletant !!
    Des héros attachants au possible.
    Mais alors les réalisateurs ont dû avoir accès à du gros TOSMA ! Un enchainement de péripéties rocambolesques, plus perchées les unes que les autres. Ce qui permet néanmoins d'atteindre des sphères cinématographiques jusqu'alors inexplorées, une vraie expérience !
    A noter le fantastique pouvoir de Patrick qui laisse perplexe mais également admiratif d'un tel esprit créatif.

Finalement on retiendra surtout le mysticisme cosmique qui nous est offert.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 mai 2015
    Fan du dessin animé de base, j'ai trouvé ce film ridicule, tout l'univers de Bob l'éponge est totalement absent de ce dessin animé. Ce film est une honte à cet univers que j'aimais tant étant gamin, je suis vraiment décu, le film vire au grand n'importe quoi au bout d'une demi heure et n'en sort plus jusqu'a la fin.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 février 2015
    Sacré Bob l’éponge, on s'amuse devant cette histoire bien menée. les enfants grand et petit prendrons plaisir.
    Publiée le 26 février 2015
    Bob l’éponge, un héros sort de l’eau est dès le départ une tromperie car le monde réel tient sur une vingtaine de minutes et le reste du film est un dessin animé classique de Bob l’éponge. La seule chose de réellement positif ici, c’est la 3D et ses multiples sorties d’écrans donnant un vrai spectacle dans la salle. Mais cela ne suffit pas à combler le vide scénaristique qui reste dans l’esprit Bob l’éponge mais que l’on étire par manque d’imagination. Bob l’éponge, un héros sort de l’eau reste un bon spectacle pour les jeunes enfants (même si on ne les a pas vraiment entendu rire durant la projection), par contre, pour les autres cela risque d’être une torture.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 février 2015
    Si vous n'avez jamais regardé Bob l'éponge, passez votre chemin. C'est assez sympa et amusant mais par moment vraiment trop enfantin. Les scènes où ils se retrouvent hors de l'eau sont trop « lourdes » mais heureusement elles ne sont pas trop longues. Le côté animé est beaucoup mieux, et cela fait plaisir de voir ces personnages sur grand écran.
    Les petits vont adorer, en tout cas.
    Publiée le 30 mai 2015
    Les dessins-animés du matin sont parfois dangereux au cinéma. Nous en avons déjà vu le résultat avec les Ninjas-Turtles catastrophiquement retransmises au cinéma au début de l’année. Après un premier « film » plutôt réussit et sujet à de nombreux délires, l’éponge de Bikini Bottom revient sur nos écrans avec une histoire simple, correcte mais d’un niveau inférieur au premier (naturellement).

Bien entendu, tout est agencé pour les enfants mais aussi pour les fans. Une alternance entre film et dessin animé se fait de manière concise même si on passe plus de temps du coté animation. Le scénario reste très simple mais suffisant pour tenir une osmose intacte. L’humour n’est malheureusement pas au niveau et reste trop près de la série ce qui influe sur un manque cruel de nouveauté. Mais cela ne semble absolument par ralentir nos deux héros puisqu’ils arrivent quand même à faire sourire et à encore une fois nous faire partager leurs points de vue.

Ainsi, restant dans le juste milieu, ce nouveau film semble être une actualisation du premier, uniquement pour passer un bon moment, mais surement pas pour ouvrir de nouveaux délires.