Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 juillet 2015
    Un film parfaitement débile et donc...parfaitement jouissif. Malheureusement, il est beaucoup trop inégal et notamment la partie hors de l'eau qui déçoit non pas tant par ses effets spéciaux mais plus par des gags plus conventionnels et une aventure des plus classiques. Tout cela n'empêche pas de passer un moment agréable en compagnie de personnages totalement loufoques.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2016
    On retrouve bien tous les personnages de la célébre série, mais le film a du mal à tenir la longueur du format long métrage. On s'ennuie souvent et les gags sont moins efficaces. Les effets 3D sont plutôt réussis. Les plus petits sont quand même bien satisfaits de retrouver leur série et prennent beaucoup de plaisir.
    moket
    moket

Publiée le 25 mai 2016
    A force de surenchère, le film perd un peu l'humour débile et décalé qui fait le succès de la série. On a vraiment à faire à un film d'action pour enfants dans lequel un adulte peine à trouver son compte : les gags s'enchainent trop vite et tombent à plat pour la plupart. Et le film, par cette overdose de mouvement, devient épuisant.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 21 mars 2015
    Forcément mignon, franchement loufoque (dans l'absurde de la génération "South Park", "Simpson" ou encore "American Dad" ... en moins acide !), les nouvelles aventures de "Bob" ont le mérite de ne pas recycler les "running gags" des épisodes, auprès des aficionados (car c'est à se demander, parfois, de l'intérêt d'une série, d'en faire un film ... d'une durée de de deux épisodes et demi !!). Pour le reste (majoritaire) de la population, il y sera frigide ; pis : il se désespérera de la stupidité (puérilité ?) des gags ! "Purists and humor-opened people, only". ^^
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 février 2015
    Dans Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau , On y retrouve tous les personnages « simplets » et sympas de la série. Le directeur du restaurant Monsieur Krabs, détenteur de la fameuse recette du pâté de crabe. Le calamar Carlo Tentacule, Patrick l’étoile de mer, et le méchant Plankton, l’ennemi juré. Le comble de ce nouvel opus est que Bob et Plankton vont s’allier pour retrouver la fameuse recette. L’histoire se déroule sous la mer comme d’habitude. Mais les aventures de nos héros vont les faire sortir de l’eau pour combattre le pirate Steak barbare dans une station balnéaire américaine. On les retrouve alors sur la plage au milieu de la population. Bob et ses amis évoluent parmi de vrais comédiens et figurants, dans des décors tournés en images réelles. Les gags s’enchainent, on découvre des tanks qui tirent des cornichons, ou encore Flipper le dauphin en Dieu …. bref l’extravagance est là

Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau est un divertisssement pour les petits et même pour les plus grands. Les effets 3D ne sont pas convaincants.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 22 février 2015
    Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma quand on en prend une place pour voir le dernier film Bob l'éponge mais il serait également dommage de bouder son plaisir car cette production Nickelodeon est assez jouissive. En effet, Bob l'éponge est d'une drôlerie et d'une absurdité assez réjouissante. Le mauvais goût y côtoie un humour potache très enfantin mais aussi un second degré que seuls les adultes seront en mesure de comprendre. Les références cinématographiques sont nombreuses spoiler: (Shining, Mad Max et les pirates des caraïbes entre autres)
    et certains passages sont tout bonnement délirants spoiler: (le voyage de Plancton dans le cerveau de Bob, un grand moment de n'importe quoi)
    . Le rythme trépidant de l'entreprise pourra peut-être laisser quelques personnes sur le côté mais l'ensemble malgré ses quelques défauts (une 3D très laide dans le monde des humains) est assez réjouissant enfin surtout durant la première heure. La dernière partie du film tourne un peu en rond, l'arrivée attendue dans le monde humain est un peu de trop, comme si trop de "grand n'importe quoi "tuait le "grand n'importe quoi". Néanmoins plaisant et amusant!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 8 août 2016
    Un dessin animé sympathique mais des que ça mélange prises de vues réelles et animations c'est assez ridicule.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 septembre 2015
    Ce n'est pas vraiment un film pour les plus de 3 ans.
    C'est plutôt pour les 2-3 ans, gros maximum.
    Les répliques, le scénario.. tout est fait pour faire plaisir aux enfants en très bas age et pour les scotcher devant ce petit film aux situations burlesques.
    Ceux qui ne sont pas des habitués de Bob ne seront pas vraiment perdus car, même sans connaitre l'univers, on comprend tout assez vite.
    spoiler: Dommage aussi que la bande annonce et le synopsis nous laissent croire à plus d'actions hors de l'eau.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 janvier 2017
    Ne connaissant pas Bob l'éponge, j'ai pu découvrir un dessin animé très inventif, drôle, à une allure folle. Le scénar part dans tout les sens tout en s'assumant.
    Adorables, attachants, les personnages cabotinent dans un show réservé a première vue pour les enfants, mais il n'en est rien. Bob l'éponge convient aussi pour les parents, les grands frères, les tontons qui adorent cette folie que l'on avait dans nos dessins animés de notre enfance.
    Publiée le 18 février 2015
    Très (trop?) enfantin, vise vraiment un public très jeune, j'ai pas souri une seule fois, et la plupart des enfants dans la salle ont ris une ou deux fois. Décevant. Je déconseille aux plus de 15 ans.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2018
    jetait content dun 2e film bob l'éponge mais au vue du résultat non je ne suis pas content. Déjà quand les personnages sont hors de l'eau la pour la 1ere fois il on une couleur bizarre et même on dirait que c'est pas la même technologie utiliser entre le dessin animé et la car on ils ressemble à des jouet . Le film et long et lent trop de passage inutile on apprécie vraiment le film quand on arrive au 15 dernière minute c'est malheureusement trop peu .
    La participation de Antonio Banderas et la chanson du film présent sont cool . Le personnage de Patrick continue de me faire rire
    Publiée le 19 février 2015
    Mes enfants ont beaucoup aimé, j'imagine que c'est le plus important. Parce qu'en tant qu'adulte c'est une presque une torture. C'est absurde, l'histoire n'a ni queue ni tête et il n'y a rien de drôle à part un ou deux gags et là je suis objectif. Je n'ai pas entendu de rires dans la salle en dehors de ces deux exceptions, et la salle était remplie d'enfants. Pour la première fois depuis très longtemps je me suis endormi au cinéma et pourtant je suis bon public.
    Bref, allez-y pour accompagner pour enfants mais prévoyez de la lecture et faites-vous une raison : c'est pour leur faire plaisir rien de plus ...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 août 2015
    NICKELODEON n’a jamais caché son attrait pour ses héros de télévision qui lui ont offert un prompt succès et une popularité significative. Bob l’éponge, personnage attachant et écervelé, fait très clairement parti de ces icônes qui restent dans les anales tant leur univers se montre vaste, complet. Si les quelques saisons ont toujours su apporter leur lot de surprises et d’inventivités, le héros a toujours eu plus de mal à s’imposer sur grand écran. « Bob l’éponge : le film » (2004) a en effet montré de nombreuses limites, d’ou l’idée ingénieuse de la part de Paul Tibbitt de faire vivre les protagonistes dans deux mondes totalement différents, le tout à l’aide d’une intrigue plutôt séduisante. Et pourtant, force de constater que le spectateur est littéralement pris pour un idiot, le film ne parvient jamais à faire la différence. Le titre, trompeur et commerciale, met très vite la puce à l’oreille quant à l’intention du distributeur : engendrer de multiples entrées, qu’importe les retombées… En ce sens, « Bob l’Eponge : un héros qui sort de l’eau » n’abuse de personne puisqu’il faut attendre la quasi fin du (plus au moins) long-métrage pour avoir un aperçu du look de bob et de ses camarades en pleine surface terrestre, le quasiment tout se passant dans l’univers initial de Bikini Bottom. Tout est formaté pour que l’enfant y trouve son compte alors que l’adulte aura d’avantage l’impression d’avoir partiellement perdu son temps. Il ne fait pas forcément bon dans les salles de cinéma, à l’heure ou les grands studios s’inventent généreusement de nouvelles pépites populaires. NICKELODEON a encore, semble-t-il, fort à faire pour s’imposer au Cinéma.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 juillet 2015
    Le premier véritable mauvais film de 2015 que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent : paresseux, foutraque, même pas drôle, ce film Bob l'éponge ne marquera heureusement pas ma mémoire.
    Je me suis ennuyé devant cet ersatz de scénario qui au moins a la mérite de convoquer les personnages de Bikini Bottom de la manière dont on les connaît.
    Quel gâchis commercial d'une série télé pourtant si drôle ! Qui a validé les différentes vannes qui ne vont même pas faire rire les enfants tellement c'est ras les paquerettes ? Et qui a eu l'idée de faire un trip au LSD à partir du milieu du film pour devenir un grand n'importe quoi ? Et c'est quoi ce pirate incarné très mal par Antonio Banderas ?

Non, il n'y a rien à garder dans ce film et il n'est pas la peine que je m'appesantisse plus dessus. Un navet.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Un volet un peu moins bon que le 1 èr. Mais l'humour loufoque si particulier de "bob l'éponge" est toujours là. Je trouve le film plein d'idées intelligentes et le vrai héros pour moi c'est le plancton. C'est d'ailleurs une vraie bonne idée qu'il vole la vedette à Bob et Patrick qui me sorte parfois par les trous de nez. Ensuite la scène hors de l'eau est très réussie. bref un bon moment d'humour.