Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 25 juillet 2015
    J'ai vu avec mes enfants ce "Bob l'éponge, un héros sort de l'eau" et on a aimé. J'ai retrouvé dans la première partie en dessins animés (heureusement la plus longue) l'humour régressif sur fond d'histoire sans queue ni tête propre à la série (enfin, il y a tout de même un fil conducteur à l'aventure). C'est tellement crétin et décalé que c'est souvent drôle. La deuxième partie du film en images de synthèse sur la plage, censée être la plus novatrice, s'avère moins mordante. Le film lorgne alors du côté des films habituels de super-héros. Antonio Banderas en fait beaucoup trop lors de ses apparitions qui infantilisent ce film pourtant susceptible de plaire aux petits comme aux grands. Si vous ne supportez pas la série animée, n'allez pas le voir. Bref, le résultat est inégal mais drôle, sans répit et fidèle à 90 % à l'esprit de la série.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 7 mars 2015
    Difficile de donner un avis crédible et sincère sur celui-ci. Bob l'éponge premier du nom m'a tout bonnement fait mourir de rire. Quand est-il de ce second volet ? Et bien, après une très longue introduction en dessin animé, juste hilarante, la partie en images de synthèse tombe un peu vers le bas. Le "what the fuck" complet est bien présent et j'en suis très content, mais c'est dommage que l'enfantillage prend le dessus sur la deuxième partie. On regretta aussi le changement de doubleurs qui m'a un peu perturbé dont Carlo, ainsi que quelques intrus tel Cyprien et Cie dont la performance était très basse.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 4 octobre 2015
    Moi j'aime Bob. Et je me marre. Le passage 3D est bluffant. Et des scenes cultes...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    Tout ce que je déteste dans les films jeunesse : on prend les enfants pour des idiots avec des blagues lourdes et idiotes... Bob l'éponge méritait mieux pour son adaptation au cinéma.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juin 2015
    La bande annonce avait de quoi décevoir. Pourquoi tuer le mythe de Bob l’éponge en le numérisant. Finalement la grande partie du film a conservé son dessin. Nous retrouvons alors Bob et ses amis dans une aventure hilarante. Les dialogues de bas étages s’écoutent pour notre plus grand plaisir. Car bas étage ne signifie pas gamin ou vulgaire. Alors que tout roulait au fond de l’océan, la bande de héros doit faire surface dans la réalité pour sauver leur monde de la disparition de la recette du pâté de crabe. C’est là que l’histoire prend une autre tournure et ne convint pas. Même Antonio Banderas n’arrive pas à sauver la partie en jouant le crapuleux pirate. Dommage, cela était un grand plaisir de croiser Patrick, Carlo, Sandy et Bob.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 mars 2015
    Bob l'éponge revient une fois de plus dans un format long, qui sera sûrement l'épisode de trop ! D'autant plus que ce second opus, ressemble de très près au précédent sur son histoire. En effet, on a déjà vu cette éponge sortir de l'eau...et entre nous, ne vous attendez pas à assister aux aventures de Bob version "super-héros"... Complètement WTF, les créateurs sont partis encore plus (trop) loin, au point de donner l'impression au spectateur d'être sous l'emprise d'une substance illicite. Le déroulement n'est pas vraiment travaillé, le n'importe quoi s'enchaîne et livre un résultat décevant. Ce dessin-animé continue son rapprochement vers la limite de la déficience mentale, même si pourtant, c'est cet ingrédient qui nous a convaincu à l'origine. En résumé, en format court, Bobby passe ; pendant près d'1h30, Bobby agasse.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 février 2016
    Relative bonne surprise cette adaptation grand écran de Bob l'éponge carrée réserve ses embardées comiques mais surtout visuelles, offrant quelques passages psychédéliques inattendus et salvateurs.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 janvier 2017
    Épuisant. Voire éreintant de stupidité. Sur la petite heure et demi (1h28 générique compris) que dure le film, seulement 20 minutes sont consacrées à nos héros en animation 3D. Le reste n'est qu'un long épisode. La bande-annonce nous a un peu survendu l'affaire (et ne parlons pas du titre : "un héros sort de l'eau" !)... Les idioties ont été poussées à l'extrême, jusqu'à ennuyer les petits qui ont vu le film avec moi. Pour ma part, je voulais déjà tout stopper dès quinze minutes intenables (l'intrigue est clairement insuffisante pour dépasser dix minutes ! Alors 80...). Ce Bob l'éponge se construit donc comme une succession de "bêtises" (restons courtois) dans laquelle rame le pauvre Antonio Banderas, qui a dû se tromper de studio de tournage un jour, c'est la seule explication logique... Enfin bon, si le cachet est juteux... Ou s'il s'est amusé, ça en fera déjà un ! Mais pour les autres, on peut parier sur un ou deux sourire, grand maximum. Un film qui, pour couronner le tout, défend la malbouffe de façon trop appuyée (le monde sombre dans le chaos car les gens n'ont plus de burgers... Et après on nous met les petits bordereaux "mangez 5 fruits ..." partout...). À fuir à tout prix. Par pitié n'infligez pas ça à vos enfants...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 avril 2015
    Héros crée par Stephen Hillenburg, l’éponge s’est animée sur nos écrans de télévision à travers une série lancée depuis 1999 et déclinée à travers rien moins que 10 saisons. Ce n’est pas la première fois qu’il s’invite au cinéma et si comme moi ce personnage ne vous est pas familier cela ne vous empêchera pas de profiter de ce Bob l’éponge - Le film : Un héros sort de l’eau. L’humour absurde est au rendez-vous avec des dauphins rappeurs, des héros en tenues de cuir et surtout une excellente incursion de nos héros dans notre réalité. Les fans se jetteront sans aucun doute dessus avec grand plaisir ; pour les autres c’est l’occasion d’entrer de plein pied dans l’univers délirant d’un des héros préférés de vos enfants.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    C’est dommage, ce second film est un peu décevant et est victime de la technologie. Effectivement, l’animation 3D n’est franchement pas nécessaire et elle est même horrible. Le scénario est beaucoup trop simple et ne contient aucune originalité ; l’humour est super lourd et pas forcément très drôle. Et c’est sans grande surprise que je ne recommande pas ce film qui est trop véreux pour moi.
    Publiée le 13 août 2015
    C'est assez honteux de faire ça.. Bob l'éponge, ça a toujours été l'un de mes dessin-animés préférés à la TV.. Et là, la série TV est détruite par ce film film. Ce long-métrage n'a tout simplement pas le charme des épisodes.. Puis il est même énervant (le rire de Bob est sympa 2 minutes, mais là il est trop fréquent, ça en devient rageant). La réalisation est bonne sur la partie dessin-animé, mais sur la partie hors de l'eau ce n'est pas trop ça.. L'animation est réussie c'est sûr, mais ça ne va vraiment pas.. Pour le coup, je ne vais pas critiquer la publicité mensongère ! Il n'y a qu'un tiers "hors de l'eau", mais ce n'est pas plus mal ! Parce qu'il n'y a pas à dire, toute cette partie est horriblement mauvaise et ça démystifie le truc, ce n'est plus Bob l'éponge.. Et puis désolé mais Bob et ses amis sur Terre, en super-héros, avec un dauphin qui vole et surveille les planètes.. C'est quoi ce délire ?! D'où on se permet de faire ça avec Bob l'éponge ?! C'est un gros n'importe quoi ! C'est presque honteux.. Et si il n'y avait que ça.. Mais même la partie dessin-animé est vraiment nulle. L'histoire a du mal à avancer (si on fait le bilan au bout de 30 minutes on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose).. Et puis c'est trop simple dans le scénario. C'est trop "pour gosse".. Par exemple : spoiler: on veut une machine à voyager dans le temps, ça nous arrangerait.. Oh bah on en fabrique une ! Bah oui ! C'est tellement simple ! Bob l'éponge, une machine à voyager dans le temps !
    C'est beaucoup trop différent de la série TV. Et puis il n'y a plus le charme apporté par le fait que tout se passe comme si il n'étaient pas au courant qu'il y a quelque chose à la surface de l'eau.. Et je me stabilisait à 1,5/5.. Jusqu'à cette fin ! C'est quoi de ce délire de battle de rap entre oiseaux et dauphin ? Super ce qu'on apprend aux enfants.. Même les dessins-animés les initie à ça maintenant, mon dieu.. Bref, ce film est une aberration.
    Publiée le 23 février 2015
    Bob et Plancton s'unissent pour retrouver la recette du pâté de crabe, dérobée par un pirate (Antonio Banderas, sûrement arrivé en fin de carrière) à l'aide d'un livre magique.
    En effet, sans pâté de crabe, le monde de Bob est voué au chaos... Oui, rien que ça.
    Autant certaines scènes du premier Bob L'Eponge avec David Hasselhoff m'avaient beaucoup amusée, autant celui-là est nul, archi-nul.
    Aucun gag vraiment drôle, c'est désespérément plat, ça manque de pêche. Seules les voix criardes des divers protagonistes permettent de se maintenir éveillé.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 mai 2023
    Ce film est une déception et un mensonge. Bob l’éponge ne sort concrètement pas de l’eau et c’est pas un film du coup, mais un putain de dessin animé. Alors on rigole bien, le problème n’est pas là, mais j’aurais pu regarder plusieurs épisodes de la série et le tout serait revenu au même. Le film aussi n’a pas grand-chose à raconter, du coup le long métrage traine en longueur. Je pense notamment au début du film qui ne démarre jamais. La construction de l’équipe dure des heures et jamais ne se termine. Et le film finit avec 15 minutes de 3D. Ce déséquilibre est un vrai problème pour le film car le film ne semble pas fluide mais à deux vitesses. Bref, une vraie déception car je me suis senti clairement trompé par le film.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 14 novembre 2015
    Moins réussi que le premier volume sortit en 2004, "Bob L’éponge : un héros sort de l'eau" s'en tire avec les honneurs avec une certaine sympathie de revoir nos héros d'enfance. Ce dessin animé a toujours eu le mérite d'intéresser à la fois les petits et les grands; équilibre fragile qui est préserver globalement dans ce nouveau métrage. Dans le précédent volet, les aventures extérieures, dans le vraie monde (capture réelle avec des acteurs notamment Hasselhoff) était drôle, servant le récit. Ici, toute la partie réelle est dépourvue d'intérêt, grossière et sans grande ambition (Antonio Banderas est totalement risible). Néanmoins, je ressors de mon visionnage amusé, conquis par le scénario classique mais excellent (Plancton qui veut récupérer la formule secret du crabs'croustillant) jouant avec le caractère des personnages de Bikini Bottom ! Un divertissement sans prise de tête, idéal pour la famille !
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 24 avril 2015
    Je n'aurai jamais pu croire que ce personnage qui a bercé mon enfance est pu être détruit à ce point dans ce film. On le sentait venir avec le fait que l'on passe à la 3D. Mais les producteurs ce sont contentés de mettre tous les gags amusants dans la bande annonce. J'espère qu'il vont se reprendre.