Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    En matière de publicité mensongère, "Bob l'éponge - Le film : Un héros sors de l'eau" est plutôt très bien classé en ce sens. Avec les bandes-annonces et toute la communication qui avait été fait autour du film, on nous avait vendu un long-métrage sur Bob l'éponge en 3D ! Cela aurait pu être une façon intéressante de renouveler un peu la franchise, mais finalement, il n'en est rien. Effectivement, il y a bien des passages avec des effets 3D. Mais pour cela, il faudra patienter environ une bonne heure pour pouvoir les voir. Sur la première heure, le film est un épisode de "Bob l'éponge" avec un scénario un peu différents, mais on aura rien de plus intéressant durant cette partie. Et honnêtement, c'est extrêmement long ! Une heure pour pouvoir avoir le "véritable" début du film, c'est vraiment interminable ! Pendant toute la première heure, on s'ennuie vraiment beaucoup, car ce qui passe sur des épisodes de dessin animé, passe beaucoup moins bien sur une heure entière de film. Du coup, même si je n'ai rien de spécial à dire contre la série originale, l'humour du film, ainsi que le ton abordé, qui est clairement repris de cette série, sont vraiment très prise de tête et m'ont donné un bon mal de crâne. Et quand le film décide enfin de se bouger, il est malheureusement un peu tard. La dernière partie du film est vraiment sans intérêt, toute la promesse du projet tombe assez à plat, car si les effets 3D ne sont pas vraiment moches, leurs incrustations dans des décors réels sont bien trop visibles. Au final, ce film est donc un gros échec. C'est un long-métrage qui est assez ennuyeux dans le contenu qu'il propose et qui n'est surtout pas vraiment drôle. Il n'a clairement pas réussi à proposer correctement ce qu'il avait pourtant promis. Pour conclure, une adaptation vraiment mauvaise.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 11 mars 2015
    Onze ans après le grand plongeon de Bob l’éponge au cinéma, celui-ci n’a pas pris une ride ! Même teint jaunâtre, même taille à la courbe parfaitement carrée, notre héros des mers est toujours aussi croquant. Mais qu’est ce qui a bien changé depuis la dernière fois qu’on l’a quitté ? Justement, pas grand-chose…

La bande à Bob passe à la surface de l’eau qu’au deuxième tiers du film, suscitant une réelle frustration chez le spectateur, qui s’attendait à voir quelque chose de novateur sur grand écran. Malheureusement, l’histoire est simple (l’éternelle recette mystère de pâté de crabes a été volée) et trop basique vis-à-vis de l’ambition que devrait avoir une adaptation de dessin animé au cinéma.

Lent à démarrer et à conclure, le nouvel épisode de Bob l’éponge peine à convaincre dans la gestion de ses graphismes lorsque ses protagonistes sortent de l’eau. Lourdingues et pas toujours bien faites, les scènes avec Banderas font tout sauf la réussite du film. On est bien loin des apparitions d’Hasselhoff, nettement plus délirantes et cultes que ce second opus. Si les enfants émettront quelques rires ici et là, les adultes attendront que le temps passe sans pouvoir profiter de ce divertissement « bac à sable ».
    Publiée le 7 mars 2015
    "Bob l'éponge : un héros sort de l'eau" est un film d'animation certes sympathique et divertissant, mais qui ne peut ravir que les petits. Le gros défaut de ce film, ce sont les images et les graphismes insupportables et très mauvais. L'insertion d'images de synthèses aussi mal faites dans des plans réels est très médiocre. L'humour est parfois lourd, mais reste parfois amusant, même si le scénario est basique, prévisible et pathétique, exclusivement enfantin à vrai dire. Sympa sans plus.
    Publiée le 19 février 2015
    On est un peu loin de l'esprit "bob l'éponge"
    Et on s'ennuie pas mal ..
    Le vrai problème c'est qu'il n'est pas vraiment très drôle ..
    Ce film enchantera les enfants mais moins les adultes.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 20 février 2015
    Petite déception. On ne pouvait pas non plus s’attendre à quelque chose d’extraordinaire mais au moins à plus de choses marrantes ou pas désagréable à regarder.

Il y a quelques ressemblances avec d’autres dessins animés tels que les lapins crétins et leur machine à remonter le temps. Du coup, il y a un manque d’originalité de ce côté, c’est bien dommage.

Mélanger la fiction avec le monde réel aurait pu donner quelque chose de sympathique. Cependant, trop c’est trop. Rester simple aurait pu mieux fonctionner, pourquoi leur donner des sortes de pouvoirs ? Ne sont-ils pas déjà des héros sans ces costumes ? En plus, on nous vend le film avec ces images alors que dans le film, cela ne vient que tardivement et sur un court instant.

Niveau doublage, c’est dommage que l’on ne retrouve pas les mêmes voix (pour certains personnages) que dans le dessin animé. Antonio Banderas se ridiculise … vraiment.

L’ensemble est assez répétitif, il manque du rythme, il manque une accroche plus convaincante, on est à la limite de l’ennui. Néanmoins, il y a quelques jeux de mots qui peuvent faire sourire le spectateur, ce film est quand même un divertissement pas si horrible que cela.
    Publiée le 23 février 2015
    je voulais voir du WTF et pour le coup j'ai pas été déçu !! il y a des passages ou j'ai bien ri et d'autre qui sont trop enfantin (jeune public oblige) la partie "hors de l'eau" ne fait que le dernier tiers du film, c'est un peu dommage car c'est super bien réalisé !
    si vous aimez l'humour non-sens de bob l'éponge (un peu style tex-avery) , ça devrait le faire ! :)
    LBDC
    LBDC

Publiée le 24 février 2015
    (...) Une fois encore Bob et ses amis vont unir leurs forces pour faire revenir les choses à la normale dans Bikini Bottom. Cette nouvelle adaptation se concentre plus sur l’amitié. Malgré l’apport de la 3D pour cette fois, plutôt sympathique d’ailleurs, le film fonctionne beaucoup mieux. Il faut dire qu’il y’ a dix ans d’écart entre les métrages. Le projet a eu le temps de mûrir.
    Paul Tibbitt, collaborateur premier de Stephen Hillenburg a su maîtriser l’univers marin et déjanté de la série pour en faire une référence en matière d’animation. Alors qu’on ne compte plus les déclinaisons des hits d’animation (Madagascar, L’age de glace, …). Ils ont su renouer avec l’esprit de la série tout en influant un renouveau efficace et très drôle. La scène après la prise de (trop) de sucre est excellente par exemple.
    Finalement cet héros sort de l’eau s’adresse autant au plus petits (pas avant six ans pour la 3D) qu’aux plus grands. Dommage que la bande annonce montre une nouvelle fois trop d’éléments du film (et même des gags). Il ne faut pas oublier que dans le premier notre héros sortait déjà hors de l’eau (une des meilleures scènes du premier). Passé cet élément révélé le film est assez fort pour divertir tout le monde et c’est ce qu’on voulait.

L'intégralité de notre avis, sur Le Blog du Cinéma
    Slang
    Slang

Publiée le 19 février 2015
    Bob l'éponge est de retour sur grand écran, pour notre plus grand plaisir. Le bonheur de retrouver le célèbre héros est déjà un plus en soi, à cela ajoutons l'humour totalement absurde sans agacer, ce qui est assez rare pour le noter. Les animations sont assez réussis, et le mélange entre images 3D et images réelles est assez original et sympathique, bien qu'on s'y habitue assez vite. On peut juste regretter le scénario classique, sans trop d'importance qui ne sert que de prétexte aux délires du film, ce qui n'est pas totalement une mauvaise chose au final.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 mai 2015
    ATTENTION , veuillez debrancher votre cerveau avant le film !!!! Sinon la chute sera terrible !!!
    Des trucs marrant mais que c'est debile !!!! Encore plus debile que le dessin animé je crois...
    Et les scenes "hors de l'eau" dure moins de 20 minutes et qu'a la fin du film !!!
    Mention speciale quand meme pour le pirate et son bateau-voiture extra !!! excellent !!!
    Meme ma fille de 9ans m'a repondu quand je lui ai demandé si elle avait aimé : "je sais pas" !!!!!!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 mars 2022
    Tiens, j’avais complètement oublié ce film juste pathétique !
    Une véritable arnaque, au cinéma j’metais, mais tellement ennuyais, car j’y avais surtout été pour voir les effets spéciaux, mais finalement, ils passent plus de la moitié du film en animé puis le final est ultra classique/décevant.
    Bref, je ne reste pas plus longtemps sur ce film merdique.
    Bref
    0/10
    Publié le 06/09/21
    Publiée le 23 février 2015
    Quelques passages rigolos, mais ça reste très moyen dans l'ensemble quand même. Je m'attendais à mieux pour cette seconde adaptation sur grand écran. Puis je me demande ce que viens faire Antonio Banderas là-dedans...
    Publiée le 20 février 2015
    J'ai été voir le film le jours de sa sortie pensent que j'allais passer un bon moment et que j'aillais rigoler, et bien non je me suis ennuyer les 3/4 du film j'ai bien aimer juste quand il vont dans les monde réel mais cela ne dure que 15min sur 1h30 sa fais pas longtemps, très déçu de Bob et Patrick....
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 février 2015
    Dommage....une nullité !!! même pour les petits je veux dire.... Scénario vide, personnages même pas drôles....des voix choisies en dépit du bon sens.....Certains petits pleuraient dans la salle, quant aux autres ... ils dormaient... !! **
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 24 mars 2015
    Comment on peut faire supporté sa au enfant ?
    Sa n'a ni queux ni tête , c'est moche , l'histoire est nulle...
    Seul quelque élément , et les mouettes sont drôle d'où mon unique étoile !!
    Publiée le 6 mars 2015
    grand fan de l'eponge je suis ravi de trouver son humour en version dessin animé et non 3D nul pour faire monter le budget.

dommage pour la voix de patrick sinon très bon