Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

neilseim
    neilseim

Publiée le 14 septembre 2015
    Bob l'Eponge est revenu, pour la plus grande joie des puristes et autres fans d'humour décalé, mais franchement bien décalé !

Je passe sur l'histoire du film, absurde, loufoque, digne d'un épisode version longue, mais pas assez non plus... que du bonheur !

Je passe sur les personnages barrés, avec de très bonnes surprises en fin de film, quand Bob sort (enfin ?!) de l'eau : de beaux clins d’œil aux Avengers et autres super héros en manque de créativité sur leurs derniers opus trop bourrins !

Franchement, j'avais peur du résultat entre dessin, image 3D et images réelles, mais non, c’est bien fait et bien rythmé !, sans compter la présence charismatique d'Antonio Banderas, culte !!!
    puikpuik
    puikpuik

Publiée le 28 février 2015
    Bande annonce accès sur le film mais les 3/4 c'est du dessin animé. Dommage...
    L'histoire est vraiment bien par contre !
    Publiée le 28 octobre 2015
    Moyen,
    à la base je suis pas fan de l'éponge jaune, je m'attendais à ce que ce film dépasse les voies de l'absurde si bien qu'il serait devenu une oeuvre à part entière, un peu déçu à ce niveau là... quelques gags sont très sympas mais pour les jeunes adultes comme moi qui n'ont pas bob dans la peau.... c'est assez énervant à la longue !
    Rachel V
    Rachel V

Publiée le 23 février 2015
    Il ne mérite même pas la moitié d'une étoile. Ce film est nul de chez nul. Une histoire à dormir debout, heureusement que le film précise un héros sort de l'eau parce que sinon on peut se demander si un jour il sort de l'eau. Enfin bref si vous désirez perdre 2h de votre temps n'hésitez pas à y aller....
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 octobre 2023
    Certes, on retrouve l'esprit Bob l'éponge mais par rapport au premier volet sorti 11 ans plus tôt, ce film est un cran au dessous. Il fait un peu foutrac. Et Bob l'éponge et ses amis sortent de l'eau que sur la fin et peu de temps.
    Romain T.
    Romain T.

Publiée le 7 avril 2015
    Grand fan de Bob l'éponge. Ils ont tués mon enfance avec cet opus. Sur 1h30 Bob est 25 minutes en dehors de l'eau. Le reste c'est un long épisode banale. Très déçu
    Publiée le 1 novembre 2015
    Je n'aime jamais mettre une note négative a un film mais là il faut avouer que c'est une catastrophe selon moi ! Après avoir vu le premier film je m'attendais à quelques choses de pas mal... Mais là j'ai était déçu. Le film commence bien certes mais par la suite l'univers de Bob l'éponge s'absente... Utiliser la 3D pour un film comme ça fût une grave erreur malgré que cela donne un bon effet. L'alliance Plancton - Bob est illogique.... J'ai vraiment eu du mal a finir le film surtout quand ils sortent de la mer. Et le fait d'avoir inclue le pirate me parait inutile.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Celui-ci j'y suis allé pour Adam car de moi même non merci...que dire 1ere partie dessin animé complet avec ces conneries habituel (donc bof...) mais quand il passe en animation c'est plus sympa il n'y a pas photo, dommage que cela dur pas longtemps (ce passage pas le film en lui même!!!). En tous cas Titi était ravie.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 19 février 2015
    Une deuxième aventure cinématographique pour Bob l'éponge et ses amis toujours aussi déjantés. Les enfants adoreront le rythme et le comique de certaines situations, même si l'ensemble est en-deça du premier film.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Wow je pense qu'on peut trouver l'affiche de ce film au mot "déception" dans le dictionnaire. La bande annonce m'avait envoyé du rêve avec cette CGI plutôt agréable à regarder et puis au final..... on se retrouve avec un banal épisode de Bob l'Eponge. Quant à la partie où ils sortent (enfin) de l'eau, vous pouvez passer directement à la dernière demi-heure. C'est à peu près tout ce qu'il y a de potable (erhh) dans ce film. Si encore la partie dessin-animé avait été drôle et novatrice, ça aurait relevé le niveau mais ce n'est pas le cas. Pour les youtubers, le doublage Cyprien-Squeezie-Natoo a carrément été avare en répliques (Squeezie en a plus que les autres il me semble et tant mieux parce que c'est le seul à rendre un effet un temps soit peu drôle, la voix "cartoon"' de Natoo était juste inbuvable.)
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 23 février 2015
    Hyper super nul, une honte cinématographique la bande annonce montre Bob dans la vie réel mais à dire 10mins le reste est du dessin nul! Que fait Antonio banderas la dedans ???? Au secoure fuyez ! J ai voulu faire plaisir à mon fils mais lui aussi a trouvé ca hyper nul!
    Publiée le 6 mars 2016
    100 % dans l'esprit Bob l'éponge ! Bon faut être fan du dessin animé pour aimer le film, moi j'adore ! Le seul dessin animé contemporain qui retrouve l'esprit du grand Tex Avery !
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 19 février 2015
    J'ai adoré.
    L'humour absurde et survolté de la série animée est bien retranscrit, sans temps morts. Ou alors un peu sur la fin.
    La réalisation est franchement très réussie!
    Néanmoins, quelque-chose me gêne : l'apologie de la mal bouffe. Alors, voir tant d'enfants grandir avec cette idée États-Unienne, que Bob rend si séduisante, me révolte plutôt.
    Publiée le 4 mars 2015
    Si l'histoire ne présente aucun intérêt, elle est un prétexte pour laisser place aux facéties des personnages plus abrutis les uns que les autres. Poilant, mais pas de quoi marquer l'histoire du cinéma. En même temps, je ne pense que c'était l'objectif des scénaristes...
    Publiée le 26 février 2015
    Alors oui Bob et ses potes ne sortent de l'eau qu'un quart d'heure avant la fin mais j'ai envie de dire heureusement. C'est la partie la moins terrible du film.
    Le film est effectivement moins bon que le premier mais franchement massacrer sa note pour la bande annonce mensongère c'est quand même exagérer. J'aime beaucoup Bob l'Eponge et son univers déjanté et là encore on est en plein dedans.
    Bref c'est pas un chef d'oeuvre, c'est moins inspiré que le premier mais ca reste quand même très drôle.