Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Publiée le 23 février 2015
    Du bob l'éponge, un dessin animé bien décalé avec des vannes loufoques mais je répète c'est du bob, si vous avez apprécier les épisodes alors le film vous fera sourire.
    UN bon moment de détente un conseil avant de rentrer dans la salle il faut déposer le cerveau ??. A moins qu'il soit remplit de confiserie ...??
    Publiée le 27 janvier 2016
    La partie en images réelles représente peu de temps du film malgré ce que semble dire la bande-annonce. Dommage, cette immersion dans le monde réel n'est pas ratée et même plaisante.
    Le film cède aussi un peu à la mode "il me faut un super héros" sans laquelle on a l'impression qu'aucun film pour enfants ne peut exister.
    Le film s'adresse surtout aux fans de l'éponge, ceux qui ne connaissent pas peuvent facilement rester imperméable (un comble pour un film qui se passe dans l'eau) à cet univers.
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 1 mars 2015
    j'aime bien bob l'eponse et ayant pris plaisir a regarder le premier opus j'y suis allé avec ma niece qui aime bien egalement.Au final je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier, l'histoire est trop decousue on a du mal a rentré dedans. Peu de rire dans la salle du coté des enfants et idem de mon coté, coté positif quelques scenes sont bien decalées comme j'aime, dommage il y avait du potentiel mais bon les scenariste on du s'endormir
    GrowSo
    GrowSo

Publiée le 18 février 2015
    Voilà de quoi redonner goût à la débilité! Une quantité impressionnante de blagues pourries et de scènes improbables. Servi par des dialogues travailler et une histoire qui n'est pas sans montrer une critique constructive sous-jacentes de la société (ou pas)!
    Un flim à voir (sans la 3D qui ne sert toujours à rien...).
    Publiée le 26 mai 2015
    Le constat est clair et plus qu'explicite: le titre du film et la bande-annonce ont clairement cherché à nous mener en bateau... ( pardonnez-moi d'avance les jeux de mots qui vont suivre ). A croire que les américains pensent qu'on a de la barbe-à-papa dans le cerveau pour ne pas se rendre compte du subterfuge ! C'est comme si on cherchait à nous vendre un bon pâté de crabe et qu'on nous servait à la place un pâté pour chiens... Du moins sur le papier. Que ceux donc qui pensaient que l'univers du dessin animé allait avoir un second souffle s'empressent de remonter à la surface. Effectivement, Bob et ses amis mettent plus des deux tiers du film à enfin se décider à sortir de l'eau, le temps d'une bataille de 20 minutes contre un pirate, où la 3D est ENFIN rentabilisée, si l'on peut dire. Et pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser des sourires tout le long, dans ce retour en enfance qu'est l'adaptation sur grand écran du petit bonhomme en mousse qu'on aime tant ! Disons que tant que l'absurde est de sortie spoiler: ( la métamorphose de Plancton en Planctor et plus encore, le battle rap entre mouettes et dauphins dans le générique de fin m'ont fait m'esclaffer malgré moi ! ),
    cela rend la note moins salée, à défaut de n'avoir pas su substituée l'eau de mer d'origine en un savoureux délire glace comme en raffole notre cher Patrick.. A quoi bon feindre de sortir des grandes eaux, dès lors? Peut (bien) mieux faire.
    Publiée le 12 mars 2015
    Avec plus de psychédélisme et moins d'infantilité, ce film aurait pu être franchement génial. Mais... c'est Bob l'éponge, en fait. Donc c'est pour tout le monde. Mais j'ai trouvé ça bien quand même, y avait des idées sympa ( spoiler: Plankton qui rentre dans le cerveau de Bob, plein de références genre Epic Rap Battle...
    ) et des gags marrants mais dans l'ensemble ça reste vraiment gamin, plus que la série animée encore. Toutefois, ça reste pas mal.
    Publiée le 31 mai 2015
    Ce film, n'en est pas un, puisqu'on a plutôt l'impression de voir un épisode de la série tv en version longue.
    En plus de ça le film est un bordel et n'a pas de réels sens. Certains moments sont amusants, mais ça s'arrête là, Bob l'éponge : un héros sort de l'eau, est juste un défilé de gag, qui ne peuvent plaire qu'aux enfants.
    Alors oui, Bob l'éponge n'est pas connue pour son intelligence et son humour "adulte", sauf que celui-ci est une déception par rapport au premier film sorti en 2004, "Bob l'éponge : le film", sans être un grand film celui-ci avait des qualités, d'une série tv transporter en long-métrage. On pouvait retrouver l'humour de la série, très bien adapté pour les enfants et les adultes, mais surtout une vraie histoire, des vraies recherches, une réflexion sur l'enfance et le passage à l'âge adulte.
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 7 mars 2015
    J'aime vraiment notre ami l'éponge ..... Mais le film est long, trop long ...... Déçue !!!!!!! Pas de rythme, des longueurs a n'en plus finir, quel dommage ??
    Publiée le 13 mai 2015
    Si vous aimez les aventures de Bob l'éponge en dessin animé, sachez que vous serez peut-être un peu surpris par cette adaptation qui n'en est pas vraiment une. Ça part dans tous les sens et on a un peu de mal à suivre. La transformation des héros et leur passage dans notre monde réel ne me semble pas être une réussite. Par contre, les enfants ont apprécié...
    Publiée le 21 février 2015
    Un film magnifique ! Les effets spéciaux sont éblouissants et l'histoire est très originale. Le réalisateur Paul Tibbitt nous a donné une leçon: l'égoïsme ne nous emmène nulle part, ici Plankton qui rend à la recette du pâté de crabe après l'avoir récupérée. Un film à regarder absolument !
    Publiée le 27 février 2015
    l'histoire n'a pas de structures c'est un enchaînement de scènes toute plus absurdes et dénuées de morale qui se succèdent. Une base d'histoire plutôt sympathique qui pert tous son intérêt rapidement et traîne en longueur.
    Publiée le 3 mars 2015
    Bon OK la bande-annonce mens un peu mais sinon le film est vraiment génial !!!! Il y a des inconvénient bien sur comme la voix de Carlo, attendre une heure pour les voir sur terre etc...
    Mais bon il y a aussi de super point !!!!!! Par exemple l'histoire qui est superbe, la 3D magnifique puis bon je sais que je viens de dire que devoir attendre 1h pour les voir enfin sur terre c'est long mais bon perso le film est tellement sympa que j'ai pas vu le temps passé !!!! Et oui on peut dire que l'humour du film ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est l'humour Bob !!!!!!!! Et puis les voix (sauf celle de Carlo ) sont génial, même la voix de Patrick qui n'est pas la même que dans la série est très bien ! Ce n'est pas parce que c'est Cyprien, Natoo et Squeezie font les voix de trois mouettes que c'est mal doublé, les trois youtubeurs on fait un très bon boulot. Puis si vous êtes pas content il y a deux autre mouettes qui sont aussi très bien doublé mais par des inconnus. Mais quand même la voix de Kyle ( la mouette qui a la voix de Squeezie ) est si mignonne !!! En gros très bon film.
    Publiée le 14 mars 2015
    Alors là, on va faire simple : nullissime, a vomir, inintéressant et absolument sans intérêt. Comment peut-on prendre nos chères petites tètes blondes pour des débiles a ce point là.
    Une demi-Etoile pour le graphisme 3D réussie de la partie finale.
    Mais honnêtement, un film a fuir absolument
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 30 juillet 2015
    Disons que ma note porte sur le second message de ce film d'animation: l'esprit d'équipe: qui comprend la communication, l'entraide et l'amitié. Des valeurs fondamentales précocement mis en valeur à fin d'éduquer les plus jeunes...
    Publiée le 18 février 2015
    Pour un enfant ca passe ... Pour moi 46 ans c est bof je me suis ennuyé