The Bling Ring
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

Publiée le 20 novembre 2015
    L'idée était pourtant sympa, mais les personnages creux et les dialogues insupportables, ça ne passe pas. Ça s’essouffle trop vite, c'est pas assez approfondie, on en revient toujours aux mêmes scènes et pour un final agaçant. Et le côté indécent de ce que pourrait posséder les stars, c'est dur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 juin 2013
    Comme souvent avec Sofia Coppola le papier cadeau est très beau. La réalisatrice sait mettre la forme et travailler sur l'esthétisme. Les images sont très belles et la bande son bouge bien. Mais quand on regarde le fond, ça sonne assez creux. Après tout ce n'est qu'une bande de jeunes qui visitent maison sur maison. Je met quand même trois étoiles car on ne s'ennuie pas vraiment et on se met à la place des personnages envieux devant tout ce luxe.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 janvier 2014
    La nouvelle chronique adolescente de Sofia Coppola, spécialiste du genre, exhibe le strass et le bling-bling superficiel sans attiser l'intérêt de son intrigue et de ses personnages. Adapté d'une série d'articles sur ce fait divers typiquement hollywoodien, le scénario raconte la découverte d'un jeune homme qui arrive a LA et s'intègre a une bande d'adolescentes avides de pouvoir et de luxe facile qui vont se mettre dans le cambriolage de maison de stars, un caprice d'enfants gâtés regardé avec une certaine neutralité par Coppola, mais l'éternel thème de la jeunesse perdue dans ce marasme de la starification n'est pas assez mise en avant, et le film se contente d'observer la bande dans son parcours chaotique... Star du casting, Emma Watson est très vite oublié et caché par la talentueuse Katie Chang, leader du groupe qui se démarque vite par sa malice et sa façon de jouer la manipulation, avec une certaine retenue et une intelligence flagrante. Comme pour le poussif et laborieux "Somewhere", Sofia Coppola préfère admirer sa petite bande de délinquants blindés et offrir un enchainement de beaux tableaux sur le côté factice de cette avenir.
    Une chronique qui se contente de peu, alors qu'elle aurait pu offrir beaucoup plus...
    Publiée le 13 juin 2013
    Impossible de spoiler ce film tellement l'histoire est plate : on nous montre les déboires d'un petit groupe de jeunes gens qui s'amusent à cambrioler les maisons des stars, point. N'imaginer pas que l'histoire va plus loin que ce qu'on aperçoit dans la bande annonce car vous seriez (vous aussi) très déçu. On ne rit pas, on ne pleure pas, on ne tremble pas... autant la campagne de promotion était audacieuse, autant le film est inintéressant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 juillet 2013
    Déception pour un film Coppola qui nous a habitué à beaucoup plus profond et développé. Ici, c'est du simple visionnage pas vraiment de développements sur le malaise ado qu'elle a maîtrisé parfaitement pour ses précédents films. On est spectateur des cambriolages mais ensuite: rien..... Petite déception pour un Coppola donc mais sinon l'impression générale reste plutôt bonne, j'ai bien aimé ce simple constat de ce que fait la jeunesse qu'on matraque d'images de stars friquées et qui finit par leur faire envie au point de s'approprier des choses qui ne leur appartiennent pas et qui ne vont pas avec leur vie réelle et les fait vivre en décalage complet avec la réalité. Une façon de se détourner de la réalité qu'on aurait aimé voir développer ici....Dommage
    Publiée le 19 juin 2013
    l affiche est pas mal,la bande annonce déchire mais arrivais en salle ,ben tu t ennuies......on dirai un téléfilm de m 6 ou tf1 l après midi.....
    franchement je le conseille pas pour un ciné (perte de temps et d argent)
    mais a voir une fois pour ceux qui aime les histoires tire de fait réelle.....
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 octobre 2013
    Ce film, qui n'est pas foncièrement mauvais, ne vaut hélas presque uniquement que parce qu'il est tiré d'un fait divers réel. En dehors de ça, il manque franchement de mordant, l'histoire est très répétitive et on se met très rapidement à attendre un coup de théâtre qui s'avère très prévisible. La fin, comme l'immense majorité des productions Hollywoodiennes, est expédiée. On attendait d'une tel fait divers, un thriller à rebondissement, à coté de ça, on a une histoire racontée d'une façon très banale et sans relief. Coller de trop près à la réalité des événements, est parfois un très mauvais choix scénaristique.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 22 octobre 2013
    un vrai film pour adolescents,il est tellement nul que je l'ai pas terminé.Ne dépenser pas un centime ni votre temps en le téléchargeant.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 18 novembre 2013
    Basé sur des faits réels, The Bling Ring raconte les exploits d'un groupe de jeunes lycéens aisés de Los Angeles qui décident de cambrioler les villas des stars hollywoodiennes. Sous couvert d'exposer et dénoncer la vanité et la vacuité du "star-system", Sofia Coppola, nous concocte un film incroyablement vain et vide; alors grosse foirade ou géniale mise en abyme? Personnellement je pencherai plutôt pour la première option. Le premier problème ici, c'est que faits réels, et ceux là en particuliers, ne sont pas tous intéressants, le deuxième c'est qu'au vue de sa filmographie, c'est certainement pas Sofia Coppola qui allait "pimenter" cette histoire sans intérêt. Du coup, pendant plus d'une heure, on nous bassine avec des petits cons pourris gâtés, complètement déconnectés de la réalité, qui passent leur temps à poster des "selfies" sur Facebook et dire "cool" et "j'hallucine": navrant. Et puis est-ce vraiment nécessaire de nous montrer cinq ou six séquences de cambriolage pratiquement identiques quand une aurait tout à fait suffit?! Enfin, le procès, seule étape qui aurait pu être un tant soit peu intéressante et peut être nous éclairer d'avantage sur la personnalité, les motivations ou les regrets des protagonistes -parce qu'à part qu'ils sont détestables on ne sait pas grand chose d'eux, est expédié en deux temps trois mouvements et est même prétexte à une énième scène d'essayage sans intérêt (enfin ce ne sera que la 397ème du film)! Au final en plus d'être terriblement ennuyeux, ce film semble, volontairement ou non, faire la promotion de cette fascination malsaine pour la célébrité et le "blingbling", c'est flagrant notamment avec cette scène interminable où le gang explore le dressing de Paris Hilton, comme si c'était Narnia et nous dresse une liste détaillée de toutes les marques de luxe qu'on y trouve:" oh une robe Balmain! -oh un sac Vuitton"; je n'avais pas vu de placement produits si subtil depuis World War Z.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 février 2015
    Sofia Coppola est une personne hautement caractéristique qui ressemble un peu à Angelina Jolie dans le sens dans lequel elle couve un tel point ses films qu’on en ressent tout l’Amour et la Puissance dramatique. C’est un vrai don et on ressent vraiment tout l’intérêt qu’elle a porté à la réalisation et aux méthodes pour pratiquer le Cinéma. Ici elle s’entache de l’adolescence et de ses déboires, de ses vides et de ses manques. Elle créée ainsi une vraie philosophie, implacable et stricte, celle de monter toujours plus haut, d’aller toujours plus loin dans la richesse et dans la reconnaissance. Mais « The Bling Ring » ne se confine pas à un groupuscule en manque de considération : est déployé autour une maîtrise impressionnante de la télévision et des outils de communication, si précieux de nos jours. Coppola fille fustige sans jamais tomber dans la surenchère, mais n’impose pas non plus de limites à une certaine vision de la jeunesse, si perdue dans une chute devenue bien routinière… Et c’est aussi un bon retour en force d’une Emma Watson revigorée, qui fait planer l’ombre d’une Nicki prétentieuse pour mieux nous faire oublier la saga qui l’a mise aux yeux du Monde en même pas dix années. Voici du pure cinéma américain indépendant, intense, faux dans la forme mais à un point inimaginable vrai dans le fond… Ces êtres en perdition qui déambulaient, peut-être pas si insouciants que ça, se font rattraper par les mailles d’une justice qui ne voient pas leurs réelles souffrances en une carence sensible du luxe. Et cela va finir en fosse commune, dans laquelle les corps vont tournoyer, sans fin, avec des intérêts (et une haine) par contre eux bien communs.
    brunotary
    brunotary

Publiée le 1 juillet 2013
    En suivant une jeunesse dorée en déperdition, dont la vie se résume à faire la fête, se défoncer et surfer sur les réseaux sociaux, incapable de comprendre en quoi l'acte de voler est un crime, Sofia coppola fait ce qu'elle sait faire de mieux ; filmer les instants de vie d'une génération en manque de repère, avec énergie et gros son.
    Ça marchait avec Virgin suicides, lost in translation et Marie-Antoinette, beaucoup moins avec Somewhere, la recette commence un poil à s'essouffler.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 15 juin 2013
    "The Bling Ring" est un peu la suite et l'antithèse de "Somewhere" : suite parce qu'il analyse lui aussi la superficialité et la vacuité de la vie des habitants de la côte est des États-Unis ; antithèse car, là où l'acteur oisif de "Somewhere" sentait bien que sa vie ne le rendait pas heureux et trouvait la voie de la rédemption, les personnages de "The Bling Ring" se complaisent dans l’idolâtrie des personnes les plus vaines possibles et, spoiler: à l'exception de Marc, voient leurs comportement empirer une fois leurs méfaits punis
    . On a donc le portrait d'une société que la réalisatrice a déjà décrite dans ses précédents films, mais avec un traitement assez différent : fini l'ennui contemplatif de "Somewhere", le montage est ici très rythmé et assez exaltant. De plus, on ne retrouve pas non plus la même empathie envers les personnages que dans ses trois premiers longs-métrages, tant ces jeunes semblent ici pervers, sauf Marc, dignement interprété par Israel Broussard, qui correspond finalement à la figure morale de l'histoire et qui lie le film à ses spectateurs. Celui-ci rappelle ainsi les jeunes garçons de "Virgin Suicides", à la différence desquels il est ici membre à part entière de l'intrigue et non simple observateur. On ne s'étonnera donc pas que le film endosse son point de vue et qu'il reste son élément le plus marquant, en dépit de l'excellence de ses camarades féminines. En conclusion, "The Bling Ring" est une vraie réussite, représentant un renouveau dans la continuité et qui l'éloigne de l'impasse artistique vers laquelle elle semblait de plus en plus se diriger.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 octobre 2013
    Une idée de départ intéressante, malheureusement le film ne va pas au-delà. L'outsider du lycée intègre une bande de filles délurées et vont dévaliser les placards des stars américaines. Mais le film semble n'être qu'une suite des mêmes scènes: effractions - essayage de fringues - drogues - soirées, et on recommence. C'est dommage, on a l'impression que le sujet n'est traité que partiellement, mais j'ai quand même apprécié le film car les acteurs sont bons et la réalisation est intéressante.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 14 mai 2014
    On a du mal à croire à ce début de film où il est si simple de pénétrer dans les propriétés ou les voitures de VIP. Malgré le message simpliste dénonçant cette société fashion le film ne présente pas beaucoup d'intérêt. En prime, une bande son à chier bien en rapport avec ces fashion victimes.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 décembre 2016
    "The Bling Ring, sorti en 2013, nous raconte l’histoire, inspirée de faits réels, d’un groupe de jeunes qui ont dévalisé plusieurs maisons de stars entre octobre 2008 et août 2009.

Le concept du film est très intéressant sur le papier. Malheureusement, l’histoire racontée par le film n’est pas assez développée. 1h30, c’est finalement trop court, à tel point que l’intrigue est beaucoup trop survolée et que plusieurs situations et rebondissements sont trop téléphonés.

On pourra aussi déplorer la présence de plusieurs facilités scénaristiques, d’incohérences et d’éléments illogiques (comment croire qu’une des plus grandes célébrités du monde laisserait juste la clé de sa porte sous le paillasson et qu’il n’y aurait quasiment aucun système de sécurité à l’intérieur ?)."

La suite ici :