The Bling Ring
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 décembre 2013
    Bling Ring c'est un peu l'impôt sur le revenu de François Hollande qui vient nous pénaliser nous les riches !

Bon sérieusement ? C'est quoi ça ? J'ai "raté" plus ou moins volontairement Somewhere, j'aurai dû rater celui-ci aussi, vu que c'est Sofia Coppola qui l'a raté (ouh elle était facile).
    J'ai plusieurs questions : à qui ça s'adresse ? quel est le propos du film ? quel est l'intérêt du film ? de quoi est-ce-qu'il parle ?
    Parce que pour moi la réponse à toutes ces questions c'est que ça ne parle de rien et que ça s'adresse à personne.

Déjà lorsque l'on commence le film et qu'on voit deux filles se lever coiffée et maquillée il y a un problème, on sait directement qu'on est dans le petit délire de Sofia Coppola et pas du tout dans la réalité. Soit !

C'est adapté d'une histoire vraie. Soit ! Mais déjà il y a un problème, mais bon. Le film va les accumuler les problèmes. Les personnages sont fictionnels il me semble, seulement ils n'existent pas. Alors ok ça peut être le propos du film, des gens inintéressants sans personnalité qui feraient tout pour une robe Chanel. Mais sur 1h20 il y a juste cette impression de vide, le film ne mettant que les mêmes scènes de cambriolage du début à la fin.

Et tout ça n'est pas crédible, genre le mec pas beau qui arrive en ville qui se fait directement abordé par la bonasse pimbêche de service et ils deviennent meilleurs amis, sauf qu'il n'y a pas de tension sexuel, de désir. Et le mec n'est pas gay, du moins ça n'est pas dit. Enfin ça n'a pas vraiment de sens.

Je ne parle même pas du fait que toutes les maisons soient ouvertes ou qu'une voiture sur cinq ne soit pas fermée. Il faut que ça soit un minimum vraisemblable, là toutes les maisons sont ouvertes. Je n'y crois pas une seule seconde. Alors même si c'est comme ça dans le fait divers, comme le disait Nicolas Boileau : Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. Sans parler du fait que Coppola ne fait rien pour expliquer ça, comme si le sujet c'était ces jeunes, mais ces jeunes n'existent pas.

Ils ne sont pas réels, tu prends ce genre d'adolescents débile ils sont moches, boutonneux, avec une tonne de fond de teint mal appliqué. Le film aurait été bien plus intéressant traité par Larry Clark, au moins on aurait eu du sexe. Chose qui manque totalement ici. La jeunesse qui se drogue mais qui ne couche pas…

Tout ça est aussi artificiel que la photographie et aussi vain que le mode de vie décrit ici. On n'est pas dans le réel, il n'y a pas de beau, pas de vrai, tout sonne faux. C'est 1h20 (sans générique) qui pourraient être résumée à l'introduction. Et mettre de la musique de merde à fond et des ralentis ne créer malheureusement pas du fond.

C'est insipide au possible ! Une belle coquille vide.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 21 juin 2013
    Aucun scénario, aucune créativité, aucun intérêt, aucun rythme. Réalisation : aucun talent. D'un ennuie mortel a ranger dans le même sac que Spring Breakers. Seul point positif dans cet océan de nullité : les acteurs. 03/20
    Publiée le 12 juin 2013
    film heureusement assez rapide, un peu comme un reportage à la enquete d'actu ou autre d'M6 ou D8.
    aucune empathie avec les personnages, on est juste spectateur...bref ça passe mais c'est un peu de la soupe !
    selenie
    selenie

Publiée le 14 juin 2013
    Après un dernier film décevant la fille Coppola revient avec un film sur une histoire vraie, celle d'une bande d'ado qui écumaient les maisons de stars pour vivre par procuration leur vie de luxe. La réalisatrice s'est inspirée d'un article de Vanity Fair par Nancy Jo Sales, également pour écrire son scénario. A part Emma "Hermione" Watson elle a choisi un casting inédit, des jeunes inconnus qui s'ens ortent haut la main ; on ne sera pas étonné de revoir Katie Chang (la leader) et Israel Broussard (le garçon) dans un futur proche. Sofia Coppola a choisi une construction via des flashbacks, alterant passé présent, un système plutôt bien vu ça crée une bonne dynamique surtout qu'on connait la conclusion de l'affaire. Ce film est l'anti-thèse des films de ghettos-cités puisqu'ici pas d'ados désherités ou qui ont un quotidien difficile. Non ici ce sont des ados qui sont nés avec une cuillère en argent (ou en bronze) à défaut d'être de l'or qu'ils convoitent et rêvent par le biais des stars environnantes. Notre empathie est donc très limité (pour pas dire pire), on ne s'attache jamais à ces gamins pourris gâtés, finalement peu intelligents et surtout aussi superficiels (voir plus !) que les stars. Lorsque Sofia Coppola dit que cette affaire est symptomatique de l'époque où nous vivons (facebook, télé réalité, luxe...) ça peut faire griser ; en effet ce "symptôme" est surtout celui des gosses de riches qui côtoie déjà de près l'image du luxe, la marche juste après pour eux. Ceci dit, du point de vue de la réalisatrice le film atteint son but... Le vrai soucis reste la vraisemblance... Ce petit groupe de voleur ne prend jamaus aucune réelle précaution et surtout c'est incroyable comment les maisons de stars sont toujours ouvertes ou au pire les clefs sont sous le paillasson (lol), les voitures de luxe n'ont que rarement une serrure et même les coffre-forts sont ouverts !!! Jamais aucune effraction les demeures luxueuses sont de vrais moulins ! Sans compter qu'aucune ne semble avoir d'alarme... Bref question crédibilité il y a comme un trou béant... Par contre on reste toujours dans le thème de l'adolescence, chère à Sofia Coppola (tous ses films parlent du passage "difficile" vers l'âge adulte), l'esthétique porte sa marque et la BO est toujours aussi travaillée. Cependant le côté superficiel de ses derniers sujets (amorcé avec "Marie-Antoinette" avant le râté "Somewhere") déteint aussi sur la qualité intrinsèque de ses films. Attention on préfère ses premiers films ("Virgin Suicides" ou "Lost in Translation") dont le fond était beaucoup plus approfondit.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 12 juin 2013
    Sofia Coppola est l'une des réalisatrices les plus talentueuses de l'époque. Si le cadre général reflète une fois de plus un univers très étranger à un public lambda, on y retrouve ses thèmes fétiches : une jeunesse désenchantée, l'absence et l'irresponsabilité des parents, le désarroi matériel du monde.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 juin 2013
    Un très bon film, hallucinant et divertissant. On se demande comment cela a pû réellement se passer... De bons acteurs et un scénario bien mené.
    islander29
    islander29

Publiée le 12 juin 2013
    Lui ne se trouve pas beau, elle veut devenir célèbre....Avec quelques amies, Elles et lui vont écumer Los Angeles et les maisons des célébrités (Paris Hilton, etc.....) pour dérober des produits "fashion" , bijoux, robes,
    Autant le dire le film est assez glamour et se passe dans un milieu très privilégié.....
    Mais , et je crois que c'est sa force, il est bien rythmé et les jeunes filles en fleur apporte une sensuelle fraicheur à ces délits chez les gens du show bizz....
    Quelques demeures sont authentiques......Emma Watson est presque émouvante et a rajeuni.....
    Comme toujours chez Sofia Coppola, la forme est essentielle, ici sans doute plus que le fond, car le scénario est épuré et presque secondaire....
    Reste un moment de cinéma, qui peut faire réfléchir sur les vacuités de cette génération paillette et Facebook.....A vous de voir.....
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 12 juin 2013
    Présenté au Festival de Cannes 2013 en ouverture de la section Un Certain Regard, The Bling Ring est le dernier film en date de la cinéaste Sofia Coppola (Virgin Suicides, Lost In Translation…). Orienté teen-movie et inspiré de faits réels, ce long métrage à la bande son efficace et punchy met en scène une bande de jeunes acteurs très jolies pour les filles et spécialement geek pour le seul gars. La photographie est aussi explosive que le soundtrack. Ce récit met le doigt sur cette vanité époustouflante qui transpire sur cette jeunesse assoiffée de reconnaissance à travers un paraître accentuant de surcroît une superficialité démesurée! Ces ados sont prêts à tout pour cambrioler les maisons de stars people tels que Megan Fox, Orlando Bloom, Rachel Bilson, Lindsay Lohan, dans les seuls buts de se vêtir de la tête aux pieds de marques de luxe (Louboutins, Chanel etc…) ou de revendre bêtement sur le net le surplus volé tout en se vantant de leurs exploits auprès des proches de leur âge. Ils sont entraînés par la protagoniste incarnée par la métisse asiatique Katie Chang qui n’en est qu’à son troisième film sur grand écran. Inconnue au bataillon, elle impressionne par son sang froid et sa force de conviction auprès des autres de la bande. Ce qui est surprenant, c’est que bien que les héros soient antipathiques de par leurs actions, on réussit à les comprendre même sans adhérer à leurs délits. On prend vite conscience que cette jeunesse exposée est coincée dans ce monde jet-setaire qui promet gloire et succès à l’image des victimes de leurs cambriolages qui sont paradoxalement leurs idoles…

Suite : voir lien
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 12 juin 2013
    Sofia Coppola est de retour sur le grand écran après le très moyen Somewhere et nous en met plein les yeux en se plongeant dans la vie de cinq adolescents accro aux stars et à leur mode de vie. Une histoire qui au premier abord pouvait sembler sans intérêt mais qui est très bien mise en scène par la réalisatrice. On suit donc ces jeunes et leurs voyages à travers les maisons des célébrités avec enthousiasme, et le scénario ne se perd jamais dans le cliché en sachant renouveler son histoire quant il le faut. L'acteur et les actrices principales sont de vraies révélations ( Israel Broussard et Katie Chang en tête de liste ) mais aussi une grande confirmation du talent, aujourd'hui indiscutable, d'Emma Watson. La mise en scène et la bande originale sont vraiment parfaites, des musiques entraînantes aux accents très pop et électro avec pour chef de file l'excellent morceau Crown on the ground des Sleigh Bells. Los Angeles est filmée avec du talent et fait ainsi ressortir tout son charme mais aussi tout son côté sombre. Ce long-métrage étant très attendu on aurait pu être grandement déçu mais bien au contraire, Sofia Coppola réalise un grand film qui figure parmi ses meilleurs jusque là.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 août 2015
    Ce film est une pub pour les produits de luxe, c’est tout. Non, c’est vrai, c’est aussi une œuvre superficielle parlant de gens et de stars superficielles pour des gens qui le sont tout autant. Génial en somme, enfin quand on est dans le trip du groupe des Bling Ring, pour les autres pendez vous d’emblée. Cependant, je doute même que les fans de mode aient leur compte vu qu’on ne distingue pas toujours bien les accessoires et autres vêtements.
    Passée cette intro supra intéressante (ça montre le level du film) on se dit que Sofia a du trop obtenir de cadeaux, ça lui a tourné la tête, elle a voulu les remercier. Puis on a le droit à une heure de fêtes, drogues et vols, sur 1h15 on peut dire que c’est l’élément principal de l’intrigue, top du top donc. N’oublions pas le dénouement vite expédié (15 minutes hein ?), et même si c’est peu on y trouve encore des longueurs. D’ailleurs, le film en est truffé, ainsi que de scènes inutiles (le mec qui fume devant son ordi, instant d’anthologie s’il en est, la sœur d’Emma a un beau cul selon elle, c’est une phrase culte, les essais de fringues dans un coin ça fait avancer l’intrigue non ?) ou d’ellipses (les mecs qui spoiler: les suivent chez Paris Hilton c’est qui ? D’où ils viennent ? Que deviennent-ils ?
    )]. Résultat : un rythme fracassé, une trame bizarre, de l’ennui non stop. Rajoutons une musique affreuses (surtout les génériques), des dialogues pourris, un montage raté, des acteurs qui ne montrent rien…
    Pour moi un des problèmes majeurs c’est l’irréalisme. Malgré le côté histoire vraie ça foire à pleins tubes, pensez : spoiler: les stars n’ont pas de systèmes de sécurité, ils laissent les clés sous le paillasson, toutes les lumières restent allumées en leur absence mais ça ne permet pas à quelqu’un de voir les voleurs, on laisse des milliers de dollars en liquide chez soi ou dans sa voiture, là aussi non fermée, les membres du Bling Ring racontent partout leurs « exploits » mais personne ne les balance ou ne cherche à les faire chanter, si peu les suivent dans leurs virées ?
    Allez soyons sérieux, la fiction a largement prit le pas pour faire dans le sensationnalisme. Ca plus le fait qu’on ne s’appesantit pas sur la psychologie des personnages alors que ç’aurait été plus intéressant, c’est remplacé par les casses, bien plus trash et attirants le regard (marketing donc).
    Au final c’est un long métrage éloge de la superficialité sous couvert de dénonciation de délires d’adolescents attirés par le star système, sans montrer qu’ils sont trop débiles pour prendre du recul, se rendre compte et assumer. On fait de la réclam’ pour un fait divers débile en fait, un Oscar pour ça non ? Si Sex and the city était une pub pour certains, que dire ici ?
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 5 mai 2014
    Zéro pointé!
    Produit par son père et un autre « Coppola », Sofia nous prouve une fois encore que le cinéma est maintenant une histoire de famille !

Tout au moins, pour la production d'une BOUSE telle que ce « Bling bling », il vaut mieux avoir le bras long !

L’habitude est prise : Sofia Coppola nous sert un film bien chiant relevant de ses fantasmes de grande bourgeoise.
    Car le superficiel et la vacuité sont les motivations premières de cette réalisatrice fille à papa…

Mais ce vide semblerait presque sympathique en comparaison du caractère réac de cette moulineuse d’images… Comme il se doit de la part de celle qui fit un portrait louangeur de la ci-devant Capet… Vous vous souvenez ? Celle qui voulait donner des brioches au peuple en place de pain !

Filmé sans talent, pourri par une BO cruellement nulle, l’objet-film se pare des tics à la mode (ralentis…).
    Ringard à force de se vouloir « branché » ! Branchouille donc !

Amitiés fabriquées, aucune complicité, aucun lien profond entre des personnages fades et vides, dont le sub-scénario ne nous dit presque rien !

Le sujet est sans intérêt. On passe une heure trente à regarder des pimbêches et leurs acolytes masculins (tout aussi crétins) saliver devant des villas de stars et les dressings qui vont avec... Marques, drogues, internet…

En fait, Sophia filme ce qu’elle est : une héritière appartenant à une jeunesse dorée de merde !
    Et comme elle, elle "apologise" la crétinerie moderne…

Triste état du cinéma actuel !
    A FUIR !
    flemar
    flemar

Publiée le 24 juin 2013
    The Bling Ring est dans la lignée de Somewhere...Une grosse deception! Peut etre que "je suis juste passé à coté du film" mais franchement la fascination de Sofia Coppola pour ces ados, gosses de riches, fascinés par les stars et les paillettes, meme si elle traite peut etre ainsi de son adolescence, ne fait en rien de ce film un bon film ...Quand je vois des journaux comme 20 Minutes mettrent un 5/5 j'avoue ne pas comprendre !! Meme ELLE n'a pas osé et pourtant ce film est un ode aux marques qui les font vivre !! spoiler: C'est simple ce film est d'un chiant, avec l'accumulation de scènes répétitives: Voir ces gosses aller 7 fois dans la maison de Paris Hilton ou d'autres stars, c'est bon 5 min mais quel intérêt??
    J'ose espérer que la jeunesse de L.A et la société américaine ne se résume pas à ces personnages, même si il est certain que la drogue, le sexe et l'alcool sont bien une réalité de cette jeunesse US qui pour beaucoup se revendique puritaine... On ne peut même pas dire que c'est bien filmé mais je mets tout de même 2 étoiles pour la BO et pour les jeunes acteurs plutôt talentueux de ce bullshit....A voir pour fans de prada, Louboutin, Channel and co...bref pas pour moi !
    Publiée le 12 juin 2013
    Voila un Coppola que l'on est fier d'avoir vu, une réalisation captivante qui permet de nous plonger dans le quotidien de ces 4 adolescents à la recherche d'une vie, et qui en l'absence de réel exemple prend les starts. Des intéprétations sans aucune fausse note, des émotions à vous couper le souffle et une retranscription d'une réalité qui fait peur. Les sentiments des protagonistes sont développés par l'image et leur satisfaction à voir les choses par le biais des réseaux sociaux. Une réalisation qui parvient à nous transmettre l'innocence dont sont persuadés les personnages principaux. Une mise en scène qui nous offre la fin avant un début, une cause sans raison, et une adolescence qui ne sait plus ce qui est bien ou mal.
    Publiée le 12 juin 2013
    Sympas les stars du showbiz à Hollywood ! Elles quittent leurs grandes maisons sans alarme en laissant la clé sous le paillasson ou en oubliant de fermer les portes-fenêtres. Et comme elles sont adulées des ados, ça leur donne des idées. Internet facilitant les repérages, un gars et quatre copines décident donc de s’introduire chez quelques idoles people, fashion et bling-bling, comme Paris Hilton visitée à plusieurs reprises.
    Une fois dans la place, ils n’ont plus qu’à se servir. Dans des garde-robes insensées et des armoires à chaussures pleines à craquer. La priorité, ce sont les fringues de marques, les escarpins Louboutin et les sacs Birkin pour embarquer le butin. Sans chipoter sur les bijoux et l’argent. Bien sûr, ces vols par fascination n’auront qu’un temps... Commence alors la partie la plus intéressante, la moins répétitive, mais, hélas, la plus courte. Leurs confessions nous font plonger dans le néant de la pensée, largement entretenu par les parents. Certains ados semblant presque satisfaits d’atteindre, grâce à la médiatisation de leur procès, un peu de cette notoriété qu’ils envient tant à leurs modèles. Depuis Somewhere et le vide abyssal de Johnny Marco, on savait que Sophia Coppola avait un vrai talent pour peindre la vacuité d’un milieu qu’elle connaît trop bien, le showbiz. Mais dans son film précédent, le héros était à l’intérieur du système ; là, les « vedettes » sont à l’extérieur. Dans le deux cas on est au bord du gouffre.
    hyboon
    hyboon

Publiée le 12 juin 2013
    Une news de CBS déclinée en film. Voilà mon sentiment. Ou comment prendre 4 ans de taule en l'ayant bien cherché, pour quelques fringues, rails de coke et sorties open bar en boite. C'est ennuyeux, la bande son est à fond pour meubler, et Sofia passe en revue tous les plans caméra fashion du moment.