The Bling Ring
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

Publiée le 15 juin 2013
    J'ai trouvé ce film pitoyable. Sur le fond tout d'abord parce qu'il dépeint une certaine jeunesse américaine sans repères et laissée à elle-même par des parents irresponsables. Ces jeunes, 4 ou 5 greluches, petites bourgeoises tout juste pubères, et un blanc-bec complexé, sans doute fascinés par le bling-bling des stars hollywoodiennes, se livrent à des cambriolages-shopping apparemment très faciles (c'est vraiment incroyable !) au domicile de leurs idoles momentanément absentes. A aucun moment il ne leur vient à l'esprit qu'ils commettent quelque chose de grave et qu'ils vont se planter avant longtemps. En fait, c'est avec une certaine jouissance qu'on les voit se faire identifier, puis arrêter, le garçon ayant "balancé" sans retard tout le reste de la bande. Ils seront tous condamnés à de lourdes peines, mais la fin du film nous fait douter que ces peines seront réellement purgées... Pitoyable pour la forme également, parce que ce film, à part la fin qui est un peu plus structurée, n'est qu'une succession totalement décousue de scènes de cambriolages, entrecoupées de "soirées" bruyantes, très arrosées et cocaïnées à la "Spring Break". Je ne sais guère le message qu'est censé nous délivrer ce film. En tout cas je ne l'ai pas saisi. Aucune analyse de quoi que ce soit là dedans, juste quelques pauvres dialogues d'une rare vacuité. Dernier point : je doute fort que la jeune carrière d'Emma Watson sortira grandie de ce lamentable navet... L'avenir nous le dira peut-être ?
    Publiée le 23 décembre 2013
    Un film passionnant sur la jeunesse américaine et la surenchère constante afin d'être "cool et classe", on y suit la vie de jeunes qui veulent ressembler aux stars holywoodiennes et ce mettent donc a cambrioler ceux-ci. Le tout est superbement réalisé, l'intrigue est très bien écrite, le acteurs sont très bons et la bande son est canon !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 février 2014
    Un bon Coppola, pas son meilleur mais ça reste bien divertissant, c'est loin d’être un grand scénario, c'est peut être même un caprice de jeune fille mais c'est cool, y'a une bande son qui déchire, un super casting, une belle photo, une très bonne réal, non franchement j'ai bien aimé.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 juin 2014
    Sofia Coppola offre une peinture réaliste et soignée (comme sa réalisation) mais un peu distante et impersonnelle de la jeunesse dorée américaine.
    En prenant l'angle du fait divers, elle donne une intrigue à son film (dans sa filmographie certains en sont dépourvus).
    L'ensemble colle bien à son sujet et mérite d'être vu.

Publiée le 16 avril 2016
    Quand un gang d'ados s'en prend aux stars de Hollywood, cela donne "The Bling Ring", le cinquième long-mètrage de Sofia Coppola! il y a quelque chose d'envoûtant dans son cinèma avec une atmosphère, une personnalitè et un rapport avec son temps, uniques! Une histoire vraie et le nom (The Bling Ring) que la presse locale a donnèe à une bande de jeunes filles qui, entre octobre 2008 et août 2009, s'est amusèe à cambrioler les maisons de stars dans les hauteurs de Hollywood, dont plusieurs fois celle de Paris Hilton! spoiler: Cette dernière n'est pas du genre rancunière puisqu'elle joue dans le film!
    Des jeunes filles obsèdèes par la cèlèbritè de leurs victimes...un sujet de rêve pour Sofia Coppola qui les filme comme personne! Une oeuvre censèe dènoncer la stupiditè de l'obsession de la « branchitude » , toujours filmèe au ralenti, donnant à l'histoire un drôle d'onirisme! La musique, comme souvent chez la rèalisatrice, joue un rôle très important ici! Les actrices sont convaincantes avec une mention pour l'excellente Katie Chang! Mais pourquoi son personnage ètait si obsèdèe par ces femmes et leurs vêtements au point de les voler ? il faut croire qu'elle avait envie d'avoir la même vie qu'elles! Le genre de vie dont tout le monde rêve! Les membres du « Bling Ring » ont ètè condamnès pour une sèrie de cambriolages dont le butin s'èlève à plus de trois millions de dollars en produits de luxe! il y a de quoi rester perplexe! Tout comme le côtè mode qui en agacera plus d'un(e) et que Sofia Coppola entretient plus que jamais aujourd'hui...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 14 avril 2014
    Après le somnolant "Somewhere" Sofia Coppola récidive avec "The Bling Ring" narrant le fait réel d'un groupe de jeunes filles pilleuses de maison de stars hollywoodiennes. Rien que le synopsis n'inspire pas grand intérêt, pourquoi ce choix de sujet ? La réalisatrice se contente de poser sa caméra et de filmer cette histoire, plutôt banale, de fashionistas cambrioleuses, et comme dans son précédant long métrage on s'ennui, comme si cette succession de séquences devait remplir les 1h30 de pellicule. C'est vide, le scénario tiens sur un post-it, ça plaira forcément au petites nanas fans des chaussures Zalando, des sacs Gucci et des lunettes D&G, c'est vraiment trop excluant pour une majorité de spectateurs. Les admirateurs de Emma Watson seront également ravis, pas de bol ça n'est pas mon cas, l'interprétation des jeunes rôles est plutôt correcte, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Certaines scènes sont plus ou moins rythmées mais n'ont pas vraiment de cohérence, comme celle de la boîte de nuit, filmer des filles faisant des selfies ou dansant sur la piste pour ensuite passer à une séquence sans aucun lien, et ainsi de suite ... C'est énervant d'aller nulle part et de se faire mener par le bout du nez, Sofia Coppola devrait plutôt se tourner exclusivement vers les clips musicaux ou les pubs, c'est son truc, le cinéma ça n'est plus pour elle. J'ai bien compris son message sur la décadence de la jeunesse dorée américaine, de la morale biaisée et d'une société où les médias sont rois, mais vu sous cette angle ça ne m'intéresse pas. Je m'en fout par exemple que Paris Hilton se soit fait voler des millions de dollars de bijoux, les répercussions judiciaires auraient pu être intéressantes mais on n'en parle que pendant 5 minutes, la réalisatrice s'attarde sur des détails insignifiants sur la quasi totalité du film, c'est tout de même bizarre. Il est bien loin le temps de "Virgin Suicides" ...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 octobre 2013
    Pour quelqu'un qui connait un minimum l'histoire vraie sur laquelle il est basé, le film n'apporte absolument aucun éclairage nouveau que ce soit sur les faits eux-mêmes ou sur les membres du Bling Ring. Le scénario est constitué d'une suite de cambriolages extrêmement redondante, ponctuée de quelques extraits d'interviews qui tentent, de façon assez peu subtile, d'expliquer les motivations de cette bande. L'intrigue manque de corps, la tension dramatique est quasi inexistante, et même l'ambiance, pourtant un des aspects les plus attirants du cinéma de Coppola, a ici du mal à transparaitre et emporter le spectateur. L'ensemble finit par lasser assez rapidement et au bout d'une heure, on a l'impression que deux sont passées. Au final, pas sûr que cette histoire méritait un film.
    César D.
    César D.

Publiée le 17 juin 2013
    la version en VF de ce film ne dénoterait pas l'après-midi en semaine sur M6. ça a vraiment tout du téléfilm bas de gamme. seul intérêt, on nous fait le tour de la maison de Paris Hilton. si on aime cette "personnalité" californienne.
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 13 juin 2013
    Vraiment, Sofia Coppola n'a plus rien à dire.
    Film nul, son horrible, musique insupportable, histoire sans intérêt.
    Et pourtant j'adore le cinéma!!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 juillet 2013
    Le film fait penser à une belle photo réalisé sur papier glacé mais avec très peu de fond. L'histoire de 5 fashion victimes qui ignorent qu'elles sont fashion victimes... Le regard que pose Sofia Coppola est celui de l'ironie mélé à la condescendance. Les personnages n'ont pas beaucoup d'épaisseur et les dialogues sont bien pauvres. C'est ni fun, ni émouvant et certainement pas intéressant.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 1 août 2013
    Rien de neuf dans le cinéma de Sofia Coppola: elle filme la superficialité et souhaiterait témoigner du vide d'une époque surmédiatisée vantant la richesse matérielle, mais elle est tout autant fascinée par le bling bling et la hype qu'un Beigbeder. Son film contient des choses intéressantes, mais sur une heure et demie c'est un peu léger et ça tourne en rond.
    "The Bling Ring" est heureusement plus dynamique que "Somewhere" (sauvé de l'apathie par Elle Fanning). Emma Watson et sa clique de grands enfants aveuglés par le matérialisme et ne vivant que pour l'instant présent, inconscients des conséquences, permettent à Coppola d'étudier les moeurs de ces jeunes à l'amitié aussi factice que les mondes qui les font rêver, mais le film ne laissera pas de souvenirs impérissables dans les mémoires cinéphiles.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 février 2016
    Gros manque de scénario..... étonnant tout le bruit autour de ce film réalisé par la forcément divine Sofia C alors que c'est diablement creux..... on ne comprend pas les motivations de ces jeunes qui errent dans les maisons en essayant quelques fringues (sublime Emma Watson qui échappe au massacre grâce à son talent), et pourtant c'est tiré d'un fait divers. Sofia veut nous montrer l'inanité de la gloire, les problèmes que cela peut engendrer sur le cerveau d'une jeunesse perturbée et sans repaires..... euh, séreux ?......bref, un film raté dont le scénario aurait dû être un peu plus bling bling.....
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 juin 2013
    Sentiment mitigé :
    * la première moitié du film est assez pénible : on ne voit que des cambriolages, des fêtes, cela finit par énerver et lasser, et la musique devient pénible également,
    * la seconde partie est bien plus intéressante : une fois que les choses tournent mal, puis l'arrestation, le procès.
    Sinon c'est étonnant que les stars ne sécurisent pas leur propriété : pas d'alarme, les clés sous le paillasson, les fenêtres pas toujours fermées...
    Pour conclure, les victimes ne sont pas les stars (tant pis pour elles si elles se font voler avec tout ce qu'elles détiennent de façon insolente) mais ce sont finalement les cambrioleurs : oui ils sont désoeuvrés et appâtés par tout ce bling bling des stars, c'est très tentant de vouloir les mêmes objets de valeur et au final ils finissent entre un et quatre ans emprisonnés. Une partie de leur jeunesse aura été gâchée à cause de ces stars qui pour la plupart (Paris Hilton, Lindsay Lohan...) ne méritent absolument pas tout cet argent, cette célébrité, cette fascination.
    L'existence de ses personnalités peut perturber profondément des jeunes qui désirent plus que tout avoir la même vie superficielle et vide de sens.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 24 juin 2014
    Je pense que ce film a été bien trop descendu par les critiques car il est loin d'être mauvais! Avouons-le, on l'a tous visionné pour la présence d'Emma Watson, qui est, une fois de plus, au top et irréprochable dans son jeu d'actrice. Les autres comédiens sont eux-aussi très bons, mais pour ma part, je suis resté focalisé du début à la fin sur le personnage complexe et très intelligent d'Emma ainsi que sur les deux autres principaux protagonistes: Rebecca et Marc qui étaient eux-aussi très intéressants par leur psychologie bien différente, qui à eux seuls, dépeignent une catégorie sociale chez les jeunes bien différentes les unes des autres, mais qui parviennent à s'entendre pour un but précis. Le supposé homosexuel timide, solitaire, torturé et qui éprouve des remords essaye simplement de se faire une place au sein de la communauté très fermée et cruelle du Lycée où il vient d'entrer. Il se liera rapidement d'amitié avec l'intelligente manipulatrice super canon et la cleptomane de compétition et se retrouvera contraint de plonger à son tour dans les rêves de gloire, de renommé et de vie luxueuse. Il sera alors emmené dans cette spirale infernale malgré-lui, en éprouvant à chaque fois de lourds remord. Ces personnalités bien différentes passent un marché et vont tous trois, avec quelques uns de leurs amis, cambrioler plusieurs maisons de célébrités afin d'assouvir leurs désirs personnels. Certes, je vous l'avoue, certains passages du films sont répétitifs car ils cambriolent régulièrement des maisons et cela n'a rien de bien intéressant et d'intelligent. Seulement, quand on passe outre ces éléments redondants, on se prend parfois à rire, à flipper, à sourire, à aimer et à flipper avec nos personnages à chaque fois qu'ils pénètrent dans une maison, par peur qu'ils se fessent choper. Le rêve deviendra cependant vite un cauchemar pour certains des membres de ce cercle tout simplement car ils n'en ont jamais assez et que cela devient aussi fort qu'une maladie qui les oblige à continuer leurs actions de cambrioleurs. Certains plus intelligents et fourbes que les autres, s'en sortiront plutôt bien . Tirée d'une histoire vraie, "The Bling Ring" est une sorte de "Spring Breakers", montrant une nouvelle fois que les jeunes n'ont pas de limite et qu'ils sont prêts à tout pour parvenir à leurs désirs. C'est en quelque sorte le reflet inavoué d'une jeunesse avide et perpétuellement en quête d'une identité. "The Bling Ring" peut être également perçu comme une critique du rêve américain, de l'injustice et de la jeunesse qui est prête à tout pour le vivre. On s'est tous déjà dit "Ah, est si j'étais riche..." Et bien eux, ils l'ont fait et ils l'ont vécus, à leurs risques et périls! Je pense que n'importe qui peut s'identifier aux principaux protagonistes tout simplement car ils nous ressemblent plus qu'on le croit et que le film est d'un réalisme impressionnant.

Quand ce n'est pas "Le Diable s'habille en Prada", c'est "Les Cleptos s'habillent en Prada" et franchement, j'ai adoré! Ne vous fiez pas aux bonnes ou aux mauvaises critiques, le film est loin d'être superficiel et râté! Je l'ai trouvé très profond et intéressant. Le mieux, avec ce genre de film, c'est de se forger sa propre opinion car je peux comprendre que certains aiment et d'autres moins. Il faut néanmoins ne pas être exigeant, se vider la tête, faire abstractions de quelques invraisemblances et juste se laisser prendre au jeu, en se détendant et en passant un bon moment. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, même si le scénario n'était pas très recherché et parfois répétitif, les trois personnages principaux sont très intéressant et psychologiquement bien développés. Ça détend, on en prend pleins les yeux; on visite la garde-robe de Paris Hilton, ça fait du bien, ça relaxe Max! Ce n'est pas vraiment un drame, c'est plus un bon divertissement, mais il vaut franchement le détour pour tous ceux qui en douterait! Très bien!

PS: Emma Watson est vraiment sublime dans ce film! Une grande actrice baby!)
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 19 juin 2013
    Ce film n'a aucun intérêt. Il ressemble simplement à un flash d'information qui relaterait les bêtises de ces adolescents complètement déjantés qui
    se font des palpitations en entrant, même pas par effraction, dans les maisons des vedettes hollywoodiennes.