The Bling Ring
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 12 juin 2013
    Il manque l'étincelle d'un virgin suicide même si question rythme Sofia Copolla à fait de sérieux efforts.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 13 juin 2013
    Quel est l'intérêt du film ? susciter l'envie ? citer toutes les marques ? montrer à quel point les star(lette)s sont idiotes en planquant leur clef sous leur paillasson, ou encore en mettant leur adresse sur le net ? de montrer le danger des sites de réseaux sociaux...on finit par se dire quand on voit la garde robe de toutes ces VIP que cette bande de jeunes a bien fait d'aller se servir, elles ne méritent vraiment que ça. Cette débauche de souliers, de lunettes, de sacs à main, et de vêtements donne la nausée, et effectivement, la plupart ne s'est jamais aperçu qu'il leur manquait quelque chose. On a envie de vomir ! Seul intérêt selon moi, ce film montre qu'en fonction des ses rencontres, on peut absolument devenir deux personnes différentes : la vie peut se charger de faire basculer à peu près n'importe qui vers le "mal", dès lors qu'il porte pour nom luxe, argent, vie facile...qui ne serait pas tenté...? mais l'ensemble du film n'est qu'une succession de scènes sans grand intérêt, ou des jeunes gens rentrent dans des propriétés somptueuses (notez, les starlettes d'hollywood n'ont ni gardien, ni personnel de maison, ni système d'alarme, ni chien de garde, seulement une vidéo surveillance et encore, pas toutes !) et font leur shopping dans leur dressing. Ensuite, ils vont danser et se font des rails de coke, font des photos qu'ils publient sur facebook...en plus d'être malhonnêtes, ce qu'on leur pardonnerait volontiers, ils sont crétins, et là c'est inacceptable !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2013
    Kesako cette bouse. C'est un film? Un remake remixer des magazines de paparazzis?
    Qui a osé financer et faire une daube pareille? On a pas dit que c'était la crise?
    Mallory B.
    Mallory B.

Publiée le 21 juin 2013
    En tant que fan de Coppola, je ne peux qu'aimer ce film ! Et étant une vraie fashionista accro au luxe et aux marques, je ne peux qu'admirer les scènes dans les maisons de Paris, Lindsay etc.. :)
    J'ai adoré ! Certes c'est plat et prévisible, mais comme tout bon Coppola qui se respecte, soit on aime, soit on n'aime pas ! :)
    Vareche
    Vareche

Publiée le 17 novembre 2014
    Il n'y a qu'une chose vraiment intéressante dans le film de Sofia, c'est quand elle s'amuse avec les nanas, sans chercher à les juger, sans chercher à les rendre détestables. Ca c'est la première partie jouissance, avec effets de groupe, c'est pas sidérant c'est pas la Vie Au Ranch, mais on conçoit que l'esprit de fun qui anime ses allumeuses de la déconne, c'est une création haute couture, une super sitcom (et la plupart son mieux écrite que les longs) bien écrite. On est content de savoir que la Hilton ne protége pas beaucoup sa villa, que l'intérieur est inspiré de Ozzie Osbourne, je suis content de voir l'appart de lindsay Lohan, la salle de shoot. La deuxième partition est contrition de nonne et intrigue linéaire. La pudibonde et pas si subtile Sofia Coppola a depuis quelques pseudos réussites les paluches à papa pour écrire des niaiseries à tirroirs. Ca loupe pas, loin du délir annoncé Bling Ring c'est juste ce que c'est, un film sur un article de Vanity Fair, devant ce constat, la bouche ouverte on assiste à des facilités de style, ou la cinéaste hésite entre sublimation de ces personnages et regard de haut genre "je ne suis pas dupe". Un sacré film dossier en somme. La leçon de morale claironnée fait en tout cas bien mal aux oreilles et de ma génération, la Coppola ne montre rien.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juin 2013
    Je doit dire que c'est assez étonnant et très bien réalisé.
    Publiée le 13 juin 2013
    The Bling Ring…Tiré d’un fait divers : des adolescents s’introduisent chez des stars à Beverly Hills pour piller leurs dressing, et davantage quand l’occasion se présente.
    Le film n’est pas mal, malgré les redondances ; le schéma ne varie pas : on cherche l’adresse de la star sur internet, on entre chez la star, on pille la star qui, rappelons le est absente (merci internet qui donne les renseignements nécessaires), et on va faire la fête en boite avec l’argent de la star et habillé avec les fringues toujours de la star ! Et l’on revoit cette boucle cinq fois de suite, sans trop de variations, mais avec des idées de mise en scène plus ou moins intéressantes.
    Sofia Coppola s’est inspirée du fait divers, mais surtout d’un article rédigé dans le Vanity Fair. J’aurais aimé qu’elle s’empare carrément de ce sujet, puis qu’elle en fasse un truc vraiment perso, un peu déjanté, un peu trash et politiquement incorect, il y avait vraiment de quoi faire. Parfois on a l’impression de voir une pub pour H&M ou Calvin Klein, tant on passe de temps dans les dressing, et autres armoires des people.
    Cette jeunesse dorée de Californie fait peur tant elle est conne. Ils sont incultes, bêtes à manger du foin, livrés à eux-mêmes, ou pire éduqués par des parents encore plus cons qu’eux (oui oui c’est possible). Leur seul intérêt, ressembler aux personnes qui font la une (en ne faisant rien d’ailleurs) des gazettes de Los Angeles. Les filles ont 15 ans, en paraissent 20, et tueraient pour ressembler aux connasses que sont Lindsay Lohan ou Paris Hilton. Les idoles d’aujourd’hui ne ressemblent vraiment pas à celles d’hier…
    Les comédiens sont pas mauvais, mais si l’on regarde bien, on ne leur demande pas grand-chose…s’habiller, se rhabiller, citer des marques, et faire des waow et des Oh my God.
    Il y a une séquence tournée chez Paris Hilton, dans sa vraie maison…beauuââârk…comment est-ce possible de vivre dans un environnement aussi vulgaire ? Comment entasser tant dans mauvais goût dans un « minimum d’espace ? C’est ce qui m’a fait le plus marrer !
    Je me suis aussi demandé pourquoi toutes ces stars, blindées de thunes, ne possédaient pas de personnel à demeure, et laissaient leurs clés sous le paillasson, voire leur maison ouverte aux quatre vents quand elles s’absentaient ?
    Il faudrait maintenant que Sofia Coppola coupe le cordon avec le thème de l’adolescence qui l’a vraisemblablement marquée elle-même. A quand un vrai grand film adulte ? Sinon, je recommande…par affection pour la famille !
    Publiée le 10 juillet 2013
    J'ai adorer pour les personnes fan de cinéma, vous pouvez admirer que Sofia Coppola a su gérer la rapiditer des plans ( au début des longs plans, et à force que l'histoire s'accélère des plans de plus en plus rapide) le jeu des acteurs et actrices des biens. Une BO extra. Le seul bémol que je trouve est la scène de pol dance de Emma Watson qui dit avoir pris des cours, cela ne ce vois pas, scène trop courte. Mais film super !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 12 juin 2013
    Un téléfilm avec Emma Watson qui vole des fringues, au secours. Allez voir l'inconnu du lac, du vrai cinéma et Les beaux jours
    Publiée le 9 juillet 2013
    Tres bon film, qui remet en cause certains aspect de la vie, surtout celle spoiler: de l'amitié
    Publiée le 19 juin 2013
    Une petite merveille que ce nouveau film de sofia coppola !
    Plein de vie, et en même temps en forme de réflexion sur la société américaine et sa façon de se passionner pour le crime !
    Avec un duo choc qui crève l'écran : Warson+Broussard !

A voir sans attendre !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 17 juin 2013
    Avec une certaine indigence dans le propos (il y avait pourtant tant à dire sur ces ados qui ne se posent aucune question sur ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas), Sofia Coppola pose un regard toujours aussi esthétique sur des jeunes filles magnifiques et riches, qui meublent leur ennui. La bande son particulièrement soignée vaut le détour, mais voilà, le propos reste malheureusement superficiel.
    Publiée le 14 juin 2013
    Après à peu près 30 films vus en ce début 2013, j'ai (enfin) la joie de dire qu'on tient notre premier chef d'oeuvre. Si, si, c'est possible, et là où Korine (sur un sujet tout aussi casse gueule) s'était partiellement rétamé avec Spring Breakers, Sofia Coppola signe une oeuvre superbe, intelligente, ponctuée par une mise en scène fraîche et bien adaptée à l'univers décrit (cette BO !). Pour moi, ce film est un pendant à Mulholland Drive, à double niveau : tant dans le déroulé scénaristique que dans le contenu (j'en rajouterais pas plus pour éviter les spoils). Pendant tous ces scènes de vols, qui avait-on en face de nous ?? Des jeunes acteurs récitant la partition de Coppola ou bien des jeunes gens tout bouleversés de rentrer enfin dans le luxe intérieur des stars connues de tous les jours ? Rien que ça, c'est génial. On a le droit à des séquences bluffantes, je pense à ce plan-fixe/séquence avec la caméra à l'extérieur de la maison, et on voit cette intimité violée de loin... Quel contraste ! La seconde partie est tout aussi belle que la 1ère, avec cette désunion progressive jamais éloignée d'une auto-dérision amusante dans une telle situation, je pense au moment où le mec avoue cette "perversité américaine" (eux qui se sont fait connaître et aduler pour du vol), triste réalité génialement racontée, et puis évidemment cette dernière séquence (d'ailleurs le personnage d'Emma Watson - hormis ses indéniables qualités physiques dont j'aurais pu jouir si j'avais été seul dans la salle - est à lui seul un spectacle) assez révélatrice. Là où Sofia Coppola est (aussi) intelligente, c'est qu'elle reste dans l'actualité et nous offre des vrais extraits de stars, bon déjà oui c'est tiré d'un fait réel, mais en plus il y a une proximité telle que l'on se voit dedans, on imagine presque voir la réaction de Paris Hilton, de Lindsay Lohan après ce qui s'est passé... Bref c'est quasiment une leçon de cinéma ce film, certains disent que c'est cliché... Cliché ? Cela c'est passé comme ça, enfin Coppola a repris un fait réel, mais pour un peu que l'on sache qui est cette réalisatrice elle s'est intéressée de près à ce qui se passer (et a repris même l'article), alors si des gens se plaignent que tout est cliché... Avouez la réalité, simplement. Et Coppola l'a fait avouer, cette réalité, un peu comme Korine aussi avec Springs Breakers, c'est un simple constat encore une fois... Si la réalité dérange et ennuie, c'est peut-être bien, quelque part.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 août 2013
    On sait combien Sofia Coppola aime filmer le vide existentiel, et comment cette empathie instinctive dont elle témoigne vis à vis des jeunes vies déjà gâchées a généré de beaux instants de vrai cinéma. "The Bling Ring" n'apporte aucun renouvellement de fond dans ce qu'on doit bien considérer comme une vraie oeuvre de cinéma, et c'est finalement très bien ainsi. Il y a néanmoins dans ce dernier film une sorte de point de vue "social", critique, possible, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une lecture correcte du film, juste de notre réaction épidermique d'adultes irrités par les phénomènes que Sofia se complaît à filmer, encore et encore, et plutôt bien : l'adoration de stars sans talent, la fascination pour le luxe, la perte des tabous les plus vitaux pour le fonctionnement social, etc. Non, Sofia ne critique pas, ne se rit pas de ses héros monstrueux de vacuité et d'insignifiance, sinon même de bêtise crasse, elle les filme avec un intérêt certes détaché, mais sensible. Et, par la grâce de jeunes interprètes talentueux, et d'une mise en scène qui cherche toujours et trouve parfois, "the Bling Ring" échappe largement à la démonstration, et c'est tant mieux, même si cela frustrera ceux d'entre nous qui réclament un "point de vue" : "The Bling Ring", flottant et évasif comme il est, est bel et bien du - simple - Cinéma (majuscule). Oui, c'est un film un peu bancal, parfois ennuyeux, mais heureusement régulièrement inspiré. Ce n'est qu'une demi réussite certes, mais c'est aussi la preuve que Sofia Coppola compte toujours.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 juillet 2013
    Pour une adaptation d'un fait divers j'ai trouvé ce film vraiment pas mal et fait de manière ressemblante à un documentaire.