Bloodshot
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodshot ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 31 mars 2020
    Vin Diesel incarne Bloodshot, un personnage de la maison Valiant Comics, moins connue que DC ou Marvel (c'est aussi la première fois que je découvre Valiant Comics).
    Bloodshot est un film d'action super-héros divertissant, je ne me suis pas ennuyé du tout et Vin Diesel est l'archétype pour jouer ce rôle. En revanche, je n'ai pas bien compris la fin...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    De la S.F. avec Vin Diesel en vedette, soldat manipulé par un mégalo. Le scénario est mal conçu en ne donnant comme base qu'un sens miroir. De sens miroir en sens miroir cela est juste abscons, peu cohérent et au final simpliste et assez limité. Malgré certains effets réussit c'est sans grande surprise ni vrai développement, on retrouve le personnage un peu habituel de Vin Diesel, pour ceux qui ne l'apprécient pas c'est assez irregardable et pour les autres cela laisse perplexe tout en restant divertissant comme S.F. baston, humour et romantisme assez basique.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 29 mars 2020
    vous mettez dans une marmite qui a déjà maintes fois servi à ça du sous Terminator saupoudré d 'un peu de marvel avec des acteurs de second rand et surtout pour que cela est un gout pas trop écœurant vous ajoutez des effets spéciaux en veut tu en voila et vous me langez le tout.............. et ça donne .ça.
    un truc a regarder pendant que l 'on fait la vaisselle et le ménage en ces temps de confinement
    bref ni fait ni a faire c 'est juste là si vous tournez en rond
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 23 août 2020
    C'est pas le meilleur film de Vin mais ça reste dans son style. Des gros effets spéciaux qui compensent un scénario qui manque de construction. Ça se laisse regarder mais il n'a pas un goût de reviens-y !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 novembre 2022
    Malgré son côté extrêmement classique, "Bloodshot" s'avère être très surprenant sur bien des aspects. Pourtant, j'ai commencé mon visionnage en me posant beaucoup de questions et en me disant clairement que j'allais voir un projet digne des plus gros clichés du genre. Mais la grosse force de ce long-métrage est de, justement, prendre son spectateur à contre-pied. spoiler: En effet, le film va prendre le risque de nous plonger dans un tout déjà vu et extrêmement caricatural. Mais son retournement de situation, montrant que tout cela n'était pas réel et que c'était, justement, pour cela que tout semblait vraiment stupide, marche vraiment bien. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai tout de suite accepté le parti pris.
    Malgré tout, cela ne va pas enlever le fait que l'histoire reste très basique et que nous sommes sur un ensemble qui cherche principalement à nous divertir. Mais cet élément permet de mieux accepter ce que l'on nous propose et de voir quelque chose d'un poil plus original que prévu. Pour le reste, on est sur ce que l'on attendait, mais au moins, c'est de la qualité. C'est bien rythmé, divertissant et les scènes d'action réussissent à être particulièrement intéressantes. On se laisse tranquillement porter par le tout. Dotant plus que le casting tiens vraiment la route pour un projet de ce genre. Vin Diesel est un habitué, j'ai apprécié Guy Pearce et j'ai eu un gros coup de coeur pour Eiza Gonzalez. L'appréciation que vous vous ferez du projet va donc dépendre de votre capacité à rester assis devant le film. Il demande vraiment un minimum d'attention jusqu'à la moitié de celui-ci environ. Par la suite, ce sera à vous d'apprécier, ou non, les choix qui seront pris. Sur moi, l'ensemble a très bien fonctionné et j'ai apprécié le divertissement. Pour conclure, classique, mais avec quelques éléments bien exploités.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 avril 2020
    Le retour de Vin Diesel dans le rôle d'un énième super-héros. Peu de nouveautés ici, pas même une once de créativité. Ça bute et ça cogne sans la moindre intelligence ni interrogation sur le comment de cette résurrection ni sur l'utilisation futur de cette technologie. Un divertissement pas méchant a défaut d'être intéressant.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 20 décembre 2022
    Avec Vin Diesel en vedette je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, et ce n’est effectivement pas un chef-d’œuvre… Cet acteur joue plus sur son physique bodybuildé que sur la variété de ses expressions faciales. C’est un peu dommage car le début de sa filmographie était intéressant, mais il semble s’être enfermé dans le même type de personnage (il est vrai que les Fast and Furious, films qui m’indiffèrent, ont dû être un sacré jackpot financier pour lui). Les autres acteurs sont quelconques (j’ai du mal pour Guy Pearce qui vaut mieux que cela). Les effets spéciaux sont bien banals pour un film de 2020 (manque de moyens ?). Scènes d’action correctes mais sans plus. Le scénario n’est pas inintéressant mais méritait d’être mieux joué et mieux filmé.
    En un mot : bof…
    Publiée le 28 mars 2020
    Un film sans aucun sens, rempli d'incohérence, mal filmé, mal joué, aux effets spéciaux vraiment laids par moments et qui vous sautent à la gueule car le réalisateur n'a rien trouvé de mieux que mettre des ralentis pendant ces moments. Ce film aurait pu être intéressant, il ne l'est pas. Pas du tout. Premier et (si les boîtes de prod américaines ont un peu de jugeote) dernier film du réalisateur. Je cherche une qualité qui donnerait ne serait-ce qu'un peu de positif à dire mais honnêtement, il n'y a rien, vraiment... Vin Diesel, au pire de sa forme. Vin Diesel avant la future catastrophe Fast & Furious 9. Vin Diesel, désut de fin de carrière.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film d'action efficace même s'il ne renouvelle pas le genre. Des effets spéciaux au top et un très bon casting avec un Vin DIESEL égal à lui-même dans son rôle de gros bras qui dézingue tout sur son passage.
    Publiée le 31 mars 2020
    Très bon film.... Scénario intéressant.... Scènes d'action très bien réalisées.... Un très bon film

Publiée le 31 octobre 2020
    Bloodshot est un KO de 2 heures alimenté par de la testostérone. Il ne faut pas entrer dans ce film en s'attendant à un voyage intellectuel profond avec des thèmes émouvants et audacieux. Bloodshot n'est pas l'appât des Oscars et il n'essaye de l'être. Au lieu de cela dans un monde de films prêcheurs avec des arrière-pensées ce film décide de faire exactement ce qu'il devrait échapper à la réalité via des explosions, des bagarres et des fusillades. Vin Diesel joue le rôle du protagoniste et bien qu'il ne soit pas nominé pour le meilleur acteur il donne une performance solide qui capture toutes ses meilleures caractéristiques. Son casting de soutien joue bien en dehors de sa présence à l'écran et il y a légitimement de grands moments entre des stars. Eliza González fait particulièrement un travail impressionnant et joue le rôle de héros d'action féminin de manière crédible bien que pour être honnête elle aurait pu rester là pendant deux heures et aurait quand même apporté une contribution précieuse au film. Bloodshot brille vraiment cependant quand il plonge complètement dans le mode bande dessinée. Chaque scène d'action est délibérée et magnifiquement tournée et capture parfaitement l'essence de ce qu'est une bande dessinée. Une scène en particulier était absolument magnifique avec son utilisation des couleurs de la mise au point et des transitions. Les fans du genre auront l'impression d'avoir été aspirés dans les pages d'un roman graphique graveleux et riche en couleurs. En résumé Bloodshot fait exactement ce qu'il se propose de faire raconter une histoire simple sur un anti-héros de bande dessinée. Une action fantastique, une belle réalisation. Je ne peux qu'espérer que ce n'est pas la dernière que nous voyons Vin Diesel dans ce rôle...
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 3 mai 2020
    Un divertissement simple mais efficace avec un Vin Diesel qui fait le taf. Quelques effets spéciaux pâteux mais de bonnes scènes d'actions et une mise en scène plutôt rythmée. L'humour est cependant assez maladroit...
    USH l
    USH l

Publiée le 29 mars 2020
    Film moyen. Film d'action sympa mais scénario léger. Mauvaise entrée dans l'univers Valiant. Ma critique à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=DMx5YukVBbM
    Publiée le 27 mars 2020
    très long à démarrer en action et au final très pauvre sauf si l'on aime les scènes repetitives sur vin et son regard bovin ,sa démarche toute pété vous allez en avoir pour votre argent.
    les gros plans ( serrés sur le haut du corps jusqu'aux pectoraux et bras musclés de Vin ), bizarrement on le voit pas souvent tout en entier,et des que ça bouge un peu on le voit de dos ou furtivement et très certainement doublé.

La scène de baston en façade de building vu dans la B.A ,on a vu sensiblement la même récemment dans Hobbs and Shaw et celle de spoiler: la poursuite à pieds/moto dans un quartier
    m'a rappelé je sais pas pourquoi une scène de poursuite à Paris dans G.I Joe Le réveil du cobra

- il a l'air de manquer des scénes : il parle d'un cauchemar qu'il vient de faire et que l'on a pas vu,
    le mec on lui apprends qu'il est mort mais en fait non qu'il est devenu un universal-robocop,Cyborg-machine expresso-clé usb et le mec t'accepte ca avec le sourire en moins de temps que toi pour bouffer un kinder bueno
    CGI ultravoyants( les vehicules c'est meme atroce,etc )

Et alors cette scène pour finir que je trouve déjà culte spoiler: quand à 20 min du film ( déja tu te fais bien chier il te tarde que ça bouge un peu ) et au moment de quitter la pièce on lui demande : Ou allez-vous ? Vin : Je retourne dormir. Et devinez quoi ? Ben il va vraiment pioncer le mec...
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 16 janvier 2023
    Alors oui le scénario n'est pas très lourd, oui c'est bourrin et peu original....mais on a de l'action, du son, de l'adrénaline et on ne s'ennuie pas....c'est le but de ce genre de films non ?