Bloodshot
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodshot ?

Publiée le 28 mars 2020
    Que dire ? Ca pourrait être pire ! Le film se regarde avec quelques scènes d'action cool mais le film manque du âme tout y est formaté au possible. Et Vin Diesel n'aide pas tant il est insipide ici.
    Bref cest moyen quoi
    dustydoz
    dustydoz

Publiée le 17 avril 2020
    Vraiment excellent!! A voir absolument... je trouve qu'il est vraiment bien realisé, les effets spéciaux sont magnifiques, vinou au top de sa forme, l'histoire aurait pu être mieux mais franchement ça va!! Beau d'action! Je ne me suis pas ennuyé une seule minute
    Nico58
    Nico58

Publiée le 12 mai 2020
    Mitigé...je ne sais pas trop quoi en penser. Les effets spéciaux, bien que sympas, n'ont rien de grandioses. J'ai l'impression que l'histoire n'est pas assez exploitée et parait un peu vide de sens. Les acteurs ont comme des rôles tous mineurs mis à part Vin Diesel. Autant ne faire apparaître que ce personnage à la limite.
    Une vendetta lambda comme on en voit sans cesse. Une fin rapide, trop rapide et qui ne change pas des innombrables films du même genre. Je suis dans l'incapacité de dire si Vin Diesel rehausse ou abaisse le film. Un personnage trop copié collé à ses précédents films.
    Petite déception mais film qui se regarde. A voir une fois.
    AldericDeVir
    AldericDeVir

Publiée le 17 mai 2020
    Du titre à l'acteur principal, VD, l'ont sait déjà qu'on ne va pas voir un film d'auteur ni un scenario digne des oscar, pas plus qu'un "grand" acteur, juste un acteur fait pour de la baston, à la Statam & cie.
    A partir de ce postulat, le regarder pour ensuite lui coller une note pourrie en disant que le scenar & l'acteur sont nuls ne rime à rien, c'est comme comparer un buger du Mc DO avec un plat d'un restaurant étoilé.

Ce genre de film, il est la pour qu'on se vide la tête, qu'on se divertisse sans réfléchir, avec des scènes d'effet spéciaux parfois dignes des plus grands films, une vrai grosse scene de baston, et un happy end.

Eh bien c'est exactement ce qu'il apporte, et il fait meme plutot bien le taf ! Il ne mérite certes pas des notes incroyables, mais surement pas non plus des notes ridicules de 1 ou 2.

=ps= Je suis surpris que personne n'ait cité dans les commentaires le vague lien avec Universal Soldier, le pitch m'a fait directement pensé à ce film !
    Tumulte
    Tumulte

Publiée le 2 septembre 2022
    Voici une preuve de plus qu’il ne faut pas regarder les moyennes allociné pour juger d’un film. Tout le monde est à côté de la plaque !

J’ai regardé ce film en m’attendant à un navet que je pourrais regarder d’un œil en faisant autre chose… raté : c’est un très bon film d’action

L’histoire est vraiment réussie : le film ne s’éparpille pas, l’histoire va droit au but et il y a de très bons twists (je ne m’attendais vraiment pas à être surpris par un tel film)

Les scènes d’actions sont vraiment excellentes malgré le budget ridicule de 45 millions de $ et le côté parfois "cheap" est largement compensé par beaucoup d’inventivité et une action toujours lisible

Okay, tout n’est pas parfait, les personnages sont des stéréotypes sur pattes et certains dialogues sont un peu nanardesques…

…mais ce film fait objectivement mieux que beaucoup de film récents à 4 fois le budget.

Je vous assure que j’ai bouffé des heures de films d’actions décérébrés et de films de super-héros et ça faisait fort longtemps que j’étais pas sortie d’un truc en me disant "ce film était vraiment cool !"

Ça cherche pas à faire semblant d’être intelligent ou dark ou over-the-top. C’est juste cool.

Et ca fait du bien
    Michel B
    Michel B

Publiée le 24 mai 2020
    Bon film bien rythmé. Pas grand chose de neuf mais une recette qui fonctionne. On reste captivé et on accroche assez rapidement à l'histoire.
    Ra Co
    Ra Co

Publiée le 14 août 2021
    ATTENTION JE SPOIL BEAUCOUP SUR MA CRITIQUE

SCÉNARIO :
    spoiler: [spoiler]J'avais des grandes attentes pour ce film vue l'acteur principal mais le film ne va pas plus loin dans son idée que avais de très bonnes bases . Je suis desus de la simplicité du scénario qui est complètement prévisible car pour moi un film qui a un bon scénario dois pouvoir arriver à surprendre le spectateur . Bref scénario basique le héro déclaré mort se réveille dans un labo haut technologie et on lui révèle qu'on lui a injecté de nanite dans son corps qui lui octroi un regen accélérer et plus de force puis il découvre qu'on le manipule pour assassiner des personnes en modifiant ses souvenir et les "méchants"joue la comédie a chaque nouveaux réveilles le héro prend connaissance de la vérité et tu simplement les antagonistes fin de l'histoire. En conclusion scénario qui se regarde mais sens plus je n'ai casi rien ressenti en regardant le film casi aucun frisson juste quelques sourires de temps à autre mais si ce n'était que sa ... LE PROTAGONISTE : le protagoniste n'a aucune personnalité. On a juste l'impression de voire un gorille sans cervelle se déchaîne sens réfléchir à se qu'il fais. Sens compte le coté "pas touche a la famille" de notre cher Vin Diesel qui a par ailleurs un personnage beaucoup mieux développé dans Fast And Furious le scénaristes se son sûrement dis "puisque sa a marché dans Fast And Furious on va faire pareil" sauf qui se son planter , comme je l'ai dit précédemment on a l'impression de voir un gorille et pas un humain a la différence de Fast And Furious ou le personnage de Van Diesel avait une âme et une VRAI raison de se battre ,a et aussi il réfléchissait . Pour en revenir au personnage du film on en sais aussi peu sur lui que les antagonistes que j'aborderais plus tard, le mec étais un soldats il avait une femme et il est mort c'est tout on ne peu même pas s'attacher au personnage qui est sa femme puisque que les seul scène qu'on a sur elle c'est un bisous au début du film puis on a la scene de kidnapping qui d'ailleurs ne m'a procuré aucun frisson puisque qu'on a vue le femme du héro qu'une fois avant et que bien-sûr comme le veut la tradition que j'ai remarque dans se film on ne sais pas qui elle ,pour quoi elle aime le protagoniste ,comment il se son rencontré bref on a l'impression d'arrivé en plein milieu du scénario et la "mort" de sa femme m'a plus fais rigolé qu'autre chose MISE EN SCÈNE ET EFFET SPÉCIAUX : Le film manque cruellement de bien de chose deja que les effets spéciaux son réduit aux strict minimum avec la plus par du temps de combats a main nue avec simplement le héro qui envoie les enemies valser dans tout les sens avec sa force mais également des combat légèrement plus mais présent aux armes a feu . Le fais que le protagoniste utilise de arme à feu vue de quoi il est doté comme pouvoir le decribilise completement et le peu de charisme qu'il dégage est uniquement du a l'acteur qui le joue. Je ne connais pas le budget du film mais avec de nanites dans le corps ou plutot un corps composer de nanites comme on a pu le voir durant les dernières scènes ils aurais plus faire en sorte que le protagoniste puisse de décompose en fumé de nanites comme l'homme sable dans spiderman 3 ou alors pouroir modeler son corps ,tresformer sa main en arme blanche ou même en arme à feu se decoposer en en nanites s'incruster dans ses enemies et les faire exploser de l'intérieur par exemple , mais non comme dit plutôt le film fais le strict minimum avec une seul scène digne du film en 2 h , une seul ... .Une seul scène qui valait le coup . A savoir la scène du combat final ou tout les nanites volaient on on arrêter une balle LES ANTAGONISTES : Ba... Rien . Ya rien a dire juste que qu'il veulent vendrent leur technologie en utilisant le héro pour tester leurs technologie. Plus précisément l'antagoniste principal ou le chef du projet de nanites on ne sais pas comment il est devenue ce qu'il et c'est tout le mec veut juste vendre son produit quand au 3 soldats améliorer qui le serve on sais pas qui y sont ni comment y on terminé la.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 29 avril 2020
    Visuellement c'est beau, les grandes lignes du scénario sont intéressantes, mais c'est juste trop : On tire beaucoup trop sur la corde de l'épique et du suspens. Tant de moyens qui auraient pu être dépensés beaucoup plus utilement ailleurs que dans ce film d'action.
    29/04/2020
    Publiée le 30 août 2020
    Une compilation pas du tout douteuse, pour un résultat fort d'expériences visuelles retranscritent avec sérénité. Un premier film percutant et visuelement à la pointe. Percutant, malgré le peu de surprise sucité par l'histoire. Les alliances sont interressantes et Guy Pearce toujours persuasif.
    Publiée le 6 juin 2020
    Quand Robocop fusionne avec le T1000, puis à leur tour fusionnant avec Wolverine . Tout cela agrémenté de sensibilité qui n a rien à envier à Love Story. Un Vin Diesel qui carbure avec une intelligence brutale, qui laisse pantois.
    Bravo!
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 1 mai 2020
    Blockbuster ayant été le plus impacté par le Coronavirus, Bloodshot fera date dans l’histoire du cinéma. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on a un produit hollywoodien avec une de ses plus grosses stars en tête d’affiche qui finit en VOD quelques jours après sa sortie sur les écrans américains. En France, c’est même encore pire vu qu’il n’aura pas posé le moindre pas dans une salle. Vu en  exclusivité sur PRIME VIDÉO.
    Ça reste un film d’action avec Vin Diesel, donc ça se mate on passe un bon moment
    Lau D
    Lau D

Publiée le 17 avril 2020
    Bon film d'action.
    L'histoire est pas trop mal, les effets spéciaux vraiment chouette.
    Je n'ai pas accroché avec Vin Diesel par contre.... Mais tous les autres acteurs si. Et c'est ce qui me fait mettre 3,5/5
    Publiée le 5 juin 2020
    Franchement pas si mal, c'est un bon film d'action bourrin, dynamique et plutôt cool en terme d'action, d'effets spéciaux, de mise en scène (même si il y a aussi du moins bon) et disposant d'une photographie intéressante, agressive et malgré tout un peu too much.
    Je ne comprend pas trop les mauvaises critiques, je ne vois pas pourquoi sur Allociné les F&F sont relativement bien noté alors que ce Bloodshot se fait descendre.
    Publiée le 3 mai 2020
    Pas génial mais bien au dessus des attentes. L’idée est plutôt originale, la réalisation au niveau avec des effets spéciaux pas cheap du tout et tout à fait digne d’un film de cinéma. Au final on a un bon film action / fantastique pas complètement décérébré.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Film attrayant ne méritant pas non plus un oscar mais il vaut le détour de par ses effets spéciaux bien fait.