Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

DimDim72
    DimDim72

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film globalement sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    L'histoire est très lente au début, au point que je me suis demandé si j'allais regarder le film jusqu'au bout. Au bout de 20 minutes l'histoire s'accélère doucement et à partir de la 50' minute le film devient enfin vivant.
    Les acteurs ont été biens choisis et ils jouent bien.
    Publiée le 17 juillet 2014
    à déconseiller ++++++++++++
    J'ai regardé ce film pour revoir l'acteur de "The Mentalist", Simon Baker: suis très très déçue par le vulgaire de ce film et ne comprends pas que Simon Baker ait pu tremper dans un film aussi mauvais, grossier et même sale: je n'ai ri qu'une fois, lorsque la colombe tombe.
    Dommage que Simon Baker tombe aussi bas, alors que dans The Mentalist son amour pour Teresa Lisbon est honnête, frais, et pur, d'où le charme.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 10 juin 2014
    Une comédie romantique comme il y en a des centaines. Voila qui résume bien le film de Dan Mazer. Alors oui, on rit quand même pendant une grande partie du film mais en grande partie grâce aux personnages secondaires qui apporte une touche de fraicheur au film. Le couple principal de l'histoire est plutôt antipathique avec le mari gaffeur mais attachant et la jeune femme dominante et psychorigide. Quand à Simon Baker, dans ce rôle, on a l'impression de voir son personnage de Patrick Jane. Seule Anna Faris sort un peu du lot. Mais alors que tout le film passe correctement, voila que la fin du film arrive. Aucune surprise, du grand classique alors qu'une originalité était possible.
    Publiée le 29 mai 2014
    Je ne le vois qu un an plus tard que sa sortie et quelle déception!j ai trouve le casting moyen, les dialogues pas si travaillés que ça, personnellement j ai du mal avec le titre du film. La réalisation est cafouilleuse. Moi qui aime beaucoup l humour anglais,je ne l ai pas beaucoup retrouve dans ce film. J ai du mal a comprendre les critiques qui lui mettent plusieurs étoiles.simon Baker pour ma part j ai l impression qu il reste toujours ancre dans son personnage de mentalist dommage!
    Publiée le 26 avril 2014
    Après avoir vu ce film, je fut heureux. Je me précipitai sur allocine afin de poster ma critique et je ne comprends absolument pas les notes spectateurs. Certe ce n est pas un film excellent, mais c est une comédie romantique vraiment sympathique. Et pourtant je ne suis pas fan du genre, je ne l ai regardé, à la base que pour Simon Baker que j adore (et oui je suis un fan de mentalist). A voir sans hésiter !!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 avril 2014
    Les Anglais réussissent souvent leurs comédies romantiques surtout si on les compare aux produits formatés venant des Etats-Unis ou des longs-métrages insipides hexagonaux. C’est ainsi le cas avec ce film de Dan Mazer. Pour moi c’est pour le moment la meilleure comédie romantique de 2013 et de loin. Rien que l’angle de traitement du sujet est en soi une excellente idée : plutôt que de nous raconter la sempiternelle histoire de la rencontre et de la naissance de l’amour jusqu’au mariage, le réalisateur a eu le brillante idée de nous raconter ce qui se passe ensuite. S’en suis 1h37 où la love story est démolie méthodiquement par le quotidien et les visions de la vie différente des deux membres de ce couple. Le point fort du film est l’humour, un vrai humour de qualité comme savent nous en donner les Anglais, même quand ils font de l’humour sous la ceinture ça ne tombe pas dans le vulgaire ou le graveleux. De plus à ce niveau le film ne connaît quasiment aucun temps mort et on rie et on sourit tout le long. L’interprétation est également très bonne avec une mention spéciale à Rafe Spall impayable en mari un peu lourdingue et nonchalant, ainsi qu’à Stephen Merchant qui incarne avec brio le meilleur pote, pour le coup champion du monde de la lourdeur. En somme une comédie romantique qui ne se complaît pas dans un romantisme niaiseux en oubliant d’être drôle et qui offre un des meilleurs spectacles du genre que j’ai vu depuis longtemps. À voir et à revoir sans hésitation.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    L’histoire d’un couple qui se sépare. Une comédie romantique british astucieuse qui chamboule les codes du genre mais le résultat est sans saveur, très occasionnellement drôle et le final beaucoup trop téléphoné.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 avril 2014
    meme si les moments clichés sont nombreux cette petite comedie romantique est le scenario qui révèle quelques rebondissements assez t vers le dénouement de l histoire.
    les acteurs font le job mais rien d extraordianaire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Je comprends désormais les gens qui critiquent le genre des comédies romantiques car quand c’est mal fait, comme ici, aussi prévisible (1h37 pour arriver à une fin que j’avais vue venir dès la 37ème minute – soit une heure de perdue ! - ), aussi peu crédible, cela donne lieu à pas mal de désenchantement. Outre ce pseudo-scénario, le problème réside aussi dans la réalisation de Dan Mazer, davantage digne d’un téléfilm que d’un vrai film de cinéma.
    Ce film souffre de la comparaison avec d’autres comédies romantiques sorties la même année mais, elles, réussies. Par exemple, une autre comédie romantique anglaise, « Il était temps » (About Time), se place tout en haut des 74 films que j’ai vus en 2013, là où « Mariage à l’anglaise » (I Give It A Year) est sans conteste tout en bas. Le plus étonnant est que les deux films ont été produits par la même société Working Title Films.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2014
    Basé sur un scénario terriblement suranné, "I give it a year" propose une succession de gags aussi maladroits les uns que les autres. La surenchère dans le mauvais goût ne semble pas avoir de limite, à croire que leur élaboration a dû être confiée à un groupe de collégiens puceaux en manque de sensations fortes. Les personnages sont caricaturaux à l'extrême, histoire que le spectateur un peu niais de la salle puisse suivre à peu près l'histoire. Seul point positif d'un tel film, outre de rares situations comiques pouvant prêter à sourire, le dénouement quelque peu atypique.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 21 mars 2014
    Je suis vraiment déçue par ce film que la critique annonçait comme formidable ! Une comédie romantique parmi tant d'autres avec une fin sans suspense.
    Publiée le 13 mars 2014
    Humour en dessous de la ceinture, dialogues peu savoureux, situations exagérées... Pourtant le film semblait bien commencer mais voilà la lourdeur a pris le dessus.
    Une comédie romantique très moyenne, prévisible et qui semble longue.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mars 2014
    Bonne comédie, l'humour est grossier mais parfois bon et les acteurs tiennent leurs rang. Simon Baker en petit fayot est marrant
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 11 mars 2014
    Comédie sympa et fun, assez délirante, l'humour so british est de mise, c'est clair.
    Rose Byrne et Simon Baker sauvent à eux d'eux, le film, avec leur charme, leur humour et leur talent d'acteur déjà prouvé. Fun mais sans plus ce film.
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 7 mars 2014
    Très bon film,bon choix des acteurs on aurais presque l'impression que c'est réel, on nous tiens jusqu'à la fin