Cours sans te retourner
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours sans te retourner ?

Publiée le 10 décembre 2016
    Très bon film inspiré de faits véridiques qui met en avant ce jeune garçon d'origine juif Polonaise ayant échappé au camp de concentration et essayant de fuir la guerre, pas sans risque pour lui.

spoiler: On assiste aux premières scènes lorsqu'il est recueillis par cette femme, travail dans des fermes jusqu'au moment tragique ou il se coince la main dans cette machine et est hospitalisé.

Ces scènes choquantes comme celles spoiler: de la maison de cette femme brûlée devant elles par les Allemands ou encore celle du père du petit garçon tué devant ses yeux.

Des vies meurtries, détruites et malheureusement réel.

Ce qui interpelle ici c'est le scénario très originale et l'interprétation de ce jeune garçon talentueux qui est l'acteur principal et joue grandiosement.
    Peu de dialogue mais une réalisation parfaite et un contexte historique de déjà vu mais qui reste intéressant. De l'émotion, du romantisme, on à aussi de magnifique paysage dans une Pologne Occupée bien filmées et une musique agréable et intégrée à l'histoire.

Cette enfant à su survivre et montrer son courage dans ce chaos et face à l'agressivité et la barbaries des Allemands durant la seconde guerre mondiale, cela touche le spectateur et l'on ne peut que apprécier ce film de guerre méconnus.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 21 février 2021
    émouvant et pas toujours facile à regarder car il arrive beaucoup de malheurs à ce petit garçon.
    le jeune acteur joue très bien ainsi que tous les seconds rôles
    un film qui montre que le courage et l'amour transmis aident à traverser les épreuves
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 27 janvier 2020
    Un film très émouvant qui relate l'histoire d'un gamin qui est juif et qui doit survivre dans un monde contrôlé par les nazis. Il apprend à mentir pour assurer sa survie, travaille de ferme en ferme, perd son bras.... Un film bien filmé et on se laisse prendre jeu à savoir on s'inquiète pour ce gamin on veut savoir s'il va s'en sortir. On suit la destiné de cet enfant. Un bon film et émouvant racontant une enfance difficile pour ces personnes durant cette période.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 8 janvier 2018
    un film qu'il faut avoir vu... pour le reste , un film assez conventionnel et prévisible , tiré d'un roman , certes bâti autour d'une histoire vécue...
    quelques maladresses et incohérences dans ce film mélo , mais encore loin de l'hystérie de Roberto Benigni dans "la vie est belle "
    Publiée le 22 juillet 2020
    Très bon film, on ne s'ennuit pas mais l'histoire n'est pas très originale et un peut répétitive. Néanmoins le film est captivant !
    Publiée le 2 février 2020
    Un très bon film Polonais avec un casting plus que satisfaisant même si il est inconnu au bataillon ( mais ça ne veut rien dire ) en particulier le jeune Kamil Tkacz qui porte le film sur son dos et qui nous donne une vraie leçon de cinéma (Certains acteurs internationaux feraient bien d'en prendre de la graine d'ailleurs).
    En ce qui concerne les décors et les costumes il n'y a rien à redire, on est bien immergé dans l'époque.
    La guerre vue par les yeux d'un enfant n'est pas forcément un thème beaucoup développé au cinéma, et l'on ne peut pas rester insensible devant la barbarie et la cruauté dont font preuve les Allemands Nazis.
    Josette Ndjountche
    Josette Ndjountche

Publiée le 2 mars 2020
    Très beau film, émouvant et profond
    Les acteurs sont merveilleux et nous font vivre l'histoire d'une manière que l'on oubliera pas la souffrance des nombreux innocents, victimes d'un système mis en place par la folie de quelque uns
    Publiée le 25 décembre 2014
    Très mauvais film, sur un sujet à la base déjà surexploité.Le scénario est d'ailleurs totalement tiré par les cheveux.
    Publiée le 24 février 2019
    J 'ai trouvé ce film très émouvant mais je me demande comment ont été filmées les scènes où on voit le bras de l'enfant amputé : c'est tellement réel... merci de vos réponses.
    AvivaZ
    AvivaZ

Publiée le 7 janvier 2018
    Très beau film, magnifiquement interprété qui raconte malheureusement une histoire vrai. Le bien y côtoie le mal absolu - belle leçon de courage et de survie
    Alain R.
    Alain R.

Publiée le 27 octobre 2021
    avec ce môme fort attachant , qui est contraint de découvrir l ignominie de l'humain en temps de guerre , bien que tiré un peu par les cheveux , l'on ne peu s'empècher de regarder se tres bon film . ne serai ce. pour savoir se que va devenir se pauvre garçon si courageux - de très bon interprètes, entre autres - Kamil et Andreij Tkacs - Elisabeth Duba , ( tres bonne lecon de courage et de vie - avoir absolument .)