Alceste à bicyclette
    Votre avis sur Alceste à bicyclette ?

Ève R.
    Ève R.

Publiée le 2 mars 2013
    Très bon film. Bien écrit et très bien joué. À voir.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 7 février 2014
    C'est d'un prétentieux! On n'en a rien à faire, de ces acteurs théâtreux bobos et de leurs répétitions à l'île de Ré, haut lieu du boboïsme parisien. D'autant qu'ils les récitent très mal, ces magnifiques vers de Molière. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop haché, sans âme. Un petit monde clos pseudo intello qui se la pète mais qui ne vaut pas tripette. Bien entendu, la populace rétaise, à genoux devant ces icônes, n'est composée que de crétins finis qui ne comprennent rien au théâtre. La transposition personnage pièce/acteur film est en plus tellement lourdingue! Bref, tout cela est à des années lumières de notre quotidien. Peu d'intérêt. Michel Aumont a en son temps magnifiquement interprété Alceste. Si vous avez l'opportunité de le revoir en vidéo, c'était d'une autre envergure.
    ushaia
    ushaia

Publiée le 31 mars 2013
    Un excellent moment! Des acteurs au meilleur de leur forme.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 4 juillet 2013
    Film très touchant, intimiste et subtil qui raconte une histoire d'amitié atypique. Très bons acteurs, dialogues superbes, à la fois moments drôles et émouvants : j'ai passé un très bon moment.
    Anaïs Berg
    Anaïs Berg

Publiée le 31 janvier 2013
    Film prétentieux mais pourtant sans saveur. Il s'agit en fait d'un figure de style géante sans subtilité. Dès qu'on nous explique la pièce qu'ils ont l'intention de jouer, on comprend directement quelle sera la morale de l'histoire et donc la fin. Gros sabots. Les trois blagues du film sont téléphonées et tombent à plat. Lucchini fait de la caricature de Lucchini lors des répétitions et c'est quelque peu irritant. Bref, film pseudo-intellectuel bien fade.
    Juliette M.
    Juliette M.

Publiée le 20 janvier 2013
    Magnifiques acteurs.On en sort touchés devant la performance des ces grands messieurs.
    Z20070106231644437645187
    Z20070106231644437645187

Publiée le 6 février 2013
    je suis un amoureux fou de Luchini. 6 minutes tous les deux mois chez Drucker me font orgasmes multiples. là, on a une file commandé par Lui, payé par Lui, géré par Lui, écrit ou mano-guidé par Lui, promu par Lui, pour tous les animateurs, c'est un "bon client". il a plus d'égo que Jean-François Copé, mais JFC au moins est drôle. malgré lui. JFC, l'alceste du "Petit Nicolas" qui bouffe tout le temps des pains au chocolat...
    danzy
    danzy

Publiée le 18 janvier 2013
    Bavardages insipides et surannés autour de ce mystificateur qu'était Molière. Quelques images de Ré pour faire passer la pilule mais nous sommes en 2013 et c'est barbant au possible. Avec 'Dans la maison' Luchini accumule deux navets consécutifs en s'éloignant de la comédie qui a fait pourtant sa popularité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 juillet 2013
    Pas mal du tout . Alceste qui veux se jouer lui-même. 3 étoiles.
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 19 janvier 2013
    Les estivants de l'île de ré se précipitent en nombre voir ce film jusqu'à imprégner l'ambiance de la salle de leur papotages insupportables sur le prix des maisons et les endroits célèbres comme ce petit resto de plage digne des petits mouchoirs. Les deux acteurs ,en roue libre ,contrairement aux femmes du 6 eme étage ( du même réal), jouent assez approximativement faute de direction et surtout de plaisir. L'idée de scénario n'est pas mauvaise, ailleurs , au theatre plutôt qu'au cinéma, luchini aurait pu nous intéresser dans le rôle d'alceste . Ailleurs ,pas dans un film de" vacance".
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 1 juillet 2013
    Le duo Lambert Wilson - Fabrice Luchini fonctionne à merveille et porte ainsi tout le film. Un très bon et beau film basé sur l'art du théâtre. À voir absolument pour les amateurs de théâtre.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 février 2013
    Une jolie comédie, un peu difficile, pour qui n'aime pas le théâtre ou Molière ou encore le misanthrope ! Pas mal interprété, mais le manque de moyens et le scénario un peu court sur pattes empêchent ce film d'approcher du chef d'oeuvre !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 février 2013
    C'est frais, c'est drôle et intelligent. Les dialogues sont un régal. On en ressort avec le sourire.
    Colette L.
    Colette L.

Publiée le 6 février 2013
    Excellent. Chapeau, les acteurs !!!!!! Une qualité rare.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 juillet 2014
    Quel beau/bon film français! Je l'ai regardé car j'adore Fabrice Lucchini et l'intrigue m'intéressait relativement et au final j'ai été encore plus contente qu'impatiente de le voir! Fabrice Lucchini donne une prestation digne de lui, c'est un très grand acteur grâce à qui ce film est mené finement jusqu'au bout.