Toxic Avenger
    3,3
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toxic Avenger ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 juillet 2021
    En patientant pour le remake récemment annoncé, j'ai eu l'envie de me refaire la saga Toxic Avenger. Je suis vraiment très curieux de voir comment cela va être réadapté ! En attendant, cette saga est complètement folle, elle est kitsch et bien barrée ! Il y a peut-être des fans de cette saga ici ?

Qui est Toxic Avenger ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage culte, c'est tout simplement l'un des plus grands antihéros des années 80. Il ne faut certainement pas se fier à la première impression sur Melvin, il a une apparence simplette et un caractère de gentil garçon, mais cela ne va pas durer et l'accident chimique va le changer à jamais, c'est d'ailleurs à ce moment précis que naît notre grand méchant héros. C'est une production Troma. Du coup, nous avons le droit à une parodie bien crade ! D'ailleurs, le saviez-vous que le nom de la ville "Tromaville" est un hommage au studio. Certes, les jeux d'acteurs sont mauvais, mais ce n'est pas pour cette raison qu'on s'attarde sur ce type de film. Quant à la bande-son, elle est chouette et bien attitrée à Toxic Avenger à l'heure d'aujourd'hui.

Comme dit plus haut, le film est très sale ! Le gore est très présent, et même pour un film d'époque, il fait malgré tout encore bien son effet de temps à autre, après, on ne va évidemment pas se le cacher, cela a tout de même pas mal vieilli. Du coup, les effets spéciaux tout comme les costumes, la réalisation et les accessoires ont pris chère déjà que remis dans leur contexte, ils n'étaient pas forcément grandioses à l'époque. Il y a également de l'humour et une bonne dose de cul pour bien détendre l'atmosphère avant et après que tout est devenu trop sauvage et violent. Le film est fou, c'est vrai, cependant, quelques messages s'en dégagent tout de même à commencer par le fait d'être trop bon con ou encore une idée de vengeance, la solitude et j'en passe bien d'autres.

Enfin bref, ce premier film est probablement aujourd'hui culte, ce long-métrage est horriblement délirant !

Publiée le 21 avril 2021
    Troma excelle dans la production de certains des films les plus horribles jamais sortis. Toxic Avenger est le joyau de leur couronne. Les valeurs de production, l'intrigue stupide, le mauvais jeu des acteurs, la bande sonore tout est aussi mauvais qu'une remorque en panne. Le budget du film n'a pas pu dépasser quarante dollars. Le gore et la violence sont bien au-delà de tout ce que j'ai vu ailleurs. J'aime la violence et le sang ne me dérange certainement pas mais ce film m'a offensé et cela vient d'une personne qui aime le chaos et les effusions de sang sous toutes leurs formes...
    Rebecca Bkl
    Rebecca Bkl

Publiée le 9 septembre 2020
    Les effets spéciaux sont dégueulasses mais par contre c’est très bien filmé je trouve et je peux vous dire que c’est super drôle, c’est vraiment bien !
    bref voyez-le c’est tout ce que j’ai envie de vous dire !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 juillet 2020
    Parodie des films de super héros, film devergondé, violent, intrusif et à la limite du vulgaire c'est une œuvre qui ne se prend jamais au sérieux et qui offre un style irrévérencieux en avance sur son temps. Et c'est aussi très con.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 26 juin 2020
    J'avais peur de voir un film complètement cynique, qui n'est que superficiellement nanardesque, mettant en scène des choses idiotes mais sans aucunes réelles trouvailles qui font la saveur des nanars : un montage aléatoire, une certaine écriture des dialogues, etc. Mais heureusement il n'en est rien, Toxic est une vraie bonne comédie nanardesque, faites pas des gens qui aiment les nanars, qui essayent plus ou moins d'en faire un volontairement, démarche assez incohérente à la base, mais qui fonctionne magiquement bien. C'est simple d'écrire des trucs bêtes, un monstre mutant qui combat des travestis, ça peut être drôle sur le papier, mais le résultat peut tout de même être ennuyeux. Mais les réalisateurs ont compris qu'un film qui n'est fou que dans son histoire est médiocre, la folie doit se mêler à la forme, au montage, à tout ce qui fait le cinéma, sinon ce n'en est tout simplement pas. Et c'est en cela que Toxic est un film vraiment hilarant, avec néanmoins une légère baisse de rythme précédent le climax, dommage pour un film qui ne dure que 1H20. Cette durée ne laisse pas le temps de se lasser du concept, même si les scènes d'actions deviennent assez redondantes à la longue, malgré l'absence de tabou assez jouissive dont elles font preuve. Malgré ces petits défauts, c'est un vrai bon moment qu'offre Toxic, qui se laisse apprécier pour ses détails habilement disséminés, et il me donne envie de voir Sharknado, réputé pour être une mauvais comédie nanardesque, afin de voir ce qui les différencie.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 19 avril 2020
    "The Toxic Avenger" ou " C'uilà qui nettoie votre ville de ses ordures..."

Chef d'oeuvre du nanard s'il en est, son zéro est la note maximum qu'on puisse donner pour le consacrer en tant que tel (échelle naturellement inversée).
    Se moquant de l'usine à super-héro qu'est Stan Lee, Les auteurs de "Toxic avenger" inventent un nerd (fils de Fernandel et Jerry Sinfield) qui est complètement persécuté par les personnes qui fréquentent la salle de muscu où il travaille en tant qu'agent d'entretien... Alors que ce jeune homme pense faire claquer son pucelage avec une très accorte sportive qui semble très sensible à ses charmes, les quarterbacks de la salle le balancent par la fenêtre depuis laquelle il tombe dans un fût de produits toxiques et radioactifs le transformant en super-héro à la force prodigieuse et à la droiture sans faille qui le fera toujours défendre les petites gens... Perdra-t-il son pucelage, ? Un indice Marie Ingals va elle aussi à la même salle de muscu...

On y retrouve out l'arsenal du nanard. Les courses poursuites où les voitures sont irrésistiblement attirées par les cartons qui trainent dans la rue, l'arrachage de bras en mousse accompagné de sa pluie de faux sang orange, les attaques de jeunes filles légèrement vêtues, loubards tenant plus de Freddy Mercury que du Terminator, chef de la pègre obèse et entouré de mannequins...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    Oeuvre culte de l'age d'or du cinéma gore américain, The Toxic Avenger est un foutraque sans nom assumé et revendiqué comme tel. C'est une suite d'évènement gores dans un environnement improbable d'exagérations de mimiques et de situations qui font références à tout et à n'importe quoi. sans aucune limite au mauvais goût ni au politiquement correct.
    Ce film sort la même année qu'un certain Evil Dead d'un certain Sam Raimi ou qu'un certain Braindead d'un certain Peter Jackson.
    Pour les amoureux du genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2023
    Nuit spéciale Zombies, Monstres et Compagnie au Festival de Cinéma d'Alès, on apprend juste avant la séance de Girls with Balls que Netflix a racheté le film, interdiction de le diffuser. Ah, les spectateurs sont déjà là, que fait-on, on plie bagages ? Jamais. Ce n'est pas l'esprit festoche. Hommage au projectionniste qui a lancé un "J'ai un film, je crois." auquel on s'est tous raccroché comme des assoiffés : chauffe, Marcel, chauffe !!! Toxic Avenger. Il nous a lancé Toxic Avenger. On a tous découvert en même temps ce nanar volontaire, cette parodie des films de super-héros (on se rappelle de la série de fin des années 70, L'Incroyable Hulk avec Lou Ferrigno, dont Toxic Avenger est la réponse ultra-kitsch), suivant les aventures d'un jeune technicien de surface (et sa serpillière) qui devient un monstre au grand cœur, luttant contre ses persécuteurs d'autrefois, et sauvant la blonde... Tout est d'une laideur absolue (les cailloux rebondissent, et on le voit : c'est fait exprès), les vannes sont très régressives, les acteurs s'en donnent à cœur joie, la musique est inspirée. Tout dans cette parodie est d'une générosité folle, et place gentiment son œuvre comme l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) des productions Trauma. La salle a rigolé bruyamment, et on s'est laissé prendre au jeu du monstre mal fait, des murs explosés d'une pichenette, du faux-sang qui gicle partout, des combats à la serpillère, des répliques débiles, d'une parodie qui s'assume à fond. Un triomphe a accompagné le générique de fin, de la part d'un public surpris et hilare, alors merci Netflix, on vous doit notre succès, tandis que vous bidiez finalement avec le film acheté. On se propose d'éponger votre dégoût (le karma) avec une bonne serpillière.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 janvier 2019
    Top moumoute des slasher du genre, du même ton que Braindead ou Streetrash qui semblaient être à la mode à cette époque. Avec son scénario des plus débile (un garçon naïf et pas vraiment beau de salle de sport dont tout le monde se moque tombe accidentellement dans un baril de mousse radioactive..) et ses personnages de série B hauts en couleurs, criards et complétement idiots, on nage dans la folie et l'absurde. Le vengeur toxic frappe à tous les coins de rues , pourchassant les méchants de la ville de Trauma. Gore à souhait mais surtout drôle et ne se prenant pas au serieux, Toxic avenger est à ranger dans sa vidéothèque !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 janvier 2019
    Une note bien haute pour un pur nanar assurément. Il faut le dire d'emblée, le film est visuellement et d'un point de vue purement technique une horreur : mal joué, mal écrit, mal filmé, mal sonorisé, mal monté, avec des effets spéciaux voyants, c'est une aberration dans son genre. Une série Z fauchée, destinée à produire du rire gras pour un public de neuneus. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire sauf que voilà, c'est un film surtout généreux, fun et qui a des trucs à dire. C'est aussi une comédie très drôle, parce que c'est voulu dès le départ. Que ce soit le flic qui est un ancien nazi (hommage au Dr Folamour sans doute) mais qui sert aussi à dénoncer en creux la récupération des scientifiques allemands après WWII, le maire corrompu (dénonciation du pouvoir politique qui a la main mise sur le racket et les trafics), la bêtise des yuppies, la pollution, le culte de l'image, le film passe à la moulinette de la satire la société US reaganienne avec beaucoup de force. C'est drôle, vraiment, les acteurs sont mauvais mais c'est rempli de plans nichons gratuits, on retrouve de l'humour absurde, certains gags sont bien trouvés, et il y a de l'action sans arrêt. Alors oui, c'est mauvais, mais c'est aussi subversif et marrant. On ne fait plus de films comme ça, complètement fous et irresponsables, alors autant se régaler avec certaines prods Troma, qui osent et qui ont des choses à dire. Et ils aiment sincèrement le cinéma, ils le font juste d'une autre façon. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 11 janvier 2019
    Immoral , Politiquement incorrect , très cheap mais finalement pas tant que ça pour un Nanar !
    Truma réalise ici son premier The Toxic Avenger , sans doute le plus culte pour ses scènes toutes plus débiles les unes que les autres !
    On joue la provocation en n'épargnant aucunes dérives ; Enfant écrasé , mamie naine exterminée , Gore a souhait , Salut Nazi , drogue , Sexe ..
    Débranché votre cerveau et laissez vous allez ... The Toxic Avenger est un pur Nanar puant les années 80 . 1h30 de pur Connerie relativement bien foutu qui fait rire et qui sert à ça .
    Publiée le 5 janvier 2019
    J'avais vu le film il y a des lustres à la télévision, je l'avais un peu oublié. Le revoir (lors d'une soirée bis à la Cinémathèque, consacrée à Troma, en présence du réalisateur) a été une bonne surprise. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre impérissable, mais ce n'est pas non plus un nanar navrant : réalisation et interprétation plus que correctes (pour l'interprétation, on a parfois que, quand c'est pas top, c'est exprès) et, surtout, c'est drôle. Si la trame est un peu celle de n'importe quel film de super-héros, le résultat, entre gags potaches (parfois salaces) et scènes gore, et interprétation parfois outrée (comme je l'ai déjà mis) ressemble plus à un film de la série Scary Movie (en plus cru) qu'à un film Marvel. Le film a dû être fait avec un budget minimaliste, et ça se ressent parfois.
    On notera , derrière le côté rigolo de l'ensemble, en sous-texte un "discours" (façon de parler) quelque peu anti-système et contestataire. Ce qu'on retrouvera dans "Nuke them high -the return, vol 2", un film de 2016 diffusé à la suite, et qui a été confirmé lors de cette soirée, quand le co-réalisateur:producteur/scénariste s'est pointé en arborant un gilet jaune par dessus son costume...
    Publiée le 12 octobre 2018
    Toxic est un film particulier parce que en classant ce film come horreur,non je le classerai action est gros nanar.Dommage que les scènes sont faible,l'histoire est faible,les acteurs sont très mauvais.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 30 septembre 2022
    Histoire originale pour un film nanardesque, Melvin le cliché intégral du raté et rebut de la société qui se retrouve super-héros encore plus laid, efficace, trash et obscène (un super-héros pegi 16) avec des méchants inspirés de ceux de chez Marvel ou DC en plus con, ce film adresse un gros majeur en l’air aux règles de bienséance du film de super-héros et est à absolument voir !
    Publiée le 7 janvier 2017
    Toxic Avenger est ce genre de film qui sent la me*de, la sueur et l'envie folle et incontrôlable de démonter joyeusement les règles du genre dans une révérence direct au midnight movie dont le film est un hommage glorieux. Bien-sûr, ne vous attendez pas à trouver là l'oeuvre poétique et dramatique du siècle. Non ! Il faut gaiement poser son cerveau sur une table, bouffer du pop-corn et mettre sur play.