Dead in Tombstone
    1,9
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead in Tombstone ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 27 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est bien, c'est avec l'excellent Danny Trejo, il y a de l'action.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 3 décembre 2020
    Ce film essaie de mélanger des genres différents avec un scénario hyper classique de vengeance mais c'est vraiment trop mou on a pas envie de connaître la suite.
    Publiée le 12 mars 2016
    Film de seconde zone qui, sans être particulièrement bon, n'est ni un nanar, ni un navet.
    Pour ma part, j'ai trouvé que le film était bourré de défauts, pour commencer, aucun des personnages n'est réellement développé. En dehors de Guerrero et de Lucifer, 90% du reste du casting n'est que chair à canon, même l'antagoniste principal passe pour un gros crétin. Le scénario sans être original, n'est pas mauvais en soi, cependant il tient sur trois ligne et la réalisation maladroite et peu imaginative fait passer cette simplicité pour du vide scénaristique. En effet, les divertissantes mais répétitives scènes de gunfight m'ont semblé être tournées pour gagner du temps. J'ai trouvé le reste de la réal assez maladroite, il y'a des tas de plans totalement injustifiés qui ne sont ni utiles ni esthétiques (ralentis incessant, plan sur les bottes de Trejo...) qui donnent également l'impression d'être là pour gagner du temps. En fait le film m'a fait penser à une version longue d'un épisode de la quatrième dimension qui serait très bien passé en format 20 minutes mais qui pêche un peu ici.
    Cependant, malgré cette avalanche de défauts, le film dispose d'une ambiance far west qui m'a totalement embarqué. La bande son soulignée par quelques chansons du groupe BRMC accentue le côté cool des guns et des cow-boy tout en y insérant une dose de mysticisme assez appréciable pour ce film de vengeance d'outre tombe. Malgré un Trejo que j'ai trouvé un peu fatigué et mollasson, le reste du casting fait son boulot qui a dû être bien difficile au vue de l'écriture si mauvaise des personnages. J'ai vraiment apprécié la performance de Rourke en Lucifer qui, sans être le meilleur diable de toute l'histoire du cinéma, s'en sort vraiment bien dans ce film. J'ai également beaucoup apprécié le travail de mise en scène lors des passages en enfer qui fait preuve de créativité et contraste avec le reste du film.
    En bref ce film est pour moi un petit divertissement aussi passable qu'oubliable mais qui reste un bon moment à passer.