Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

Publiée le 29 octobre 2007
    L'épisode 2 reprend la même sauce avec un rajout de personnages barré tel gras double ou mini moi par exemple, toujours aussi drôle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 juillet 2015
    Toujours aussi délirant et drôle. La séquence d’ouverture et le générique sont déjà à eux seuls des pépites d’humour et d’absurde. Cela a l'air facile et potache mais Il faut du talent pour arriver à cette justesse de ton. Mike Myers est toujours aussi génial et Heather Graham apporte son dynamisme, son pep’s et son charme et est parfaite dans cet univers seventies. Un grand kif de feel good rien que pour le plaisir.
    Toujours aussi fou, James Bond en prend pour son grade !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 19 mars 2010
    Ce deuxième opus de la trilogie des "Austin Powers", "L'espion qui m'a tirée" est le plus réussi. Grâce à la première apparition de Mini-Moi, le film est hilarant. Les références sont classiques(007, Star Wars) mais d'autres sont plus étonnantes (Independance Day). un très bon film amusant à voir.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Encore plus drole Que le premier. Se 2eme volet passe la seconde avec encore plus de gag,qui pour ma Part son hilarant. Mike Myers est genial dans son role d'agent secret deganter. Et Que dire en docteur d'enfer encore plus drole, et de gras double un delice. et pour finir mini moi trop bon tout dans ce film et excellent. a voir et a revoir entre pote en soiree.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    L'humour british à son paroxysme! Des vannes aussi nazes que merveilleuses, des situations aussi débiles que magistrales, Austin nous trouble une fois encore avec son corps dénudés, son manque de tact ou son incapacité de réflexion. Mais on adore ça!
    Publiée le 30 août 2010
    Une suite qui suit le même chemin que le premier. Plaisant à regarder mais pas exceptionnel.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Excellente suite,il faut aimer ce genre d'humour mais c'est trés drole du début a la fin.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    film qui ne m'a rien apporté même pas une distraction.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 septembre 2007
    Encore plus de délire dans ce second volet, et H.Graham est à croquer... Groovy baby!!!
    Publiée le 27 novembre 2012
    un duxiéme épisode toujours plus délirant et loufoque que la premier
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 10 juillet 2007
    j'adore le coté parodique est déluré de cette épisode, l'humour y es fort present, on en à mal aux côte.
    Publiée le 12 février 2009
    Humour bien gras ,gags visuel assez réussi ce 2 eme volet est le plus réussi des 3 en faisant la part belle au Dr Denfer et son Mini Moi.Heather Graham est vraiment trés sexy ,beaucoup plus que l'était Liz Hurley.A noter l'apparition du génial W Ferell dans le role de Mustapha.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 mai 2020
    Même si ça vole toujours pas très haut, un deuxième volet divertissant, à l'humour bien gras, porté par le cabotinage un peu excessif parfois de Mike Myers et de sa galerie de personnes loufoques, ainsi que par une BO géniale.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 août 2023
    Suite des aventures de l'agent secret britannique perché, toujours réalisée par Jay Roach, Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée est dans la lignée de son ainé. L'histoire nous fait à nouveau suivre le combat entre Austin Powers et le Docteur Denfer, qui va cette fois ci se dérouler en 1969, après que le maléfique Docteur se soit servit d'une machine spéciale lui permettant de revenir dans le temps afin de voler le mojo de son ennemi. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa durée d'environ une heure et demie, nous plongeant dans une intrigue totalement loufoque. Celle-ci est bien rythmé et nous offre des scènes complètements saugrenues, allant toujours plus loin dans la provocation et l'irrévérence. L'humour est omniprésent et touche très souvent sa cible à travers son ton lourdingue et hyper sexualisé. Les références à d'autres œuvres sont elles nombreuses et franchement drôles. Mais au-delà des situations burlesques, c'est bien la galerie de personnages qui est la plus déjantée. Celle-ci est interprétée par une distribution de bonne facture avec en tête d'affiche Mike Myers qui assure toujours autant dans son désormais triple emploi. Il est entouré par Heather Graham, Michael York, Mindy Sterling, Rob Lowe, Seth Green et Robert Wagner. Mais le nouveau visage le plus mémorable est bien celui de Verne Troyer qui incarne Mini-moi. Tous ces individus décomplexés nous gratifient d'échanges méchants et amusants, soutenus par des dialogues inspirés, décrochant beaucoup de sourires. Sur la forme, la réalisation de Jay Roach est efficace. Sa mise en scène évolue dans des décors particulièrement agréables, donnant lieu à des scènes mémorables. Le travail de reconstitution afin de restitué l'ambiance de l'époque est réussi et les effets spéciaux de qualité finissent par rendre crédible cet univers pourtant absurde. Ce visuel est en plus accompagné par une b.o. aux musiques énergiques dans le ton du propos. Cette folle confrontation s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée, qui, en conclusion, est une comédie sympathique apportant des petites nouveautés appréciables, même si l'effet de découverte en moins fait de lui un film légèrement en dessous du volet originel.