La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 28 janvier 2014
    Sans réel temps mort, le métrage rend à la fois hommage à Die Hard mais aussi à 24 heures chrono. Dès le début, on sent qu'il va être seul dans le bâtiment dès le début de l'attaque. On espère de suite que ça va en valoir la peine vu les moyens employés. On s'étonne qu'ils nous refassent le coup de la Corée du Nord, un peu comme Aube Rouge, peut être pour faire oublier un autre terrorisme... Le décrochage du drapeau américain est lourd de symbole pour le peuple d'Amérique du Nord, comme une claque... Mais cette force fait aussi son défaut : le film devient bourré d'américanisme à outrance, et ça commence légèrement à gaver.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Il faudrait que je regarde à nouveau White House pour savoir s'il s'agit vraiment du même film, je m'en souviens plus. Mais en attendant, c'est pas plus mal comme ça il ne souffre pas de la comparaison. J'ai trouvé que La Chute de la Maison Blanche était une bonne surprise. C'est vif, bourré d'action ( ça canarde dans tous les sens ), brutal par moment, les personnages ne mâchent pas leur mots ... bref un concentré d'action efficace, jouissif quand on veut de la castagne et basta ! Ca gère ! Je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut voir le film, comme un film d'action et puis c'est tout. Il est évident que le scénario ne casse pas des briques ( enfin si, la Maison Blanche en prend plein la poire xD ), il est même plutôt irréaliste mais est-ce vraiment capital dans ce genre de film ? Perso je m'en tape, je me suis vidé l'esprit en le regardant et c'est amplement suffisant :)
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 janvier 2014
    Film d'action qui emporte haut les règles des gun fights des meilleurs films du genre : à ne pas rater !
    On veut du lourd et on en a : un Butler égal à lui-même pour ce style, des clichés américains déjà vus qu'on oublie sans soucis, des morts à la pelle à grand coup d’effets spéciaux bien fichus, pour un film que le concurrent direct "White House Down" pourrait renvoyés dans les choux !... Pas sûr !

Je me permet une note relevée car entre un Die Hard 5 bien en dessous de ce film, et un GI Joe qui n'en est pas loin, là au moins on jubile !
    ftam
    ftam

Publiée le 20 janvier 2014
    Scénario ultra-linéaire (au moins il y en a un) la seule surprise vient de spoiler: la gestion du cas du petit garçon, dont on aurait pu penser
    (vu que le film est très prévisible) spoiler: qu'il aurait été capturé par les méchants méchants.
    Sinon c'est pan pan boum couic couic dans les décombres (pas trop mal le côté jeu vidéo FPS).
    L'intrigue de fond n'est pas très réaliste mais ce n'est pas le but, n'est-ce pas ?
    Morgan Freeman fait une petite pige sans montrer l'étendue de son talent, dommage.
    Franchement pour se distraire il doit y avoir mieux.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 janvier 2014
    Un script, un scénario et une vraisemblance très faibles ! Le casting n'est pas adapte en ce qui concerne le choix du président américain. Décevant.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 23 février 2014
    2 étoiles et demi, car pas franchement mauvais. Bon film d'action, divertissant...

Pour le reste, je n'ai pas trouvé les effets spéciaux terrible et le scénario sent le réchauffé. On aurait pu l'appeler : spoiler: "Quand Gérard Buttler sauve le Président"...
    On ne peut s'empêcher la comparaison avec "Die Hard" pour le côté "seul ce mec (forcément "bon type", amoureux, droit) tout seul est capable de les sauver", ou autres "ID 4" pour le côté "God bless America!" proféré à tout bout de champs. Bon moment quand même, car très divertissant... mais pour un dimanche soir ou un jour de pluie.
    Publiée le 4 janvier 2014
    un film remplie d action et de rebondissement avec une grande part de suspense et pour vous dire ma mère ne c est pas endormi devant ce qui est un exploi :) je recommande se film à tous ceux qui aiment les films d actions les vrais.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 2 janvier 2014
    Bon film d'action, surtout l'assaut au début, mais le scénario a des faiblesses. On a l'impression à la fin du film qu'il y a un seul être humain intelligent et c'est le héros du film...
    Publiée le 2 janvier 2014
    De l'action, prévisible, une bonne idée au départ, on ne comprend pas trop la motivation réelle des méchants, mais finalement il y a de l'action, ça bouge. Morgan Freeman on ne sait pas trop ce qu'il fait ici, peut-être qu'il devait agrandir sa piscine, il manque un peu de crédit, le président est plus dans le registre d'une comédie tellement il est encore moins crédible que Morgan. En gros, divertissant, plus que prévisible, de l'action, que demande le peuple ...
    Publiée le 1 janvier 2014
    Le réalisateur n'a pas (encore) une longue filmo derrière lui mais ce film rentre dans son top 3 directement. Le film est nerveux, Butler ne rigole jamais, il frappe là ou ça fait mal, certains clichés sont incroyablement évités (le gamin est sauvé de suite et basta, on évite une relation pourrie avec son sauveur). Les scènes d'action sont super réalistes et à part les scènes concernant les bombes atomiques tout semble plus vrai que nature. Le casting est bon (ça fait drôle de revoir Ashley Judd). Dans le genre un must. Il gagne haut la main son combat contre White House Down.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Bon film mes il a beaucoup de mort juste Pour sauvait le président
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2014
    Une fois passée l'introduction, les 15 minutes de l'impressionnant assaut de la «Maison Blanche» donnent le ton de la suite de sa «Chute»: ça pète de partout, ça dézingue un max, ça bastonne sec, c’est furieusement violent et brutalement sanglant. Un film 100% action, efficacement mise en scène par Antoine Fuqua, qui n'a malheureusement pas eu le culot (ou le pouvoir) de faire l’impasse sur le pompeux discours présidentiel final à la gloire des "Maîtres du Monde". Un honnête divertissement qui manque toutefois d'humour.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 31 décembre 2013
    Difficile de mettre une mauvaise note à un film qui ne laisse pas une seule seconde pour souffler. Alors oui c'est pas le genre de film qui est très fin et dont la fin est extraordinaire mais le film nous tient en haleine tout du long et le but premier du cinéma est bien de divertir. Film a gros moyens, rien qu'à voir les 15 premières minutes, Gérard butler assure le spectacle. L'attaque de la maison blanche au tout début est impressionnante et remarquablement mise en scène, mais la fin commence a tourner un peu en rond. Bien sur ce film nous rappelle un peu l'ambiance de die hard 1 où john Mc klaine était seul pour sauver tout le monde. Si vous voulez voir de l'action sans trop réfléchir, ce film est pour vous.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un film d'action plutôt pas mal avec quelques scènes bien foutues (l'accident d'introduction, l'attaque de l' AC130 coréen sur Washington), Gérard Butler s'en sort très bien! Dommage que la seconde partie du film soit molle par contre et le dénouement un peu moyen. En tout cas c'est plus violent que White House Down avec le tir au pigeon du début dans les rues de Washington par l'AC130 et la prise d'otage et son lot d'exécutions devant les yeux du président.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2013
    Je savais à quoi m'attendre en regardant ce film : un scénario vu et revu qui n'a rien d'original. Mais pour le coup j'ai trouvé ça bon. Un bon divertissement. 13/20