La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

jchabry
    jchabry

Publiée le 26 décembre 2013
    AFFLIGEANT !
    On se lasse même de regarder ces films au 2ème degré.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Bon film d'action décérébré qui rempli parfaitement son office, sans temps mort, du divertissement pur et dur, à la Die Hard. On sait pertinemment à quoi s'attendre en lisant le pitch et en regardant la bande annonce donc aucune mauvaise surprise au visionnage, j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre les critiques négatives, qui pensait sincèrement voir un film politique avec un scénario profond et engagé sur les rivalités entre la Corée du Nord et les USA ?
    Seul point que je concède : le sur-patriotisme américain procure rapidement une overdose, mais on est quelque peu habitué donc on passe outre
    Publiée le 24 décembre 2013
    Je reprend la critique de Master-Val

Après un début plutôt lent et tragique et une mise en situation pleine de rebondissements, on est embarqué dans de l'action en-veux-tu en voilà et des explosions à ne plus savoir où donner de la tête. On se régale de voir Gérard Butler, bien à l'aise avec ce genre de film, explosé un à un les assiégeant de la Maison Blanche. Malheureusement, l'histoire n'est pas très original et à la marque de fabrique des USA avec tous les clichés et des idées déjà vu maintes fois dans les autres films comme Die Hard pour ne citer que lui. Même si les critiques des journaux partent dans le mauvais sens pour ce film, on est agréablement surpris en regardant ce film car il reste assez divertissant. Les répliques sont dignes d'aller dans Expendables et on donnera une mention spéciale pour le nombre de litres de sang qui a du être fourni pour les besoins du film !
    Publiée le 23 décembre 2013
    un film a la die hard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 13 décembre 2013
    Un gros film d'action pro-américain avec de beaux effets spéciaux et un suspens du début à la fin. Cependant, le caractère invincible et super héro du personnage principal est trop exagéré. Cela se rapproche du surnaturel.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Le premier Die Hard sans John McClane ! Sympa, bien fait, mais ni plus ni moins qu'un bon film d'action.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Pour résumé tout c'est un die hard avec des effet spéciaux qui en mettent plein les yeux pour cacher le scénario qui tien sur une feuille de PQ " -les méchant terroriste prennent la maison blanche mais un "John macLane" parviens a survivre et tue tout les méchants." Ils ont bien essayé de nous"surprendre" avec de vrai faux rebondissement prévisible qu'on vois venir de trés trés loin. Mais le pire c'estla morale pro américaine qui me donne envie d'utilé la feuille de PQ sur lequel a été écrit le scénar! Franchement en 2013 (presque 2014!) je ne m'a avoir plus a voir MOTS POUR MOTS pour dernière phrase d'un film "et puisse dieu bénir les états unis d'Amérique"

bref si vous voulez passer 2H a vous reposer le cerveaux mais à en prendre plein les yeux avec des effets speciaux qui coûte de million, se film est pour vous,les autre passer votre chemin
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Un commando nord-coréen lance une attaque sur la maison blanche , prenant en otage le président américain et son fils et le seul a pouvoir les sauver est mise banning (Gérard butler) Ce film ressemble un peux au deux premier Die hard mais en moin bien mais c'est pas mal réussi... Bref sa tire dans tous les sens , il y a beaucoup de sang et beaucoup de combat au corps à corps donc un bon divertissement
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 décembre 2013
    Des coréens prennent la maison blanche avec le président comme otage. Encore un énième film sur la chute symbolique de la maison blanche. Mais qui écrit un tel scénario, l'armée américaine, le pentagone ou un crétin qui veut leur faire plaisir, avant l'attaque de la Corée ? C'est affligeant de bêtise, mais c'est un film d'action efficace avec des acteurs qui font leur travail correctement. C'est totalement invraisemblable et le final est prévisible avant d'avoir vu le film. C'est un produit formaté pour accéder à votre cerveau pendant 2 heures, et vous préparer à diaboliser les coréens, après l'avoir fait pour les russes, puis les arabes.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 1 décembre 2013
    Un peu peur au début il faut le reconnaitre. Je pensais que le film n’allait pas tenir ses promesses et être mollasson, où il ne se passe pas grand chose et pas vraiment intéressant. Au final c'est quand même bien meilleur, l'actions est au rendez-vous. On s'en prend plein la vue avec des séquences excellentes. La réalisation est efficace et les acteurs sympathique. Coté scénario c'est la que sa pèche lourdement. On ne s’ennuie pas certes mais bon c'est le film américain par excellence prônant leurs valeurs si importante pour eux. Le héros comme bon nombre de clicher mette en avant le coté patriotique un peu lourdingue a force cependant ils pensent ce qu'ils veulent.

On à donc le droit à un film d'actions efficace qui tiens en alène du début à la fin. Le coté violence est quasiment tout le temps mis en avant montrant un déluge de tuerie et les capsules de faux sang ont dû etre en rupture de stock chez les fournisseurs..., bien heureusement c'est du cinéma.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Film de propagande pro-américaine classique avec un "héros" qui ne vaut pas mieux que le "méchant". Oui car torturer et tuer de sang froid (même des "méchants") sont des crimes dans la vraie vie... Un film écœurant sans queue ni tête : "gentils" totalement débile, "héros" invincible (et meurtrier donc), je parle même pas de "Cerberus" etc...

A oublier au plus vite...
    Publiée le 26 novembre 2013
    Un rythme haletant qui nous accroche. Impossible de s'ennuyer. Du punch, de l'action, des cascades, un peu de sang ... Bref, la liste des points positifs est trop importante. A regarder plusieurs fois.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 novembre 2013
    Fuqua aime les thrillers. Training Day, Shooter tireur d'élite, maintenant La Chute de la Maison Blanche, ça ne réinvente pas le genre, mais c'est du solide, prenant, violent. Bien sûr que ça peut faire penser à Air Force One par exemple ou aux films de Roland Emmerich pour son patriotisme dégoulinant. Encore que quand on voit la connerie des GI américains, on se demande si le film est si patriote que ça. Je parle des GI mais ce serait tout le système de défense américain qui serait à revoir. Un commando de terroristes nord-coréens arrive quand même à contrôler la Maison Blanche en 20 minutes. Et un seul type, Gérard Butler, arrive à se faire le commando à lui tout seul et à sauver à la fois le fils et le président des États-Unis. J'ai tout résumé. Si vous recherchez un bon film d'action avec des gunfights, des combats à mains nues, des explosions (la Maison Blanche finit complétement détruite), vous êtes au bon endroit. Si vous souhaitez en prime un scénario cohérent, non. Vous avez frappé à la mauvaise porte.
    Publiée le 24 novembre 2013
    bon moment divertissant de cinéma d'action ... On ne peux s'empêcher de penser a Bruce Willis et au 1er Die Hard :)
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 21 novembre 2013
    Bien qu'il sente le déjà vu et surtout soit un nouveau remake de Die Hard mais à la Maison Blanche avec une prise d'otage du Commander In Chef, ce film à la chance de ne pas se prendre au sérieux, d'être efficace grâce à de très bonnes scènes d'action bien chorégraphiés et aux FX plutôt réussis. Bien sûr le scénario est très convenu mais les acteurs font qu'on s'attache rapidement à ses personnages, ce qui est déjà une réussite. Gérard Buttler est vraiment un action hero de qualité et les seconds rôles sont bien denses. A préférer au quasi similaire sujet White House Down qui lui est nul... Vivement une suite.