La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 18 novembre 2013
    Film d'action pas mal. On ne s'ennuie pas, Il dure 2h, mais ça passe assez vite. Il y a beaucoup d'actions, et des morts dans tous les sens. Et la maison blanche prend très très chère !!!! L'histoire est pas trop mal, et les acteurs sont plutôt convaincants. C'est pas le meilleur films d'action qui existe, mais faut le voir, il est pas mal.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 19 novembre 2013
    Bon film d'action. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien. Le scénario m'attirait peut mais pourtant c'est une réussite. L'action ne fait pas de le détail, c'est un peut (beaucoup) gros, mais j'aime. Gerard Butler parfais.
    A voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 novembre 2013
    un film 100 % action et patriotique
    des scènes d'actions, de tirs, de bagarres, avec un héros qui va sauver les U.S.A
    reste un bon film qui se regarde aisément, qui nous laisse imaginer ce que serait une attaque de la Maison blanche.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Effets spéciaux à chier, seul le scénario est cohérent, mais pas très crédible
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2016
    Superbe film! Je suis tombé un peu par hasard sur ce film en cherchant son homonyme anglais "White House Down" et pourtant il est bien meilleur, un peu exagéré par moment mais ça ne reste qu'un film, et un super film ou l'on ne s'embête pas du début à la fin.
    5/5 c'est assez rare de ma part, mais ça le mérite, je l'ai revu au moins 3 fois avec toujours autant de plaisir!
    N_guy
    N_guy

Publiée le 4 novembre 2013
    film d'action prévisible ... à regarder si on n'a pas envie de trop réfléchir.
    les amateurs passeront cependant un bon moment.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 4 novembre 2013
    Avec le titre La chute de la Maison Blanche, on ne pouvait s'attendre qu''à une attaque de méchants terroristes qui s'en prennent au Symbôle des gentils et (trop) patriotes américains, toujours persuadés d'être les maîtres du monde, Si les 10 premières minutes sont convaincantes, le film s'essouffle avec des crimes qui déversent dans l'atrocité et parfois le gore. Fini Al Quaida et les russes, maintenant c'est les coréens qui veulent du mal à leur Amérique bien aimée, des terroristes encore mieux armés et mieux préparés bien sûr. Gérard Butler est, comme toujours, excellent et Morgan Freeman n'a pas à forcer son talent, mais le personnage interprétant "The Président" peine à se faire passer qu'à autre chose qu'un bon père de famille. Ce film d'action est néanmoins beaucoup plus crédible que White House Down, sorti la même année. On notera l'apparition de la trop rare Ashley Judd qui peut valoir le coup de s'arrêter sur ce film, lequel n'offre aucun intérêt particulier, si ce n'est les gros muscles de Gérard Butler.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 novembre 2013
    ce film aurait pu faire partie de la franchise Die Hard...... sauf que ça manque cruellement d'humour....... Sinon, tous les clichés sont bien là, les terroristes , spoiler: le traître de service
    , les faux semblants; spoiler: le compte à rebours qui s'arrête à 3 secondes de la fin
    , et le héros , sans humour mais avec l'insulte facile ..... Bref , ça tire de partout , ça pète XXL , de la série B prémium , mais B quand même....
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 octobre 2013
    Le super héros part tout seul combattre tous les méchants qui sont très féroces et dont personne réussit à déjouer les pièges. Mais notre super héros, lui, il y arrive ! Et il est même très fort il est seul contre tous mais réussit à tous les tuer. Bon sérieusement ... ce film est un peu du grand n'importe quoi parfois. Il y a beaucoup trop de violence, de morts, de chaos, ça peut donner de mauvaises idées à certaines personnes.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film d'action, avec beaucoup de clichés et d'américanisme. Mais agréable à regarder, même si certaines scènes ne sont pas crédibles.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Whaouuu, j'en redemande. un film à voir absolument au cinoche, un scénario comme on n'en fait plus, un jeu d'acteur inoubliable, une bande sons incroyable, une image magnifique, de l'action bien ficellé, bref ce film pue par tous les orifices...sans oublier le blabla conventionnel patriotique à la sauce américaine....
    J'aurai pu mettre un zéro pointé...quand je vois des notes à 5.. lol.. Un conseil : à voir en étant bourré, ça devrait passer...
    Publiée le 28 octobre 2013
    Film bourré de vieux patriotisme américain, de (grosses) incohérences, etc ... seul Gérard butler s' en sort bien.
    incomparable avec die hard : à éviter!
    Publiée le 26 octobre 2013
    Film nul!
    Pourquoi ils n'ont pas fait sauter le bunker quand les coréens l'ont pris et le président une vrai mauviette il a fait tuer tout son staff au lieu de ce sacrifier
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 octobre 2013
    Un véritable professionnel de l'action aux commandes, et une brochette d'acteurs impressionnante : ce qui nous donne un résultat explosif et efficace!
    Après un prologue un peu mou, on entre vite dans le feu de l'action pour plus d'1h30 d'explosions et de cadavres à la pelle.
    Malgré des clichés récurrents dans ce type de production, une morale américanisante à souhaits, et des méchants caricaturaux (bien que crédibles), on entre facilement dans le jeu et on suit avec plaisir les pérégrinations de cet ex garde du corps présidentiel au coeur d'une maison blanche mise à feu et à sang.
    Legid
    Legid

Publiée le 25 octobre 2013
    L'année 2013 voit de nouveau le duel de deux films portant sur le même sujet : un film d'action sur l'attaque de la maison blanche par des terroristes. Cette fois ci, ils sont coréens et veulent se venger des USA. Pour ce faire, ils vont attaquer la maison blanche et kidnapper le président pour obtenir des codes qui contrôlent des missiles nucléaires.
    Évidemment, un seul agent va survivre à cette attaque et va sauver tout le monde. Ce héros, qui est-il ? Bruce Willis ? Non, non, regardez l'affiche ! C'est Gérard Butler ! Inattendu dans ce rôle, Gérard s'en sort bien et même très bien. Crédible comme il avait pu l'être dans 300, il incarne un agent surentrainé et violent qui, s'il n’échappe pas aux clichés du héros US, reste charismatique.
    Le reste du film est cependant d'un classicisme attendu et ne surprend que par le 1er degré assumé et la violence bien présente pour un blockbuster de ce genre. Tous les rebondissements classiques sont présents jusqu'au compte à rebours final ainsi que toutes les répliques patriotiques, pro US saupoudré d'un peu trop de " God bless USA ".
    Bourrin, pas très fin mais assez divertissant quand même, cette Chute de la Maison Blanche reste en tout cas bien au dessus du dernier épisode de la saga Die Hard !